Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Restaurer la NAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO et Hekate


  • Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

Posté 29 mars 2019 - 08:09

#141
Jadorelanintendods

Jadorelanintendods

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour,

 

Je te remercie pour ta réponse.... effectivement c'est plus sûr comme ça, mais je posais la question pour une raison précise :

J'essaie de restaurer une sauvegarde via Checkpoint (sur SSMB) mais celle-ci est restaurée sur mon "ancien compte" utilisateur, enfin je crois parce que quand je lance mon jeu via mon Custom BOOT (sx os, emunand), le jeu démarre sans sauvegarde.... 

 

En fait en gros, comment je fais pour récupérer ma sauvegarde faite avec Checkpoint sur mon ancien compte utilisateur pour la retrouver sur mon emunand, avec mon nouveau compte?


Modifié par Jadorelanintendods, 29 mars 2019 - 08:19.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 07:15

#142
malcolm89

malcolm89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

Vu que j'ai jouer à un NSP sur la Sysnand via atmosphére avant de passer à SX et son émunand, faire une réstauration de ma Nand est conseillé je pense ? Ou vu que je ne joue pas en ligne, ca n'à pas d'importance ?


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 16:43

#143
stefanice

stefanice

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonjour

Nouveau sur le forum je commence déjà par vous poser une question pour un soucis

j'ai un switch hackable avec SXos que j'ai acheté en 4 ou 5.10 et fait dans la foulée une SAV de la Nand.je suis ensuite passé en 6.10 OFW, puis hier j'ai voulu restaurer ma Nand pour tout remettre clean et ensuite passer en Emunand 8.01.

J'ai donc suivi le tuto, fait la restauration avec Hekate, tout a fonctionné barre à 100 % puis vérif ok j'étends la console et puis maintenant plus rien, elle ne s'allume plus l'écran resté noir même en mettant le chargeur 220 v ?

le truc s'est que j'avais une SAV de ma Nand en 4.10 et fait la  restauration alors que ma console était maintenant en 6.10 , Ça craint .?


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 18:45

#144
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Bonjour
Nouveau sur le forum je commence déjà par vous poser une question pour un soucis
j'ai un switch hackable avec SXos que j'ai acheté en 4 ou 5.10 et fait dans la foulée une SAV de la Nand.je suis ensuite passé en 6.10 OFW, puis hier j'ai voulu restaurer ma Nand pour tout remettre clean et ensuite passer en Emunand 8.01.
J'ai donc suivi le tuto, fait la restauration avec Hekate, tout a fonctionné barre à 100 % puis vérif ok j'étends la console et puis maintenant plus rien, elle ne s'allume plus l'écran resté noir même en mettant le chargeur 220 v ?
le truc s'est que j'avais une SAV de ma Nand en 4.10 et fait la  restauration alors que ma console était maintenant en 6.10 , Ça craint .?

C'est tes Efuses grillés qui empêche la console de démarrer normalement, voir ces explications pour le détail.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 20:14

#145
stefanice

stefanice

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Merci Shadow256
Y à t'il moyen de la sauver ?? Et le mode Rcm est t'il activé avec batterie à plat dans mon cas ?
Autant Sxos je comprends car pas trop compliqué mais après je suis perdu

Modifié par stefanice, 20 juin 2019 - 20:19.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 20:15

#146
stefanice

stefanice

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Erreur

Modifié par stefanice, 20 juin 2019 - 20:16.

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2019 - 06:25

#147
stefanice

stefanice

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Hello, en fait ça fait 24h que je cherche à comprendre mais je suis perdu.
Le fait de restaurer la sysnand qui était en 4 ou 5.10 alors que mon firmware actuel est le 6.10 brule les efuses ,pour moi le firmware est la nand etais deux choses différentes.
Ma console se trouve t'elle en mode auto rcm actuellement et que dois je faire pour remettre en marche ma console.

Sinon si une personne compétente est disponible dans le 06 veux bien me filer un coup de pouce plutôt que je fasse une bourde supplémentaire,je le dedommagerais
Merci

Modifié par stefanice, 21 juin 2019 - 06:30.

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2019 - 00:56

#148
brunettexx

brunettexx

    Nouveau / peu actif

  • Banned
  • Pip
  • 7 messages

Franchement moi à ta animation j'utiliserai Hekate, approchant s'il y avait une habitude à cause plaquer le dump de la nand pile SX OS je ne le conseillerai pas (parmi dumper la nand d'autre part c'est double), pelisse revers cette herméneutique affairé buguée de SX OS 2.0. La règle via Hekate est fonctionnelle depuis un cycle et ceci fonctionne follement finances, je ne présentes aucune pensée de conseiller troisième tour.  Bluestacks Kodi Lucky Patcher


Modifié par brunettexx, 27 juin 2019 - 22:23.

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2019 - 10:44

#149
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Hello, en fait ça fait 24h que je cherche à comprendre mais je suis perdu.
Le fait de restaurer la sysnand qui était en 4 ou 5.10 alors que mon firmware actuel est le 6.10 brule les efuses ,pour moi le firmware est la nand etais deux choses différentes.
Ma console se trouve t'elle en mode auto rcm actuellement et que dois je faire pour remettre en marche ma console.

Sinon si une personne compétente est disponible dans le 06 veux bien me filer un coup de pouce plutôt que je fasse une bourde supplémentaire,je le dedommagerais
Merci

Le firmware et la NAND sont deux choses différentes mais le firmware est stocké dans la NAND donc quand tu restaures une NAND, tu restaures son firmware.

Les eFuses t'ermpêchent justement de downgrader ta console, c'est leur unique but. Je te conseille de lire ce thread pour mieux comprendre.

Pour savoir si le mode autoRCM est activé sur ta Switch tu peux utiliser Hekate mais là ton problème ne vient pas de là. Il faut que tu démarres ta Switch via un dongle ou PC puis remettre à jour ton FW en 6.1 ou supérieur pour pouvoir redémarrer normalement ta console

 

Franchement moi à ta animation j'utiliserai Hekate, approchant s'il y avait une habitude à cause plaquer le dump de la nand pile SX OS je ne le conseillerai pas (parmi dumper la nand d'autre part c'est double), pelisse revers cette herméneutique affairé buguée de SX OS 2.0. La règle via Hekate est fonctionnelle depuis un cycle et ceci fonctionne follement finances, je ne présentes aucune pensée de conseiller troisième tour.

Je suis tout à faire comprendre ta démangeaison de cervelet...


Modifié par eliboa, 24 juin 2019 - 11:42.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2019 - 10:48

#150
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
@eliboa
T'as bien résumé. Surtout la fin!

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2019 - 21:16

#151
Hepta_seven7

Hepta_seven7

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour  :hello:

J'aimerais savoir si il est possible de restaurer le NAND quand le rawnand.bin est fragmenté en fichier de 2 gb:

rawnand.bin.00
rawnand.bin.01
.
.
.
rawnand.bin.14

J'utilise une carte sd en FAT32, j'aimerai pouvoir faire un restauration sans devoir passer par le exfat.

Merci d'avance  


  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2019 - 09:40

#152
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Bonjour  :hello:
J'aimerais savoir si il est possible de restaurer le NAND quand le rawnand.bin est fragmenté en fichier de 2 gb:

rawnand.bin.00
rawnand.bin.01
.
.
.
rawnand.bin.14
J'utilise une carte sd en FAT32, j'aimerai pouvoir faire un restauration sans devoir passer par le exfat.
Merci d'avance

Non, pas possible. Par contre tu peux le faire via cette méthode.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2019 - 05:28

#153
ramax

ramax

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 350 messages

Juste pour être sur :

- J'ai malencontreusement, hier, mis à jour ma switch en 6.2 et cramé 8 eFuses. ( Je ne vois pas comment j'ai pu faire ça mais bon )
- J'ai un backup de ma Nand en OFW 4.1

 

Donc impossible pour moi de restaurer une Nand clean à cause des eFuses ?


  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2019 - 16:02

#154
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Juste pour être sur :

- J'ai malencontreusement, hier, mis à jour ma switch en 6.2 et cramé 8 eFuses. ( Je ne vois pas comment j'ai pu faire ça mais bon )
- J'ai un backup de ma Nand en OFW 4.1

 

Donc impossible pour moi de restaurer une Nand clean à cause des eFuses ?

Tu peux le faire, simplement pour utiliser ton OFW tu devras forcément passer par un custom bootloader tel SX Loader (payload SX) ou Hekate. Donc en appliquant d'abord l'exploit RCM. Ton OFW ne pourra plus être démarré normalement (bouton POWER), jusqu'à ce que tu mettes à jour en 6.2 ou plus.


Modifié par eliboa, 28 juillet 2019 - 16:02.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2019 - 20:15

#155
ramax

ramax

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 350 messages

Mon but serait d'avoir une nand clean ( mon backup de nand est en 4.1 ) et de faire une emunand.

Si je restore. Au demarage j'aurai un ecran noir j'imagine ( a cause des efuse ) il me suffit de mettre le JIG et de booter en RCM c'est ça ?

 


  • Retour en haut

Posté 02 août 2019 - 16:44

#156
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

Hello ici

Avec les dernières version de Hekate est il possible de restaurer la Nand sans l'histoire de SX OS ?
J'ai l'impression que oui mais peur de faire une connerie ^^


  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 11:08

#157
KamiGho

KamiGho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonjour à tous, merci pour ce tuto inconnux ! 

 

Restaurer une NAND d'avant hack permet il de rendre sa console "legit" et d'effacer toutes traces de bans pour ainsi la retrouver comme avant? 

Faut-il supprimer les jeux/tickets avant ou pas besoin avec la restauration de la nand ? 


  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 15:28

#158
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
@KamiGho : Ces questions sont traitées sur le sujet que tu as ouvert.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 15:54

#159
KamiGho

KamiGho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Yes, j'ai eu ma réponse entre temps ;) merci


  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2019 - 21:27

#160
Eva-Raider

Eva-Raider

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
  • Sexe:Female

Moi je n'ai pas rawnand.bin, a la place j'ai 8 fichier "full00, full01" etc.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)