Aller au contenu


Photo

Demande d'aide - PS3 + Cobra ODE


Meilleure réponse PayeTonBlaze, 07 octobre 2018 - 10:44

 prend ton temps ca va tout seul ,ta console est la juste à le faire ^^ rien ne sert de courrir avec le hack :D

Franchement trop compliqué pour moi...
Je n'ai pas compris comment ça fonctionne, comment faire tourner les jeux après, faut il dessouder le cobra ODE, etc...

Et puis ça ne résout pas mon problème de base, à savoir pourquoi le Cobra manager n'apparait plus.
J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait réinstaller le firmware, ce que j'ai fait (ldr.rom + mcu.rom + fpga1 + fpga3),  avec succès coté pcb cobra mais rien ne change du coté manager dans le xmb.
J'aurais bien essayé avec un manager alternatif mais je n'en trouve pas car tous les liens sont morts (gamesonic, multiman, etc..) mais surtout je ne sais pas si c'est possible avec ce type de console en OFW.

J'avoue commencer à désespérer :( :S

 

EDIT Résolu: cf 1er post

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 06 octobre 2018 - 14:10

#1
PayeTonBlaze

PayeTonBlaze

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vers vous car j'aurais besoin d'aide.
Voici mon problème (soyez indulgents, je suis un noob en ps3) :

 

J'ai récupéré une ps3 slim CECH-3004B équipée d'une Cobra ODE v3.

Le firmware de l'ODE était en v1.9, je l'ai upgradé en v2.4 dans le but de me servir d'un swapdisk que je possède.

Le ODE manager Cobra apparaissait bien dans le xmb avant que ma console se fige....
Je débranche l'alimentation, je rebranche et la PS3 m'indique une récupération de données qui risque de durer longtemps....
Oui, effectivement cela a duré très longtemps sans résultats...

Depuis, j'ai arrêté puis redémarré la ps3, j'ai formaté et réinitialisé les paramètres systèmes.

Et là, je n'ai plus le manager ODE dans le xmb.
J'ai cherché dans pas mal de forums et le votre me parait être le mieux placé pour m'aider, peut être :)

Pour infos:

la led de mon ODE est verte quand je branche mon HDD dessus (ou clef USB aussi)

version du manager v1.6

fichier cfg me semble correcte.

 

Auriez vous des idées, des pistes pour éclairer ma lanterne ?

 

D'avance merci.

 

EDIT Résolu:

Mon problème est résolu. C'était mon fichier bootloader qui était corrompu.

J'ai réinstaller le bootloader + firmware 2.4 pour l'ODE et le manager Cobra apparait de nouveau.

Tout ça pour m’apercevoir que le site qui m'a vendu le swapdisk iso a légèrement oublié de me préciser que pour mon modèle de COBRA ODE (la v3 en l’occurrence), il faut ajouter un module MDC (à 25€) pour que ça fonctionne en OFW 4.82...

Super, merci Mr le vendeur !

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la mine d'or des fichiers pour les cartes COBRA ODE ici:
https://mega.nz/#F!K...1mim-na2Rw4NfIA

 

Merci à cool72 pour son aide.


Modifié par PayeTonBlaze, 10 octobre 2018 - 14:50.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2018 - 18:29

#2
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

aune idée dsl :/


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2018 - 18:37

#3
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

dans la mesure du possible vire ton ODE et utilise le ps3Xploit HAN ,je ne sais plus si ton modele impose la suppression des resistances et soudures etc 

 

si ce n'est pas le cas ( je l'espere pour toi ) bascule sur ofw 4.82 et Ps3Xploit 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2018 - 19:35

#4
PayeTonBlaze

PayeTonBlaze

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

dans la mesure du possible vire ton ODE et utilise le ps3Xploit HAN ,je ne sais plus si ton modele impose la suppression des resistances et soudures etc 

 

si ce n'est pas le cas ( je l'espere pour toi ) bascule sur ofw 4.82 et Ps3Xploit 

Les ps3 slim CECH-3xxx ne sont pas compatibles avec le ofw et Ps3Xploit....hélas :(

Mais merci quand même pour ta réponse.


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2018 - 20:02

#5
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

ah bon ? le ps3Xploit HAN pas pour les modeles en 3.56 + pas compatible en cfw ? 

 

http://www.logic-sun...-superslim.html


Modifié par cool72, 06 octobre 2018 - 20:03.

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2018 - 23:36

#6
PayeTonBlaze

PayeTonBlaze

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

ah bon ? le ps3Xploit HAN pas pour les modeles en 3.56 + pas compatible en cfw ? 

 

http://www.logic-sun...-superslim.html

Ahhh au temps pour moi....le ps3Xploit HAN, je vais regarder ça.
J'avais prévenu que j'étais un noob ;)

Merci pour l'info

 

EDIT: je viens de regarder le post sur ps3xploit HAN et je n'ai rien compris du tout. Beaucoup trop pointu et technique pour le néophyte que je suis... :S


Modifié par PayeTonBlaze, 06 octobre 2018 - 23:58.

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2018 - 09:30

#7
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Ahhh au temps pour moi....le ps3Xploit HAN, je vais regarder ça.
J'avais prévenu que j'étais un noob ;)

Merci pour l'info

 

EDIT: je viens de regarder le post sur ps3xploit HAN et je n'ai rien compris du tout. Beaucoup trop pointu et technique pour le néophyte que je suis... :S

 prend ton temps ca va tout seul ,ta console est la juste à le faire ^^ rien ne sert de courrir avec le hack :D 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2018 - 10:44   Meilleure réponse

#8
PayeTonBlaze

PayeTonBlaze

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

 prend ton temps ca va tout seul ,ta console est la juste à le faire ^^ rien ne sert de courrir avec le hack :D

Franchement trop compliqué pour moi...
Je n'ai pas compris comment ça fonctionne, comment faire tourner les jeux après, faut il dessouder le cobra ODE, etc...

Et puis ça ne résout pas mon problème de base, à savoir pourquoi le Cobra manager n'apparait plus.
J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait réinstaller le firmware, ce que j'ai fait (ldr.rom + mcu.rom + fpga1 + fpga3),  avec succès coté pcb cobra mais rien ne change du coté manager dans le xmb.
J'aurais bien essayé avec un manager alternatif mais je n'en trouve pas car tous les liens sont morts (gamesonic, multiman, etc..) mais surtout je ne sais pas si c'est possible avec ce type de console en OFW.

J'avoue commencer à désespérer :( :S

 

EDIT Résolu: cf 1er post


Modifié par PayeTonBlaze, 10 octobre 2018 - 14:55.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)