Aller au contenu


Photo

Question SX OS Pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 21 octobre 2018 - 18:49

#1
Serba

Serba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Salut débutant je suis actuellement sur le dernier firmware le 6.0.1 et avant de me lancer j'ai quelques questions

 

alors j'ai lu que pour les jeux genre Mario Party ou on joue avec les joycon seulement qu'il fallait qu'il soit connecté en wifi pour qu'ils fonctionnent mais j'ai aussi lu que pour éviter de se faire bannir il ne faut pas se connecter a internet donc comment y jouer je comprends pas ?

 

sinon j'ai plusieurs compte sur la console si je les dissocie et supprime est ce que je perds mes achat au bout d'un certain temps et vaut il mieux le faire pour éviter de se faire banir les comptes je pense me reprendre une switch plus tard pour le online mais c'est pas encore certain et puis ça sera pas pour tout de suite surement 2019

 

peut ont mettre des jeux XCI a jour avec des updates ou DLC au format NSP et si oui comment svp ?

 

je comptais me prendre une micro sd 400 go mais avec l'arrivée des disques dur ben plus besoin si j'ai bien compris.

 

merci à ceux qui prendront le temps de répondre


Modifié par Serba, 21 octobre 2018 - 18:59.

  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2018 - 19:10

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

N'ayant pas le jeu, je vais tout de même essayer de te répondre de la façon la plus logique qu'il me semble.

 

Mario party, en dehors du fait de pouvoir jouer en ligne (normalement, je suppose), n'a absolument pas besoin du wifi. Si c'est uniquement pour y jouer sur le même écran avec tes amis, alors le wifi ne sert strictement a rien, les joycon utilisent le Bluetooth, tu peu donc activer le mode avion (tout en accordant le droit au Bluetooth d'être activé pour l'utilisation des joycon).

 

Non, le fait de ne pas utiliser ton compte pendant x temps n'engendre pas de suppression de tes acquis (ça serai vraiment un bon gros foutage de tronche de nintendo), sur mon compte que je n'ai pas utilisé depuis au moins 1 an, j'ai toujours le peu de chose que j'avais acheté (et encore, entre la dernière fois que j'ai utilisé mon compte, et l'avant dernière fois, pareil, il devais y avoir 1 ou 2 ans de non activité sans rien perdre).

 

Oui, tu peu utiliser les nsp pour mettre a jour ou utiliser les dlc sur un xci (d’ailleurs, sur beaucoup de site de téléchargement, tu trouveras des jeux xci avec update et dlc nsp sur la même page).

 

Pour le hdd, oui et non. Cela ne fonctionne (me semble-t'il), que si la console est sur le dock.Si tu utilise la console en mode portable, tu n'aura plus accès au jeu du hdd. Donc la, a toi de voir. Est ce que tout les jeux sont aussi important les uns que les autres, ou y en a t-il que tu puisse te permettre de te passer. Toi seul peu définir ce besoin.


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2018 - 19:20

#3
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

Bonjour,

 

Joycon en bluetooth et non en wifi si je dis pas de connerie, donc pas de souci.

 

C'est la console qui est ban pas les comptes. Mais effectivement vaut mieux les dissocier au cas où tu ne puisse le faire après être ban.

 

Pour les achats, j'en sais rien, voir sur le site officiel de Nintendo, il doit surement avoir la réponse pour ce cas de figure.

 

Pour les xci oui tu peux les updates avec nsp. comment ? voir la faq.

 

Pour la carte sd 400go effectivement plus besoin (et même trop grande à mon gout), car disque dur  pris en charge maintenant

 

Prends quand même une carte sd de 64go pour faire le dump de ta nand. Si question la dessus, voir la faq.


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2018 - 12:53

#4
Serba

Serba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Salut et merci pour les réponses

 

j'ai une carte micro sd de 256 go je peux faire le dump de la nand dessus et copié les fichier sur mon pc ??

 

ensuite je la reformate en exfat et active la licence ? sinon y'a un disque dur à conseiller et une taille a ne pas dépasser car j'ai vu que tous les disques dur ne fonctionne pas ???

 

et pour le fichier licence et sx os je copie les 2 sur carte sd et disque dur et disque dur en exfat aussi c'est ça ?

 

les jeux en double via sd ou disque dur y' aura pas de soucis enfin comment savoir si je lance du disque dur ou de la carte sd ??

 

sinon j'ai cherché dans la faq (mal cherché) car j'ai pas trouvé comment mettre à jour un xci  avec des updates en nsp ainsi que pour les DLC

 

merci encore pour les réponses


Modifié par Serba, 22 octobre 2018 - 12:54.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2018 - 20:07

#5
Serba

Serba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Salut je viens de recevoir le SX OS Pro tout fonctionne parfaitement mais étant débutant je voudrais savoir si les update/DLC des jeux mis sur ma SD je peux les supprimer une fois installée ??? et si par la suite je branche un disque dur et que je copie le contenue de ma SD sur le Disque dur y'aura aucun soucis avec les update installée depuis la micro SD ?

 

et pour le disque dur yen a qui sont conseillé car j'ai cru comprendre que tous ne fonctionnait pas

 

Merci pour les réponses

 
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2018 - 08:00

#6
PatrickProust

PatrickProust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Sexe:Male

 

Salut je viens de recevoir le SX OS Pro tout fonctionne parfaitement mais étant débutant je voudrais savoir si les update/DLC des jeux mis sur ma SD je peux les supprimer une fois installée ??? et si par la suite je branche un disque dur et que je copie le contenue de ma SD sur le Disque dur y'aura aucun soucis avec les update installée depuis la micro SD ?

 

et pour le disque dur yen a qui sont conseillé car j'ai cru comprendre que tous ne fonctionnait pas

 

Merci pour les réponses

 

 

J'attends aussi les réponses possibles...


opadluade13.png

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)