Aller au contenu


Photo

Mise à jour vers 11.8 ?


Meilleure réponse Jamalidal75, 31 octobre 2018 - 22:55

Merci !

La MAJ a duré 10 secondes et tout fonctionne.

 

Résolu : 

 

Vérifiez que vous êtes bien en boot9strap ou sighax (vérifiable dans lumaUpdater). Au passage, faites une MAJ de lumaUpdater (avec une connexion internet) en sélectionnant "install stable version".

Copiez-collez https://mega.nz/#!2V...RvX1VcB6T_m-0Z0 à la racine de votre carte SD.

Faites la MAJ officielle.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 27 octobre 2018 - 19:55

#1
Jamalidal75

Jamalidal75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Male
Bonjour.
Ma 3ds est hackée (SIGHAX / boot9strap) puis a été MAJ en 11.6.0-39E.

Il y a la nouvelle version (11.8) qui est sortie.

Puis-je faire la mise à jour ? Je perdrais mon hack ? Je brickerais ma console ? Cette version est crackable ?

Merci.

Modifié par Jamalidal75, 27 octobre 2018 - 19:55.

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2018 - 21:22

#2
Jamalidal75

Jamalidal75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Male

Après un test de MAJ (avec la nouvelle version 9.1 de luma), la mise a jour a provoquer une erreur...

J'ai remis un fichier boot.firm d'origine pour le hack et je reviens à la situation précédente. 

 

Des idées pour me mettre à jour ?


Modifié par Jamalidal75, 27 octobre 2018 - 21:24.

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2018 - 23:51

#3
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
La mise à jour 9.1 deluma fonctionne très bien avec la 11.8 de nintendo
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2018 - 09:34

#4
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages

la mise à jour 11.8 ne sert toujours a rien surtout non ?


  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2018 - 09:53

#5
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Comment ça elle ne sert à rien?
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2018 - 12:58

#6
Jamalidal75

Jamalidal75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Male
J'ai bien réussi à revenir en 11.6 (message modifié), mais la 11.8 non

Modifié par Jamalidal75, 29 octobre 2018 - 08:05.

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2018 - 15:07

#7
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Faudrait déjà quon sache si tu as a9lh ou sighax? T'as quelle version de luma. Et je pige pas tu parle du 11.8 mais tu veux mettre à jour en 11.6?

Modifié par Molo1000, 28 octobre 2018 - 15:12.

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2018 - 17:34

#8
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 659 messages

sinon tu retire ton hack, tu met à jour en 11.8 et tu utilise la méthode steelminer


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2018 - 19:38

#9
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Ouais regarde ici ^^ : http://www.logic-sun...s/#entry1022224
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2018 - 23:16

#10
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
S'il a déjà un hack pourquoi vouloir lui faire supprimer pour le réinstaller? Autant qu'il mette le sien déjà présent à jour?
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2018 - 03:09

#11
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Je me souviens d'avoir eu un prb d'update sous luma... Autant ne pas prendre de risques :/
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2018 - 07:59

#12
Jamalidal75

Jamalidal75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Male
Je m'explique ^^

Je suis en 11.6. Je veux faire la MAJ vers la 11.8 pour jouer en ligne.

Je suis bien avec sighax, donc a priori il n'y a pas de risques à faire de maj. Mais avant ça, je met à jour luma3ds (9.1) puisque j'ai cru comprendre qu'il annulait le patch nintendo de la maj.

Je fais la maj (de la 11.6 a la 11.8) et là, erreur de maj...
Ma console passe ainsi en version Emu 7.2 (cela correspond au patch nintendo, empêchant la maj 11.8 ainsi que l'utilisation des homebrew). La maj 9.1 de luma3ds ne semble donc pas régler le pb...

L'objectif est maintenant (comme jai pu le comprendre), de récupérer mon erreur et de revenir en 11.6, comme si de rien était, ce que j'ai finalement réussi à faire (en remplaçant mon fichier boot.firm).

Ma question est :
Y a-t-il un moyen de pallier ce patch nintendo pour faire une réel maj en 11.8, à partir de ma version actuelle 11.6, tout en gardant mon hack puisque luma3ds ne semble pas régler ce pb.

PS : je ne veux pas de la méthode steelminer ^^, je voudrais plutôt conserver mon hack.

Modifié par Jamalidal75, 29 octobre 2018 - 08:03.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2018 - 09:46

#13
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Tu avais déjà fait une EmuNAND avant ton problème ?
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2018 - 10:36

#14
Jamalidal75

Jamalidal75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Male

Tu parles d'un backup (pour débricker la console si besoin) ? Je peux la faire (j'ai supprimé le backup).


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2018 - 14:51

#15
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Nan... Ta console tournait-elle sous EmuNAND ?
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2018 - 15:00

#16
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Je crois que tu dois tout mélanger nand, sysnand, emunand, version du firmware de la console et version de luma. Le plus simple pour toi c'est de telecharger cette archive et copier son contenue sur la carte sd https://mega.nz/#!2V...RvX1VcB6T_m-0Z0

Modifié par Molo1000, 29 octobre 2018 - 15:04.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2018 - 15:05

#17
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
A la fin de cette operation tu peux cocher autoboot emunand ou le decocher dans les paramètres de luma. Le cocher pour démarrer lemunand et le decocher pour démarrer sysnand
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2018 - 12:09

#18
Jamalidal75

Jamalidal75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Male

Ton archive "a9lh vers b9s" sert à me mettre en boot9strap ? Je ne vois pas pk je devrais la télécharger étant donné que je suis déjà en b9s.

 

Voilà ce que je peux lire sur LUMA :

 

1540985249-3ds.jpg


Modifié par Jamalidal75, 31 octobre 2018 - 12:27.

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2018 - 12:43

#19
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Fais ce que je te dis. Ensuite tu pourras installer la 11.8

Modifié par Molo1000, 31 octobre 2018 - 12:43.

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2018 - 22:55   Meilleure réponse

#20
Jamalidal75

Jamalidal75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Male

Merci !

La MAJ a duré 10 secondes et tout fonctionne.

 

Résolu : 

 

Vérifiez que vous êtes bien en boot9strap ou sighax (vérifiable dans lumaUpdater). Au passage, faites une MAJ de lumaUpdater (avec une connexion internet) en sélectionnant "install stable version".

Copiez-collez https://mega.nz/#!2V...RvX1VcB6T_m-0Z0 à la racine de votre carte SD.

Faites la MAJ officielle.


Modifié par Jamalidal75, 01 novembre 2018 - 13:11.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)