Aller au contenu


Photo

Tuto - Installer manuellement le driver EXFAT sur la Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

Posté 30 septembre 2018 - 12:35

#21
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male

C'est bizarre çà par contre, moi c'est exactement se que j'ai fait pour mon firmware 4.0.1 et cela avait parfaitement fonctionné.

Pour vos problèmes avec l'EXFAT ils sont logiques car la Switch ne prend pas encore en compte le driver EXFAT donc normal de ne pouvoir lancer un CFW ou un homebrew. Ceci dit, que vous utilisiez une carte en EXFAT ou en FAT32 ne devrait rien changer.

 

On a utilisé l'exFAT depuis le début car au début du tuto, tu dis:

"Une micro-SD donc, d'au moins 1 GO, formatée en FAT32 ou en EXFAT mais l'EXFAT est à préférer."

 

Je suis bien d'accord avec toi, ça ne devrait rien changé car on ne fait que récupérer des fichiers via la microSD...

 

Tu es sûr qu'il n'y a que 2 partitions à charger sur la switch à la fin: BCPKG2-1-Normal-Main et BCPKG2-2-Normal-Sub ? Ou peut-être une option à cocher/décocher...

 

En tout cas, il semble manquer qque chose car on a exactement le même pb avec realis.


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2018 - 12:46

#22
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male

On a utilisé l'exFAT depuis le début car au début du tuto, tu dis:
"Une micro-SD donc, d'au moins 1 GO, formatée en FAT32 ou en EXFAT mais l'EXFAT est à préférer."
 
Je suis bien d'accord avec toi, ça ne devrait rien changé car on ne fait que récupérer des fichiers via la microSD...
 
Tu es sûr qu'il n'y a que 2 partitions à charger sur la switch à la fin: BCPKG2-1-Normal-Main et [/size]BCPKG2-2-Normal-Sub ? Ou peut-être une option à cocher/décocher...[/size]
 
En tout cas, il semble manquer qque chose car on a exactement le même pb avec realis.[/size]


Oui, j'en suis même certain. D'ailleurs, normalement la partition "BCPKG2-1-Normal-Main" est suffisante, la seconde est optionnelle mais préférable pour assurer la cohérence des données. Une question, le répertoire que tu as obtenu avec ChoiDuJour s'appelle bien "NX-3.0.2_exfat"?

En effet, j'avais pas pensé au lancement du CFW qui pose forcément problème quand on a pas le driver EXFAT mais moi j'avais déjà mes clés quand j'ai installé le driver donc pareil, je n'ai pas été confronté à ce problème. Je vais également corriger cela dans le tuto pour éviter toute confusion.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2018 - 12:51

#23
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male

Oui, j'en suis même certain. D'ailleurs, normalement la partition "BCPKG2-1-Normal-Main" est suffisante, la seconde est optionnelle mais préférable pour assurer la cohérence des données. Une question, le répertoire que tu as obtenu avec ChoiDuJour s'appelle bien "NX-3.0.2_exfat"?

En effet, j'avais pas pensé au lancement du CFW qui pose forcément problème quand on a pas le driver EXFAT mais moi j'avais déjà mes clés quand j'ai installé le driver donc pareil, je n'ai pas été confronté à ce problème. Je vais également corriger cela dans le tuto pour éviter toute confusion.

 

Moi je suis en 4.1.0 c'est realis qui est en 3.0.2.

Et non le répertoire n'a pas la mention exfat, il s'appelle "NX-4.1.0".


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2018 - 12:53

#24
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

Oui, j'en suis même certain. D'ailleurs, normalement la partition "BCPKG2-1-Normal-Main" est suffisante, la seconde est optionnelle mais préférable pour assurer la cohérence des données. Une question, le répertoire que tu as obtenu avec ChoiDuJour s'appelle bien "NX-3.0.2_exfat"?

En effet, j'avais pas pensé au lancement du CFW qui pose forcément problème quand on a pas le driver EXFAT mais moi j'avais déjà mes clés quand j'ai installé le driver donc pareil, je n'ai pas été confronté à ce problème. Je vais également corriger cela dans le tuto pour éviter toute confusion.

de mon coté le dossier se nomme "NX-3.0.2"   ...pas de exfat, le soucis doit de venir de là...mais pourquoi?là je ne sais pas .


Modifié par realis, 30 septembre 2018 - 12:53.

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2018 - 13:25

#25
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male
Bizarre bizarre...

Que se soit pour le firmware 3.0.2 ou 4.1.0, perso j'ai une mention "exfat" dans le nom du répertoire créé. Est-ce que vous êtes connecté à internet quand vous exécutez ChoiDuJour (important car il y a une requête vers une adresse internet qui est exécuté durant le processus)? Si oui on va essayer avec cette ligne de commande:
ChoiDujour.exe --keyset="keys.txt" --fspatches=nocmac "registered"

On va trouver!

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2018 - 13:32

#26
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

Bizarre bizarre...

Que se soit pour le firmware 3.0.2 ou 4.1.0, perso j'ai une mention "exfat" dans le nom du répertoire créé. Est-ce que vous êtes connecté à internet quand vous exécutez ChoiDuJour (important car il y a une requête vers une adresse internet qui est exécuté durant le processus)? Si oui on va essayer avec cette ligne de commande:
ChoiDujour.exe --keyset="keys.txt" --fspatches=nocmac "registered"

On va trouver!

je teste de suite :)

 

édit : le dossier ainsi créer s'appelle toujours "NX-3.0.2"

je retente l'étape 6 avec?


Modifié par realis, 30 septembre 2018 - 13:36.

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2018 - 13:36

#27
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male

Bizarre bizarre...

Que se soit pour le firmware 3.0.2 ou 4.1.0, perso j'ai une mention "exfat" dans le nom du répertoire créé. Est-ce que vous êtes connecté à internet quand vous exécutez ChoiDuJour (important car il y a une requête vers une adresse internet qui est exécuté durant le processus)? Si oui on va essayer avec cette ligne de commande:
ChoiDujour.exe --keyset="keys.txt" --fspatches=nocmac "registered"

On va trouver!

 

Oui, mon PC est bien connecté à internet quand j'execute ChoiDuJour.

 

J'ai supprimé l'ancien package "NX-4.1.0" et j'ai relancé la création du répertoire avec ta nouvelle ligne de commande. A la fin ça m'a encore génré un répertoire "NX-4.1.0" sans la mention exfat :(


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2018 - 13:43

#28
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male
Bon, essayez peut-être de créer le package avec mon script histoire de voir si ça fait une différence, même si j'en doute car la ligne de commande est exactement la même.

Je vais vous inviter en MP, il y a des choses que je voudrais tester avec vous. Si vous avez moyen d'uploader le dump de vos firmwares respectif sur un cloud genre Mega faites-le, je vais tester avec vos fichiers pour voir mais ne poster pas les liens ici car c'est hors charte.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2018 - 15:01

#29
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male
Pour info on a trouvé d'où le problème venait, c'était le dump du firmware qui n'allait pas. Il était très bien fait mais le dump du firmware via le dossier "Contents/registered" de la partition "SYSTEM" de la console ne suffit pas pour passer en EXFAT, j'ai rapidement édité le tuto pour le préciser. Du coup, dans ce cas, le dump du firmware via les fichiers de la console est inutile, il faut récupérer la mise à jour via un XCI pour que cela fonctionne.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2018 - 19:52

#30
techtium

techtium

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour,

 

Cette procédure est-elle toujours la bonne ? Où maintenant vaut-il mieux mettre à jour par internet comme demandé ?

 

L'utilisation de choixdujour n'implique pas un passage en auto RCM ? (dans le tuto anglais il ne semble pas l'utiliser mais l'histoire de "encryption keys" n'est pas très claire :S)

 

Pas évident de se lancer quand on vient de débarquer :(


  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2018 - 00:57

#31
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male
Oui, cette procédure peut être utilisée si on ne veut pas mettre à jour la console sous le dernier firmware ou si on veut installer le driver sans se connecter à internet et risquer d'être banni (donc si on a déjà touché au hack avant) et non, celle-ci n'implique pas le passage en auto-RCM, c'est l'installation d'un firmware complet qui l'implique mais l'installation du driver EXFAT non.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 00:03

#32
Pedro791

Pedro791

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages

Salut, ma console bloque sur le lancement de kezplez en 6.0.1, j'ai essayer avec reinx et atmosphère.


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 00:13

#33
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male

Salut, ma console bloque sur le lancement de kezplez en 6.0.1, j'ai essayer avec reinx et atmosphère.


Quelle version as-tu pris? Si tu as pris la version du Github, prends plutôt la version que j'ai moi-même compilée.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 00:17

#34
Pedro791

Pedro791

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages

Je viens de tester avec celle-ci https://github.com/t...lez-nx/releases mais ca n'a pas marche je vais tester avec ta compil, j'éditerai.

 

Edit: Donc avec ta compil+atmosphère 0.7.1 ca fonctionne. Merci :)


Modifié par Pedro791, 20 octobre 2018 - 00:21.

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 00:52

#35
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male

Je viens de tester avec celle-ci https://github.com/t...lez-nx/releases mais ca n'a pas marche je vais tester avec ta compil, j'éditerai.
 
Edit: Donc avec ta compil+atmosphère 0.7.1 ca fonctionne. Merci :)


Pas de quoi, c'est d'ailleurs pour cela que je conseil d'utiliser ma version compilée.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 21:35

#36
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

@shadow256 je viens vers toi car après la restauration de la nand, ma switch lit uniquement les cartes micro SD en format FAT32 (et ne lis pas ce qui sont en format exFAT).

 

Après avoir fais le dump de la nand de ma switch avec une carte micro sd en FAT32, j'avais fais par la suite une maj pour le driver exFAT via nintendo quand le dernier firmware disponible pour la console était en 5.1.0 (le dernier firmware actuelle est aujourd'hui la 6.0.1)

[Je sais, j'aurai du faire le dump la nand de ma console après avoir fais la mise à jour du driver exFAT et moi je l'ai fais avant. Une erreur de ma part...]

 

Le dump de la nand de ma switch à été fais avec une carte micro sd en format FAT32 donc avant que le driver exFAT ne soit installer dans ma console.

Le driver exFAT à été installer après le dump de la nand via nintendo en OFW 5.1.0 (pour faire la maj en exFAT via nintendo j'ai retiré la carte Micro SD + le dongle et le jig de la console pour évité le bannissement quand le dernier firmware proposé par nintendo en ligne était en 5.1.0).

 

@midorijin ma préciser que si je veux de nouveau faire la maj du driver exFAT via nintendo ça va d'abord installer la dernière mise à jour de la console c'est à dire le logiciel système (donc la 6.0.1) avant d'installer la maj du driver exFAT (ma console est actuellement en 5.1.0)

 

Hors que je ne souhaite pas mettre à jour ma console en 6.0.1, donc la solution est bien ton tuto "Installer manuellement le driver EXFAT sur la Switch"


Modifié par inconnux, 21 octobre 2018 - 03:21.

  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2018 - 00:30

#37
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Mes questions sont celle-ci :

 

1/ Peut-on installer le exFat manuellement sans installer homebrew et sans mettre a jour la sysnand de notre console?

(exemple : juste avec la maj du driver exFat via nintendo on peut passer en exFat mais le problème c'est que sa mets à jour le logiciel système de la console)

 

2/ Peut-on installer le exFat manuellement uniquement avec SX OS ou je suis obligé d'avoir un autre CFW?

 

 

Je suis actuellement avec la SX PRO (SX OS 2.2 inclus) en 5.1.0 et j'aimerai évité d'installer un autre cfw pour réussir à installer le exFat manuellement.

Mon but est que ma switch puisse lire une carte micro sd en exFat et faisant le moins d'étape possible sans mettre à jour ma console actuelle.


Modifié par inconnux, 21 octobre 2018 - 03:36.

  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2018 - 04:25

#38
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male
Il te suffit de suivre le tuto pour installer le driver EXFAT manuellement et si tu as déjà tes clés dumpées via Kezplez-NX tu n'auras pas besoin de lancer de homebrew pour le faire. A aucun moment je ne précise qu'il y a besoin de tel ou tel CFW donc que tu sois en SX OS ou n'importe quoi d'autre cela ne changera rien.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2018 - 11:05

#39
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Il te suffit de suivre le tuto pour installer le driver EXFAT manuellement et si tu as déjà tes clés dumpées via Kezplez-NX tu n'auras pas besoin de lancer de homebrew pour le faire. A aucun moment je ne précise qu'il y a besoin de tel ou tel CFW donc que tu sois en SX OS ou n'importe quoi d'autre cela ne changera rien.


Merci pour l'info je vais me concentrer dessus
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2018 - 20:24

#40
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bon aujourd'hui je vais vraiment "Installer manuellement le driver EXFAT sur ma Switch" esperons que tout fonctionnera parfaitement

 

--

 

Dernier question avant que je débute...

 

Si je change de carte micro SD de 128Go en 400go est-ce que ce que je devrais de nouveau installer manuellement le driver EXFAT dans ma switch? Ou le format exFAT marchera toujours peut importe si je change de carte micro SD?


Modifié par inconnux, 13 novembre 2018 - 20:30.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)