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Probleme Dumps clé privé de sa switch depuis la console


Meilleure réponse moos64, 06 octobre 2018 - 13:18

oui c'est vrai il sont pas mis a jour les tuto video,du coup j'ai zieuté sur ton tuto ecrit et j'ai vue que je pouvais utiliser le dernié en date.

Apres c'est un membre du forum qui ma confirmé qu'il avait bien utilisé ce tuto video pour mettre a jour et ça avait fonctionné pour lui, du coup j'me suis laissé tenté  :laugh:

 

J'ai supprimé le hekate.bin de la racine et j'ai remis a jour hekate au cas ou, et ça a fonctionné , tout est rentré dans l'ordre :)  :hadoken:

Maintenant faut juste que je fasse attention au poucentage de la batterie , je pense qu'à 20% je commencerai  a la charger.

 

Merci encore les gars vous avez assuré   ;)

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26 réponses à ce sujet

Posté 02 octobre 2018 - 20:07

#1
moos64

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Bonjour a tous .

Voila j'ai un probleme avec ce hombrew.

Je vous explique la situation , j'ai quelques jeux qui ne veulent pas s'installer en nsp ( iconoclasts, Megaman 11,The messenger,  DBZ fighter... ) a chaque fois que je tente le coup j'ai cette erreur là  = 0x00236e02

 

Du coup je me suis dis je vais essayer d'installer l'un de ces jeux en XCI via ZerotwoXCI.

Mais ZerotwoXCI a besoin des clés pour fonctionné, du coup je cherche un tuto pour arrivé à les dumper et j'ai trouvé ce site   https://www.modconso...-votre-console/

 

J'ai bien reussi le tuto ( a dumper les Fuse info et TSEC keys ) mais quand faut lancer l'hombrew KezPlez , la console plante. Pourtant le fichier kezplez-nx.nro et bien placé ( dans micro sd/switch/kezplez-nx.nro )

 

Je comprend pas pourquoi elle plante.

Quand j'essaie de contourner un probleme, y'en a un autre qui surgit...

 

Help please.

 


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Posté 02 octobre 2018 - 20:18

#2
Jolecrado

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tu lance bien le bon payload : https://github.com/t...ad/v1.1/ipl.bin


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Posté 02 octobre 2018 - 21:58

#3
Fatiguant

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Je parie que ta console est en 6.0 il te faut donc la version de kezplez qui supporte ce dernier.
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Posté 03 octobre 2018 - 00:43

#4
shadow256

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Regardes ce tuto, je propose la dernière version compilée de Kezplez-NX ainsi que la façon de l'utiliser.

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Posté 03 octobre 2018 - 07:39

#5
moos64

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Joelecrado, j'ai utilisé hekate_ctcaer_4.2 pour dumper les fichiers

Fatiguant , non ma console et en 4.1.0 , mais grace aux tuto de shadow256 j'ai pu lancer le hombrew

Merci les mecs :)

 

Il fallait que je copie les fichiers  Fuse info et TSEC keys dans le repertoire  switch/kezplez-nx/ pour que ça fonctionne, j'ai pu avoir mon fichier keys.txt.

Et juste apres avoir dumper les clés la console a planté , comme dab  ^^' . Pas grave du moment que j'ai recuperer ce que je voulais.

 

Du coup comme indiquer sur le tuto  http://www.logic-sun...n-des-xci.html ,  je l'ai renommé en prod.keys ( extention toujours en .txt ) , et il est a la racine de la micro SD. Ensuite j'ai placé mes xci dans le dossier /tinfoil/zerotwoxci/  ,   mais quand je lance un jeux a installer ( DBZfighter ou megaman 11 ) j'ai cette erreur la =   https://ibb.co/m2DiKK

 

No keys file found alors que je l'ai bien renommé et placé à la racine de la micro sd.

Il veux lancer un fichier depuis le dossier /tinfoil/zerotwoxci/NCSA , mais à l'interieur il y a rien , je comprend pas.

 

J'ai manqué une etape?


Modifié par moos64, 03 octobre 2018 - 07:42.

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Posté 03 octobre 2018 - 10:34

#6
shadow256

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C'est parce que ton fichier doit s'appeler "prod.keys" et non "prod.keys.txt" je pense, l'extension en ".txt" doit être supprimée..

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Posté 03 octobre 2018 - 14:04

#7
moos64

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Le logiciel kezplez m'as créer un fichier keys ( donc un fichier document de base , a ouvrir avec notepad ) , je l'ai juste renommé en prod.keys , mais il reste toujours comme un fichier en .txt.

Comment supprimer l'extention .txt ?

 

[Edite] j'ai chercher sur google et j'ai reussi a viré le .txt  lol

Il est bien en prod.keys.  

Mais quand je relance l'installation d'un backup xci , j'ai ce message d'erreur = 

https://ibb.co/kHVCye

 

il insiste avec le dossier ncas, faut mettre quelque chose a l'interieur?


Modifié par moos64, 03 octobre 2018 - 14:44.

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Posté 03 octobre 2018 - 14:48

#8
Fatiguant

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Prend le convertisseur sur le pc et non direct a partir de la console.
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Posté 03 octobre 2018 - 16:45

#9
shadow256

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Et peut-être qu'il te manque des clés. Sur mon tuto sur l'installation manuelle de l'EXFAT je propose une version bien plus à jour de Kezplez-NX qui dump plus de clés que la version que tu as utilisée.

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Posté 03 octobre 2018 - 22:08

#10
moos64

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Fatiguant , j'ai converti avec 4nxci sur le pc, mais meme en faisant cette methode , j'ai un message d'erreur a l'installation.

Shadow256, j'ai utilisé la mise a jour de Kezplez-nx comme tu la recommandé, et effectivement il avait l'air de dumper beaucoup plus de chose que la premier version, ça ma fait un prod.keys directement, sans que je le renomme.

 

Par contre quand j'ai voulu installer les xci avec ce nouveau fichier, pareil, il me fait le meme message d'erreur que sur la photo posté précedement.

Je crois que le FW 4.1.0 ne fait pas fonctionné les derniers jeux, ou alors je connais personne du forum qui les a fait fonctionner en etant en 4.1 ou 4.0.1.


Modifié par moos64, 03 octobre 2018 - 22:11.

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Posté 04 octobre 2018 - 11:53

#11
moos64

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Il  reste une solution je pense,  c'est utilisé Choidujour pour upgradé en 5.1 ou 6 , je sais plus lequel et le dernier fw.
J'ai lu le tuto de shadow256 pour l'ugrade/downgrade via choidujour, et j'aurai quelque question avant de me lancer, histoire de pas faire de boulette.
 
Je rappel que je suis en 4.1.0
1/Peut on upgradé tout en conservant sa micro sd actuelle et ses données ( en exfat dans mon cas ) ? ou faut t'il passé par le fat 32 ?

2/J'ai lu qu'il été conseillé de passé en Auto RCM pour pas griller d'efuses, donc si j'ai bien compris faut évité de laissé la console se décharger , a quel  pourcentage de la battrie faudrai pensé a la chargé pour éviter les soucis de lenteurs de chargement?
 
3/C'est le seul inconvénient de l'auto RCM ou y'en a d'autre?

4/Quel conseil pouvez vous donnez pour évitez de briqué ou faire de mauvaises manipulations? merci

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Posté 04 octobre 2018 - 12:04

#12
Jolecrado

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Posté 04 octobre 2018 - 13:47

#13
shadow256

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Il  reste une solution je pense,  c'est utilisé Choidujour pour upgradé en 5.1 ou 6 , je sais plus lequel et le dernier fw.
J'ai lu le tuto de shadow256 pour l'ugrade/downgrade via choidujour, et j'aurai quelque question avant de me lancer, histoire de pas faire de boulette.
 
Je rappel que je suis en 4.1.0
1/Peut on upgradé tout en conservant sa micro sd actuelle et ses données ( en exfat dans mon cas ) ? ou faut t'il passé par le fat 32 ?

2/J'ai lu qu'il été conseillé de passé en Auto RCM pour pas griller d'efuses, donc si j'ai bien compris faut évité de laissé la console se décharger , a quel  pourcentage de la battrie faudrai pensé a la chargé pour éviter les soucis de lenteurs de chargement?
 
3/C'est le seul inconvénient de l'auto RCM ou y'en a d'autre?

4/Quel conseil pouvez vous donnez pour évitez de briqué ou faire de mauvaises manipulations? merci


Bon alors déjà oui, le 4.1.0 ne lance pas certains des derniers jeux, la méthode permettant d'ignorer le firmware nécessaire a ses limites.

1 - Oui, avec ChoiDuJour-NX, voir ce tuto car mon tuto n'explique que l'upgrade pour installer le driver EXFAT, pas la mise à jour complète de la console.

2 et 3 - En utilisant ChoiDuJour-NX, l'auto-RCM sera activé automatiquement. Du coup il faut faire attention au niveau de la batterie, l'essentiel étant de ne pas tomber à zéro et oui, c'est le seul mais aussi un gros problème de l'auto-RCM. Le conseil que je peux te donner quand tu éteins ta Switch est, une fois qu'elle est complètement éteinte, d'appuyer une fois sur le bouton "Power" puis d'appuyer de nouveau dessus en le maintenant pendant une quinzaine de seconde, cela l'éteindra de manière hardware. Par contre, si tu ne veux pas cramer les Efuses, il ne vaut mieux pas retirer l'auto-RCM car un seul boot normal de la console et tes Efuses seront grillés.

4 - Avoir un dump de la nand, Bien suivre les tutos, étape par étape et ne pas continuer si une étape ne fonctionne pas.

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Posté 04 octobre 2018 - 21:52

#14
moos64

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Merci pour le tuto et les reponses les mecs :)

 

J'ai d'autres petites questions qui me trotte dans la tete. Ensuite je me lancerai  surement sur l'upgrade en 5.1.

 

1/ Une fois que t'es en 5.1 et en auto RCM , si tu veux la mettre en veille, t'appuie une fois sur le bouton power comme d'habitude? Et pour la réveiller c'est pareil ? pas de probleme a signaler?

 

2/Si j'ai bien compris, quand tu éteint  complètement la console en auto rcm , et que tu la rallume , y'aura pas le menu nintendo officiel, mais un écran noir? Faudra juste injecter un payload?

 

3/Une fois la console éteinte, pour injecter un payload,  il faudra refaire la manip " touche volume +   et bouton power " ?  ou juste branché le cablé usb sur le pc et injecter le payload?

Car si j'ai bien compris la console sera toujours en auto RCM donc plus besoin de jig et de manipulation volume+power?

 

Et comment savoir si on est en OFW? 

Le seul moyen d'y retourner en OFW c'est de tomber à zero au niveau de la batterie non?

Ou il faut faire attention a certaines autres manipulation?

 

Merci encore 


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Posté 05 octobre 2018 - 01:22

#15
shadow256

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Pour tes deux premières questions la réponse est oui.

Pour la troisième il n'y a plus de manipulations à faire pour passer en RCM, c'est pour cela que ça s'appelle l'auto-RCM donc oui, juste à injecter le payload. Ensuite pour repasser en OFW il faut désactiver l'auto-RCM et si tu démarres en OFW, tes Efuses seront grillés. Enfin, si tu tombes à zéro de batterie et que tu es en auto-RCM, relancer la console va être compliquer donc bien faire attention à çà.

Et je ne le dirais jamais assez mais lire ou relire la FAQ, ça répond à beaucoup de questions.

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Posté 05 octobre 2018 - 07:33

#16
moos64

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ok je vous remercie pour tout ces conseils

je vais tenter de mettre a jour avec Choixdujour, je vous tiens au courant :)


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Posté 05 octobre 2018 - 15:18

#17
moos64

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Voila j'ai commencer a suivre le tuto de la video , j'avais deja la sauvegarde de la nand donc je l'ai passé. 
Au moment d'injecter hekate_fspatches_v3 , je suis sur le menu, je valide avec power sur la ligne Launch Firmware, et le message d'erreur (en rouge ) suivant=

 

" Could not find or open 'hekate_ipl.ini .

Make sure it exists in SD card!.

 

Using default launch configuration...

Press POWER to continue
Press VOL to go to the menu "

 

 

Du coup je suis parti verifier et le fichier est bien present, c'est a dire micro sd/bootloader/hekate_ipl.ini . 

Je l'ai recopier pour etre sur mais ça me fait toujours cette erreur.

 

Du coup j'appuie je continue en appuyant sur power ou c'est trop risqué?


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Posté 05 octobre 2018 - 15:48

#18
Jolecrado

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fait un dossier propre avec le bin et le dossier bootloader de hekate 4.2.zip sur ton ordi ensuite tu lance le .bin avec tegra :) normalement tu devrais avoir le fichier hekate_ipl.ini dans ta sd :) voilà

 

@Moos il mette ça Backups up hekate_ipl.ini before replacing it oui faut le save puis le remplacer ici : https://switchtools.sshnuke.net/


Modifié par Jolecrado, 05 octobre 2018 - 16:04.

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Posté 05 octobre 2018 - 23:51

#19
moos64

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vue que le tuto video etait pas a jour , j'ai utiliser hekate 4.2 et ça a fonctionné , j'ai pu enfin mettre a jour en 5.1 , et je viens de testé un jeux qui voulait pas fonctionné en 4.1 ( broforce ) et il s'installe impec maintenant, c'etait bien un probleme de fw,  merci les mecs :)

 

J'aurai une autre question , j'arrive plus a injecter hekate_ctcaer_4.2.bin , le dernier en date quoi, maintenant en autant RCM quand je veux injecter ce fichier je vois un logo hekate, il reste pendant 2 secs et ensuite ecran noir, obligé d'eteindre en appuyant 12 sec sur power. 

Par contre quand je lance reinx ça fonctionne nickel.

C'est normal?


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Posté 06 octobre 2018 - 00:03

#20
shadow256

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Bon déjà c'est pas pour critiquer mais les tutos vidéos sont rarement à jour.

Ensuite non, ton problème avec Hekate n'est pas normal, il doit y avoir un problème au niveau du fichier de configuration je pense, ou peut-être au niveau du payload qui est peut-être corrompu donc tentes déjà de le retélécharger. Qu'est-ce que tu utilises pour mettre en place les fichiers sur ta SD?

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