Aller au contenu


Photo

[Tuto] Update\Downgrade via Hekate & choidujourNX, sans bruler les eFuses, + Exfat , "ALL Firmwares"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

Posté 19 octobre 2018 - 10:08

#41
Houari

Houari

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Surtout ne fait pas ça, l'ai fait et maintenant je me retrouve avec une batterie vide car c'était impossible de redémarrer ma console après le downgrade de 6.0.1 vers 5.0.1 en désactivant le autorcm.
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2018 - 10:27

#42
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Surtout ne fait pas ça, l'ai fait et maintenant je me retrouve avec une batterie vide car c'était impossible de redémarrer ma console après le downgrade de 6.0.1 vers 5.0.1 en désactivant le autorcm.

Il ne parle pas de downgrade mais d'upgrade.

D'après ce qu'il dit, il veux juste le 6.0.1 et basta.

 

La seul méthode pour l'instand sans utiliser cdj, c'est d'avoir un jeu avec la maj, mais pour le moment, aucun ne la contient il me semble (il faudra surement attendre pokemon pour ça)


  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2018 - 10:37

#43
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male

Bon ben moi j'ai mes efuses qui ont grillé et ceci, même si je n'avais pas désactivé l'auto rcm...

Pas grave, car 99% du temps, je laisse la switch dans son dock et ça me dérange pas de la laisser en standby tout le temps. Mais bon, c'est un peu dommage au cas où DéjàVu débarque 1 des ces jours. Et je comprends pas ce que j'ai mal fait, vu que je n'ai pas éteint complètement la switch...

 

Voilà ce qui s'est passé pour info:

  1. J'avais une switch en 4.1.0 (5 efuses grillés donc).
  2. Je l'ai fait passé en 6.0.1 avec ChoixDuJourNX. Tout marchait bien, et je n'avais que 5 efuses grillés.
  3. Hier soir, j'ai voulu ajouter des jeux au format nsp. J'ai donc lancé tinfoil...
  4. A la fin de l'install d'un jeu, j'ai un message plein écran me disant qu'une erreur est survenue.
  5. J'appuie 1 sec sur la touche power, juste pour enlever l'écran d'erreur...
  6. J'appuie sur Volume +/power, et je relache Volume+...
  7. Et là, surprise, je boote normalement sur la 6.0.1, j'ai donc compris que l'auto rcm avait sauté et que mes efuses étaient grillé.
  8. J'ai revérifié avec briccmii et j'ai donc maintenant 7 efuses grillés.
  9. Par la suite, aucun problème, j'ai pu relancer reiNX et je n'ai pas eu de problème pour installer mes nsp. Pour les prochaines mises à jour, je continuerai d'utiliser ChoiDuJourNX et j'essaierai de ne pas griller de nouveaux efuses... Peut-être que d'ici quelques mois/années, on trouvera un nouvel exploit pour booter en coldboot sur 6.X et plus :-p

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2018 - 18:17

#44
junglist

junglist

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

et sinon, si on s'en fou des eFuse, on peux upgrade en 6.01 comment, sans utiliser ChoiDuJour ? (SXOS et Ban du CDNSP)

 

si tu t'en fou , mais que tu est ban , tu upgrade avec choidujour ou une cartouche et tu désactive l'autorcm


  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2018 - 18:20

#45
junglist

junglist

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

Surtout ne fait pas ça, l'ai fait et maintenant je me retrouve avec une batterie vide car c'était impossible de redémarrer ma console après le downgrade de 6.0.1 vers 5.0.1 en désactivant le autorcm.

 

3 fois le même message , juste pour ca .... alors quil est surement certain que tu n'a pas dut désactive l'autoRCM


  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2018 - 18:24

#46
junglist

junglist

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

avec l'autoRCM il ne faut pas éteindre sa console , juste la mettre en veille et comme ça AUCUN soucis de démarrer le RCM mode par inadvertance

 

je rappel la console boot (RCM mode) des que vous connectez un USB dessus, comme le dock par exemple ....... = la batterie se vide durant la nuit


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2018 - 12:48

#47
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

si tu t'en fou , mais que tu est ban , tu upgrade avec choidujour ou une cartouche et tu désactive l'autorcm

 

donc je fou les NCA du 6.01 dans choidujour et il va m'upgrade comme une maj normal ? 


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2018 - 13:52

#48
Ays

Ays

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 231 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie/Paris/annaba
  • Passions:Vidéos games

et sinon, si on s'en fou des eFuse, on peux upgrade en 6.01 comment, sans utiliser ChoiDuJour ? (SXOS et Ban du CDNSP)

Pk désactiver lautorcm?
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 21:11

#49
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Pk désactiver lautorcm?

Euh... rien a voir avec mon commentaire...mais bon


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2018 - 15:16

#50
SpaceCraft

SpaceCraft

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Bonjour, j'ai deux trois question concernants les update et efuse .

 

- - Ma console (no hack yet) est en 5.1.0 (j'etais en 4.1 mais elle s'est mise a jour par un jeu il me semble (j'ai bloque le wifi sur la console avec trois fake profil). Je suppose donc que il me sera impossible de downgrade en 4.1 ?

 

- - Au point ou j'en suis, est-ce utile de rester en 5.1.0 ? (sachant qu'en plus, ma console me demande encore une update pour lire ma SDcard en exFat, alors que je suis en 5.1.0)

 

- - Si je dois rester en 5.1.0, il me suffit de re-installer la maj avec ChoiduJour pour avoir acces au exFat ?

 

- - Si j'utilise CdJ, booter en OFW par la suite (je suis pas trop a l'aise avec autoRCM et la charge de la batterie), va pas poser de probleme ?

Merci pour vos éclaircissements !


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2018 - 01:40

#51
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
@SpaceCraft :

Non, tu ne pourras pas downgrader en 4.1.0, tes Efuses ont été très probablement grillés. Pour être plus précis, si tu downgrade en 4.1.0 tu ne pourra booter que grâce à Hekate ou autres CFWs.

Pour ta question sur la nécessité de rester en 5.1.0 là je n'ai pas de réponses, c'est à toi de voir. Si tu veux installer le driver EXFAT ChoiDuJour-NX peut être une solution ou sinon tu as aussi la méthode manuelle qui ne t'activera pas l'auto-RCM contrairement à ChoiDuJour-NX mais elle est un peu plus compliquer mais perso c'est la méthode que je préfère.

Par contre CdJ là je ne sais pas se que c'est donc je ne saurai répondre.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2018 - 18:30

#52
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Je me permet de poster ceci pour aider à l’utilisation de ChoiDuJourNX.

!!! Pour conserver vos eFuses ne désactivez pas l'autoRCM !!!


Modifié par ConsoleX, 28 octobre 2018 - 20:36.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2018 - 12:13

#53
KorT360X

KorT360X

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Hello,

 

Comme mon voisin du dessus, j'ai malheureusement rebooté avec le firmware officiel donc j'ai cramé mes efuses (7, je suis passé de 5.1 à 6.0).

 

En soi ça ne me dérange pas de ne pas pouvoir downgrader plus tard mais j'ai remarqué que ma console freezait à chaque arrêt de la console lorsqu'elle était bootée sur firmware officiel.

Les manettes restent allumées et la console affiche un écran noir, je suis obligé de faire un stop en restant appuyé 15 sec.

Pas de problème avec un payload par contre.

Est-ce que vous savez d'où ça peut venir et comment régler ce problème ?
Merci


Modifié par KorT360X, 31 octobre 2018 - 14:18.

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2018 - 20:11

#54
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Hello,
 
Comme mon voisin du dessus, j'ai malheureusement rebooté avec le firmware officiel donc j'ai cramé mes efuses (7, je suis passé de 5.1 à 6.0).
 
En soi ça ne me dérange pas de ne pas pouvoir downgrader plus tard mais j'ai remarqué que ma console freezait à chaque arrêt de la console lorsqu'elle était bootée sur firmware officiel.
Les manettes restent allumées et la console affiche un écran noir, je suis obligé de faire un stop en restant appuyé 15 sec.
Pas de problème avec un payload par contre.
Est-ce que vous savez d'où ça peut venir et comment régler ce problème ?
Merci


Je me souviens (du moins il me semble) d'un cas similaire au tien (bug à l'extinction de la console) sur le forum mais je ne me souviens plus si on avait réussi à régler le problème ou non.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 21:22

#55
NOnooS

NOnooS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages

J'ai moi aussi quelques petites questions sur la MAJ de la console.

 

- Je ne sais pas si je suis ban. Vous me recommandez choixdujour ou plutôt la maj serveur habituelle ?

- Je suis en 5.1.0, je peux faire direct une maj en 6.1.0 ou je dois faire les maj intermédiaires ?

- Ayant lu les précédents commentaires, si je maj et que je souhaite revenir sur une sauvegarde nand ancienne, il faut que je reste en autorcm pour éviter de cramer les efuses, vous me confirmez ?

- Vous recommandez de maj la console en 6.1.0 ou vous êtes plutôt à attendre ?

 

Merci d'avance de vos réponses


  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 22:45

#56
Bibiz

Bibiz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
@NOnooS:
- Choidujour,
- Tu peux directement faire la MAJ au dernier firmware,
- Oui pour l'autoRCM,
- Si aucun de tes jeux ne demande une MAJ plus récente, alors inutile de mettre à jour.
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2018 - 16:28

#57
bossone

bossone

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour à tous.

 

Je voulais éviter l'utilisation de fichiers nsp, mais je ne vais pas avoir le choix.

Si j'ai bien compris, cela va entraîner à coup sur un ban de ma console, et je devrais donc passer par choixdujour pour les futurs mises à jour de la console.

Est-ce que la désactivation de l'auto-rcm va entraîner des problèmes ?

 

Je me fiche d'être banni, je ne joue pas en ligne, c'était juste plus pratique pour les MAJ de firmware et des jeux.

 

J'utilise un sx pro pour info.

 

Merci.


Modifié par bossone, 04 novembre 2018 - 16:34.

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 23:23

#58
jejelefou

jejelefou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonjour tout le monde, 

 

Bon pour ma part je suis en SXOS, 2.2 et ma console est en 5.1.0. 

 

J'ai bien mis sur ma carte SD un dossier "Firmware" dans le quel il y un sous dossier "Firmware 6.1.0" avec dedans tous les .nca

Mais quand je lance ChoixDuJour dans le menu du SXOS, impossible de faire une mise a jour, tout d'abord CDJ ne trouvait pas le dossier, 

puis pour finir j'ai réussi a lui faire trouver et l'ouvrir, mais il me dit qu'il ne trouve pas de mise a jour.... 

 

Suis-je obligé de formater ma carte micro SD de 128Go en Fat32 pour que ça marche ? perso ça me faire bien c**** car j'ai tout sur cette carte^^

 

Si quelqu'un a une idée ?  :wacko:


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2018 - 15:14

#59
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
@jejelefou : Je pense que ton dossier ne contient pas de mise à jour firmware reconnue par ChoiDuJour-NX, tu as peut-être des fichiers corrompus ou le firmware téléchargé est incomplet. De toute évidence le problème ne vient pas du format utilisé par ta SD.

Dans ChoiDuJour-NX tu sélectionnes bien le dossier contenant les différents fichiers NCA?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2018 - 13:22

#60
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Hey ! Dites, je viens de mettre a jour la switch 5.01 -> 6.10 (avec ChoiDuJour),

-SXOS en 2.2.1 Beta,

-SuperBan, donc sans AutoRCM (osef des eFuse)
-Soudure JoyCon

 

Depuis, impossible de relancer un payload, TegraRCMGui ne me detecte pas la Switch...

Réinstall du driver ne change rien.

 

vous avez une idée ?

 

Avec une autre switch en 5.10, ReiNX, c'est ok. 

Donc pas le PC, pas le Câble, pas le driver.  


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)