Aller au contenu


Photo

[Switch] melonDS s'invite sur Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 26 septembre 2018 - 14:20

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Le développeur canadien Hydr8gon nous propose de découvrir la toute première version de melonDS à destination de la Nintendo Switch. Il s'agit là d'une première version v0.1, Hydr8gon minimisant son travail de portage, rappelant que toutes les fonctions de base sont présentes. 
 
Il ne faut pas non s'attendre à des miracles, le navigateur de fichiers est très difficile à faire fonctionner et l'émulateur est assez lent. 
 
Ecrit par StapleButter, qui est aussi le papa de SuperNES, lolSNES et autre blargSNES pour DS et 3DS, melonDS est un émulateur de Nintendo DS de très bonne facture. 
 
 
 
 
 
 
 
Pour répondre à certaines questions, Hydr8gon a créé une mini-FAQ :
 
Q: Est-ce la même version que vous avez publiée dans le thread d'origine DeSmuME-NX ? 
R: Non. Depuis, j'ai abandonné le SDL2 et refait mon portage à partir de zéro. Cette version est nettement plus rapide que l'ancienne. 
 
Q: Est-ce plus rapide que DeSmuME-NX ? 
R: Pas encore, non, mais dans les jeux que j'ai testé, ce n'est pas loin derrière. 
 
Q: Existe-t-il un support OpenGL ? 
R: Non, pas encore, melonDS ne possède pas de rendu matériel, mais quand il en aura un, je l’ajouterai à la version Switch. 
 
Q: Ai-je besoin de fichiers BIOS ? 
R: Oui. Dumpez les fichiers de votre DS et placez-les dans " sdmc:/switch/melonds ". Assurez-vous qu'ils soient bien nommés bios7.bin , bios9.bin et firmware.bin. 
 
Q: Où puis-je mettre mes ROM ? 
R: Partout où vous voulez. Le navigateur de fichiers prend en charge les répertoires de navigation.
 
Q: La suite ? 
R: StapleButter, développeur original de melonDS, a repris son travail sur le projet. Au fur et à mesure que melonDS s'améliorera, je mettrai à jour cette version. Espérons que cela soit à terme optimisé pour la Nintendo Switch.
 
 
Téléchargement : melonDS v0.1

  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2018 - 14:28

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2018 - 14:39

#3
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
Merci pour la news ..
Elle commence à devenir intéressante cette console pour l'émulation ...

Modifié par kris538, 26 septembre 2018 - 14:40.

  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2018 - 14:59

#4
Serve

Serve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
Elle va finir par Émuler toute les consoles Nintendo à ce rythme j'espère un jour voir l'ému Gamecube.

Modifié par Serve, 26 septembre 2018 - 16:14.

  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2018 - 15:42

#5
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
J'espère que il va y avoir une xbox 360 Émuler et ou une psvita un navigateur Web
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2018 - 15:49

#6
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
merci pour la news,
quelqun a tester ?car l'emu 3ds lag enormement j'espere que celui ci tourne bien.
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2018 - 16:16

#7
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages

J'espère que il va y avoir une xbox 360 Émuler et ou une psvita un navigateur Web


Impossible pour la x360, il faut un pc de guerre pour faire rouler quelques jeux PS3, faut pas espérer qu'une console a 400$ y arrive.

La psvita, très peu probable car je ne crois même pas qu'il existe un émulateur pour pc de cette console

Pour le navigateur web sa pourrais arriver mais seulement de la part de Nintendo. Aucun dev. Underground ne va prendre de son temps pour concevoir un navigateur web.


merci pour la news,
quelqun a tester ?car l'emu 3ds lag enormement j'espere que celui ci tourne bien.


Au vu des retours c'est pas très bien ... Mais c'est en version 0.1, dans un release officiel, fort à parier que sa pourrait devenir une bonne petite appli !
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2018 - 16:33

#8
clement45

clement45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe:Male
en se qui concerne les emmu ... Guilde64 et melonDS il ya tjs quelques Bug Bien evidament il s agit de V.0.1 ;)
MAis de trés bonne nouvelles continuent d'arriver et nous allons avoir sur la scéne switch de futur émulateurs plus puissant que la snes :)
Ba ouais le Devloppeur devkitPro a annoncer l'arriver libnx 1.4.0 s' ki va permettre d'emmuler des version jouable ds un 1 mois ou deux... selon les correction et l’acceptabilité (nitendo64 -3ds )
et perso je vois tres bien la Gamecube tres tres vite dans le meme axe de temps !!! ;) ;)
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2018 - 16:35

#9
clement45

clement45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe:Male

merci pour la news,
quelqun a tester ?car l'emu 3ds lag enormement j'espere que celui ci tourne bien.

en se qui concerne les emmu ... Guilde64 et melonDS il ya tjs quelques Bug Bien evidament il s agit de V.0.1 ;)
MAis de trés bonne nouvelles continuent d'arriver et nous allons avoir sur la scéne switch de futur émulateurs plus puissant que la snes :)
Ba ouais le Devloppeur devkitPro a annoncer l'arriver libnx 1.4.0 s' ki va permettre d'emmuler des version jouable ds un 1 mois ou deux... selon les correction et l’acceptabilité (nitendo64 -3ds )
et perso je vois tres bien la Gamecube tres tres vite dans le meme axe de temps !!! ;) ;)
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2018 - 16:38

#10
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

merci !


  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2018 - 17:08

#11
clement45

clement45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe:Male

Elle va finir par Émuler toute les consoles Nintendo à ce rythme j'espère un jour voir l'ému Gamecube.

paas toutes non ... amon avis juqu a la game cube et ps vita ...max ... dites moi si j me trompe ;)
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2018 - 17:27

#12
Niten

Niten

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Je viens de tester. Effectivement c'est très lent et l'écran tactile n'est forcement pas pris en compte mais l'émulateur fonctionne.
Comme l’émulateur de la 64 ce sont que des V1 c'est donc plutôt encourageant pour la suite :D

Modifié par Niten, 26 septembre 2018 - 17:29.

  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2018 - 17:46

#13
clement45

clement45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe:Male

Je viens de tester. Effectivement c'est très lent et l'écran tactile n'est forcement pas pris en compte mais l'émulateur fonctionne.
Comme l’émulateur de la 64 ce sont que des V1 c'est donc plutôt encourageant pour la suite :D

pour ma part ce n est que de la beta ;)
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2018 - 18:35

#14
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2018 - 18:41

#15
Niten

Niten

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

pour ma part ce n est que de la beta ;)

Ha oui V0.1 ^^

On a le temps mais les projets affluent en ce moment, ça sent plutôt bon pour la suite !!!


  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2018 - 07:34

#16
MI7

MI7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
Ca va etre cool d’ici la fin de l’année :)
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2018 - 07:38

#17
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Content d'avoir acheté une switch...
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2018 - 16:05

#18
franssulink

franssulink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Vivement pastèque !
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)