Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphère v0.7.4 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 09 novembre 2018 - 10:08

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
SciresM continue de faire vivre son CFW destiné à la Nintendo Switch au travers de la disponibilité d'une nouvelle version d'Atmosphère qui est désormais disponible en v0.7.4.
 
Dans cette cinquième version, libstratosphere a été intégralement réécrite et est maintenant divisé en un sous-module séparé. Pour les utilisateurs finaux, cela n'aura que peu d'impact, ce sera plutôt transparent, mais des améliorations de performances, de rapidité de démarrage et d'exécution seront perceptibles. Cette version résout aussi un grand nombre de bugs liés à l'ancienne bibliothèque, elle est plus stable.
 
 
 
 
Cette fameuse API est plus propre, plus facile à écrire, plus stable, ce qui devrait améliorer / accélérer le développement de la stratosphère.
 
Les développeurs souhaitant écrire leurs propres modules système personnalisés pour la Switch peuvent désormais facilement inclure libstratosphere en tant que sous-module dans leurs projets.
 
 
 
 
 
Le loader a été étendu pour ajouter un nouveau moyen générique de redirection de contenu (ExternalContentSources), de nouvelles commandes ont été ajoutées.
 
fs.mitm a obtenu plusieurs optimisations qui devraient améliorer ses performances et sa stabilité, la redirection RomFS ne se produit maintenant que s’il y a du contenu à rediriger.
 
Les métadonnées RomFS sont maintenant mises en cache sur la carte SD lors de la compilation au lieu d'être conservées en mémoire - cela réduit considérablement l'encombrement de la mémoire et permet à fs.mitm de rediriger plusieurs titles simultanément.
De nombreux bugs ont été corrigés, notamment une perte de ressources a été résolue lors de la création du processus. Cela résout les plantages survenus lorsqu'un grand nombre de jeux (> 32) ont été lancés depuis le dernier redémarrage. 
 
La sémantique des serveurs multithreads ne devrait plus causer d'interblocages dans certaines circonstances. Cela résout les plantages dans certains jeux, y compris les jeux NES Classics.
 
Toutes les améliorations se trouvent dans le changelog dans le lien ci-dessous sous lequel vous trouverez également la dernière version d'Atmosphère. 
 
 
Téléchargement : Atmosphere-NX

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 10:20

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 10:30

#3
captain2k20

captain2k20

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages
concrètement atmosphère sert pas a grand chose on peut pas lancer de nsp installer dessus ?
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 10:34

#4
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male
Arf, je me suis pris la tête depuis une semaine pour me faire un custom sysmodule de fs.mitm et cette version vient (presque) tout casser ^^
Pour ceux qui veulent faire un build du projet,il faut télécharger libstratosphere séparement sinon les modules de stratosphère ne compileront pas=> https://github.com/A...libstratosphere.

Les métadonnées RomFS sont maintenant mises en cache sur la carte SD lors de la compilation au lieu d'être conservées en mémoire - cela réduit considérablement l'encombrement de la mémoire et permet à fs.mitm de rediriger plusieurs titles simultanément.

Ce n'est pas au moment de la compilation mais à l’initialisation de LayeredFS après merge des fichiers SD et RomFS. Ca doit être efficace en tous cas, rien que sur un jeu comme splatoon, les métadonnées occupent pas loin de 60mo.

Modifié par eliboa, 09 novembre 2018 - 10:37.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 10:38

#5
figoluls

figoluls

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Concrètement atmosphère est juste la base du hack sur switch, reinx, rajnx, sxos n' existerait pas sans atmosphère ...
Atmosphère n' a pas les patch de hack de jeux inclus, seulement les accès pour le hack homebrews. Comme je l' ai dit précédemment c' est la base des CFW actuel.
Mais ya moyen de les mettre, faut juste mettre les mains dans le cambouis quoi ...
SDFileSwitch est un bon moyen de voir les possibilités d' Atmosphère.
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 10:41

#6
captain2k20

captain2k20

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages
je sais que atmosphère est a la base de tous les cfw mais le dev ne voulais pas faire l'apologie du hack
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 10:48

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bah Microsoft ne fait pas l'apologie du hack mais rien ne t’empêche de cracker tes jeux sous Windows en installant le bon crack. Là c'est pareil.

Et après y'a pas que le piratage de jeux qui peut intéresser : LayeredFS pour modder les jeux, les modules comme sys-ftpd pour le FTP, Xor-play pour lire des mp3, l'optimisation pour les émulateurs/homebrews (full ram), etc.


Modifié par eliboa, 09 novembre 2018 - 10:48.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 09 novembre 2018 - 12:26

#8
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male
En tout cas c'est une bonne base et d'amélioration pour les autres cfw

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 19:14

#9
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
edit modo: merci de rester courtois ;)
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 19:43

#10
lanarchyste

lanarchyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

edir modo


Je ne refute pas le fait qu'il ont des fonctionnalités propres à eux...mais tu est au courant que SX OS se base sur Atmosphère et sur plusieurs autres projets de la communauté ? Pas besoin d'être divin pour le savoir !
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 20:07

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Histoire de clarifier un peu, le genre de commentaire comme celui de @makinator66 sera sévèrement sanctionné. Moi je veux bien qu'on débatte de manière constructive d'autant qu'il y a des choses vrais dans se qui est dit (il y a aussi des choses fausses ceci dit) mais là c'est du non respect total en vers les développeurs et en vers les membres de ce forum (en plus d'une méconnaissance des faits mais bon là on ne peut pas toujours tout savoir), je ne tolèrerai pas cela.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 09 novembre 2018 - 20:22

#12
figoluls

figoluls

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Marre de la gueguerre gratuit contre payant sérieux ...
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 20:47

#13
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

edit modo


Si tu sais pas quoi faire ce soir il organise un tournoi de bille sur l'autoroute, fais moi plaisir participe
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 21:02

#14
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

edit modo

Ce troll !!!

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 21:38

#15
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

edit modo

Tu trouves sx os si bien que ça ? Franchement ? Faut bien se dire que, pour un truc payant, on est niveau loadiine sur wiiu. Pas de quoi se palucher de la sorte !

Le jour où il y aura plus besoin d'un dongle, d'une vraie emunand, on pourra dire que le hack est vraiment au top. Actuellement, c'est pas le cas.

Pour le vol de code, c'est confirmé par de vrais devs. Tu peux aller faire ton discours à Mike hezkin sur twitter, par exemple. Il sera surement surpris par tes connaissances en développement.

Et pour terminer, t'es pas obligé d'aimer tes commentaires. Ca fait un peu narcissique, non ?

Modifié par The-return, 10 novembre 2018 - 20:31.

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 22:44

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Bon je pense que le débat SX OS VS CFWs gratuits (Atmosphere et ses dérivés) est clôt, on a déjà fait 50 fois le tour de la question, notamment au niveau du vol de codes et là je pense que tout a été dit. Pour les différences entre les CFWs, la FAQ les expliquent déjà. Maintenant on se recentre sur la news s'il vous plaît.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2018 - 22:46

#17
madg

madg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
un peu de stabilité en + ne fait pas de mal !
Je suis toutefois perso + intrigué par la dernière ligne de son twit d'annonce de cette version que par le changelog...
" (Also, look forward to an exciting feature update courtesy @hexkyz coming soon ;))"
--> Le coldboot enfin bientôt ? (je reve probablement, mais bon, ça coute rien)
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2018 - 15:10

#18
Pléstaicheune

Pléstaicheune

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
Un cold boot c'est pas la peine d'y penser il y a peu de chances, mais un warm boot c'est imaginable et dans l'idéal il faudrait une emunand avec si l'exploit est limité par la version du système.
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2018 - 16:12

#19
crauser

crauser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X
je suis un peu perdu avec tous les hombrews sur switch.
elle est loin l'époque hombrew channel sur switch.
y a t il une solution gratuite sur switch pour lancer des backup de jeux commerciaux oui ou non?
et si oui comment
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2018 - 17:22

#20
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

je suis un peu perdu avec tous les hombrews sur switch.
elle est loin l'époque hombrew channel sur switch.
y a t il une solution gratuite sur switch pour lancer des backup de jeux commerciaux oui ou non?
et si oui comment


Oui, et tu peux le faire avec reinx.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)