Aller au contenu


Photo

PS3 Fat - Glod puis Ylod


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 20 octobre 2018 - 13:29

#1
Flo2aix

Flo2aix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 110 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:13 - Aix

Bonjour,

 

Avant-hier soir, j'ai voulu redémarrer ma PS3 et la console n'as pas voulu démarrée elle était en GLOD, écran noir et pas d'accès au recovery.

La console avait déjà était réparée par Elrat, suite à un mauvais flash de ma part avec un teensy à l'époque, il avait réussi a corrigé mes dumps puis fait un rebillage et la console était repartie.

 

Hier j'ai donc acheté une Slim 2004B pour la remplacée et enfin m'épargner les problèmes avec les Fat et leur RSX. Cependant, j'ai perdu mes sauvegardes :(

 

Ce matin je l'ai démontée, chauffée 5 à 10 min sur le RSX et BGA au sèche cheveux, changé la pâte thermique, et au remontage rien a changée GLOD. J'ai ensuite trouvé ce post http://www.logic-sun...e-ps3-ylod.html, et j'ai essayé, cependant avec les rondelles sur le BGA la console passée du GLOD à YLOD. Et pour finir, la console est désormais en YLOD sans rondelles ni quoi que ce soit.

 

Au final impossible de la faire repartir temporairement pour récup' mes sauvegardes.

 

A votre avis, c'est cuit ? Pour vous c'est bien un problème Hardware on est d'accord ?


PS3 Slim 2004b 4.87-2 Evilnat

PS3 Fat CFW Ferrox 4.82 v1.01 Cobra 7.55 Ylod

PSVita 3G OLED 3.60 Henkaku Ensõ

PSTV 3.60 Henkaku Ensõ

 

PS4 Fat 1To OFW

PS5 BluRay OFW

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 19:17

#2
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut,

Un rebillage au sèche cheveux n'a pas du faire grand chose aux billes d'étain: ça a du bien les faire rigoler mais pas fondre.

Si tu as tordu la CM tu as certainement achevé ta console donc tu n'as plus grand chose à faire pour ta PS3 Ylod.

Bonne soirée!


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 22:15

#3
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Hello,

 

YLOD hard yep, si tu est motivé je peut te faire un reflow dessus ( fdp à ta charge ). 


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2018 - 18:41

#4
Flo2aix

Flo2aix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 110 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:13 - Aix

Humm, tu pense que le fait d'avoir mis des rondelles ait achevé les soudures par la torsion de la CM ? Ce qui expliquerait le passage du Glod à l'Ylod ? Dans ce cas un reflow marcherait quand même ?

En effet pendant mes essais de rondelles, la console était en Ylod et quand je desserré un peu elle repassait en Glod. 

Oui le sèche cheveux je me doute après je n'ai pas de décapeur.


PS3 Slim 2004b 4.87-2 Evilnat

PS3 Fat CFW Ferrox 4.82 v1.01 Cobra 7.55 Ylod

PSVita 3G OLED 3.60 Henkaku Ensõ

PSTV 3.60 Henkaku Ensõ

 

PS4 Fat 1To OFW

PS5 BluRay OFW

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2018 - 18:48

#5
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut,

Disons que ça a pas du arranger les choses ;)

Si tu as l'occase de faire un reflow why not si c'est une somme raisonnable car  vu qu'elle a déjà été bidouillée le résultat sera plus incertain.

Un vrai reflow il faut du matos (préchauffage de la carte mère et montée en température progressive suivant une courbe prédéfinie) donc même avec un décapeur ça aurait pas été top donc pas de regret pour toi.

Bonne soirée!


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)