Aller au contenu


Photo

Jouer en ligne (jeux eshop)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 21 octobre 2018 - 23:58

#1
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Bonsoir,

 

Est-il permis, au même titre que les jeux cartouches officiels, de jouer en ligne aux jeux téléchargés sur le Nintendo Eshop ? J'aimerais beaucoup jouer à Fortnite.

 

Ma configuration est la suivante: SX OS 2.2 et OFW 6.0.1. Je n'utilise que du contenu .XCI et n'ai jamais installé de .NSP sur ma console.

 

En me basant sur SX OS 1.6:

 

 

"Si vous utilisez des jeux .XCI et des jeux cartouches originaux, avec ce nouveau mode, vous ne devriez pas être ban lorsque vous vous connectez en ligne avec vos jeux originaux en cartouche"

 

 

A la lecture de ceci, je me demande si les jeux téléchargés sur l'eshop en OFW (comme Fortnite) peuvent être assimilé à des jeux originaux en cartouche lorsqu'il s'agit de jouer en ligne...

 

 

Merci.

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2018 - 00:19

#2
Pedro791

Pedro791

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages

Je crois que le principal problème c'est qu'on ne sait pas vraiment ce que récupère Nintendo des consoles du coup faut partir du principe que tu es pas ban ou sera ban.


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2018 - 08:47

#3
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

"Si vous utilisez des jeux .XCI et des jeux cartouches originaux, avec ce nouveau mode, vous ne devriez pas être ban lorsque vous vous connectez en ligne avec vos jeux originaux en cartouche"

 

La tx ne donne pas une affirmation, mais une éventualité.

 

Après, pour le moment, je n'ai pas lu de retour négatif avec ce mode, néanmoins, rien ne dis que nintendo ne prépare pas quelque chose (ou tout simplement qu'il n'a pas déjà le moyen mais attend pour ban en masse).

 

Donc le plus prudent, c'est de ne jamais la connecter au net. Après, c'est toi qui voit si tu veux prendre le risque.


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2018 - 11:33

#4
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

"Si vous utilisez des jeux .XCI et des jeux cartouches originaux, avec ce nouveau mode, vous ne devriez pas être ban lorsque vous vous connectez en ligne avec vos jeux originaux en cartouche"

 

La tx ne donne pas une affirmation, mais une éventualité.

 

Après, pour le moment, je n'ai pas lu de retour négatif avec ce mode, néanmoins, rien ne dis que nintendo ne prépare pas quelque chose (ou tout simplement qu'il n'a pas déjà le moyen mais attend pour ban en masse).

 

Donc le plus prudent, c'est de ne jamais la connecter au net. Après, c'est toi qui voit si tu veux prendre le risque.

 

Je me connecte déjà souvent au net pour mettre à jour mes jeux et je n'ai rien à signaler pour l'instant ...

Je suis resté beaucoup de temps en observation et la plupart me dit que le jeu en ligne avec les cartouches est OK pour eux. Maintenant la TX ne précise pas que le online serait (éventualité) également valable pour les jeux ESHOP.. Et c'est le but de ma question. 


Modifié par oob, 22 octobre 2018 - 11:35.

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2018 - 11:35

#5
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

mummm, en plus, j'avais complètement oublié qu'il faut l'abonnement maintenant (chose que j'avais complètement oublié tellement le jeu en ligne ne m’intéresse pas).

 

Effectivement, pas évident.


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 12:31

#6
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

mummm, en plus, j'avais complètement oublié qu'il faut l'abonnement maintenant (chose que j'avais complètement oublié tellement le jeu en ligne ne m’intéresse pas).

 

Effectivement, pas évident.

 

Oui, enfin... Pour Fortnite ça reste gratuit comme sur PS4 mais bon... Je sais pas si c'est sans risque quoi...


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)