Aller au contenu


Photo

[Tuto 3ds] Dumpé un jeu cartouche ou eshop avec godmod


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 29 septembre 2018 - 14:42

#1
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour une fois votre console 3ds en cfw l' utilitaire godmod va nous permettre de dumpé un jeu que se soit cartouche ou eshop au format .cia

 

Voici la méthode essentiellement traduite du guide : https://3ds.hacks.guide/godmode9-usage mici :in-love:

 

Dumpé une cartouche

 

 

Inséré votre cartouche dans votre console

- les cartouche 3ds seront en cia tandis que les cartouches nds seront en nds non installable

 

- Lancé godmod en maintenant power + start au démarrage

- Naviguez avec le pavé directionnel en bas

[C:] GAMECART

- Voici les étapes suivant votre type de cartouche

 

3ds : appuyé sur (A) sur [TitleID].trim.3ds pour le selectionné ensuite “NCSD image options…” appuyé sur (a) ensuite “Build CIA from file” encore sur (a) 

 

nds : appuyé sur (A) sur [TitleID].trim.nds apres “Copy to 0:/gm9/out” appuyé sur (a)

 

- Voilà Votre cia installable ou nds non installable se retrouve dans votre carte sd à l' emplacement /gm9/out/

 

 

 

Dumpé un titre eshop

 

- Lancé godmod en maintenant power + start au démarrage

- Ici il a 2 façon de retrouver votre jeu acquis légalement sur l' eshop

 

titre installé par l' utilisateur [A:] SYSNAND SD

titre installé sur le system [1:] SYSNAND CTRNAND

 

placé vous sur l' un ou l' autre puis faites R + A

selectionnez “Search for titles” puis (a)

Vous avez tout vos jeux ou presques ^^ maintenant selectionné votre .tmd correspondant à votre jeu appuyé sur (a) puis TMD file options… ( a) encore ensuite Build CIA (standard) appuyé sur ( a) et attendez

 

 

Votre cia installable se retrouve dans /gm9/out/ sur votre sd !

 

Bon jeu !

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2018 - 15:32

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Y a plus simple, avec hourglass ou decrypt9, tu fais "gamecart dumper option" puis, "dump cart to cia" mdr ya plus qu'à aller le chercher dans "sd/files9" avec fbi pour l'installer
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2018 - 15:37

#3
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

j' ai pas decrypt9 ni hourglass :) il m' on pas demandé de l' installé :x


Modifié par Jolecrado, 29 septembre 2018 - 15:37.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2018 - 15:45

#4
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
C'est pourtant plus simple et plus rapide avec decrypt9 pour ce genre de chose. Que cela soit pour un 3ds que cia. Godmode9 est plus utilisé si tu as des gros trucs à faire comme un ctrtransfer ou restaurer un backupnand lu encore accéder en externe a la nand twl
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2018 - 15:48

#5
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

bah je trouve que c' est vraiment simple comme ça pas besoin d' autre hombrew qui viennent pourrir ta carte sd :x


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2018 - 15:58

#6
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Ouais enfin si tu veux parler de simplicité c'est decrypt9 qui l'emporte. Et au moins, tu risque pas de faire des connerie comme supprimer des cia système. Enfin bref, en toute franchise, ça sert à rien de créer 50 tutos. Y a déjà tout ce qu'il faut sur le guide épinglé et pour ce qui est de la scène 3ds, elle est en fin de vie. Fallait se réveiller plus tôt pour les tutos. Au pire, t'aurais du en faire un seul mais complet. À savoir, tout ce qu'il faut pour gateway, rxtol, luma, comment passer de l'un à l'autre, faire des sauvegardes, etc
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2018 - 16:05

#7
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

grimpe a la colline et va voir si j' y suis :x


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2018 - 16:32

#8
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Oulah, on voit la rage et la mentalité du gars...
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2018 - 16:40

#9
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

c' est l' hôpital qui se fou de la charité ! je propose une manière simple sans prise de tête pour effectuer un dump tant mieux si tu y arrive d' une autre façon moi je trouve ma méthode simple et sans fioritures ... tu seras gentil de ne plus intervenir tes com débiles je m' en passerai bien ! inutile de me répondre comme dirai l' autre :P


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2018 - 17:01

#10
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Mes commentaires débiles? Si tu veux, mec. Mais je me demande qui se permet d'intervenir pour raconter n'importe quoi ou répéter ce que j'ai déjà écris pour se croire intéressant sur tous les topics où j'apporte mon aide. Et je te prierai de garder le respect stp. Je suis pas ton chien. Je ne faisais que de t'expliquer gentiment que cela ne sert à rien de faire 50 tutos juste pour faire du copier-coller de ce qui se passe sur le github. Y a tout ce qu'il faut sur le topic épinglé. Si tu veux faire quelque cbose de bien et espérer qu'on place une épingle alors, il faudra faire une belle présentation, soigner l'orthographe et surtout, faire en sorte qu'on puisse comprendre ce que tu écris donc, n'hésite pas sur la ponctuation. Parce que ton torchon sans queue ni tête, on comprend rien. Si tu veux, on peut faire les choses ensemble au lieu de manquer de respect
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2018 - 17:20

#11
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

putain osef reste dans ton mutisme et fait pas chié sur mes post ! regarde tes tuto on capte que dalle pire que moi je trouve .... pis tu viens à me parler de respect tu as vu ton premier message le tuto ne vient pas de moi j' ai juste traduit mais bon no comment :x


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)