Aller au contenu


Photo

[Switch] Yuzu permet de finir Super Mario Odissey


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 02 novembre 2018 - 08:55

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Les développeurs de Yuzu nous informe qu'il est désormais possible de jouer du début jusqu'à la fin à Super Mario Odissey sur un PC au travers de leur émulateur.
 
Plus besoin de disposer d'une Switch pour commencer, jouer et finir le jeu Super Mario Odissey, cela l'air de rien, mais cela marque tout de même un tournant dans l'émulation de la dernière console de Nintendo. 
 
 
 
Les développeurs confirment sur leur profil Twitter qu'ils ont corrigé tous les bugs dans toutes les sous-zones du jeu, partout où vous alliez vous ne devriez plus avoir de blocage définitif. 
 
Bien entendu cela ne signifie pas que vous ne rencontrerez pas de bugs, de ralentissements, d'affichages graphiques, des artefacts ou des ralentissements perturbant, mais normalement vous devriez pouvoir finir le jeu de A à Z.
 
 
 
 
 
Pour rappel, Yuzu est un émulateur développé par certains membres qui sont à l'origine de Citra, un émulateur bien connu de la Nintendo 3DS.
 
 
La dernière version disponible dans le circuit officiel est la 1.2, mais si vous voulez réellement suivre les évolutions il faut se pencher sur les version Canary, qui sont des Bêtas construites avec les buildbots, qui intègrent les dernières modifications des développeurs.
 
 
Téléchargement : Yuzu (Branche Canary)
 
 

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 09:43

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci

Edit : Une petite correction à faire dans le titre mais c'est pas trop grave. C'est "Super Mario Odyssey" et non "Super Mario Odissey"

Modifié par inconnux, 03 novembre 2018 - 16:02.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 09:45

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female
Il est complexe a faire fonctionné et il faut obligatoirement une switch je crois :|
Edit : j'avais pas vu qu'ils avaient donné un guide

Modifié par Linkynimes, 02 novembre 2018 - 09:53.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 09:46

#4
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Un émulateur fonctionnel capable de lancer des jeux commerciaux disponible seulement 1 ans et demi après la sortie de la console émulée ? C'est un nouveau record...
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 10:21

#5
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Beau travail des devs, impressionnant.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 11:11

#6
nicky

nicky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 259 messages
cemu est mieux que la wii u ou pas ?
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 11:12

#7
denliner

denliner

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Shim80 ce n'est pas un record il y avait la GBA qui avait déjà un bonne émulation avant même la sortie de la console.
Mais bon Odyssée est "finisable" mais pas dans de bonnes conditions (la plupart du temps le jeu tourne 30-40% sauf dans les petites zones) là où l'emulation GBA tournait en full speed.

Modifié par denliner, 02 novembre 2018 - 11:17.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 11:19

#8
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 448 messages
À quand un emulateur sur ma shield tv ?
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 11:22

#9
barak06

barak06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 225 messages
Merci, mais du coup quelle version mingw ou msvc ?
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 12:22

#10
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male
Emulateur sur shield ce serait top oui !
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 12:35

#11
lacrima08

lacrima08

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages

cemu est mieux que la wii u ou pas ?


Il est assez rare qu'un emulateur soit mieux que la console d'origine (à part peut être pour les emulateur de consoles rétro ?) . Cependant cemu permet d'avoir une meilleure qualité graphique sur certains jeux.

Après pas à l'abri de bugs/artefacts

Modifié par lacrima08, 02 novembre 2018 - 12:36.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 12:39

#12
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male

cemu est mieux que la wii u ou pas ?


Il est assez rare qu'un emulateur soit mieux que la console d'origine (à part peut être pour les emulateur de consoles rétro ?) . Cependant cemu permet d'avoir une meilleure qualité graphique sur certains jeux.

Après pas à l'abri de bugs/artefacts

Dolphin,je pense qu'il est plus meilleur que les consoles d'origine (gc et Wii).
Avis perso bien sûr.
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 13:48

#13
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 655 messages
  • Sexe:Not Telling
Un tuto pour le faire fonctionner serai sympa
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 13:48

#14
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages

Un émulateur fonctionnel capable de lancer des jeux commerciaux disponible seulement 1 ans et demi après la sortie de la console émulée ? C'est un nouveau record...


Tu oublie la N64, des le début on a eu un émulateur qui faisait tourner Mario 64 ...
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 14:08

#15
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages

cemu est mieux que la wii u ou pas ?


Il est assez rare qu'un emulateur soit mieux que la console d'origine (à part peut être pour les emulateur de consoles rétro ?) . Cependant cemu permet d'avoir une meilleure qualité graphique sur certains jeux.

Après pas à l'abri de bugs/artefacts

Dolphin,je pense qu'il est plus meilleur que les consoles d'origine (gc et Wii).
Avis perso bien sûr.

Oui bien meilleur , avec les patch haute resolution je joue a mes jeux wii et gc en 4k sans trop de gros pixel. Et cemu je joue a zelda en 4k a 120 ips avec de temp en temp un ptit bug graphic ou de colision mais rien de bien mechant
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 15:52

#16
nicky

nicky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 259 messages
Ce qui m'embête avec cemu c'est la taille des jeux...c'est toujours 20 gigas ou plus... Alors que la taille réel c'est a peine 2 gigas...
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 16:04

#17
johblack

johblack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 175 messages
  • Sexe:Male
il y a quand meme besoin d'un tuto la non? parce qu'il demande 50 trucs au démarrage
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 16:38

#18
Catarax

Catarax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages

Ce qui m'embête avec cemu c'est la taille des jeux...c'est toujours 20 gigas ou plus... Alors que la taille réel c'est a peine 2 gigas...


Tu les trim mal visiblement, ça fait 2go en effet.
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 17:17

#19
charlo89

charlo89

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Un émulateur fonctionnel capable de lancer des jeux commerciaux disponible seulement 1 ans et demi après la sortie de la console émulée ? C'est un nouveau record...


Tu oublie la N64, des le début on a eu un émulateur qui faisait tourner Mario 64 ...


Source ? arrete de dire n'importe quoi.... le premier emulateur fonctionnel N64 UltraHLE est sortie en 1999 soit 3 ans apres la sortie de la console et le premier emulateur est sorti en 1998.

En revanche il y a eu des emulateurs qui sont sorties avant la realese de la console basé sur les kit de developpement, nottament sur la GBA, GBAemu est sortie en 2000

Modifié par charlo89, 02 novembre 2018 - 17:26.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 18:47

#20
nicky

nicky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 259 messages
On peut Trimmer les jeux wiiu sur cemu ? Depuis quand ? J'ai du louper un truc...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)