Aller au contenu


Photo

Problème disque dur wii u


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 25 octobre 2018 - 17:28

#1
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 837 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

Je viens ici poster, car je crois bien que la wii u est super capricieuse avec les disques durs. Je m'en explique :

Achat de deux disques en 2.5 d'un to. Un pour ma wii u, l'autre pour celle de ma soeur. Pour les deux, même avec un câble en y, des erreurs, toujours des erreurs.....

Dernier test, un disque dur alimenté western digital. Je mets des jeux "Une soixantaine", et quand la console redémarre, après l'avoir fait plusieurs fois pour installer en partie ce nombre, je vois une icone à gauche en me demandant de patienter. Et paf, disque plus reconnu, perte des jeux, et impossible de voir le disque dur sur l'ordi.

J'ai quand même lu à gauche et à droite qu'il y avait des problèmes avec les hdd sur wii u, mais je pensais pas à ce point-là !


 


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2018 - 23:40

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour à tous,

Je viens ici poster, car je crois bien que la wii u est super capricieuse avec les disques durs. Je m'en explique :

Achat de deux disques en 2.5 d'un to. Un pour ma wii u, l'autre pour celle de ma soeur. Pour les deux, même avec un câble en y, des erreurs, toujours des erreurs.....

Dernier test, un disque dur alimenté western digital. Je mets des jeux "Une soixantaine", et quand la console redémarre, après l'avoir fait plusieurs fois pour installer en partie ce nombre, je vois une icone à gauche en me demandant de patienter. Et paf, disque plus reconnu, perte des jeux, et impossible de voir le disque dur sur l'ordi.

J'ai quand même lu à gauche et à droite qu'il y avait des problèmes avec les hdd sur wii u, mais je pensais pas à ce point-là !


 

 

Wah dur, moi qui souhaitais aussi avoir un DD pour ma Wii U... Après le faite que le Disque Dur Externe soit alimenté sa n'a pas d'inconvénient?

Ta tester avec un disque dur non alimenté avec seulement un branchement (et non un branchement en Y) ou pas?

 

C'est pour sa que je te disais toujours il faut évité les disque dur alimenté le plus simple sera d'avoir un disque dur externe de 1To non alimenté avec un branchement classique et non en Y.

 

Peut être que le fais que sa soit Alimenté + le faite que le branchement soi en Y en non un branchement classique sa les détecte bien mais sa bug

 

Si tu testes avec un disque dur externe avec un branchement classique peut être que sa fonctionnera

 

Après si une autre personne est dans le même cas que toi, j'espère qu'il pourra t'aider en tout cas je te le souhaite :P


Modifié par inconnux, 25 octobre 2018 - 23:56.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2018 - 12:45

#3
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 837 messages
  • Sexe:Male

Qu'il soit alimenté est même conseillé par Nintendo. La wii u est vraiment instable via usb. D'ailleurs, on peut trouver de nombreux cas similaires au mien. 

J'ai tout testé avec toujours le même résultat ! Je commence à me dire qu'elle n'aime pas trop le stockage intensif.

J'avais quo un 750go wd que je suis entrain de tester. Si ça merde encore, je mettrai un jeu de temps en temps quand je veux y jouer, et puis basta. 


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2018 - 15:39

#4
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Qu'il soit alimenté est même conseillé par Nintendo. La wii u est vraiment instable via usb. D'ailleurs, on peut trouver de nombreux cas similaires au mien. 

J'ai tout testé avec toujours le même résultat ! Je commence à me dire qu'elle n'aime pas trop le stockage intensif.

J'avais quo un 750go wd que je suis entrain de tester. Si ça merde encore, je mettrai un jeu de temps en temps quand je veux y jouer, et puis basta. 

 

Même avec un disque dur externe de 500go tu penses que j'aurai le même problème?

 

Je suis actuellement en 5.5.2E avec Haxchii et Loadiine avec une carte SD de 256Go tu penses que c'est mieux que je reste avec une Carte SD ou que je passe à un disque dur externe?


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2018 - 17:15

#5
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 837 messages
  • Sexe:Male

Ici, je viens de mettre un western digital en 2.5 avec câble en y. Ca fait quelques fois que je redémarre la console, et tout va bien. J'ai surement pas eu de chance.

Néanmoins, comme j'ai pu le voir sur quelques post dans différents forums, il arrive qu'un problème arrive ;).

Malheureusement, la wii u ne semble pas dotée d'une reconstruction des données en cas de prob.


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2018 - 09:33

#6
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Ici, je viens de mettre un western digital en 2.5 avec câble en y. Ca fait quelques fois que je redémarre la console, et tout va bien. J'ai surement pas eu de chance.

Néanmoins, comme j'ai pu le voir sur quelques post dans différents forums, il arrive qu'un problème arrive ;).

Malheureusement, la wii u ne semble pas dotée d'une reconstruction des données en cas de prob.

 

Tu m'expliqueras pour comment on fais pour un disque dur externe sur la Wii U, parceque moi avec Loadiine c'est la merde XD


Modifié par inconnux, 27 octobre 2018 - 09:34.

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2018 - 12:42

#7
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 837 messages
  • Sexe:Male

C'est on ne peut plus simple. tu branches un disque dur qu'il te demandera de formater une fois la console allumée. Rien d'autre à faire de plus. ^^


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2018 - 19:13

#8
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Sut Wii U il est recommandé d'utiliser un disque dur ayant sa propre alimentation.

Donc soit un disque dur externe 3.5" avec alimentation secteur.

Soit un disque dur 2.5" avec câble usb Y, la prise principal sur la console et l'autre avec une alimentation externe 5v (comme un chargeur de téléphone par exemple)

Modifié par Hackstore59, 27 octobre 2018 - 19:14.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2018 - 09:13

#9
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 837 messages
  • Sexe:Male

Sut Wii U il est recommandé d'utiliser un disque dur ayant sa propre alimentation.

Donc soit un disque dur externe 3.5" avec alimentation secteur.

Soit un disque dur 2.5" avec câble usb Y, la prise principal sur la console et l'autre avec une alimentation externe 5v (comme un chargeur de téléphone par exemple)

C'est exactement ce que j'ai fait, il n'empêche des problèmes présents avec certains hdd.


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2018 - 08:02

#10
chino778

chino778

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
J'ai un DD 2.5 de 500 go branché avec USB en Y et j'ai pas de problèmes (pas encore peut être...).
Je branche sur les ports derrière la console

Fichier(s) joint(s)


Modifié par chino778, 29 octobre 2018 - 08:04.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2018 - 10:14

#11
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 837 messages
  • Sexe:Male

Oui, ton branchement est bon. Et si ça fonctionne, ça devrait bien fonctionner dans le temps.

Dans mon cas, j'ai manqué de chance sur les disques utilisés. Après, mon post était plus à titre informatif, qu'à questionnement.


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2018 - 11:55

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Sujet intéressant.

Bon déjà sur Wii U et comme dit plus haut, une alimentation pour le disque est nécessaire, soit via une alimentation externe ou soit via un câble en Y.

Après pour le problème de corruption de données je pense qu'il vaut mieux éviter d'éteindre la Wii U pendant qu'on joue à un jeu installé sur le disque dur externe ou de retirer le disque pendant que la console est allumée.

Enfin pour le fait que le disque ne soit pas reconnu sur le PC c'est normal car le format des disques Wii U est un format spécial qui n'est pas reconnu sur PC donc pour réutiliser le disque normalement il faut refaire la table de partition (pas sûre pour ce point mais bon tant qu'à faire), recréer les partitions et les formater. On peut donc utiliser Gparted sou Linux, Isus Partition Master sous Windows et peut-être le gestionnaire de disques sous Macos. Bien sûre, toutes les données du disque seront perdus en faisant cela.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2018 - 15:14

#13
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,

Pour que le disque dure soit visible sur vos pc télécharger et installer:

Wbfs manager.

Permet de faire des copie de vos jeux sur vos pc idéal quand l'ont changé de DDE et pas tous perdre.
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2018 - 09:12

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Wbfs manager est pour les disques durs Wii, pas Wii U..

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2018 - 15:39

#15
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 837 messages
  • Sexe:Male

Salut,

Petit retour sur mon aventure.

Comme j'avais eu des erreurs avec deux hdd sur wii u, j'ai tout essayé pour les récupérer. Rien à faire ! Le disque dur est non alloué, et protégé en écriture. En bref, impossible à ravoir et c'est bon pour la poubelle ;) 

Par chance, j'ai renvoyé les deux disques pour remboursement.

Donc faites attention si vous avez une erreur après formatage d'un disque dur sur wii u.


  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2019 - 22:50

#16
Haevens

Haevens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages

Je remonte ce topic pour voir si d'autre on eu la même expérience après 2 ans dans le placard, j'ai décidé de ressortir ma Wii U pour rejouer à Xenoblade X, je branche mon disque dur et paf non reconnu demande de formatage alors qu'à l'époque aucun soucis.

Disque dur 320go alimenté en cable Y.

Au final, j'ai perdu tout les jeux.


5174852085.png

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2019 - 00:19

#17
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

ah merde mais pourquoi a tu reformatté en faisant ça c évident que tu perd tout :x pourquoi tu la pas mis sur un pc ton dd peut être des pilotes manquant ?


  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2019 - 00:29

#18
Haevens

Haevens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages

@Pouic

Dans la lune, je m'y attendais par vu que le DD était toujours branché sur la console pour dire alors au démarrage j'ai appuyé sans regarder et voilà.


5174852085.png

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2019 - 00:32

#19
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

bah voilà malheureusement c trop tard je le craint :/ la prochaine fait pas de formatage et met le sur un pc ;) bref


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2019 - 07:53

#20
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Un dd formaté Wii U n'est de toute façon pas lisible sur pc. Donc il avait pas le choix.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)