Aller au contenu


Photo

[PS4] Vulkan sur PS4 Linux, une réalité bientôt disponible à tous.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 12 novembre 2018 - 14:34

#1
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages

Depuis moins de 24h, plusieurs développeurs se sont penchés sur le portage de Vulkan sur nos chères PS4. Actuellement nous disposons de mini drivers qui nous permettent une utilisation correcte de l'OS mais pas d'avoir une bonne puissance graphique pour lancer des émulateurs.

 

Voici que masterzorag et Rancido ( membre de PS3ITA TEAM ) nous informent qu'ils ont réussi à faire fonctionner correctement vulkan sur nos consoles. 

 

https://twitter.com/...583419145158658

 

https://twitter.com/...747667582271489

 

Le tout a été fait sous le kernel 4.19-RC4

 

nous pouvons remercier fail0verflow et eeply pour ces avancées car ils y sont grandement pour quelque chose.

 

Vulkan sur PS4 nous a déjà été dévoilé il y a longtemps, par Markan, mais il n'a jamais donné ses sources, ses compilations et ses traces de travail. De la part de Rancido ( désormais membre du groupe PS4 Linux sur telegram... ) Nous pouvons espérer et être sûr que quelque chose nous sera rendu publique d'ici peu ! C'est une très bonne nouvelle.  


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 14:59

#2
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages
Comment ça se fait que personne n'aie commenté cette nouvelle ENORME ???

Bref, j'ai une question à propos de Linux, si j'ai bien compris dans un futur proche on sera capable de faire tourner des jeux PC sur PS4 Pro ??? genre Fortnite online ??? et World Of Warcraft ????? et puisque tous les jeux de la XBox One marche sur PC, cela veut dire qu'on pourra jouer sur nos PS4 Pro à RYSE ?????? et CUPHEAD ?????? et RARE COLLECTION ??????
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 15:37

#3
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200
Merci pour l'info =)

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 15:53

#4
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Comment ça se fait que personne n'aie commenté cette nouvelle ENORME ???

Bref, j'ai une question à propos de Linux, si j'ai bien compris dans un futur proche on sera capable de faire tourner des jeux PC sur PS4 Pro ??? genre Fortnite online ??? et World Of Warcraft ????? et puisque tous les jeux de la XBox One marche sur PC, cela veut dire qu'on pourra jouer sur nos PS4 Pro à RYSE ?????? et CUPHEAD ?????? et RARE COLLECTION ??????


Oui et non certain jeux comme cuphead oui mais ryse etc... j en doute...
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 16:20

#5
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages
pourquoi Cuphead oui et Ryse non ?
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 16:52

#6
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages
bha c'est pas la même puissance graphique , donc ryse bouffe plus de ressource que cuphead déjà sur leur systeme "d'origine" alors en "adapté" sur linux qui lui même est adapté pour la ps4 de manière non officiel , tout ça bouffe des ressources , comme l’émulation par exemple bien que cela n'en soit pas vraiment dans le cas présent , on parlerais plus de portage je pense que d’émulation au sens commun habituel , donc les gros jeux comme gears 4 et autre faut pas trop espérer

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 16:58

#7
mario.

mario.

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
Merci
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 17:47

#8
suprapapa

suprapapa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Là haut dans la galaxie et au delà de l'univers
  • Passions:Ma femme et mes filles, Jeux vidéo, "amateur" de hardware et software pc/consoles (Sony et Nintendo).
Merci à toutes ces personnes qui travail à rendre nos consoles toujours plus complète pour que l'ont puissent avoir de nouvelles fonctionnalités plus ou moins intéressante aux yeux de chacun! honnêtement je ne pensé pas qu'un jour je pourrais allumer ma PS4 et lancer une émulation de jeux PC. Je trouve çà géniale alors merci à vous tous qui nous permettaient de faire tout cela.
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 18:01

#9
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Super news :)

merci a failoverflow et markan

ôô

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 18:03

#10
Anakins

Anakins

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
Bonjour. Quelqu'un aurait-il une distribution récente de linux pour ps4. Et accessoirement le payload linux qui va avec ?
Fedora ou psxita ne boot pas sur ma fat 1612b de mémoire.

Merci
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 18:54

#11
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
C'est une énorme avancée aujourd'hui je teste dès que possible.
Faut dire que zelda wind waker je le tourner à 10fps,là sur le Tweet de Rancido, on peux clairement voir 30fps et savoir qu'il y a eu plusieurs corrections et sur les 3 modèles + la possibilité d'avoir le sons sur hdmi.
Je pense que les news ps4 se font rare et l'arrivées de ces correctifs me réjouis ayant vu toute l'aventure PS4Linux... On revient de long mois de silence radio, Great.

Modifié par Astromatik, 12 novembre 2018 - 20:20.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 19:20

#12
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
GG les gars ! La scène PS4 va faire un bon en avant de folie dans pas longtemps. Ah nous Dolphin et pourquoi pas un jour CEMU
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 20:16

#13
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Pour Noël on va être gâté.
Les cadeaux avant l'heure :)

Modifié par Astromatik, 12 novembre 2018 - 20:17.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 21:12

#14
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
cool merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 21:34

#15
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages
Pourquoi vous voulez jouer à Wind waker sur PS4 ???? tu achètes une Wii U et tu joue à :
-la Wii U ONLINE !!
- les jeux Wii (des milliers)
- les jeux Gamecube
- les jeux DS !!!
- les jeux N64 EN HDMI !!!

PS : Merci à overload pour ses précisions :) (dommage pour les triple A qui ne tournerons pas quand même ....
Parcontre puisque tu dis que c'est le système PS4 qui bouffe les ressources, est ce que ça serait possible de booter que sur linux et donc désactivé le système PS4 ?
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 21:56

#16
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
On s'en fou, on veut des backups... je lol

Modifié par nuinut, 12 novembre 2018 - 21:57.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2018 - 00:35

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
J'espère que cela permettra de lancer Linux sur ma Pro seconde génération car pour l'instant j'ai jamais pu lancé Linux dessus, toujours eu un écran noir avec led fixe malgré de très nombreux testes. Linux complètement fonctionnel sur PS4, c'est vraiment l'avancé que j'attends pour cette console, d'autant plus sur les Pro.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2018 - 07:49

#18
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

Pourquoi vous voulez jouer à Wind waker sur PS4 ???? tu achètes une Wii U et tu joue à :
-la Wii U ONLINE !!
- les jeux Wii (des milliers)
- les jeux Gamecube
- les jeux DS !!!
- les jeux N64 EN HDMI !!!

PS : Merci à overload pour ses précisions :) (dommage pour les triple A qui ne tournerons pas quand même ....
Parcontre puisque tu dis que c'est le système PS4 qui bouffe les ressources, est ce que ça serait possible de booter que sur linux et donc désactivé le système PS4 ?

Déjà pour l'histoire la première console de Sony a émuler la N64 et la gameCube, donc l'avancer est là.
Et puis sur wii u la qualité est comment dire... À CHIER !!!
C'est pas le HDMI en soi, pour ma part un retroarch avec filtre Sabr ou scale 2x améliorera grandement la beauté du rendu, et sa chez Nintendo bin......................

Ah, au fait je suis aussi convaincu Que peu être on arrivera même à émuler la Switch avec Yuzu emulator sur linux.
On verra quand l'émulateur updater, on joueras à Super mario Odyssée, sans déc j' en suis persuadé.
Je pense que le constat est simple tu ne trouve pas ?
En ce qui concerne un boot sur linux à partir du DD de la ps4 ce n'est toujours pas possible donc tu concervera tout ton orbisOS.
C'est sur que le dernier tomb raider ou autre nouveau triple A ne passeront probablement pas mais Vulkan et opengl sont aussi corrigés donc les performances clairement changeronts de manière significatives comparé à ce qu'on a peu se mettre sous la dent.

Modifié par Astromatik, 13 novembre 2018 - 07:57.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2018 - 08:49

#19
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Le boot à partir du disque dur fonctionne mais seulement sur les 1004 et 1116
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2018 - 08:55

#20
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
C'est vrai hormis les premières gen. ;D

Modifié par Astromatik, 13 novembre 2018 - 08:55.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)