Aller au contenu


Photo

[PS4] Remote Package Installer de Flat_Z


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 23 octobre 2018 - 09:00

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Flat_Z vient de mettre en ligne son package installer pour la scène PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro. 
 
Pour pouvoir bénéficier de sa solution vous devez disposer de n'importe quel exploit supérieur au 4.5x, et du tout dernier HEN 1.8 qui a été diffusé hier, ou bien n'importe quel payload qui permet de lancer des fPKG et des correctifs de montage de données ShellCore.
 
 
 
 
 
 
 
 
Il y a quelques jours Flat_Z a créé une nouvelle version du Package Installer, il ne dispose pas encore d'interface graphique, juste un écran de démarrage, mais le travail qu'il effectue pouvait déjà être fait avec une API Web directement accessible via un PC. 
 
Il est aussi possible d'utiliser un serveur web, ou une application, de lancer des scripts NodeJS... l'avantage énorme est qu'il n'y a plus besoin d'utiliser de clés USB ou de disques durs externes, tout peut être réalisé à distance directement. 
 
 
 
 
Une chose importante, pour pouvoir utiliser cet outil afin de recevoir des commandes, vous devez vous concentrer sur cette application (pas en arrière-plan, car la PS4 la suspendra et il ne sera plus possible d'utiliser le réseau). 
Après avoir envoyé une commande (pour installer le jeu, par exemple), attendez un peu (nous pouvons supposer que la phase "en attente d'installation" doit être terminée avant de minimiser / fermer, de toute façon si vous la rencontrez, cliquez sur "Afficher les détails" dans la notification. 
 
Si vous vous retrouvez avec "la connexion au serveur a été perdue", le cas échéant, il vous suffit de relancer / agrandir l'application et de reprendre la tâche), puis de réduire cette application (passer à un jeu, par exemple), car l'installation réelle (le téléchargement) sera exécuté en arrière-plan.
 
Vous devez configurer un serveur Web qui servira à accéder aux fichiers de la PS4. En d'autres termes, il hébergera les fichiers de package et quand une commande sera reçue, il enverra le fichier .pkg à PS4 à l'aide d'un protocole HTTP simple. Cette application PS4 exécute elle-même un autre serveur Web (utilisant le port 12800), qui est utilisé pour recevoir des commandes de PC / mobile ou de tout autre outil de votre choix. Pour envoyer une commande au serveur PS4, vous devez utiliser l’outil de votre choix (c’est le même outil que vous utilisez pour le serveur Web, par exemple, s’il s’agit d’un site, ce sera un script PHP / JS / Python, vous pourriez simplement utiliser un simple client cURL). Certains d'entre vous pourraient également créer leur propre outil pour communiquer en utilisant HTML + JS / C # / NodeJS ou toute autre chose. C'est donc flexible et il n'y a pas de restrictions.
 
Il y a deux types d'installation :
 
- Utilisation d'URL directes vers des fichiers .pkg
- Utiliser l'URL avec JSON, appelé ainsi CDN, mais il est limité par l'exploit. Toutefois, s'il est toujours utilisable, vous devez débloquer ce domaine CDN (s'il est bloqué): gs2.ww.prod.dl.playstation. net De plus, manifest .json peut être sur un serveur local également, un serveur officiel n’est pas requis, bien sûr. Vous pouvez même héberger un serveur public (même CDN) pour stocker les fichiers accessibles depuis votre PS4.
 
Flat_Z s'est contenté de créer une application et il a créé un serveur NodeJS (le paquet NPM appelé "serve") comme serveur Web local sur son PC, ce paquet est très utile car il prend en charge le multi-threading et la PS4 en a réellement besoin.
 

Code:
  npm install serve
  serve -p <local port> <serve folder>

 

 

 
Vous devez donc définir le chemin d'accès à un dossier contenant vos packages, puis spécifier l'URL appropriée pour PS4 afin de les localiser. Pour le client, Flat_Z utilise des lignes de commandes cURL, et non pas une interface graphique, mais gageons que cela va vite arriver. 
 
 
Tout est là : remote_pkg_installer (les lignes de commandes se trouvent ici)
 
 

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 09:07

#2
ShinShane

ShinShane

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Si j'ai bien compris c'est un genre de PSN qui te permet d'installer directement des pkg a distance?
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 09:14

#3
Stivenski

Stivenski

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pas de Calais FRANCE
  • Passions:Ma passion... Logic sunrise biensur
Merci, en attente de retours.
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 09:30

#4
lisalove

lisalove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
Adieu mon HEN j’espère qu'on se reverra dans pas trop longtemps
et bonjour RDR2.
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 09:57

#5
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci, on va rester en attente de retours pour le moment
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 09:58

#6
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
je comprends pas les gens prêt a mettre a jour pour RDR2 (hormis la qualité prouvé du jeu bien sur) surtout que le 27 est le lendemain de la sortit du jeu , perso j'attendrais au moins un jour si j'était pressé de jouer a RDR2 , on sais jamais.... même si je pense que le jeu soit en 6.00, la fin d'année réserve encore des surprises.....

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 10:08

#7
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV
hello Overload, à quoi fait référence la date du 27 ? j'ai pas bien compris. quelque chose doit être release ? un twitt mystère ?
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 10:58

#8
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male

hello Overload, à quoi fait référence la date du 27 ? j'ai pas bien compris. quelque chose doit être release ? un twitt mystère ?


Un kernel exploit 6.0 par exemple :)
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 11:01

#9
snakeout

snakeout

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 336 messages
Faut pas rêver...
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 11:11

#10
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

je comprends pas les gens prêt a mettre a jour pour RDR2 (hormis la qualité prouvé du jeu bien sur) surtout que le 27 est le lendemain de la sortit du jeu , perso j'attendrais au moins un jour si j'était pressé de jouer a RDR2 , on sais jamais.... même si je pense que le jeu soit en 6.00, la fin d'année réserve encore des surprises.....


Le jeu est déjà confirmé en 6.00 et vu comment la scène du hack avance à moins de passer par la case achat RDR2 est à oublier )
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 11:13

#11
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
@Cedou94


Tout les exploits précédent sont sortit un 27, les devs semblent avoir une préférence pour ce jour....

@HAFEDHBY

Je ne fait aucunement allusion a un kexploit 6.00, je parle du 5.55 seulement et il est plus prêt qu'on ne le pense a mon avis ...

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 13:13

#12
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

hello Overload, à quoi fait référence la date du 27 ? j'ai pas bien compris. quelque chose doit être release ? un twitt mystère ?

Un kernel exploit 6.0 par exemple :)

En 5.55 sa serait deja cool. Les nouveau jeux faut les faire chauffer .....

Et puis ça fait un bon moment qu'il sont sur 5.07...
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 13:19

#13
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

Adieu mon HEN j’espère qu'on se reverra dans pas trop longtemps
et bonjour RDR2.

tu serais bien bête de mettre à jour
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 13:32

#14
lisalove

lisalove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
Pourquoi tu dis ca....?
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 13:50

#15
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
parce-que ça serait "gâcher" une ps4 éligible au hack , surtout pour un jeu qui tôt ou tard sera concerné par le hack , après tu fait ce que tu veut bien sur , perso je dirait que c'est plus dommage que bête vu que c'est ta console et qu'en fait ce que tu veut , et en absence de downgrade le mieux pour les impatient des dernière sortie de jeux reste d'avoir 2 ps4 , ce qui je conçois ne soit financièrement pas a la porté ou envisagé de tout le monde

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 14:27

#16
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
Ouai mais beaucoup ici ou ailleurs confondent hack et piratage...

La scène homebrew Ps4 ne décolle pas ne vous attendez donc pas à la publication d un nouvel exploit kernel...

Les hackeurs derrière les exploitz les libèrent afin de profiter d homebrews et vu qu il n y en a pas sur ps4 ils ne lacheront pas leur exploits de si tôt...
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 14:37

#17
lisalove

lisalove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
J ai bien assez profité de ma ps4 en hen et puis le hack est bloqué en 5.56. Si il y a un hack un jour ca sera sans doute en 6.0 donc pour moi il est inutile de rester en dessous. Et puis il y a la ps5 qui ne va plus trop tarder. Il n y a plus rien a espérer a moins que certain ai eu vent d'info undg
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 15:50

#18
snakeout

snakeout

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 336 messages
C'est clair l’intérêt de rester éligible au hack deviens pratiquement sans intérêt.
L’intérêt principale du hack est de rester en concordance avec la mise à jour officiel comme sur ps3.
C'est pas pour rien que tout le monde déserte le hack ps4.
Si c'est pour avoir un jeu 2 ans après que tout le monde la torché l’intérêt deviens totalement inutile.
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 17:07

#19
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male
Ca dépend de quel point de vue on se place.
Je joue actuellement à des jeux PS4 sortis il y a 3 ou 4 ans et je peux te dire que je vois bien l'intéret de jouer à des bons jeux de cette manière :)
Pareil pour RDR2, si le hack n'apparait que dans 1 an ou 2, je m'en fous, je l'apprécierai autant à ce moment là.
A la rigueur, je comprendrais l'intérêt de "sacrifier" sa PS4 pour jouer en online, là c'est sûr qu'au bout de quelques mois voire années, il n'y a plus aucun intérêt. Mais en solo, ça me dérange vraiment pas d'attendre.
Enfin bon, c'est peut-être aussi dû à mon age avancé (trentenaire) et parce que je me détache un peu du jeu video :-D

Posté 23 octobre 2018 - 18:38

#20
Anakins

Anakins

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
Le mieux est comme d'habitude d'avoir 2 ps4 et plus aucun dilème ne se pose...

Vivement le 26 mais aussi le 27 :-)
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)