Aller au contenu


Photo

Besoin de précision sur certains détails.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 22 septembre 2018 - 23:35

#1
deosys

deosys

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Bonjour, je me pose quelques questions concernant le hack switch :

1) Si l'on dump la nand d'une switch (seulement ça) et qu'au final on décide de ne pas hack et mettre à jour sa console de manière legit, est ce que cela laisse une quelconque trace qui pourrai faire ban la console ?

 

2) Si on met à jour sa console avec choidujour, puis retourne à sa version d'origine via son dump, via le downgrade d'un firmware égal aux efuses grillés ou tout simplement en laissant la console griller les efuses sans le mode RCM, et que l'on met à jour sa console de manière legit ensuite, est ce que cela laisse une quelconque trace qui pourrait faire ban la console ?

3) Avec l'auto RCM de choidujour, peut'on jouer en mode dock après avoir injecté le payload via usb / puce interne ?

           - Si oui, il n'y a pas de raison de s'inquiéter que la batterie puisse être déchargé (pas besoin hard reset de sécurité) ?

           - La console arrêté en dock ce met plus en veille qu'en éteint, du coup y a t'il besoin de relancé l'auto RCM et l'injection de payload à chaque fois (si pas de puce interne bien sur) ?

 

4) Juste une petite confirmation avec choidujour l'on peut bien utiliser ses jeux cartouches ?

 

5) Pensez vous que l'utilité de puces tels que la rebug switchme durera longtemps ou elle sera rendue inutile à l'avenir par une solution software ?

Merci !


Modifié par deosys, 22 septembre 2018 - 23:38.

  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2018 - 00:35

#2
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

1) On en sait rien. pour dump tu inject un payload, donc il y a peut etre des traces de cette manip quelque part. D'autant que, depuis la mise à jour 6.0.0 des personne se serait fait ban en utilisant que des HB (pas de jeux .XCI ou nsp).

 

2) Le fait de lancer l'auto rcm laisse une trace car modifie la nand et si tu laisse griller les efuses, tu ne pourras pas faire un downgrade.

Après restaurer la nand, laisse peut être un trace mais pas sur, c'est comme pour le dump. 

 

3) Si j'ai bien compris (qu'on me corrige si je me trompe) : quand tu est en RCM (écran noir au démarrage), la console ne se charge pas. Une fois le payload de lancé, tu n'est plus en mode RCM donc elle se charge. Donc une fois le payload/sx os de lancer, la batterie peut se recharger et tu peux donc la laisser sur son dock.  Le fait d'être en auto RCM c'est que si la batterie se décharge complétement pour X raison, redémarrant la console tu sera en RCM et donc la batterie ne rechargera et la console s'éteindra avant que tu puisse lancer un payload. Dans la pratique, je crois qu'il y en a qui y sont arrivés a condition de pas spam le bouton power pour pas vider le (très) peu de batterie qui reste permettant de lancer le payload.

 

En dock, la console se met uniquement en veille et désactive le mode avion (attention à internet). Donc pas besoin de refaire la manip (et l'auto rcm devient en quelque sorte inutile pour jouer, sauf si tu as upgrade via choixdujour pour pas griller les efuses notamment en cas de plantage/redémarrage de la console par exemple).

 

4) je sais pas, je ne l'ai jamais utilisé

 

5) La puce est surtout pour avoir un confort d'utilisation sans l'auto rcm d'activé. 


  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2018 - 00:43

#3
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
Pour le 1), injecter un payload comme Hekate, ReiNX ou RajNX ne modifie pas la NAND, c'est d'ailleurs pour cela et grâce à cela que tu peux Dump ta NAND à l'issu avec Hekate avant de l'utiliser/la modifier en étant jailbreak. Le mode RCM ne la modifie pas non plus.

Ce qui la modifie, c'est l'utilisation du mode autoRCM, certains homebrews, tous les fichiers NSP et les sauvegardes de jeux.

Du coup, faire ce Dump de NAND avant est plus que conseillé.

En revanche, si tu utilises ChoiDujourNX, tu seras dans l'obligation de passer par le mode autoRCM.
Et si tu grilles tes eFuses, tu ne pourras revenir en arrière (downgrader).
  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2018 - 14:04

#4
deosys

deosys

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

1) et 2) ok je vois.

 

3) Intéressant à savoir, du coup on peut jouer en mode tv / dock après l'utilisation d'un hack (votre réponse me laisse un doute) ?

4) La question demeure donc.  :rain:

 

5) Je connais l'utilité de ces puces, ma question est plus : pensez vous qu'un soft à l'avenir fera la même chose ou voir mieux que c'est puces injecteur de payload qui sont mine de rien un peu plus sécuritaires niveaux erreurs humaines et offrent un confort d’utilisation comme vous dites.

 

Merci lister0077 et Z0rP pour vos réponses  :noob:


Modifié par deosys, 23 septembre 2018 - 14:12.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)