Aller au contenu


Photo

[PSVita] Clap de fin annoncé pour la PlayStation Vita


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 20 septembre 2018 - 12:48

#1
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 887 messages

C'est lors du Tokyo Game Show 2018 que Sony a annoncé la fin de production de la PlayStation Vita dans les mois à venir. Hiroyuki Oda, premier vice-président de Sony Interactive Entertainment, a scellé le sort de la console portable de la firme dans une déclaration sans détours:

 

 

Actuellement, nous n'avons aucun plan concernant un nouvel appareil portable. Au Japon, nous produirons la PlayStation Vita jusqu'en 2019. À partir de là, la livraison de la machine en magasin ne sera plus assurée.

 

 

 

Comme explicitement exposé dans cette déclaration, Sony semble baisser les armes face à Nintendo dans la guerre de la console portable en écoulant simplement le stock restant de sa console actuellement sans héritière.


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 12:51

#2
Dblemat

Dblemat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Lieu:region centre
comme quoi sans la maitrise , la puissance n'est rien . merci tout de même a sony , microsoft et nintendo de nous faire rêver de par leur jeux
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 13:18

#3
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male
Je suis un peu en colère contre Sony concernant cette console ; elle avait énormément de potentiel :
Écran oled, 2 face tactile, bonne autonomie, etc...
Les choix qu'ils ont fait sont plus que discutable, la ranger comme une simple manette ps3/ps4, pas de possibilité de multi-utilisateurs, retro-compatibilité biaisée (Whitelist) bref un beau gâchis commercial mais surtout écologique.
Sony veux combattre le piratage (normal ) mais aussi le hack qui apporte un lot de nouveautés et de fonctionnalités en criant à l'injustice mais normal quand ont se tire une balle dans le pied.
Au revoir la PSVita, tu vas rejoindre tes paire avec la ngage; PSPGo et autre système oublié !
RDV dans 10 ans pour la dernière MAJ comme la PSP?

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 14:49

#4
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Je suis un peu en colère contre Sony concernant cette console ; elle avait énormément de potentiel :
Écran oled, 2 face tactile, bonne autonomie, etc...
Les choix qu'ils ont fait sont plus que discutable, la ranger comme une simple manette ps3/ps4, pas de possibilité de multi-utilisateurs, retro-compatibilité biaisée (Whitelist) bref un beau gâchis commercial mais surtout écologique.
Sony veux combattre le piratage (normal ) mais aussi le hack qui apporte un lot de nouveautés et de fonctionnalités en criant à l'injustice mais normal quand ont se tire une balle dans le pied.
Au revoir la PSVita, tu vas rejoindre tes paire avec la ngage; PSPGo et autre système oublié !
RDV dans 10 ans pour la dernière MAJ comme la PSP?

 

Tu m'apprends qu'ils avaient sorti une  version oled ... Je suis surpris qu'ils aient fait ça sur une si petite taille. 

Et je suis surpris aussi que cette console soit encore produite ~~


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 15:04

#5
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Tu m'étonne qu'ils ont baissé les armes encore fallait-il qu'ils lèvent les armes, ils n'ont rien foutu pour cette console hormis le répertoire de jeux jap mais pour nous que dalle alors que du potentiel elle en a

Au final on aura que 2 news lol l'annonce de sa sortie et sa fin de production mais entre les 2 rien, nada ;)

Merci pour la news

Modifié par Erko, 20 septembre 2018 - 15:05.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 15:12

#6
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Perso,ils ont merdé grave.
Elle en avait dans la culotte et eux la seule chose qu'ils ont faites,c'est de la laisser mourir.
Non mauvais travail de leur part(heureusement que le hack a rehaussé le niveau).
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 18:55

#7
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages
Idem bien déçu de la part de sony quand l'on voit le potentiel de la console. Pour les jeux wipeout, uncharted, Kill zone, et j'en passe tellement il y a de bon jeux... Pour le côté technique du tactile en veux tu en voilà, le Wi-Fi, la 3g (pour l'époque), la fonction gyroscopique, la possibilité de jouer en streaming (pour la ps3 on oublie sauf si les 2 sont hacké).

Non cette console en avait dans le ventre mais Sony n'a rien fait pour motivé les éditeurs et développeur. Donc Sony s'est belle et bien tiré une balle dans le pied.

Un gran turismo (voir même un gt5 ou 6 compatible psvita), un tekken, un monster Hunter dessus ça aurait été énorme, mais non...

En tout cas je ne regrette pas de l'avoir acheté car j'en profite énormément ainsi que ma 3ds (et oui pas de jaloux lol)
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 19:17

#8
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

Je suis un peu en colère contre Sony concernant cette console ; elle avait énormément de potentiel :
Écran oled, 2 face tactile, bonne autonomie, etc...
Les choix qu'ils ont fait sont plus que discutable, la ranger comme une simple manette ps3/ps4, pas de possibilité de multi-utilisateurs, retro-compatibilité biaisée (Whitelist) bref un beau gâchis commercial mais surtout écologique.
Sony veux combattre le piratage (normal ) mais aussi le hack qui apporte un lot de nouveautés et de fonctionnalités en criant à l'injustice mais normal quand ont se tire une balle dans le pied.
Au revoir la PSVita, tu vas rejoindre tes paire avec la ngage; PSPGo et autre système oublié !
RDV dans 10 ans pour la dernière MAJ comme la PSP?

 
Tu m'apprends qu'ils avaient sorti une  version oled ... Je suis surpris qu'ils aient fait ça sur une si petite taille. 
Et je suis surpris aussi que cette console soit encore produite ~~

La version OLED c'était celle du lancement.

Sinon la console avait du potentiel, elle a juste été utilisée n'importe comment que ce soit au niveau des devs ou du public.

Presque personne ne l'a acheté et puis y'a pas eu tellement de jeux biens développés, malgré Gravoty Rush qui a bien prouvé les capacités de la console presque à son lancement
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 19:32

#9
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

triste :/


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 19:45

#10
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
Perso, je n'ai jamais été attiré par cette console...

- Interface moche
- Des cartouches de jeux dont certains trucs sont en démat (FFX-2 pour le pack FFX-X2)
- Trop peu de jeux qui me plaisent (donc ça n'engage que moi)
- Stockage trop cher
- Mauvaise prise en main

Ils auraient soigner l'interface, et rendu un peu plus ouvert, j'aurais peut être gardé la console plus longtemps.
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 20:29

#11
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

Perso, je n'ai jamais été attiré par cette console...

- Interface moche
- Des cartouches de jeux dont certains trucs sont en démat (FFX-2 pour le pack FFX-X2)
- Trop peu de jeux qui me plaisent (donc ça n'engage que moi)
- Stockage trop cher
- Mauvaise prise en main

Ils auraient soigner l'interface, et rendu un peu plus ouvert, j'aurais peut être gardé la console plus longtemps.


LiveArea très pratique (+ pratique que le XMB), inspiré par les interfaces smartphone. Beaucoup de couleur grâce au meilleur écran de console portable jamais réalisé (fabriqué par Samsung).

Oui, mais le démat c'est pratique pour le piratage.

C'est vrai les jeux ne sont pas trop de mon goût mais c'est pcq tu t'es uniquement concentré sur les jeux cartouches, qui sont rares en magasin, alors que le store démat PSVita est bien plus grand.

C'était vrai jusqu'à la création du SD2VITA.

C'est vrai mais c'est quand même mieux que la PSP et on ne pouvait pas comparer avec Nintendo jusqu'à la sortie de la Switch qui cela dit n'est pas non plus sans défaut.

L'interface est soignée, ouvert ? En terme de fonctionnalités ?
oui c'est vrai on doit passer par CMA, on ne peut pas lire de PDF, la gestion du stockage n'est pas pratique. La carte mémoire n'est pas montable sur un PC (contrairement à la PSP et 3DS).
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 00:27

#12
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
Elle est très bien la prise en main avec ca XD

1537485884-9ba2897b-64be-45d1-a95f-b4d03
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 11:10

#13
Rogers3d

Rogers3d

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
en tout cas ça restera gravé dans toutes les mémoires hien , côté multimédia, sony fais toujours le meilleur de lui par rapport aux autres , en tout cas encore cette console est toujours la bienvenue venue . mais, concernant une autre console , ya un rumeur qui court en ce moment que Sony prépare une psvita X Es ce que c'est vrai ?
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 12:43

#14
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male

en tout cas ça restera gravé dans toutes les mémoires hien , côté multimédia, sony fais toujours le meilleur de lui par rapport aux autres , en tout cas encore cette console est toujours la bienvenue venue . mais, concernant une autre console , ya un rumeur qui court en ce moment que Sony prépare une psvita X Es ce que c'est vrai ?


Honnêtement ca m’étonnerais vu le bouillon qu’à pris la Vita...
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 18:40

#15
mhidou23

mhidou23

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Moralité de l'histoire il faut jamais prendrais une console portable chez Sony voilà
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 21:19

#16
arwahabibi

arwahabibi

    Sunriseur

  • Technicien
  • 81 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:MONS HAINAUT
La psvita son potentiel a toujours étais dans le piratage et les code non signé.
Grâce aux travail des hackers cette console n'est pas morte lorsque sony le voulait.
Elle restera dans la même ligné que la psp sauf que celle ci restera méconnu du grand publique.
La moralité pour Sony: ne vous engagez plus dans divers projets hardware si vous ne pouvais pas géré.
Surtout que 250euro sans jeux lors du lancement ça fait mal.
Quoi que la psp en 2004 je l'ai acheté a 300euro mais ont étais encore sur la ps2.
Il n y avait pas de online, les cartes mémoire 1gb étais les plus grande capacité du commerce a 120euro la 1gb.
Technicien expert en réparation Flashage de toutes consoles, pose de puce Glitch, et Jtag Sécurisation réseau, Formatage et réinstallation système exploitations, Récupération de données, Montage Pc.
Modification: xbox 360 Xbox PS3 PS2 Psp Wii

Flash et réparation consoles et informatiques en Hainaut Belgique Ville Mons
Frontalier avec le département 59.
Travail garanti fiable et sérieux me contacter en mp pour plus de renseignements
J'offre une garantie réparation et main d'oeuvre service après vente irréprochable.
Honnête fiable dans le domaine du hack depuis 10 ans, pas de mauvaise surprise.
Un clients heureux est une priorité.
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 21:52

#17
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
Moi j’aurai jamais compris pourquoi avoir délaissé cette superbe console, quand on voit le succes de la 3DS avec des jeux pourri graphiquement et une ps vita qui fait des jeux comme uncharted, gravity rush, wipe out et j’en passe, pourquoi ne pas avoir continuer a sortir des jeux, ok les faibles vente, mais c’est ils oublient que c’est les jeux qui fait vendre les consoles, bref j’aurai jamais eu mon Granturismo Ps vita lol
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 02:57

#18
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
Merci pour la news ...
et dommage qu'il arrête la console, mais ct a prévoir vu les faible (bon) jeux sorti et leurs système merdique de carte mémoire propriétaire qui coute un bras ...
Mais j'ai quand même bien kiffé Uncharted, Killzone, Resistance, Wipeout, Valkyrie Drive, Gal*Gun et DOA E3 ...

Tu m'apprends qu'ils avaient sorti une version oled ... Je suis surpris qu'ils aient fait ça sur une si petite taille.


Ta loupé qq chose alors ... ct un argument de vente a l'époque le OLED ... et c'est vrais que les noirs et les couleurs sont bien vibrante .... mais bon après je dis ça, mais j'ai pas vu les version en lcd ...

Modifié par kris538, 22 septembre 2018 - 03:03.

  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 11:32

#19
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male

Merci pour la news ...
et dommage qu'il arrête la console, mais ct a prévoir vu les faible (bon) jeux sorti et leurs système merdique de carte mémoire propriétaire qui coute un bras ...
Mais j'ai quand même bien kiffé Uncharted, Killzone, Resistance, Wipeout, Valkyrie Drive, Gal*Gun et DOA E3 ...

Tu m'apprends qu'ils avaient sorti une version oled ... Je suis surpris qu'ils aient fait ça sur une si petite taille.


Ta loupé qq chose alors ... ct un argument de vente a l'époque le OLED ... et c'est vrais que les noirs et les couleurs sont bien vibrante .... mais bon après je dis ça, mais j'ai pas vu les version en lcd ...

Perso j'ai les 2 mais ma préférence va sur la grosse Oled (tu vois quand-même une petite différence).
Mais truc chelou dans l'Oled.....les grosses tâches noires.

Modifié par mikimike, 22 septembre 2018 - 11:33.

  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 14:03

#20
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages

Merci pour la news ...
et dommage qu'il arrête la console, mais ct a prévoir vu les faible (bon) jeux sorti et leurs système merdique de carte mémoire propriétaire qui coute un bras ...
Mais j'ai quand même bien kiffé Uncharted, Killzone, Resistance, Wipeout, Valkyrie Drive, Gal*Gun et DOA E3 ...

Tu m'apprends qu'ils avaient sorti une version oled ... Je suis surpris qu'ils aient fait ça sur une si petite taille.


Ta loupé qq chose alors ... ct un argument de vente a l'époque le OLED ... et c'est vrais que les noirs et les couleurs sont bien vibrante .... mais bon après je dis ça, mais j'ai pas vu les version en lcd ...

Perso j'ai les 2 mais ma préférence va sur la grosse Oled (tu vois quand-même une petite différence).
Mais truc chelou dans l'Oled.....les grosses tâches noires.


Alors c’est vrai que cette histoire de tache est bizarre, moi j’ai rien de visible hormis dans le noir complet quand j’allume la console, sur le fond noir j’ai comme des tâches grise ...? Je voulais faire marcher la garantie mais finalement j’ai vue que c’est toute les oled

Modifié par pumbly, 22 septembre 2018 - 14:05.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)