Aller au contenu


Photo

[Tuto Hack Switch] Lancer vos nsp facilement avec ReiNX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 30 septembre 2018 - 21:38

#1
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Edit ( oui je viens de m' apercevoir que j' ai pas mis le lien ) : https://reinx.guide/gettingstarted merci voici ma petite trad

 

Prérequis

 

- Une switch en 6.0 vierge de tout hack ou presque ^^

- Un jig

- Un cable usb -c relier le pc à la switch

- le logiciel Tegrarcm https://github.com/e...eleases/tag/2.4

- L' archive toute préparée ReiNX : https://www.jheberg.net/captcha/sd-28/

- le payload ReiNX.bin a injecter avec tegrarcm : https://www.jheberg.net/captcha/reinx/

 

Méthode

 

On met d' abord sa switch en mode avion et les manettes bluetoot sur oui

 

On formate sa µsd en exfat avec rufus Non démarrable/MBR/allocation par défaut/ décoché label étendu/formatage rapide puis démarré

On met l' archive toute préparée Reinx https://www.jheberg.net/captcha/sd-28/ à la racine juste les dossiers + votre nsp dans tinfoil/nsp

On remet sa micro sd dans la switch

 

Console éteinte on met son jig dans le rail du joycon droit puis on relie sa switch au pc avec le cable usb - C si la console s' allume vous l' éteignez

On ouvre le logiciel tegrarcm TegraRcmGUI.exe on va maintenant allé sur la switch et en maintenant power + vol + le logiciel tegra vous dit que vous êtes en rcm

Il ne vous reste plus qu' à injecter le payload reiNX.bin ici  https://www.jheberg.net/captcha/reinx/

 

Apres vous allez dans album puis sur tinfoil installé votre nsp ignored firmware required vous mettez YES installation sur sd ou nand moi je préfère sd c' est vous qui décidez  :)

 

L' installation se passe et si il vous demande une maj mettez démarrer en état :)

 

NB vous pouvez convertir vos xci avec 4nxci ici : https://github.com/T.../4NXCI/releases le dossier a besoin d' un fichier keys.dat ensuite il faut juste mettre son xci sur l' exe :) essayé de le vérifier avec nSP verify quand même :)

 

Bon jeu !!


Modifié par Jolecrado, 01 octobre 2018 - 21:18.

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2018 - 12:34

#2
Schneitizel S. Sekai

Schneitizel S. Sekai

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Modifications de données

http://www.logic-sun...ate-fw-2x-a-5x/

 

Compatible 6.0 aussi


card.png

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2018 - 12:41

#3
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

on y comprend rien a ce tuto ... du coups on sait pas quoi lancer :x


  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2018 - 12:48

#4
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

on y comprend rien a ce tuto ... du coups on sait pas quoi lancer :x

Reinx:

-Prérequis.

-Étape 1.

-Étape 2

 

Hekate:

-Prérequis.

-Étape 1.

-Étape 2.

 

Faq

 

Hormis le fait que le topic soit abandonné par hellols qui ne donne plus signe de vie, le tuto n'a absolument rien d'incompréhensible.


  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2018 - 13:12

#5
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

non mais bon plus à jour depuis aout !


  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2018 - 15:35

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

non mais bon plus à jour depuis aout !


C'est les liens qu'il faudrait surtout modifier, le reste de l'ancien tuto est toujours bon. Dès que j'ai un peu de temps je le corrigerai si son auteur ne le fait pas avant moi.
Edit: Effectivement je viens de regarder et si on modifie les liens c'est toutes la partie ReiNX qui est à revoir, chose que je ne ferai clairement pas.

Modifié par shadow256, 01 octobre 2018 - 15:46.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2018 - 17:22

#7
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

donc j' ai eu une bonne idée hein :in-love: 


  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2018 - 01:44

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

donc j' ai eu une bonne idée hein :in-love:


Et bien je vais être un peu chiant et te répondre "oui" et "non", bon plus "oui" que "non".

Oui parce que clairement, le premier tuto a besoin d'une mise à jour et que l'initiative d'un membre est toujours bienvenue, et c'est le plus important.

Non car il manque des infos essentielles dans ton tuto comme par exemple l'endroit où copier les NSP pour les installer avec Tinfoil, la formulation est franchement pas au top (bien que se soit compréhensible c'est pas magique mais bon moi je suis chiant là-dessus, j'ai horreur des choses "mal rédigées" ou "mal formulées" (attention je ne suis pas parfait non plus sur ce point et moi mon point faible c'est les mises en formes)) et enfin et surtout, tu fais la même erreur que dans le premier tuto, à savoir proposer des packs tout faits qui, s'ils simplifient un peu les choses, risquent de se retrouver obsolètes rapidement comme sur le premier tuto. Le mieux serait de faire un tuto se basant sur cette page pour ReiNX et cette page pour Tinfoil, en oubliant pas de mentionner la FAQ parce qu'on ne le fera jamais assez et éventuellement mon script qui peut permettre de vraiment simplifier la préparation d'une SD (donc préparer le nécessaire pour ce genre de tuto très rapidement) ou de lancer des payloads. Enfin bon clairement je ne ferai pas ce tuto car juste expliquer aux gens comment faire du copier/coller (enfin en gros) ne m'intéresse absolument pas.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2018 - 10:57

#9
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

Une quesiton peut etre bete mais c'est mieux d installer le jeu via NSP sur la NAND ou sur la carte SD ?


  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2018 - 11:25

#10
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

je trouve plus propre de les installer sur la sd fin c' est toi qui voit :)


  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2018 - 11:39

#11
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

L'un ou l'autre, ça génère de l'écriture sur la nand, donc il n'y a pas de "plus propre, moins propre", néanmoins, effectivement, il reste toujours mieux de le faire sur la µsd.

 

Je pense que ne pas avoir a ce soucier si un jeu est installé sur la nand ou la µsd est plus simple. Déjà que cela risque plus tard de devenir un peu plus chiant quand les µsd seront pleine et qu’il faudra e gérer 2/3 ou plus (plus les plus gros consommateurs).


Modifié par midorijin, 02 octobre 2018 - 11:39.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2019 - 19:00

#12
skeud

skeud

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Dommage il y avait un ancien tuto pour reinx avant il etait super mais apperement a etait supprimer dommage je vais aller vori sur un autre site. Pourriez a l'avenir ne pas supprimer les bon tuto car la j'aurai aimer le consulter de nouveau.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)