Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphere 0.7.2 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 23 octobre 2018 - 06:33

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Le développeur SciresM vient de mettre en ligne une nouvelle version d'Atmosphere, le désormais célèbre Custom Firmware pour la Nintendo Switch. 
 
 
 
 
Avec la v0.7.2, qui est la troisième version publique du CFW, de nombreuses corrections de bugs ont été apportées. Les changements portent sur des problèmes de lecture de LayeredFS de fs.mitm qui faisait planter certains jeux en essayant de lire les fichiers. L'amélioration de lecture des noms et de la stabilité globale sont aussi de la partie.
 
 
 
 
 
 
Pour retrouver l'ensemble des modifications depuis la 0.7.0, il suffit de découvrir les changelog ci-dessous. 
 
 
Changelog v0.7.2
 
- Correction d'un bug dans l'implémentation en lecture de LayeredFS de fs.mitm qui faisait planter certains jeux en essayant de lire les fichiers.
- Correction d'un problème avec le firmware 1.0.0 qui provoquait des plantages de jeux et des erreurs fatales 2001-0106 au démarrage.
- Amélioration des noms de fichiers par la cible make dist.
- Améliorations apportées à la stabilité globale du système pour améliorer l'expérience utilisateur.
 
Changelog v0.7.1
 
- Correction d'un bug qui empêchait les consoles de 4.0.0 à 4.1.0 de se mettre en veille et de réactiver la sauvegarde.
- Correction d'un bug qui empêchait les consoles <4.0.0 de démarrer sans fichiers KIP spécifiques sur la carte SD.
- Une API a été ajoutée à Atmosphère Service Manager pour différer le démarrage de tous les services spécifiques jusqu'à la fin de l'initialisation.
 
 
Téléchargement : Atmosphere v0.7.2 (e61bb00)  / fusee-primary.bin 0.7.2
 

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 06:51

#2
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
MErci pour la news il suit aussi c'est maj super en tout cas !

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 07:58

#3
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Petite question que je ne trouve nulle part, on peut lire les jeux ou pas comme os sx par exemple, tu met les jeux sur sd et op on lance ? car si c'est pas le cas on nous a fait attendre depuis bien avant l'été pour rien franchement

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 08:18

#4
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Petite question que je ne trouve nulle part, on peut lire les jeux ou pas comme os sx par exemple, tu met les jeux sur sd et op on lance ? car si c'est pas le cas on nous a fait attendre depuis bien avant l'été pour rien franchement

C’est pas le cas :)
Ce CFW ne cautionne pas le piratage donc pas de backup XD

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 08:19

#5
nicky

nicky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 259 messages
''Qui faisait planter certains jeux'' c'est pas assez explicite ? De quel jeux il parle alors ?

Modifié par nicky, 23 octobre 2018 - 08:20.

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 08:43

#6
dem1980

dem1980

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages

C’est pas le cas :)
Ce CFW ne cautionne pas le piratage donc pas de backup XD

C'est pas plus mal car tout ce que je demande à un CFW c'est de lancer les homebrew ou les émulateurs (retroarch...).

Vivement une version qui boot depuis un payload et se charge en mémoire en bossant uniquement avec la carte sd sans modifier la switch.

J'ai trop peur de la faire bannir :-/


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 08:58

#7
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

C’est pas le cas :)
Ce CFW ne cautionne pas le piratage donc pas de backup XD

C'est pas plus mal car tout ce que je demande à un CFW c'est de lancer les homebrew ou les émulateurs (retroarch...).
Vivement une version qui boot depuis un payload et se charge en mémoire en bossant uniquement avec la carte sd sans modifier la switch.
J'ai trop peur de la faire bannir :-/

C'est pas plus mal qu'il ne cautionne pas le piratage des backup ? mais c'est pour lancer des émulateurs ... c'est hypocrite là mdr vous allez installé des émulateur sans backup de jeux ? pour faire jolie ? car un émulateur et mettre pleins de jeux c'st du piratage de backup que ce soit gb, nes etc

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 09:55

#8
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Tellement de soucis avec la 0.7.1 que j’ai la flemme de tester
Il Freezer toujours la console et défonce les carte SD ?

Ne pas vouloir de piratage et soutenir les émulateurs qui sont du piratage c’est une grosse blague .....
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 09:57

#9
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

C'est pas plus mal car tout ce que je demande à un CFW c'est de lancer les homebrew ou les émulateurs (retroarch...).

Vivement une version qui boot depuis un payload et se charge en mémoire en bossant uniquement avec la carte sd sans modifier la switch.

J'ai trop peur de la faire bannir :-/

La version actuelle boote déjà depuis un payload => fusee-primary.bin. Ce bootloader ne modifie pas du tout la NAND, il est chargé dans la RAM puis lance Horizon OS.

Avec Thermosphère (emuNAND) ça sera sûrement possible de lancer une copie d'Horizon OS présent sur une partition de ta carte SD et ainsi ne pas toucher à ta sysNAND.

 

C'est pas plus mal qu'il ne cautionne pas le piratage des backup ? mais c'est pour lancer des émulateurs ... c'est hypocrite là mdr vous allez installé des émulateur sans backup de jeux ? pour faire jolie ? car un émulateur et mettre pleins de jeux c'st du piratage de backup que ce soit gb, nes etc

Pour moi il y a quand même une différence entre pirater le dernier jeu Switch sorti (et donc pas encore rentabilisé) que de pirater une ROM d'un jeu vieux de plusieurs années et qui est déjà rentabilisé depuis belle lurette (et que tu as bien souvent acheté à l'époque de sa sortie sur console old-generation).


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 10:06

#10
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Par exemple toutes les roms nintendo et neogeo sont encore en vente par les eshop et autre donc oui c’est du vol pareil .
C’est juste toi qui y met une différence
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 10:13

#11
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Par exemple toutes les roms nintendo et neogeo sont encore en vente par les eshop et autre donc oui c’est du vol pareil .
C’est juste toi qui y met une différence

Je dis pas le contraire (sur l'aspect vol), je dis juste que je fais la différence entre pirater un vieux jeu de console old-gen et les jeux Switch récemment sortis.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 11:14

#12
sunlight-a

sunlight-a

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
La fameuse révolution d'atmosphère. Attendez Atmosphère qu'on nous avait dit. La bonne blague. SX OS écrase la concurrence.
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 11:42

#13
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

La fameuse révolution d'atmosphère. Attendez Atmosphère qu'on nous avait dit. La bonne blague. SX OS écrase la concurrence.

Mais oui on sait Atmosphère c'est pourri car ça lance pas les backups, kikoolol. Oh wait, t'as même pas essayé en fait, comme la plupart ici. Si tu avais essayé tu aurais vu que ça marchait. 


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 12:03

#14
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Perso j’ai plein de freeze sous atmosphère alors que je n’ai aucun soucis avec les autres cfw .
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 12:15

#15
Pléstaicheune

Pléstaicheune

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
Atmosphere est la base de tout les CFW existant sur Switch, ses développeurs ne cautionnent pas le piratage mais comme tout les autres CFW il peut le faire, la seule différence c'est qu'il faut appliquer soi-même les signatures.
The-4n a distribué celles de Rajkosto quelques jours après la sortie d'atmosphère et tomGER les a récupéré pour son pack donc c'est pas bien difficile de s'en servir pour le piratage.

C'est comme layeredFS qui n'a pas pour vocation de pirater, mais détourné de sa fonction première à été le premier moyen pour lancer les copies sur Switch.

"Reswitched ne cautionne pas le piratage" ça veut juste dire qu'ils ne vont pas nous tenir la main ou nous faire les poches comme les autres pour nous aider à le faire c'est tout

Modifié par Pléstaicheune, 23 octobre 2018 - 12:16.

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 15:11

#16
Lilghettoboy

Lilghettoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
Mouais...
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 16:04

#17
sunlight-a

sunlight-a

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

La fameuse révolution d'atmosphère. Attendez Atmosphère qu'on nous avait dit. La bonne blague. SX OS écrase la concurrence.

Mais oui on sait Atmosphère c'est pourri car ça lance pas les backups, kikoolol. Oh wait, t'as même pas essayé en fait, comme la plupart ici. Si tu avais essayé tu aurais vu que ça marchait. 


Tu étais le premier à cracher sur la TX parce qu'ils faisaient payer leur solution notamment pour le lancement des backups et en faisant la promo d'Atmosphère en orientant les gens à patienter pour cette solution.

Maintenant qu'il est sortie, on constate qu'il n'est absolument pas au niveau du SX OS qui propose la meilleure solution à ce jour.
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 16:39

#18
Pedro791

Pedro791

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages

Mais ce qu'y le rend meilleure c'est peut etre parce qu'il est gratuit et open source ?


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 17:06

#19
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Mais ce qu'y le rend meilleure c'est peut etre parce qu'il est gratuit et open source ?

Meilleur je sais pas mais pour moi c'est clairement un avantage. Il est aussi a l'origine des avancées majeures sur la scène libre. Quand on voit tout le RE qu'ont fait SciresM, k.temkin, plutoo, naehrwert & co + les heures de dev derrière pour coder Atmo, bah ça force le respect :D. Ok ces gars sont des génies mais quand même quel taf ! Et tout ça comme tu dis en open source et gratuit. Aussi la maturité de SciresM et le fait qu'il ait jamais abandonné je dis bravo, quand tu sais tout le drama et les sales coups qu'il y a eu (k.temkin, la TX, Rei).

Après c'est clair que pour ceux qui veulent simplement lancer un backup en deux trois clics, qui s'en foutent de payer et qui s'en foutent de bidouiller/apprendre, bah SX OS est plus pratique (ou ReiNX sinon). Ceux qui suivent la scène depuis le début je pense préféreront Atmosphère (mais bon j'extrapole peut-être :D).

Modifié par eliboa, 23 octobre 2018 - 17:13.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 17:09

#20
Anakins

Anakins

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
Hello,

Après cela dépend des roms.

Je ne vois pas de quel droit nintendo ou autre auraient encore le droit de se faire de l'argent sur une console dont le hardware n'existe plus et dont l'éditeur et la boîte de dev ont fermé leurs portes il y a belle lurette.

Sur les licences maison ok, sur les licences des tiers qui ont disparus (paix à leur âme) je ne vois pas le problème. Au contraire. Les ex-salariés doivent être contents de voir leurs jeux encore tourner alors que leur boite a disparu depuis au moins une décénie ou deux...

++

Modifié par Anakins, 23 octobre 2018 - 18:33.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)