Aller au contenu


Photo

[Tuto] Update\Downgrade via Hekate & choidujourNX, sans bruler les eFuses, + Exfat , "ALL Firmwares"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

Posté 08 mai 2020 - 20:49

#101
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide avant de procéder à une mise à jour; actuellement:

- OFW 8.0.1

- sous Atmosphere 0.12

- toujours resté en emuMMC (8.0.1 aussi) et en mode avion

 

Après 1 an et demi sous 8.0.1, je souhaite passer à un emuMMC au-dessus idéalement le dernier (10.0.2) pour être tranquille le plus longtemps possible (rejouer à la trilogie Bioshock me tarde!), et sachant que le confinement prend fin je n'aurai probablement plus autant de temps à consacrer à ces modifications alors autant en finir 

 

Ma question concerne le moyen le plus simple et celui le moins risqué de faire cet update: 

- reconnecter l'OFW à internet, faire la mise à jour officielle de cet OFW en 10.0.2 puis recréer l'emuMMC ? Et donc plus possible de faire un downgrade en cas de problème

- ou bien ne mettre à jour que l'emuMMC via ChoixDuJourNX ? Mais dans ce cas il faudra lancer le CFW pour faire la mise à jour de l'OFW avec le risque de laisser une trace  et donc d'être banni.

 

Merci par avance pour vos réponses!


Modifié par marto, 08 mai 2020 - 20:50.

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 07:01

#102
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Faut mettre à jour l'emummc avec ChoiDuJourNX et si tu le souhaites mettre à jour l'OFW officiellement, je comprends pas pourquoi tu penses que mettre à jour l'emummc avec ChoiDuJourNX t'obligera à aussi devoir le faire côté OFW.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 08:37

#103
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages

Bonjour et merci pour ta réponse Shadow256, 

Je pensais que le "conflit" sur le port cartouche lorsqu'on passe les caps des FW 4 et 9 sur l'emuMMC (en restant en dessous sur l'OFW) empêchait tout bonnement de jouer à ses cartouches. Mais si je te comprends bien, j'ai eu tort! Il "suffit" donc de mettre à jour l'emuMMC en activant le nogc, et continuer à jouer à ses cartouches sur l'OFW inférieur.


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 14:46

#104
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Oui ou sinon comme je t'ai dit tu peux aussi mettre à jour ton emunand via ChoiDuJourNX et ta sysnand de manière officielle (si clean bien sûr).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 16:15

#105
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages

Je vais peut-être le laisser en 8.0.1 tant que je n'ai pas de jeux physique le requérant (moins j'interviens sur la console mieux c'est a priori). Mais je serais amené à faire ça tôt ou tard effectivement, merci encore pour ta réponse!

Autrement en faisant la mise à jour de Hekate (v 5.2.1), je découvre dans le menu Options la fonction "Auto NoGC" (qui est par défaut  sur ON): je ne savais pas qu'elle existait (alors que j'ai lu un max des tutos et commentaires via une recherche "nogc" sur le site) et ça évite de bidouiller les fichiers .ini comme certains ont été amenés à le faire. C'est une super idée de l'avoir mise je trouve, et elle gagnerait a être mise en lumière dans un des tutos, elle peut éviter des prises de tête inutiles pour les moins avertis d'entre nous! 

 

Edit: En tout cas le tuto de Giga300 fonctionne très bien, la mise à jour (j'ai opté pour le 10.0.1 finalement au cas où, même si c'est pas très rationnel ^^) avec les sigpaths  est nickel.


Modifié par marto, 09 mai 2020 - 19:50.

  • Retour en haut

Posté 31 août 2020 - 01:37

#106
ptitpot

ptitpot

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour,

 

je viens de mettre à jour mon emunand 9.0.1 vers 10.1.0 avec ChoiDuJourNX ainsi que SXOS de 2.9.3 vers la 3.04.

Maintenant lorsque SXOS boot j'ai un message d'erreur 2168-0002.

Le boot en OFW fonctionne correctement. 

Je pensais refaire une emunand mais je crois que mes sauvegardes de jeux en CFW vont disparaître ? 

Avez-vous une solution afin de refaire booter SXOS correctement sans refaire une emunand ou en préservant mes sauvegardes de jeux ?

 

Switch V1, puce TRINKET M0 dual boot, SXOS en auto boot via Hetake.


  • Retour en haut

Posté 31 août 2020 - 11:10

#107
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

je viens de mettre à jour mon emunand 9.0.1 vers 10.1.0 avec ChoiDuJourNX ainsi que SXOS de 2.9.3 vers la 3.04.

Maintenant lorsque SXOS boot j'ai un message d'erreur 2168-0002.

Le boot en OFW fonctionne correctement. 

Je pensais refaire une emunand mais je crois que mes sauvegardes de jeux en CFW vont disparaître ? 

Avez-vous une solution afin de refaire booter SXOS correctement sans refaire une emunand ou en préservant mes sauvegardes de jeux ?

 

Switch V1, puce TRINKET M0 dual boot, SXOS en auto boot via Hetake.

Je pense que tu as un module ou un thème qui pose problème avec ton firmware, supprimes le dossier "sxos/titles" de ta SD pour voir.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 août 2020 - 18:11

#108
ptitpot

ptitpot

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Je pense que tu as un module ou un thème qui pose problème avec ton firmware, supprimes le dossier "sxos/titles" de ta SD pour voir.

 

C'est bien ça  :crazy: .

Le dossier "titles" contient uniquement les cheat code, c'est ça ?

Merci shadow256, un one shoot, t'es trop balèze !!!


  • Retour en haut

Posté 31 août 2020 - 20:02

#109
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Non pas que, le dossier "titles" peut contenir aussi des modules ainsi que diverses modifications du système qui peuvent être appliqués via le procédé Layeredfs (en très gros ça modifie du contenu par un autre) et d'autres choses.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 août 2020 - 20:14

#110
ptitpot

ptitpot

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Non pas que, le dossier "titles" peut contenir aussi des modules ainsi que diverses modifications du système qui peuvent être appliqués via le procédé Layeredfs (en très gros ça modifie du contenu par un autre) et d'autres choses.

 

OK, donc j'ai plus qu'a trouver le module (dossier) qui fait planter le boot de SXOS et remettre tous le reste, ça va être long... Mais faisable.

Merci.


  • Retour en haut

Posté 31 août 2020 - 22:19

#111
ptitpot

ptitpot

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

OK, donc j'ai plus qu'a trouver le module (dossier) qui fait planter le boot de SXOS et remettre tous le reste, ça va être long... Mais faisable.

Merci.

 

Trouvé en 5min, vraiment pas long ! Dossier " 00FF0012656180FF " dans sxos/titles, correspondant au module sxautoloader en version 1.3 pas compatible avec OS 10.1.0.

Remplacement de sxautoloader en version 1.4 d'avril 2020 et impeccable SX OS ne plante plus.

Si ça peut aider certain.


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2020 - 14:07

#112
Scavy

Scavy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

@shadow256 Je me suis déplacé ici du coup, j'espère que c'est bon ^^

J'ai installé sigpatches-updater, ça peut toujours être utile, mais le lien pour les sig_patches est vide : https://gbatemp.net/...ry-only.562812/

Aurais tu un lien correct et sur pour télécharger les sig_patches ? J'aimerais pas prendre n'importe nawak.

Merci ^^

 

EDIT : c'est bon j'ai trouvé ici : https://hamletdufrom...sigpatches.html

Et tout se lance ^^ Ma fille va encore va s'éclater et papa être un héros XD

Merci pour votre attention, z'êtes super :)


Modifié par Scavy, 25 octobre 2020 - 14:16.

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2020 - 13:23

#113
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Bonjour,

 

j'aimerai utiliser un HDD avec ma Switch 10.2.0 - sans exfat (SX OS 3.0.5).

 

Du coup il faut que j'installe les drivers exfat pour que la switch accepte le disque dur (ma carte SD étant actuellement FAT32), pour ça j'essaye d'installer la mise à jour via ChoixDuJour avec l'option exfat :

 

Après vérification des fichiers, choix de la version et des options (je désactive auto RCM), je valide, et là j'ai une erreur systématique

"Error 0x805 registering UNCODE.nca!

Deleted placehld for UNCODE.nca"

 

Savez vous d'ou ça viens et comment le résoudre svp ?

 

 

 

(J'ai trouvé : http://www.logic-sun...active-en-1002/ : J'ai tenté l'installation du exfat comme ça et ça à marché je crois > j'ai rebranché le HDD : WD My Passport 1To > Disque détecté ("scanning..." se lance quand je le branche > Et pourtant ni les XCI ni les NSP ne sont vus :( )


Modifié par Manitas2, 06 décembre 2020 - 14:06.

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2020 - 15:47

#114
Larlouch

Larlouch

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour,

 

 

J'ai utilisé choix du jour à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu de soucis.

Mais la pour le Firmware 11.0.0 je rencontre un problème.

Lorsque je suis dans choix du jour et que je vais dans le dossier MAJ/11.0.0, il ne me propose rien. Comme si choix du jour ne voyait pas le firmware.

Quelqu'un à déjà eu ce problème?


  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2020 - 19:14

#115
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Re-télécharges le firmware ou changes de source de téléchargement. Tu peux aussi utiliser mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour préparer la mise à jour sur ta SD (menu "Mise à jour et débrickage" puis  la fonction "1" du menu suivant (désolé j'ai plus son libellé en tête)).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2020 - 11:52

#116
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

bonjour, est ce que cela marche toujours avec choidujour, il me semblait qu il vallait plutot eviter pour les des dernier FW, car choidejour ne marche plus trop bien avec.


  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2020 - 19:48

#117
Teje

Teje

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonsoir à tous,

 

Je m'arrache les cheveux depuis 2 jours.

 

J'ai une switch qui était en version 10.0.0.1 avec SX os et Atmosphere que j'ai voulu upgradé pour jouer à un jeu récent.

 

J'ai donc pris le dernier SXOS, le dernier Hekate le dernier atmosphere et ai écraser les fichiers présents sur la console. Pour SXOS j'ai juste remplacé le boot.dat de ma carte SD.

 

SX OS foncitonnait en nouvelle version, (jen ai conclu que l’échange du fichier boot.dat suffisait à faire la mise à jour???)

 

J'ai ensuite fait la mise à jour vers la version 10.0.2.0 (étant donné qu'il n'y a pas de SX Os pour la dernière version de l'OFW).

 

Depuis je ne peux plus lancé les CFW (ni atmosphere ni SX OS).

 

Je peux par contre accéder à Hekate.

 

Au début cela me laissait un écran noir.

 

Suite à mes lectures sur le forum, j'ai supprimer le fichier sxos/titles de la carte sd.

 

Quand je réinjecte playload.bin, SXOS se lance mais près l'écran de démarrage, il n'y a plus de message d'erreur ni d'écran noir mais cela reboot directement sur l'OFW ???

 

Une idée de la source de ce problème.

 

Est-ce que le payload.bin peut en être la cause? (Je ne trouve pas la dernière version?)

 

Autre question, concernant atmosphere, j'ai lu qu'il fallait faire quelque chose avec les sigpatch pour faire la mise à jour, est-ce que cela aurait un rapport avec son non fonctionnement?

 

Je précise que j'ai fait un DUMP de la NAD avant tout cela , donc est-ce que dans le pire des cas si je reremplace mon fichier boot.dat et que je fais un downgrad avec ma NAD (pas d'emunand, ma console est bannie)précédente cela fonctionnerait? (d'après ce que j'ai compris en passant de la version 10.0.0.1 à la 10.0.2.0 il n'y a pas de fuses de cramé?

 

Je préfère demander votre avis avant de m'enfoncer un peu plus dans l'inconnu.

 

Au passage, merci à tous ceux qui interviennent et qui répondent sur ce forum.

 

A+

 

Merci

 


  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2020 - 22:17

#118
Teje

Teje

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Re bonsoir,

 

Bon je suis un boulet...

 

En fait ça rebooter sur le CFW sxos mais comme il n'y avait plus de thème je pensais que c'était l'OFW....

A ma décharge j'ai acheté la console comme cela et n'avais jamais vu sx os sans le thème sx....

 

Du coup sxos fonctionne, pas contre atmosphère ne fonctionne pas.

J'ai effectué le batch de shadow (au passage merci pour ce boulot de dingue), mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai une fatal error et quand j'appuie sur un bouton pour rebooter il affiche un écran bleu et je suis obligé de l'éteindre en appuyant 15s sur power.

 

Il me semble avoir déjà lu quelque chose la dessus mais me souviens plus où???

 

Peut-être cette histoire de sigpatches dont je n'ai pas saisi le sens?

 

Que puis-je faire pour réinstaller atmosphère?

 

Merci d'avance pour vos lumières


Modifié par Teje, 29 décembre 2020 - 22:18.

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2020 - 12:21

#119
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

@Teje : Ton souci avec Atmosphere vient probablement du dossier "atmosphere/contents", supprimes-le de ta SD puis reprépare la SD via mon script (au pire même supprimes le dossier "atmosphere" si vraiment ça ne fonctionne toujours pas). Faut aussi penser que quand tu mets à jour Atmosphere il faut le lancer via son payload mis à jour également (dans mon script il y est) ou via Hekate mis à jour (là aussi mon script prépare se qu'il faut). Par contre ton souci ne vient pas des sig_patches.

@Esmax666 : Où as-tu lu que ChoiDuJour-NX ne supportait pas les derniers firmwares, juste faut se méfier avec les consoles Mariko car il ne faut pas l'utiliser sur la sysnand mais sinon aucun souci.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 23:03

#120
5w17ch

5w17ch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

Je lis souvent des recommandations pour activer l'autoRCM afin d'éviter de griller les eFuses par un allumage normal (non RCM). Si on utilise seulement l'OFW sur SysNAND et le CFW sur emuNAND, il n'y a aucun risque de les griller par erreur et donc l'autoRCM est utile, non ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)