Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Restaurer la NAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO et Hekate


  • Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

Posté 19 juillet 2020 - 20:17

#181
Jameswade

Jameswade

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Bon grâce a toi j'ai pu désactiver le auto rcm qui m'empêchait de démarrer la Switch normalement je te remercie pour ton fichier
  • Retour en haut

Posté 19 août 2020 - 23:30

#182
otaku girl

otaku girl

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour je souhaite supprimer toute trace du hack sur ma switch (version 9.2.0 et sx os V2.9.4 de team xecuter) es ce valable pour ce que vous avais expliquer est t'il valable ?


Modifié par otaku girl, 19 août 2020 - 23:32.

  • Retour en haut

Posté 20 août 2020 - 17:29

#183
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male

Si le dump de la nand est clean et que la console n'a jamais été en ligne depuis (ou plus précisément n'a jamais communiquée avec les serveurs de Nintendo depuis) le dump peut être restauré et supprimera les traces du hack. Ceci dit, il faudra aussi penser à nettoyer le dossier "nintendo" de la SD. Sinon il y a la solution de passer par le homebrew Haku33, lui s'occupe aussi de nettoyer la SD au passage mais cette solution reste la seconde sur la liste car rien ne vaut une restauration de la nand clean si la console n'a pas revu les serveurs Nintendo entre le dump et le moment de la restauration, sinon Haku33 est une bonne solution qui est beaucoup plus rapide et selon moi as beaucoup moins fiable.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 août 2020 - 13:43

#184
bgiovinal

bgiovinal

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

bonjour je ne parviens plus a relancer ma switch en mode cfw, malgré que celle-ci soit en 10.0.4 et xecuter en 3.0.4.

lors de démarrage, en ayant placé le dongle elle reconnait le xecuter mais elle boot  en mode ofw sans me proposer le mode cfw

merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2020 - 18:41

#185
alxglt

alxglt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Hello all,

J'aimerai savoir si depuis la création du ce super tuto une solution a été trouver pour restaurer la sysNAND d'une switch sans dump?
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2020 - 03:38

#186
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male

Hello all,

J'aimerai savoir si depuis la création du ce super tuto une solution a été trouver pour restaurer la sysNAND d'une switch sans dump?

C'est possible si tu as un dump du PRODINFO de la console ou si celui-ci n'est pas abimé d'une façon ou d'une autre, les dumps du PRODINFOF et du BOOT0 de la console sont aussi une bonne chose à avoir même s'ils ne sont pas indispensables. Ensuite il faut le prod.keys de la console, même avec une console ayant une nand brickée de façon logiciel on peut récupérer des clés essentielles via certaines manipulations spécifiques. Ensuite on peut recréer un dump de la nand avec les données récupérées via certaines techniques. Après je ne vais pas plus détailler que çà, c'est très complexe et il faut bien savoir se que l'on fait et il est extrêmement rare d'avoir besoin de faire cela. Après la méthode de débrickage la plus courante reste celle-ci, il y a certains cas complexes qu'elle ne résout pas mais disons que dans 80% des cas elle fonctionne.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2020 - 13:11

#187
alxglt

alxglt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages


C'est possible si tu as un dump du PRODINFO de la console ou si celui-ci n'est pas abimé d'une façon ou d'une autre, les dumps du PRODINFOF et du BOOT0 de la console sont aussi une bonne chose à avoir même s'ils ne sont pas indispensables. Ensuite il faut le prod.keys de la console, même avec une console ayant une nand brickée de façon logiciel on peut récupérer des clés essentielles via certaines manipulations spécifiques. Ensuite on peut recréer un dump de la nand avec les données récupérées via certaines techniques. Après je ne vais pas plus détailler que çà, c'est très complexe et il faut bien savoir se que l'on fait et il est extrêmement rare d'avoir besoin de faire cela. Après la méthode de débrickage la plus courante reste celle-ci, il y a certains cas complexes qu'elle ne résout pas mais disons que dans 80% des cas elle fonctionne.

Ok je vais essayer ton tuto


  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2020 - 01:06

#188
kantaris

kantaris

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Bonsoir,

 

Je vous explique mon pb j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé de solution...

 

j ai une switch en 3.0.1 et j'ai installe jig plus hekate tout allait bien:

 

j ai mis a jour avec choixdujour en 10.2.0 et disable auto rcm.

 

J'ai redémarrer en OFW et suis resté sur l'écran nintendo switch.

 

MA carte SD était formate en exfat (mise a jour en ex fat 10.2.0) et quand je la mets dans mon pc pour remettre le backup de ma sysnand elle le lit en fat 32 : donc j'ai essaye de splitter en fichier de 2 mo et j'ai lancer restore e mmc le boot 0 et 1 ok mais le gpp aborted failed to find...

 

maintenant j'essaye de lancer fusée primary et je suis bloqué sur Classic gamer je n'arrive pas au menu de la switch!!!

 

Help! Que puis je faire au moins pour récupérer un cfw fonctionnel et au mieux un ofw fonctionnel ???

 

Merci de votre aide précieuse.


  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2020 - 09:01

#189
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male

Bon alors prenons les choses dans l'ordre, d'après se que tu dis ta carte SD est donc formatée en FAT32, c'est impossible d'avoir une détection en EXFAT sur la console et en FAT32 sur le PC.

Maintenant ton souci actuel est que ta console ne peut plus booter puisque tu as restauré un BOOT0/BOOT1 du firmware 3.0.1 alors que ta RAWNAND est elle en firmware 10.2.0. Mon conseil ici serait d'utiliser ce genre de méthode pour restaurer ta nand en premier lieu. Par contre ça ne démarrera pas en l'état puisque tes efuses ont été grillés, il te faudra donc impérativement passer par un CFW pour démarrer et retenter une mise à jour en 10.2.0 via Daybrick par exemple, mon Ultimate-Switch-Hack-Script pourrait t'aider à préparer le nécessaire sur ta SD.

Autre point important, tu avais mis à jour ton CFW avant de faire la mise à jour? Si non déjà commences par çà.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2020 - 14:37

#190
kantaris

kantaris

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Bon alors prenons les choses dans l'ordre, d'après se que tu dis ta carte SD est donc formatée en FAT32, c'est impossible d'avoir une détection en EXFAT sur la console et en FAT32 sur le PC.

Maintenant ton souci actuel est que ta console ne peut plus booter puisque tu as restauré un BOOT0/BOOT1 du firmware 3.0.1 alors que ta RAWNAND est elle en firmware 10.2.0. Mon conseil ici serait d'utiliser ce genre de méthode pour restaurer ta nand en premier lieu. Par contre ça ne démarrera pas en l'état puisque tes efuses ont été grillés, il te faudra donc impérativement passer par un CFW pour démarrer et retenter une mise à jour en 10.2.0 via Daybrick par exemple, mon Ultimate-Switch-Hack-Script pourrait t'aider à préparer le nécessaire sur ta SD.

Autre point important, tu avais mis à jour ton CFW avant de faire la mise à jour? Si non déjà commences par çà.

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse : J'ai formatter ma SD en exfat et remis mon backup de ma nand originale en 3.0.1 car le fichier faisait 30 go. j'ai restaurer la nand et c est arrivé à 100 % donc je pense que c bon. Mon emunand avait été mise a jour en 10.2.0 mais ayant formatte la sd j'ai recréer une emunand apres avoir restaure la SYSnand.   J'ai lancé fusee primary et ca bloque toujours sur "nintendo switch" et si je relance sans rcm pareil? comment arriver a relancer atmosphere pour arriver au moins au CFW sur emunand et pouvoir lancer des backups?

J'ai regardé le tuto de ton lien j'ai téléchargé le pack mais je ne vois pas comment restaurer ma nand en 3.0.1 pour relancer ma switch en normal. De plus dans Hekate je n'ai pas la possibilité de booter sur le firmware original pour essayer de le mettre a jour en 10.2.0 ?

Merci encore de ton aide!


  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2020 - 17:38

#191
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male

Faudrait faire pas mal de tests du coup, ton problème pourrait aussi être matériel. Ce genre de problème je ne tente de les résoudre que via mon assistance payante (voir la section "donation" de mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour les modalités), trop de choses à voir et via un forum c'est ingérable.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2020 - 19:11

#192
Bigoud La Légende

Bigoud La Légende

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Peut on faire une restauration de NAND après avoir fait une MAJ officielle ?


Modifié par Bigoud La Légende, 25 décembre 2020 - 11:56.

  • Retour en haut

Posté 20 février 2021 - 13:52

#193
zoltarkhan

zoltarkhan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

salut a tous.

La console de mon fils fonctionnait bien jusqu’à ce qu'il me fasse une mise a jour vers le dernier firmware (11.0.1 de mémoire). Je sais pas ce qu'il a trafiquer mais maintenant je pense qu'elle est brickée ( écran bleu au démarrage)

J'avais fait a l’époque une sauvegarde de la Nand sous un ancien firmware. Jusqu’à présent il tournait avec SXOS 3.0.4 sans soucis.

J'ai suivi ce tuto a la lettre mais toujours écran bleu au démarrage. Apparemment il y a eu un problème au moment du "restore eMMc BOOT0 et BOOT1" ou alors le problème vient du fait que je suis sous un autre firmware non.

SI quelqu'un peut m’éclairer.

Merci.

 

https://www.casimage...760282.jpg.html

 

https://www.casimage...588962.jpg.html

 

 

Edit: J'ai recommencé le processus ce soir, aucune erreur détectée, tout a eu l'air de bien fonctionné, mais maintenant l’écran reste noir, la console ne s'allume plus on dirait et je ne peux plus rentré en mode RCM.


Modifié par zoltarkhan, 20 février 2021 - 20:47.

  • Retour en haut

Posté 21 février 2021 - 02:21

#194
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male

@zoltarkhan : Normal que ta console ne démarre plus normalement, la mise à jour a grillé des Efuses, voir ceci pour en savoir plus. Restes appuyé sur le bouton "Power" pendant une vingtaine de secondes puis refais la manipulation pour passer en RCM. Autre conseille, une fois la console redémarrée mets-là à jour en 11.0.0 et tout refonctionnera comme avant.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2023 - 18:21

#195
pops1

pops1

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour à tous 

 

je m'excuse par avance si la question a déjà été posée mais je n'ai pas pu trouver de réponse et en espérant être dans le bon topic.

 

je voulais savoir s'il y'avait un moyen de vérifier que sa sysnand ne contienne aucune trace de hack ?

 

merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 22 avril 2023 - 13:49

#196
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male

Vérifier non, la seule solution pour être sûr est soit de restaurer un dump clean, soit d'utiliser Haku33 pour faire un nettoyage.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2023 - 18:33

#197
ThéoLass

ThéoLass

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour à tous,

 

je vous explique mon souci... Il est pas bien malin.

 

J'ai il y a quelques mois fait une mise à jour dans le mauvais sens... J'ai en effet mis à jours le firmware de Nintendo avant de mettre à jour Atmosphere. Résultat, je peux lancer Hekate, mais quand je veux lancer atmosphere ça me balance plusieurs erreurs... Je n'ai pas de backup de ma nand, et quand j'ai voulu trifouiller justement dans les backups, ça m'a crée des fichiers qui pèsent désormais beaucoup sur ma SD.

 

Quelqu'un aurait une solution aux problèmes svp?

 

Je sais, c'est pas bien malin, ça faisait longtemps que je l'avais pas fait, et en plus je me suis précipité...


Modifié par ThéoLass, 11 mai 2023 - 18:35.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2023 - 10:39

#198
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male

C'est quoi les erreurs (en texte pas en capture d'écran), on est pas devin?


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2023 - 15:14

#199
cracoss1313

cracoss1313

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour.
Suite à une mauvaise manipulation ma switch est banni. Je voudrais savoir si je peu encore m'en servir en la craquant. Je sais que je be pourai plus jouer en ligne mais c'est pas grave.
Merci pour vos réponses.
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2023 - 15:56

#200
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France

Bonjour.
Suite à une mauvaise manipulation ma switch est banni. Je voudrais savoir si je peu encore m'en servir en la craquant. Je sais que je be pourai plus jouer en ligne mais c'est pas grave.
Merci pour vos réponses.

 

Oui tu pourras toujours t'en servi mais pas jouer en ligne

Mais sinon il y a une alternative au Nintendo Switch Online c'est le Lan Play en gros, c'est un sorte de black online tu peux jouer en ligne hors serveur Nintendo.

Voila si t'as besoin d'aide n'hésite pas ;)


Modifié par Browni, 31 juillet 2023 - 10:44.

Browni

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)