Aller au contenu


Photo

Hack 5.55 sorti


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
51 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2018 - 17:03

#21
Lebossedu138713

Lebossedu138713

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
Merci
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 18:54

#22
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

C'est juste le jeu de l'année pour "toi" et sa communauté, mais ne généralise pas.

J'avoue que je suis un fan absolu, mais il faut admettre qu'il il y un fossé entre les grosses production annuelles (types assassin's creed, fifa...) sans aucune saveur ni originalité et les production Rockstar qui ont nécessité plusieurs années de développement. Rien que l'aspect technique du jeu (juste bluffant) laisse présager un portage optimisé sur la prochaine xbox et la ps5, sans évoquer le talent inégalé du studio pour la narration. Cite moi un seul jeu console de 2018 qui lui arrive a la cheville pour voir ?


  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 19:11

#23
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Ben perso, je t'avoue que le remaster de world of final fantasy sur switch me fait plus triquer que le rdr2.

 

Après, je ne nie pas le grand savoir faire de rockstar, même si ces jeux ne m'ont jamais vraiment plu (les gta, j'y ai joué, mais sans plus, pareil pour le rdr1).

 

C'est la que tu vois les communautés.

 

Si pour toi, le jeu est une tuerie, temps mieux pour toi, mais ce n'est en rien le cas de tout le monde, et heureusement d'ailleurs.


  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 19:15

#24
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Ben perso, je t'avoue que le remaster de world of final fantasy sur switch me fait plus triquer que le rdr2.

 

Après, je ne nie pas le grand savoir faire de rockstar, même si ces jeux ne m'ont jamais vraiment plu (les gta, j'y ai joué, mais sans plus, pareil pour le rdr1).

 

C'est la que tu vois les communautés.

 

Si pour toi, le jeu est une tuerie, temps mieux pour toi, mais ce n'est en rien le cas de tout le monde, et heureusement d'ailleurs.

Les goût et les couleurs c'est une chose, cependant tu trouve que, TECHNIQUEMENT, le remaster de final fantasy sur switch rivalise avec RDR2 ?


  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 19:38

#25
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Les goût et les couleurs c'est une chose, cependant tu trouve que, TECHNIQUEMENT, le remaster de final fantasy sur switch rivalise avec RDR2 ?

Dans le sens ou un jeu plait plus qu'un autre, la question technique n'a rien a faire la dedans.

Un jeu, c'est un tout, une histoire, des graphismes, des musiques, un gameplay... mais surtout, des fans derrières.

Si pour moi, rdr2 vaut 0 et woff vaut 20 (j'exagère bien sur les choses), qu'est ce que tu veux y faire et surtout, qu'est ce que ça peu te faire?

Tu ne devrai en avoir rien a faire de ce que je pense de rdr2, tu moment que le jeu te plait a toi et que tu prend ton pied avec.

 

Même, je vais aller plus loin, pour moi, je préfère très largement jouer a Zelda a link to the past (snes) que rdr2.

 

C'est comme ça.

 

Pourquoi le jeu est-il considéré comme "le jeu de l'année"? Par ce qu'il a des qualités, certes, mais aussi une énormes base communautaire par derrière.

 

Regarde fifa ou pes (dans leur meilleurs version on va dire). Dans un pays comme la france, ou le foot est comme un saint graal a ne pas toucher, on pourrai me traiter de fou de ne pas aimer. Pourtant, je n'aime pas le foot, encore moins les jeux de foot, donc pourquoi "moi", je devrais reconnaitre ces jeux de la même valeur que ce qui aime?

 

Un jeu, comme un film, ou musique ou tout autre chose, c'est avant tout une question de goût.

 

Tout comme "ton" goût pour ce jeu te fait le défendre alors qu'il n'y a ici aucune attaque, juste de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, tout le monde n'aime pas forcément rdr2


  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 21:39

#26
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Midorijin veu dire qu'un jeux quand tu y joue c'est pour le ressenti et pas comme tous c'est jeux a licence pour ce faire de l'argent.
Les zelda,les ff, etc... C'est du culte, après chaqu'un sa vision.
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 22:07

#27
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

https://twitter.com/...387367763496960


Modifié par mehdissj2, 05 novembre 2018 - 22:09.

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 22:15

#28
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Oui, l'info a pas mal tourné sur la shoot aujourd'hui


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 00:09

#29
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Dans le sens ou un jeu plait plus qu'un autre, la question technique n'a rien a faire la dedans.
Un jeu, c'est un tout, une histoire, des graphismes, des musiques, un gameplay... mais surtout, des fans derrières.
Si pour moi, rdr2 vaut 0 et woff vaut 20 (j'exagère bien sur les choses), qu'est ce que tu veux y faire et surtout, qu'est ce que ça peu te faire?
Tu ne devrai en avoir rien a faire de ce que je pense de rdr2, tu moment que le jeu te plait a toi et que tu prend ton pied avec.
 
Même, je vais aller plus loin, pour moi, je préfère très largement jouer a Zelda a link to the past (snes) que rdr2.
 
C'est comme ça.
 
Pourquoi le jeu est-il considéré comme "le jeu de l'année"? Par ce qu'il a des qualités, certes, mais aussi une énormes base communautaire par derrière.
 
Regarde fifa ou pes (dans leur meilleurs version on va dire). Dans un pays comme la france, ou le foot est comme un saint graal a ne pas toucher, on pourrai me traiter de fou de ne pas aimer. Pourtant, je n'aime pas le foot, encore moins les jeux de foot, donc pourquoi "moi", je devrais reconnaitre ces jeux de la même valeur que ce qui aime?
 
Un jeu, comme un film, ou musique ou tout autre chose, c'est avant tout une question de goût.
 
Tout comme "ton" goût pour ce jeu te fait le défendre alors qu'il n'y a ici aucune attaque, juste de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, tout le monde n'aime pas forcément rdr2



La dessu je suis completement d’accord avec toi !
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 17:06

#30
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Dans le sens ou un jeu plait plus qu'un autre, la question technique n'a rien a faire la dedans.

Un jeu, c'est un tout, une histoire, des graphismes, des musiques, un gameplay... mais surtout, des fans derrières.

Si pour moi, rdr2 vaut 0 et woff vaut 20 (j'exagère bien sur les choses), qu'est ce que tu veux y faire et surtout, qu'est ce que ça peu te faire?

Tu ne devrai en avoir rien a faire de ce que je pense de rdr2, tu moment que le jeu te plait a toi et que tu prend ton pied avec.

 

Même, je vais aller plus loin, pour moi, je préfère très largement jouer a Zelda a link to the past (snes) que rdr2.

 

C'est comme ça.

 

Pourquoi le jeu est-il considéré comme "le jeu de l'année"? Par ce qu'il a des qualités, certes, mais aussi une énormes base communautaire par derrière.

 

Regarde fifa ou pes (dans leur meilleurs version on va dire). Dans un pays comme la france, ou le foot est comme un saint graal a ne pas toucher, on pourrai me traiter de fou de ne pas aimer. Pourtant, je n'aime pas le foot, encore moins les jeux de foot, donc pourquoi "moi", je devrais reconnaitre ces jeux de la même valeur que ce qui aime?

 

Un jeu, comme un film, ou musique ou tout autre chose, c'est avant tout une question de goût.

 

Tout comme "ton" goût pour ce jeu te fait le défendre alors qu'il n'y a ici aucune attaque, juste de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, tout le monde n'aime pas forcément rdr2

Ok, je crois que tu ne m'a pas compris : je ne parle pas de communautés ni de préférences subjectives (méme si j'évoque les miennes) mais bien, comme je l'ai précisé en majuscule dans mon précédent post, de l'aspect TECHNIQUE du jeu. Et si on compare ce qui est comparable (évitons les comparaisons stériles avec des jeux snes) RDR2 écrase litéralement la concurence sur ce plan, que tu apprécie les jeux Rockstar ou pas.


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 17:22

#31
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Ok, je crois que tu ne m'a pas compris : je ne parle pas de communautés ni de préférences subjectives (méme si j'évoque les miennes) mais bien, comme je l'ai précisé en majuscule dans mon précédent post, de l'aspect TECHNIQUE du jeu. Et si on compare ce qui est comparable (évitons les comparaisons stériles avec des jeux snes) RDR2 écrase litéralement la concurence sur ce plan, que tu apprécie les jeux Rockstar ou pas.

Alors, c'est toi qui n'a pas vraiment l'air de comprendre puisque encore une fois, si le jeu écrase toute la concurrence, c'est dans "ta" vision des choses.

 

Par ce que mine de rien, du parle du coté "technique", mais sans donner absolument aucune définition de ce que tu entend par la.

 

Dans mon précédent message, je parle un peu des 4 grands points qui composent un jeu (l'histoire, le graphisme, la musique, le gameplay).

 

Niveau graphisme, apparemment, il est vraiment sublime (je ne saurait dire si c'est vraiment le plus beau jeu a l'heure actuel, mais très bon graphisme).

 

Par contre, pour les 3 autres points, apparemment, il y a (même rien de trop grave), un peu a redire.

 

Et encore une fois, tout ça, c'est du ressenti de chaque joueur, et du ressenti, c'est quoi? On en revient encore une fois a une question de goût, et le goût apporte la communauté.

 

Enfin, quand tu vois la note faramineuse aussi malgré un petit nombre de problème rapporté par chacun, on sent qu'il n'y a pas vraiment d'objectivité dans les notes. C'est comme le zelda botw, perso, je suis un très grand fan de la série depuis la snes, mais quand je voit que le jeu avait récolté bien souvent des 19 ou des 20/20, je me suis dis que c'était vraiment du grand n'importe quoi (et zelda lui même avait était dit jeu de l'année a sa sortie, ce que, encore une fois, je n'était pas d'accord, malgré que je sois fan de la licence).


Modifié par midorijin, 06 novembre 2018 - 17:28.

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2018 - 18:24

#32
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Alors, c'est toi qui n'a pas vraiment l'air de comprendre puisque encore une fois, si le jeu écrase toute la concurrence, c'est dans "ta" vision des choses.

 

Par ce que mine de rien, du parle du coté "technique", mais sans donner absolument aucune définition de ce que tu entend par la.

 

Dans mon précédent message, je parle un peu des 4 grands points qui composent un jeu (l'histoire, le graphisme, la musique, le gameplay).

 

Niveau graphisme, apparemment, il est vraiment sublime (je ne saurait dire si c'est vraiment le plus beau jeu a l'heure actuel, mais très bon graphisme).

 

Par contre, pour les 3 autres points, apparemment, il y a (même rien de trop grave), un peu a redire.

 

Et encore une fois, tout ça, c'est du ressenti de chaque joueur, et du ressenti, c'est quoi? On en revient encore une fois a une question de goût, et le goût apporte la communauté.

 

Enfin, quand tu vois la note faramineuse aussi malgré un petit nombre de problème rapporté par chacun, on sent qu'il n'y a pas vraiment d'objectivité dans les notes. C'est comme le zelda botw, perso, je suis un très grand fan de la série depuis la snes, mais quand je voit que le jeu avait récolté bien souvent des 19 ou des 20/20, je me suis dis que c'était vraiment du grand n'importe quoi (et zelda lui même avait était dit jeu de l'année a sa sortie, ce que, encore une fois, je n'était pas d'accord, malgré que je sois fan de la licence).

Je dit simplement que, du point de vue strictement technique, (animation, fluidité, graphisme) ce jeu en open world est trés largement au dessus des standards des jeux console actuels. Je n'appartient a aucune communauté et je ne me fie a aucun test ni journaliste mais, en toute objectivité, je ne voie absolument aucun autre jeux console atteindre un tel niveau de finition et d'optimisation (sans aucun temps de chargement si ce n'est au lancement du jeu). Bien sur qu'il n'est pas parfait a tout les niveaux, mais je ne peut que constater que Rockstar, qui n'en ai pas a son coup d'essai, a encore frappé un grand coup dans une scéne vidéoludique qui en avait bien besoin car, perso, les productions annuelles standardisées et les remasters j'en ai ma claque.


  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2018 - 18:46

#33
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Je dit simplement que, du point de vue strictement technique, (animation, fluidité, graphisme) ce jeu en open world est trés largement au dessus des standards des jeux console actuels. Je n'appartient a aucune communauté et je ne me fie a aucun test ni journaliste mais, en toute objectivité, je ne voie absolument aucun autre jeux console atteindre un tel niveau de finition et d'optimisation (sans aucun temps de chargement si ce n'est au lancement du jeu). Bien sur qu'il n'est pas parfait a tout les niveaux, mais je ne peut que constater que Rockstar, qui n'en ai pas a son coup d'essai, a encore frappé un grand coup dans une scéne vidéoludique qui en avait bien besoin car, perso, les productions annuelles standardisées et les remasters j'en ai ma claque.

Donc pour toi, juste le coté animation, fluidité, graphisme, ça fait qu'un jeu doit être le "jeu de l'année"?

 

Pour moi, c'est un peu léger, un bon jeu doit être un tout (même si, a ce niveau la, je suis complètement d'accord avec toi, les production annuel en sont très loin) ou tout du moins, ce rapprocher de ce tout.

 

Je ne remet absolument pas en cause le fait que rdr2 soit un très bon jeu pour sa communauté, je remet juste en cause le fait que rdr2 soit considéré comme "the game of the year".

 

Après, je ne peu pas me permettre a moi tout seul de prétendre que tel ou tel jeu devrai être considéré comme tel (comme ce que font tout les sites et magazines de jeu vidéo). Pour moi, une tel titre ne peu être obtenus qu'en sondant la communauté gameur (et pas juste un petit panel, mais bien toute la communauté, ce qui ne se fera jamais).


  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2018 - 18:12

#34
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Donc pour toi, juste le coté animation, fluidité, graphisme, ça fait qu'un jeu doit être le "jeu de l'année"?

 

Pour moi, c'est un peu léger, un bon jeu doit être un tout (même si, a ce niveau la, je suis complètement d'accord avec toi, les production annuel en sont très loin) ou tout du moins, ce rapprocher de ce tout.

 

Je ne remet absolument pas en cause le fait que rdr2 soit un très bon jeu pour sa communauté, je remet juste en cause le fait que rdr2 soit considéré comme "the game of the year".

 

Après, je ne peu pas me permettre a moi tout seul de prétendre que tel ou tel jeu devrai être considéré comme tel (comme ce que font tout les sites et magazines de jeu vidéo). Pour moi, une tel titre ne peu être obtenus qu'en sondant la communauté gameur (et pas juste un petit panel, mais bien toute la communauté, ce qui ne se fera jamais).

Pour moi le scénario de RDR2 est exellent mais c'est un critère qui reste relativement subjectif, dés lors si je me base sur le coté technique du titre, c'est parce que c'est un critère objectif dont tout un chacun peut être témoin en mettant les mains moins de 5 minutes sur le jeu.


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 22:29

#35
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages

DED FR le meilleur jeu de tout les temps ? on parle bien du jeu où ton cheval meurt car il est tombé dans une fausse de 5 cm ? et où on ne peut même pas aller baiser ? comment peut on recréer l'atmosphère western sans prostitutions? les gangs à cette époque passaient leurs journées à boire et à baiser...

 

Midorijin si tu continue à débattre avec DED FR ça ne va jamais finir,  pourquoi ? et bien tout simplement car DED FR cherche une comparaison, (il veut exposer les muscles de rdr2 ) il te dit cite moi un seul jeu qui lui arrive à la cheville, je ne sais pas si tu es au courant mais la presse n'a trouvé qu'un seul jeu qui arrive à lui tenir tête, mais malheureusement ce fameux jeu tu le dénigres (il s'agit de Breath Of The Wild...)


Modifié par mounavri, 12 novembre 2018 - 22:31.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 22:36

#36
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

DED FR le meilleur jeu de tout les temps ? on parle bien du jeu où ton cheval meurt car il est tombé dans une fausse de 5 cm ? et où on ne peut même pas aller baiser ? comment peut on recréer l'atmosphère western sans prostitutions? les gangs à cette époque passaient leurs journées à boire et à baiser...

 

Midorijin si tu continue à débattre avec DED FR ça ne va jamais finir,  pourquoi ? et bien tout simplement car DED FR cherche une comparaison, (il veut exposer les muscles de rdr2 ) il te dit cite moi un seul jeu qui lui arrive à la cheville, je ne sais pas si tu es au courant mais la presse n'a trouvé qu'un seul jeu qui arrive à lui tenir tête, mais malheureusement ce fameux jeu tu le dénigres (il s'agit de Breath Of The Wild...)

Je ne dénigre en rien botw, je dis juste qu'il ne mérite le piédestal que tout le monde lui donne, c'est tout.

Et pourtant, je suis un pur fan de la saga depuis la snes.


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2018 - 00:30

#37
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages

il le mérite amplement, c'est un Zelda Open World le premier de l'histoire de la saga ça se fête normalement ... en ce qui me concerne ce qui me dérange dans BOTW c'est la piste des musiques (ultra réduite) en sachant que la saga est connu entre autres par sa musique divine. c'est dommage que Nintendo n'aie pas composé plus de musiques, sinon au pire ils auraient pu incruster des musiques des anciens titres il y en a dans le jeu certes mais encore une fois c'est peu (j'en ai entendu deux, je ne sais pas s'il y en a encore je n'ai pas encore fini le jeu je veux le savourer un maximum) la musique de ton épisode préféré donc et le thème d'Epona 


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2018 - 00:38

#38
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Désolé, mais le plus gros problème du zelda, ce sont ces sanctuaires. Ils sont passé ou les magnifiques donjon d’antan (au nombre plus ou moins limité, certes mais énormes et dont certain pouvais vraiment te retourner la tête)?

 

La on a quoi? 120 mini sanctuaires ou quand tu as compris le principe d'un, tu enchaines tout ceux qui sont basé sur le même principe.

 

En dehors de ça, une quête principale ridiculement courte (il faut vraiment aller dans les quêtes annexe pour avoir une durée de vie hallucinante) et un final qui laisse un peu sur la faim quand même (tu verra quant tu y sera).

 

Donc ajoute a ça la musique, ça fait un zelda, qui certes, innove avec son monde ouvert hyper vaste, mais qui en même temps y perd beaucoup.

 

J'espère que le prochain réintègrera au moins les donjons. Par ce que la, c'est plutôt pitoyable a ce niveau la les sanctuaires.


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2018 - 00:42

#39
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

DED FR le meilleur jeu de tout les temps ? on parle bien du jeu où ton cheval meurt car il est tombé dans une fausse de 5 cm ? et où on ne peut même pas aller baiser ? comment peut on recréer l'atmosphère western sans prostitutions? les gangs à cette époque passaient leurs journées à boire et à baiser...

 

Midorijin si tu continue à débattre avec DED FR ça ne va jamais finir,  pourquoi ? et bien tout simplement car DED FR cherche une comparaison, (il veut exposer les muscles de rdr2 ) il te dit cite moi un seul jeu qui lui arrive à la cheville, je ne sais pas si tu es au courant mais la presse n'a trouvé qu'un seul jeu qui arrive à lui tenir tête, mais malheureusement ce fameux jeu tu le dénigres (il s'agit de Breath Of The Wild...)

Je n'ai jamais dit "le meilleur jeu de tout les temps" mais je n'ai pas l'impression que tu sais vraiment de quoi tu parle parce que pour tuer le cheval il faut faire une sacrée chute. (et oui un cheval n'est pas un 4x4 et RDR2 n'est pas GTA...) Cela dit, si pour toi un jeu en open wold est mauvais parce qu'il y a un élément qui ne te plais pas, c'est ton avis. Aprés je dit juste, trés simplement, que c'est le jeu le plus impressionnant techniquement parlant, de 2018. D'autre part, si vous voulez faire des comparatifs, prenez au moins un jeu de 2018 de la même famille de console (ps4 ou xbox one), cela sera plus cohérent.


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2018 - 00:43

#40
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages

ah donc c'est le manque de donjons qui te laisse perplexe je comprends, mais il y a quand même des donjons (les bêtes mythiques) quatre, en effet c'est un nombre ridicule mais ce zelda est axé sur la nature et non les donjons d'où son titre. après en parlant de la durée de vie de la quête principal, n'oublie pas qu'il y a des DLC, d'ailleurs en parlant de ça tu les a fait ? ils sont bons ? 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)