Aller au contenu


Photo

[PS4] Sony s'attaque aux revendeurs de PS4 jailbreakées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

Posté 09 octobre 2018 - 14:15

#21
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

Oui, sauf que vendre une console jailbreakée n'est pas illégal. Techniquement, c'est le fait de jailbreaker qui l'est.
Là Sony est tombé sur le mec uniquement parce qu'ils vendaient des jeux piratés avec :)

Salut à tous. Pour moi il n'est pas illégal de jailbreaker sa console, c'est comme acheté une voiture et changer le moteur. Par contre vendre des jeux piratés, ça c'est illégal. Bien entendu je peux me tromper, mais je serai curieux de savoir sur quel point. Et concernant les jeux Nes ou autre vieille console, je pensais que passé un certain délais, les jeux étaient considérés comme "abandonware". Je suis egalement d'accord avec le fait que Sony défende sa console, il y a encore pas mal d'argent en jeu.

Le domaine publique, c'est 70ans après la mort de l'auteur !

C'est un peu plus compliqué que ça, les médicaments c'est 10 ou 15ans, les films c'est 100 ans bref... Il me semble qu'en moyenne (selon le bon vouloir et l'existence de l'entreprise ) 30/35 ans pour les logiciels et les jeux.
Prenons l'exemple de Mickey, qui devrait être dans le domaine publique, Disney se bat en faisant du copinage politique pour faire passer des loi sur la propriété intellectuelle avec une réserve de 130 ans; c'est d'ailleurs pour ça qu'ils rachete tout et n'importe quoi en ce moment.
Pour en revenir au sujet, j'ai déjà vendu des consoles modifiées, je ne les ai jamais blindé de jeux mais j'apprenait à l'acheteur comment faire des backups (il payait 1h de cours personnalisé en gros), après ça arrive de se tromper d'image disque (.img) et qu'il reparte avec mon "master" lorsque je lui apprenait à faire un backup de son hdd... je suis un peu étourdi ;)

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 14:32

#22
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Oui, sauf que vendre une console jailbreakée n'est pas illégal. Techniquement, c'est le fait de jailbreaker qui l'est.
Là Sony est tombé sur le mec uniquement parce qu'ils vendaient des jeux piratés avec :)

Salut à tous. Pour moi il n'est pas illégal de jailbreaker sa console, c'est comme acheté une voiture et changer le moteur. Par contre vendre des jeux piratés, ça c'est illégal. Bien entendu je peux me tromper, mais je serai curieux de savoir sur quel point. Et concernant les jeux Nes ou autre vieille console, je pensais que passé un certain délais, les jeux étaient considérés comme "abandonware". Je suis egalement d'accord avec le fait que Sony défende sa console, il y a encore pas mal d'argent en jeu.


Jailbreaker sa console, c'est bien illégal. C'est marqué dans les CGU (que personne ne lit) qu'il est interdit de modifier de quelque façon que ce soit le software, de faire du reverse engineering, etc...
Après, l'abandonware n'a pas de base légale, c'est plus un concept. Dans la plupart des cas, c'est illégal puisque il y a encore des ayants droits pour ces jeux dits "abandonnés".
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 14:35

#23
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Il est mal barré

Stupide d'avoir mit des jeux, c'est pour cette raison qu'il sera pendu haut et court à titre d'exemple ;)

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 15:07

#24
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
C'est logique de protéger son business......tout le monde ferait ça................
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 16:04

#25
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Oui, sauf que vendre une console jailbreakée n'est pas illégal. Techniquement, c'est le fait de jailbreaker qui l'est.
Là Sony est tombé sur le mec uniquement parce qu'ils vendaient des jeux piratés avec :)

Salut à tous. Pour moi il n'est pas illégal de jailbreaker sa console, c'est comme acheté une voiture et changer le moteur. Par contre vendre des jeux piratés, ça c'est illégal. Bien entendu je peux me tromper, mais je serai curieux de savoir sur quel point. Et concernant les jeux Nes ou autre vieille console, je pensais que passé un certain délais, les jeux étaient considérés comme "abandonware". Je suis egalement d'accord avec le fait que Sony défende sa console, il y a encore pas mal d'argent en jeu.


Jailbreaker sa console, c'est bien illégal. C'est marqué dans les CGU (que personne ne lit) qu'il est interdit de modifier de quelque façon que ce soit le software, de faire du reverse engineering, etc...
Après, l'abandonware n'a pas de base légale, c'est plus un concept. Dans la plupart des cas, c'est illégal puisque il y a encore des ayants droits pour ces jeux dits "abandonnés".


C'est vrai qu'ils interdisent le fait de modifier le software ou le hardware d'une console dans les CGU.
Autant pour la garantie, je veux bien, une fois la garantie finie, on va pas balancer des consoles car elles surchauffent sans pate thermique (qui est une modification aussi) ^^
Sans jouer sur les mots, c'est inverifiable cette GCU.
Surtout, c'est qu'on a acces a la GCU une fois la console deballée, donc d'accord ou pas, ca peut etre aussi une clause abusive. SI je veux tuner ma PS4 ou ma ONE, pourquoi n'en aurais-je pas le droit, vu qu'elle m'appartient ?
Bref debat sans fin, et surtout, faut etre con pour vendre des consoles avec des jeux tipiakes sur des sites tres frequentes.

ôô

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 16:07

#26
arwahabibi

arwahabibi

    Sunriseur

  • Technicien
  • 81 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:MONS HAINAUT
La gueule du mec lorsqu'il a lu son mail indiquant que Sony va le foutre en justice.
Il s'est dit je supprime tout ça c'est bon ^^

Merde c'est sérieux, Meeeeeeerde haaaa la le mec commence a avoir des sueurs nocturne et prend des anxiolitique pour penser a autre chose.
Il va terminer a l'entrée de Novigrad sur un pieu dans le cul a coté des sorcière exécuter par radovid.
Technicien expert en réparation Flashage de toutes consoles, pose de puce Glitch, et Jtag Sécurisation réseau, Formatage et réinstallation système exploitations, Récupération de données, Montage Pc.
Modification: xbox 360 Xbox PS3 PS2 Psp Wii

Flash et réparation consoles et informatiques en Hainaut Belgique Ville Mons
Frontalier avec le département 59.
Travail garanti fiable et sérieux me contacter en mp pour plus de renseignements
J'offre une garantie réparation et main d'oeuvre service après vente irréprochable.
Honnête fiable dans le domaine du hack depuis 10 ans, pas de mauvaise surprise.
Un clients heureux est une priorité.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 16:11

#27
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

un gland de plus dans l'univers déjà bien rempli .. remarque ici sur quelques annonces il existe de beaux spécimens aussi XD 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 16:12

#28
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

La gueule du mec lorsqu'il a lu son mail indiquant que Sony va le foutre en justice.
Il s'est dit je supprime tout ça c'est bon ^^

Merde c'est sérieux, Meeeeeeerde haaaa la le mec commence a avoir des sueurs nocturne et prend des anxiolitique pour penser a autre chose.
Il va terminer a l'entrée de Novigrad sur un pieu dans le cul a coté des sorcière exécuter par radovid.

Ou alors il va vendre encore plus de ps4 pour payer les dommages et intérêts XD
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 16:46

#29
raydounet

raydounet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

Salut à tous. Pour moi il n'est pas illégal de jailbreaker sa console, c'est comme acheté une voiture et changer le moteur. Par contre vendre des jeux piratés, ça c'est illégal. Bien entendu je peux me tromper, mais je serai curieux de savoir sur quel point. Et concernant les jeux Nes ou autre vieille console, je pensais que passé un certain délais, les jeux étaient considérés comme "abandonware". Je suis egalement d'accord avec le fait que Sony défende sa console, il y a encore pas mal d'argent en jeu.[/quote]
Je ne pense pas que je changer le moteur de ta voiture change la puissance si tu veux changer la puissance soit tu mets une puce soit tu modifie la puce d’origine et sur ta console tu ne changes pas la carte mère tu modifie ce qui a dedans où tu mets une puce enfin bref Ce qui concerne modifier une console qu’il tolère c’est une chose mais que ça soit légal s’en est une autre
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 16:48

#30
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

vraiment un pauvre gars il vendait des jeux pirates légalement et voilà XD


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 17:40

#31
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
comment on peut vendre un produit jailbreaké que au final c'est pas vrai, quand on l'a reçois et on l'allume elle n'est pas hacké, faut passer par le navigateur pour injecter un hen par exemple.

Donc le gars qui va la recevoir il va allumer et rien de hacké va apparaître non ?

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 17:48

#32
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
Déjà: pourquoi acheter un truc que n'importe qui peut faire en 10 minutes?
Bref c'est normal, je ne vois pas le problème...

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 18:11

#33
Abdelsefi59

Abdelsefi59

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 26 messages
je vois pas de problème bien fait pour Sony
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 18:15

#34
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male

Salut à tous. Pour moi il n'est pas illégal de jailbreaker sa console, c'est comme acheté une voiture et changer le moteur. Par contre vendre des jeux piratés, ça c'est illégal. Bien entendu je peux me tromper, mais je serai curieux de savoir sur quel point. Et concernant les jeux Nes ou autre vieille console, je pensais que passé un certain délais, les jeux étaient considérés comme "abandonware". Je suis egalement d'accord avec le fait que Sony défende sa console, il y a encore pas mal d'argent en jeu.


la on ne parle pas de remplacer la motheboard a titre de comparaison avec un remplacement moteur! la on modifie techniquement la console pour lancer du code non signé ! un peu comme si tu faisais reprogrammer la puce de ta voiture pour qu'elle est plus de puissance fiscale. bref la ou le vendeur a eu tord c'est de proposer une console all in One prêt chargés jeux.

Modifié par mars-chronik, 09 octobre 2018 - 18:18.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 19:24

#35
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

Déjà: pourquoi acheter un truc que n'importe qui peut faire en 10 minutes?
Bref c'est normal, je ne vois pas le problème...

Parce qu'il existe des fainéants sous-cultivé et paresseux du cerveau.
Ce genre de mec a qui tu montre pendant 3 plombes comment faire fonctionner une manette non-officielle avec un dongle et te rappelle une fois arrivé chez lui pour te dire "ça marche pas "... faut brancher la clé usb bordel!
Alors à ceux-là, va leur expliquer des notions de réseau, d'applications et de signature numérique !
Ça marche pas !

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 20:18

#36
leboss974

leboss974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 233 messages
  • Sexe:Male
bon ben faut dire a sony qu'il donne du fric a tous les gouvernements de ce monde pour qu'ils construisent de nouvelle prison car on va être tous en prison...bien évidemment moi ma pro est en ofw ... erff c'est pas croyable sa sony comprend pas que la ps4 n'es plus rentable passe a la ps5...
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 20:59

#37
Alexlerafg

Alexlerafg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Ce jailbreak va-t-il arrivée en 6.00 ou juste en 5.55 (5.56) ou pour toutes les firmware et les futurs comme la switch ?
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 21:08

#38
oliwek

oliwek

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Le domaine publique, c'est 70ans après la mort de l'auteur !

John Pemberton (l'inventeur de Coca Cola) est mort en 1888 (selon Wikipédia) est pourtant on achète encore tous du Coca en 2018 soit 130 ans après la mort de l'inventeur ...

De un, ce n'est pas par ce que le mec est mort il y a 130 ans que coca n'a plus aucun droit d'exploitation dessus (aujourd'hui, la recette est connu, si tu veux faire ton propre coca maison, libre a toi).
De deux, même si l'homme est mort, c'est lui qui a créé la société, à ce niveau la, est ce que l'oublie ne serai pas reporté sur la mort de la société et non de la personne elle même?

Ce serait un brevet pour Coca cola, c'est différent. La fin d'un brevet n'empêche pas de continuer à vendre un produit. Il peut juste y avoir des concurrents avec le même produit. Pour la PS4 et ses jeux, fin de vie ou pas, c'est le beurre de Sony en ce moment. D'ailleurs le dépôt de plainte ne cite à aucun moment la PS3, sinon dans la description du site incriminé qui proposait le jailbreak pour PS3 et PS4. Mais ils attaquent uniquement autour de cette dernière...
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 21:15

#39
oliwek

oliwek

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Ce jailbreak va-t-il arrivée en 6.00 ou juste en 5.55 (5.56) ou pour toutes les firmware et les futurs comme la switch ?


La Switch, en tout cas jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle révision hardware, il y a une faille que Nintendo ne peut combler en mettant à jour logiciellement le firmware. La PS4 il faut trouver des failles qui elles sont comblées au fur et à mesure par les firmwares de Sony. Donc il y aura probablement un hack pour 5.5 et plus, mais ça risque de prendre longtemps. Profitez du 5.05 et/ou soutenez le constructeur et les éditeurs én achetant des titres. Il y a quand même pas mal de promos en étant un peu patient !
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 22:14

#40
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Bon pour info la modification de console est tolérée par l’etat français mais pas légal (au bon vouloir de constructeur et millier de $ de procès ).
Les lois en France sont assez ambiguë sur le sujet d’ou Le fait que nous soyons pas trop ennuyé.
Info tenu d’un collègue passé en garde à vue suite à des soucis sur un gros forum de modding.
Les agents des services de cyber sécurité (région parisienne) qui sont descendu la voir dans le centre de la France.
C’est pas les clampins du coin XD
Donc en France on est boarderline !!!

Modifié par ConsoleX, 09 octobre 2018 - 22:15.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)