Aller au contenu


Photo

[Switch] Firmware 6.0.1 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

Posté 09 octobre 2018 - 08:19

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Nintendo vient de mettre en ligne une mise à jour du firmware de la Nintendo Switch, il s'agit de la version 6.0.1 qui a pour ambition d'amener quelques corrections de bugs.
 
 
 
 
 
 
Voici le changelog officiel de cette version 6.0.1 : 
 
- Amélioration de la stabilité du système
 
- Correction d'un bug d'affichage dans les paramètres internet de la console qui n'affichait pas correctement les débits
 
- Correction d'un problème dans lequel les commandes de mouvement de certains contrôleurs sous licence, telles que la fonction Inclinaison, ne répondaient pas
Bref, pas de quoi casser trois pâtes à un canard, mais est-ce que cela change quelque chose pour les utilisateurs ? 
 
 
Le Wiki SwitchBrew informe que : 
 
- Le sysversion a été mis à jour
- Le hid-sysmodule qlaunch a été mis à jour (donc les thèmes 6.0.0 ne fonctionneront peut être plus)
- Le module audio a été mis à jour
- Le contenu de RomFS n'a pas changé
- Le contenu des sysmodule IPC n'a pas changé
- Aucun changement dans les NPDM
 
Ne craignez rien, si vous ne disposez pas d'une Switch révision matérielle Mariko lancée à partir d'Avril 2018, vous allez pouvoir lancer du hack ou des exploits, les mises à jour firmware n'y changeront rien.
 
Source : Twitter ylws8
 
 
PS : Attendez quelques retours avant de mettre à jour, il semblerait que la Team Executer a trouvé un bug sous SX OS 2.0.1, que Nintendo aurait corrigé sur le 6.0.1, donc pas de précipitation !
 
 
Edit 9h55 : 
 
Les Sysnand 6.0.1 et l' Emunand 6.0.0 FONCTIONNENT parfaitement. 
 
 
Si vous rencontrez des difficultés
 
Le problème est que lors de la mise à jour du Sysnand, le microprogramme corrigera le BOOT0 et le BOOT1. La signature de l'Emunand est sur BOOT1, après la mise à jour, SX OS ne reconnaîtra plus l'Emunand. 
 
La solution: Sauvegardez le BOOT1 (inchangé après la mise à jour) lors de l'installation d'Emunand. 
 
Utilisez Hekate pour restaurer le BOOT1 après la mise à jour 6.0.1 

 


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 08:44

#2
vicioussam

vicioussam

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Merci pour l'info!
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 09:19

#3
MarvinGdt

MarvinGdt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique
Merci pour l'info! Pour ma part, j'suis passé sur 6.0.1 et testé avec SX OS 2.0.1 et 2.1 et la EmuNAND fonctionne bien! Et je n'ai pas eu besoin de faire les manipulations décrites dans l'EDIT

Modifié par MarvinGdt, 09 octobre 2018 - 09:20.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 09:29

#4
Benkat

Benkat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 441 messages
La révision matérielle Mariko, c'est les consoles en rouge et orange dans cette liste ?
https://gbatemp.net/...estions.481215/
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 10:09

#5
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 10:16

#6
jeanmarre

jeanmarre

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour,

 

Je me demandais si les avancées SX OS sur l'emuNand permettent l'utilisation d'une switch Hackée en ligne sans risque de bannissement.


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 10:22

#7
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci !


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 10:31

#8
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

La révision matérielle Mariko, c'est les consoles en rouge et orange dans cette liste ?
https://gbatemp.net/...estions.481215/

Nope, ce sont des Switch patchées, immunisées à Fusée Gelée mais ce n'est pas le nouveau SoC Mariko.

 

Je me demandais si les avancées SX OS sur l'emuNand permettent l'utilisation d'une switch Hackée en ligne sans risque de bannissement.

En ligne avec des jeux piratés ? Non.

En ligne avec des jeux legits et une sysNAND propre ? Difficile à dire, pas forcément assez de recul mais on sait que Nintendo peut potentiellement détecter la présence de l'emuNAND SX.

 

Ca permet par contre d'avoir une version de fw différente entre l'OFW et le CFW.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 10:39

#9
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male

Merci pour l'info! Pour ma part, j'suis passé sur 6.0.1 et testé avec SX OS 2.0.1 et 2.1 et la EmuNAND fonctionne bien! Et je n'ai pas eu besoin de faire les manipulations décrites dans l'EDIT



merci de ton retour. On va tout de même le laisser si certains rencontrent des soucis .
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 10:43

#10
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

Nope, ce sont des Switch patchées, immunisées à Fusée Gelée mais ce n'est pas le nouveau SoC Mariko.
 

En ligne avec des jeux piratés ? Non.
En ligne avec des jeux legits et une sysNAND propre ? Difficile à dire, pas forcément assez de recul mais on sait que Nintendo peut potentiellement détecter la présence de l'emuNAND SX.
 
Ca permet par contre d'avoir une version de fw différente entre l'OFW et le CFW.


On est bien d'accord que du coup obtenir une licence SX OS pour un détenteur d'une Switch 1.0 pour profiter de leur Emunand c'est pas déconnant ?
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 10:50

#11
MarvinGdt

MarvinGdt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

Merci pour l'info! Pour ma part, j'suis passé sur 6.0.1 et testé avec SX OS 2.0.1 et 2.1 et la EmuNAND fonctionne bien! Et je n'ai pas eu besoin de faire les manipulations décrites dans l'EDIT



merci de ton retour. On va tout de même le laisser si certains rencontrent des soucis .

en fait je viens de voir que ma EmuNand est en 6.0.0 et ma Sysnand en 6.0.1 donc si on a installé l'emunand, ça restera en 6.0.0 donc ça devrait aller comme tu l'as écrit au début de l'édit

Modifié par MarvinGdt, 09 octobre 2018 - 10:59.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 10:54

#12
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Comment metre ajours en 6.0.1
Je rien compris au tuto choixdijour
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 10:55

#13
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Nope, ce sont des Switch patchées, immunisées à Fusée Gelée mais ce n'est pas le nouveau SoC Mariko.
 
En ligne avec des jeux piratés ? Non.
En ligne avec des jeux legits et une sysNAND propre ? Difficile à dire, pas forcément assez de recul mais on sait que Nintendo peut potentiellement détecter la présence de l'emuNAND SX.
 
Ca permet par contre d'avoir une version de fw différente entre l'OFW et le CFW.


On est bien d'accord que du coup obtenir une licence SX OS pour un détenteur d'une Switch 1.0 pour profiter de leur Emunand c'est pas déconnant ?

Obtenir une licence sx os "juste" pour l'émunand (qui arrivera sur cfw free) qui est stocké sur la sysnand et non sur la µsd, si, perso, je trouve ça plutôt déconnant.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 11:03

#14
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

Obtenir une licence sx os "juste" pour l'émunand (qui arrivera sur cfw free) qui est stocké sur la sysnand et non sur la µsd, si, perso, je trouve ça plutôt déconnant.


Emunand sur un CFW free c'est annoncé ou spéculation ?
Si c'est annonces c'est sur que du coup c'est déconnant
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 11:07

#15
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Obtenir une licence sx os "juste" pour l'émunand (qui arrivera sur cfw free) qui est stocké sur la sysnand et non sur la µsd, si, perso, je trouve ça plutôt déconnant.


Emunand sur un CFW free c'est annoncé ou spéculation ?
Si c'est annonces c'est sur que du coup c'est déconnant

C'est l'un des nombreux projet d'atmosphère. Je ne me rappel plus du nom exact du projet emunand, mais il me semble que c'est stratosphère. Le mec a annoncé travailler dessus ça fait déjà un moment.

Edit : Le projet c'est Thermosphère.

Modifié par midorijin, 09 octobre 2018 - 11:11.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 12:00

#16
miness01

miness01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Euuh , pr info mariko n'est tj pas sortie .. c juste un upgrade du bootrom qui a été fait bloquer l'injection via RCM ! Veuillez corriger la news merci :)
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 14:10

#17
Xavfada

Xavfada

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour, question con (pour certainement beaucoup d'entres vous): j'ai le sx pro, mode avion depuis le début, aucun risque de mettre à jour la console? Et pour les maj des jeux? Merci et bon jeu
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 14:14

#18
mouhcine2005

mouhcine2005

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
moi je galère déjà avec une switch que je viens d'acheté d'occasion XAJ100249 en 6.0.0 et j'arrive pas à lancer REINX, le RCM passe ensuite le 1er Logo (jeune fille) ensuite l'écran reste noir et elle démarre en mode normal, je me suis dis peut être que ma switch est patché alors que non d'après le test que j'ai fais sur
https://gbatemp.net/...07-2018.512018/

je suis perdu, et normalement demain ou après demain je recevrai le SX PRO et j'ai peur que ma switch soit patché et que j'activerai le SX OS pour rien
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 14:15

#19
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Bonjour, question con (pour certainement beaucoup d'entres vous): j'ai le sx pro, mode avion depuis le début, aucun risque de mettre à jour la console? Et pour les maj des jeux? Merci et bon jeu


ba si ya de risques de ban avec sx pro meme en faisant la mise a jour ont le repetera jamais assez
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 14:22

#20
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Merci pour l'info! Pour ma part, j'suis passé sur 6.0.1 et testé avec SX OS 2.0.1 et 2.1 et la EmuNAND fonctionne bien! Et je n'ai pas eu besoin de faire les manipulations décrites dans l'EDIT


tu a fait la mise a jour 6.0.1 par choixdujour sous sx os ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)