Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Restaurer la NAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO et Hekate


  • Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

Posté 24 septembre 2018 - 21:12

#1
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

[Tuto Complet] : Restaurer la NAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO et Hekate

 
 => LE TUTORIEL CE TROUVE ICI <=


Modifié par inconnux, 11 novembre 2021 - 09:02.

  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2018 - 22:35

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Déjà pour l'instant oubli l'emunand de la v2.0 de SX OS, trop de bugs.

Pour restaurer ton dump nand il faut mettre les fichiers dans le dossier "Backup/restore" puis lancer la restauration via Hekate.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2018 - 22:53

#3
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Déjà pour l'instant oubli l'emunand de la v2.0 de SX OS, trop de bugs.

Pour restaurer ton dump nand il faut mettre les fichiers dans le dossier "Backup/restore" puis lancer la restauration via Hekate.

 

Merci pour ta réponse, c'est vraiment sympa

 

Mais j'arrive pas à comprends pourquoi tu me parles Hekate sachant que j'ai la sx pro en non un cfw on peut pas le faire à partir de la sx pro (enfin sx os) pour restaurer la dump nand?

 

J'ai la sx pro (sx os 2.0 inclus), j'ai pas Hekate (bootloader) Atmosphère (CFW)ReiNX (CFW)RajNX (CFW) ou autres.

 

Il y a une méthode avec la sx os pour restaurer la dump nand?


Modifié par inconnux, 24 septembre 2018 - 22:58.

  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2018 - 23:06

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Franchement moi à ta place j'utiliserai Hekate, même s'il y avait une méthode pour restaurer le dump de la nand avec SX OS je ne le conseillerai pas (pour dumper la nand d'ailleurs c'est pareil), surtout avec cette version bien buguée de SX OS 2.0. La méthode via Hekate est fonctionnelle depuis un moment et cela fonctionne très bien, je ne vois aucune raison de conseiller autre chose.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2018 - 23:39

#5
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Franchement moi à ta place j'utiliserai Hekate, même s'il y avait une méthode pour restaurer le dump de la nand avec SX OS je ne le conseillerai pas (pour dumper la nand d'ailleurs c'est pareil), surtout avec cette version bien buguée de SX OS 2.0. La méthode via Hekate est fonctionnelle depuis un moment et cela fonctionne très bien, je ne vois aucune raison de conseiller autre chose.

 

Merci pour l'info, je sais qu'il y a une méthode pour restaurer le dump de la nand avec la sx os mais je ne la connais pas, si on peut dumper avec la sx os c'est qu'on peut forcement restaurer le dump avec sa va dans les 2 sens, après j'insiste vraiment pour dumper avec la sx os, je respecte par ailleurs ton choix avec Hekate, mais c'est bizarre que sur ma switch j'utilise Hekate + SX OS 2.0 avec ma SX PRO donc autant attendre une réponse d'une personne qui sera "Comment restaurer le dump de la nand avec la SX OS?"

 

J'ai déja dumper la nand avec la SX PRO (sx os) (AVANT et vraiment avant d'installer un .xci ou un .nsp) et ainsi j'ai eu ces 3 fichiers :

- rawnand.bin - 29,1 Go (30 535 680 Ko)

- BOOT0 - 4,00Mo (4096 Ko)

- BOOT1 - 4,00 Mo (4096 Ko)

 

Donc je me dis que l'inverse existe donc restaurer le dump de la nand c'est évident, mais j'aimerai qu'une personne me dis comment faire avec la sx pro (sx os)

 

Je sais je suis chiant :P

 

En tout cas je te dis comme même UN GRAND MERCI pour ta réponse, je me dis que tu m'as comme même répondu et je respecte ceci donc Merci


Modifié par inconnux, 24 septembre 2018 - 23:55.

  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2018 - 02:51

#6
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Merci pour l'info, je sais qu'il y a une méthode pour restaurer le dump de la nand avec la sx os mais je ne la connais pas, si on peut dumper avec la sx os c'est qu'on peut forcement restaurer le dump avec sa va dans les 2 sens, après j'insiste vraiment pour dumper avec la sx os, je respecte par ailleurs ton choix avec Hekate, mais c'est bizarre que sur ma switch j'utilise Hekate + SX OS 2.0 avec ma SX PRO donc autant attendre une réponse d'une personne qui sera "Comment restaurer le dump de la nand avec la SX OS?"

 

J'ai déja dumper la nand avec la SX PRO (sx os) (AVANT et vraiment avant d'installer un .xci ou un .nsp) et ainsi j'ai eu ces 3 fichiers :

- rawnand.bin - 29,1 Go (30 535 680 Ko)

- BOOT0 - 4,00Mo (4096 Ko)

- BOOT1 - 4,00 Mo (4096 Ko)

 

Donc je me dis que l'inverse existe donc restaurer le dump de la nand c'est évident, mais j'aimerai qu'une personne me dis comment faire avec la sx pro (sx os)

 

Je sais je suis chiant :P

 

En tout cas je te dis comme même UN GRAND MERCI pour ta réponse, je me dis que tu m'as comme même répondu et je respecte ceci donc Merci

Je t'invite à jeter un oeil à ce tuto qui m'a l'air plutôt bien réalisé: http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/

 

Comme Shadow te l'a dit, tu dois créer un dossier "Backup/Restore" à la racine de ta micro SD. Tu mets ensuite les 3 fichiers du backup dedans. Après, tu mets également le fichier hekate_ctcaer_4.2.bin à la racine de ta SD. Tu bootes en SX OS, options, charger des payloads extérieurs et là tu cliques sur ton fichier .bin. Tu pourras ensuite aller dans TOOLS et restaurer. Logiquement, c'est correct car ça suit la logique du tuto mais à vérifier néanmoins car je n'ai pas encore restauré ma NAND.


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2018 - 03:19

#7
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Et attention à ne pas avoir grillé d'efuses en ayant mis à jours la console depuis le moment où tu as fait ton backup. Sinon tu ne pourras pas le restaurer.


Modifié par oob, 25 septembre 2018 - 03:20.

  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2018 - 05:50

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Et franchement ça change quoi que tu utilises Hekate pour restaurer ta nand? Cette obstination à utiliser absolument SX OS, même si c'est éventuellement encore dangereux, ça n'a aucun sens. Fais comme te l'a décrit @oob, ça fonctionnera parfaitement et c'est sans aucun risque, il n'y a rien de bizarre à utiliser Hekate conjointement à SX OS (ou plutôt SX Loader), vraiment là je ne comprend pas.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2018 - 06:30

#9
tekuni

tekuni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Question, si on a fait une save sous heka de sa switch en 5.1, peut on restaurer alors qu'on est en 6.0 ?


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2018 - 07:25

#10
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

Question, si on a fait une save sous heka de sa switch en 5.1, peut on restaurer alors qu'on est en 6.0 ?

 

non si tu n'as pas fait la maj via choixdujour ou que tu as booter normalement sur ta console ne serait ce qu'une seul fois après avoir fiat la mise à jour.


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2018 - 10:04

#11
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Je t'invite à jeter un oeil à ce tuto qui m'a l'air plutôt bien réalisé: http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/

Comme Shadow te l'a dit, tu dois créer un dossier "Backup/Restore" à la racine de ta micro SD. Tu mets ensuite les 3 fichiers du backup dedans. Après, tu mets également le fichier hekate_ctcaer_4.2.bin à la racine de ta SD. Tu bootes en SX OS, options, charger des payloads extérieurs et là tu cliques sur ton fichier .bin. Tu pourras ensuite aller dans TOOLS et restaurer. Logiquement, c'est correct car ça suit la logique du tuto mais à vérifier néanmoins car je n'ai pas encore restauré ma NAND.


Merci je testerai sa dès que je peux :D

C'est cette partie qui m'intéresse :

[...]Tu bootes en SX OS, options, charger des payloads extérieurs et là tu cliques sur ton fichier .bin. Tu pourras ensuite aller dans TOOLS et restaurer. Logiquement, c'est correct car ça suit la logique du tuto...

Modifié par inconnux, 25 septembre 2018 - 10:11.

  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2018 - 10:06

#12
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Et attention à ne pas avoir grillé d'efuses en ayant mis à jours la console depuis le moment où tu as fait ton backup. Sinon tu ne pourras pas le restaurer.


J'ai mis a jour une fois cétait pour passer de 4.0.1 en 5.1.0 après sa j'ai dumper ma nand et mis ma sx pro ensuite donc voilà, la je vais plus mettre a jour jusqu'a des précisions pour l'emunand donc voilà :P
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2018 - 10:09

#13
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Et franchement ça change quoi que tu utilises Hekate pour restaurer ta nand? Cette obstination à utiliser absolument SX OS, même si c'est éventuellement encore dangereux, ça n'a aucun sens. Fais comme te l'a décrit @oob, ça fonctionnera parfaitement et c'est sans aucun risque, il n'y a rien de bizarre à utiliser Hekate conjointement à SX OS (ou plutôt SX Loader), vraiment là je ne comprend pas.

50e c'est chère comme meme j'ai pris la SX PRO donc voilà pourquoi je suis autant obstiné j'paye pas pour rien XD

Mais j'ai soif de connaissance aussi donc j'aurai vraiment aimer savoir comment restaurer avec le dump de la nand avec sx os sa sera bien de le savoir :P

Savoir pour Hekate c'est bien mais savoir pour les 2 (sx os) c'est encore mieux :D

Modifié par inconnux, 25 septembre 2018 - 10:13.

  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2018 - 11:04

#14
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Je t'invite à jeter un oeil à ce tuto qui m'a l'air plutôt bien réalisé: http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/

Comme Shadow te l'a dit, tu dois créer un dossier "Backup/Restore" à la racine de ta micro SD. Tu mets ensuite les 3 fichiers du backup dedans. Après, tu mets également le fichier hekate_ctcaer_4.2.bin à la racine de ta SD. Tu bootes en SX OS, options, charger des payloads extérieurs et là tu cliques sur ton fichier .bin. Tu pourras ensuite aller dans TOOLS et restaurer. Logiquement, c'est correct car ça suit la logique du tuto mais à vérifier néanmoins car je n'ai pas encore restauré ma NAND.

A la racine de ma micro sd j'creer un dossier qui s'appelle "backup" ou "restore" ? jcomprends pas que ce tu me dis "Backup/Restore" explique en détail s'il te plais j'veux pas faire de bétise dans ma console, les 3 fichiers je les place ou exactement? (rawnand.bin, BOOT0 et BOOT1)

Dans un dossier "restore" qui sera la racine de ma micro sd? Ou dans un dossier "backup" ? Parceque le "Backup/Restore" j'ai pas compris XD :P

Modifié par inconnux, 25 septembre 2018 - 11:08.

  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2018 - 11:11

#15
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonne chance tu as mis de coté pour une nouvelle :dead: nomme le backup_restore au pire  ... en osx 2.0 aie aie aie bcp de retour négatif :/


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2018 - 11:21

#16
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonne chance tu as mis de coté pour une nouvelle :dead: nomme le backup_restore au pire  ... en osx 2.0 aie aie aie bcp de retour négatif :/

 

Hein j'ai pas compris ce que tu racontes, moi la sx os 2.0 me va très bien tout est parfait, je souhaite juste restaurer ma nand avec ma sx pro (enfin sx os) tout simplement.

 

Ma switch en 5.1.0 avec ma sx pro marche encore très bien :D

 

Tu dis retour négatif on verra les maj de la sx os avec emunand tout le monde va sauter dessus avec les jeux qui arrivent tu verras ;)

 

Moi j'ai un retour positif dessus, la plupart des personnes veulent pas le payer moi j'ai la sx pro avec la sx os 2.0 et sa me va très bien donc retour "POSITIF" ! :P


Modifié par inconnux, 25 septembre 2018 - 11:24.

  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2018 - 11:23

#17
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

c'est pas complique !! 

 

tu te creer un dossier "backup et dans ce meme dossier tu creer un dossier restore ..... 

 

puis pas la peine de flooder il y l'edition de post !! 


Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2018 - 11:41

#18
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

c'est pas complique !! 

 

tu te creer un dossier "backup et dans ce meme dossier tu creer un dossier restore ..... 

 

puis pas la peine de flooder il y l'edition de post !! 

 

Je souhaite tout simplement avoir des réponses clair et précise, donc merci annimmalus pour les précisions tu as résolu mon problème j'ai rassembler que ce que TOI et oob vous m'avez dis.

 

Donc je crée un dossier "backup" à la racine de ma carte micro sd, et dans le dossier backup je crée un dossier qui s'appelle "restore" et je mets mes 3 fichiers dedans.

 

( Pour finir : Poser des questions ne veut pas dire flooder :) )

 

En tout cas MERCI DE M'AVOIR AIDÉ  :D

 

--

 

Donc voici comment restaurer sa nand avec SX OS/SX PRO : 

 

Placer les fichiers rawnand.bin, BOOT0 et BOOT1 dans Carte Micro SD:\backup\restore

 

Sa dois faire comme ceci :

Carte Micro SD:\backup\restore\rawnand.bin

Carte Micro SD:\backup\restore\BOOT0

Carte Micro SD:\backup\restore\BOOT1

 

Ensuite :

Tu mets également le fichier hekate_ctcaer_4.2.bin à la racine de ta SD.

 

Sa dois faire comme ceci :

Carte Micro SD:\hekate_ctcaer_4.2.bin

 

Ensuite tu bootes en SX OS

 

Tu vas ensuite dans "Options" , "Charger des payloads extérieurs" et là tu cliques sur ton fichier .bin donc hekate_ctcaer_4.2.bin . Tu pourras ensuite aller dans TOOLS et restaurer. 


Modifié par inconnux, 25 septembre 2018 - 11:45.

  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2018 - 11:48

#19
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

flooder = faire plusieurs post a la suite :) ;) 

 

alors qu'il suffit juste d'editer ton dernier message ;) 


Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2018 - 11:52

#20
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

flooder = faire plusieurs post a la suite :) ;)

 

alors qu'il suffit juste d'editer ton dernier message ;)

 

Même pas ce pas ce que je fais XD

 

J'essaye de répondre à chaque fois :P


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)