Aller au contenu


Photo

Installer SX OS : firmware 5.1 ou 6.0 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 19 septembre 2018 - 19:55

#1
Goutlar

Goutlar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Bonjour à tous,

 

Ma switch est actuellement en 5.1.

Je viens de recevoir mon SX OS Pro mais pour l'instant je n'ai encore rien fait...ma switch est donc clean de chez clean.

Je compte jouer uniquement offline.

 

Ma question est la suivante :

 

dois je mettre à jour en 6.0 de manière officielle avant de dumper mon nand puis utiliser SX OS ?

Ou dois le faire en 5.1 ?

 

Merci pour vos réponses !


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 20:10

#2
NOnooS

NOnooS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages

Je dirais d'attendre l'utilité de passer à la version 6.0 car pas trop utile pour l'instant.

Maintenant tu peux faire un dump en 5.1 et commencer à jouer avec puis ensuite quand tu voudras maj en 6.0, tu restores puis tu maj ta console en 6.0.


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 11:41

#3
Elicink.wh

Elicink.wh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male

Selon l'annonce de Team Xecuter officiel, il est compaticle à fireware de 6.0.0, on verra de la suite


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 13:22

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male
Non, la version 1.9 n'est pas encore complètement compatible avec le firmware 6.0.0, elle ne l'était qu'avec le firmware qui avait été lické. Ceci dit je pense qu'une nouvelle version va sortir rapidement pour corriger cela, tous les CFWs/bootloaders l'on fait donc je pense que SX OS ne va pas tarder à suivre.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 14:32

#5
charlyolegue

charlyolegue

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Je me pose egalement la même question (j'attends mon sx pro).

Du coup je pense faire un dump nan de la 5.1 à jour (exfat), eventuellemnt bricoler un peu avec choidujour pour passer en 6.0 si necessaire et le jour où il faudra passer officielement en 6.0 (ou plus) restaurer ma nand et faire les updates.

 

Qu'en dites vous, c'est la bonne marche à suivre ? N'y aura t-il pas un probleme genre efuse ...?

 

Merci

 

P.S: comment verifier l'integrité de sa sauvegarde nand ?

 


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 16:55

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male
Alors je vais un peu me raviser sur SX OS 1.9 incompatible avec la 6.0.0, selon certains retours cela fonctionnerait en fait mais j'avais lu certains commentaires qui pointaient de petits bugs.

Pour la mise à jour via ChoiDuJour et les Efuses, tant que tu ne démarres pas via le bootloader de Nintendo tes Efuses ne crameront pas. Par contre, si tu boot ne serait-ce qu'une seule fois via le bootloader de Nintendo, les Efuses crameront. Du coup ta solution de backup de la nand en 5.1.0 puis mise à jour en 6.0.0 via ChoiDuJour peut fonctionné mais si tu boot une seule fois via le bootloader de Nintendo en 6.0.0, tes Efuses crameront et ton backup de la nand sera moins utiles de se fait (bien qu'il sera toujours bootable via un bootloader différent de celui de Nintendo).

Pour vérifier l'intégrité de ta Nand dumpée, Hekate le fait à la fin du dump si tu n'as pas touché à l'option en question (j'ai plus le nom exacte de l'option).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 17:00

#7
charlyolegue

charlyolegue

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Super merci pour les précisions.

 

Si je comprends bien, une fois les efuse cramés (reboot incontrolé), on ne peut même plus utiliser sa restore de NAND officiellement ?

 

Si c'est le cas, ça me semble risqué de faire mumuse avec choidujour ...


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 17:17

#8
charlyolegue

charlyolegue

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Un dernier point, est-il toujours utile de faire un biskeydump ?

J'ai cru comprendre que c'est indispensable pour gerer sa nand depuis hacdiscmount.

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 18:04

#9
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Super merci pour les précisions.

 

Si je comprends bien, une fois les efuse cramés (reboot incontrolé), on ne peut même plus utiliser sa restore de NAND officiellement ?

 

Si c'est le cas, ça me semble risqué de faire mumuse avec choidujour ...

L'option AutoRCM est justement là pour empêcher un boot sur l'OFW.

Tu pourras toujours restaurer ta NAND mais tu ne pourras plus utiliser l'OFW (ou plus précisément, comme l'indique Shadow, tu devras utiliser un custom bootloader comme hekate pour lancer Horizon, ou pour faire simple, tu ne pourras utiliser que le CFW). Mais tu pourras tout de même revenir en OFW à la version de firmware qui correspond à ton nombre de fuses.

Admettons que tu aies un dump de ta NAND en 5.1 et que tu installes la 6.0 avec ChoiDuJour :

Soit tu actives l'autoRCM et tu booteras toujours sur le CFW (évidemment après injection du bootloader via SX Pro ou TegraRcm, fusée launcher, rekado, etc) et tu protegeras tes fuses.

Soit si tu désactives l'autoRCM et tu grilles tes fuses (en démarrant normalement ta console) donc si tu restaures ton dump 5.1 tu ne pourras plus utiliser l'OFW... jusqu'a ce que tu réinstalles le FW6.0 (puisque ton nombre de fuses cramés correspond au fw 6.0).

 

 

Un dernier point, est-il toujours utile de faire un biskeydump ?

J'ai cru comprendre que c'est indispensable pour gerer sa nand depuis hacdiscmount.

 

Merci

Oui il te faut les BIS key pour décrypter ta NAND. Evidemment elles sont uniques pour chaque Switch donc tu es obligé de les dumper avec biskeydump (je crois qu'hekate le fait aussi maintenant, à confirmer)


Modifié par eliboa, 20 septembre 2018 - 18:05.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 18:11

#10
charlyolegue

charlyolegue

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Merci pour toutes ces précieuses infos.

 

Si je suis ton hypothese 5.1 -> via choidujour et que je grille un (ou des) efuse, j'ai bien compris que je serai obligé de booter sur un custom boot loader pour lancer OFW.

 

Une fois en OFW (custom boot loader) sera t-il possible d'utiliser normalement ce OFW ou bien sera t-il marqué au fer rouge (ban nintendo) ?


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 18:14

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male
Non, Hekate dump certaines de ces clés mais pas les biskeys, du moins j'ai rien lu à ce sujet. De plus, les clés dumpées par Hekate sont aux formats bin et non au format texte, c'est un peu moins facile de les lires du coup. Par contre, dumper les Tsec_keys et Fuses est pratique pour ensuite utiliser Kezplez-NX qui est un homebrew permettant de récupérer les différentes clés utilisées par Hactool (mais pas les biskeys).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 18:18

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

Merci pour toutes ces précieuses infos.
 
Si je suis ton hypothese 5.1 -> via choidujour et que je grille un (ou des) efuse, j'ai bien compris que je serai obligé de booter sur un custom boot loader pour lancer OFW.
 
Une fois en OFW (custom boot loader) sera t-il possible d'utiliser normalement ce OFW ou bien sera t-il marqué au fer rouge (ban nintendo) ?


Normalement ça ne changera pas grand chose si, par exemple, tu boot ton OFW via Hekate. Le problème pourrait être l'auto-RCM qui est peut-être détectable par Nintendo. Après on est sûre de rien, c'est toujours des risques à prendre. Pour l'instant si tu n'as pas l'intention d'utiliser le online je te suggère de rester en 5.1.0 et si tu veux le online, je te suggère de ne pas utiliser de hack (lancement de CFW, de XCI...).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 19:18

#13
charlyolegue

charlyolegue

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Pour l'instant si tu n'as pas l'intention d'utiliser le online je te suggère de rester en 5.1.0 et si tu veux le online, je te suggère de ne pas utiliser de hack (lancement de CFW, de XCI...).

Tout à fait, mon intention au départ était de n'utiliser que des xci et faire les updates en OFW (risque "raisonnable") MAIS :) j'ai peu à peu compris (noob en consoles) que je ne verrai jamais la couleur des DLC .

 

Du coup, changement total de "strategie"(d'ailleurs j'aurais peut être pas du acheté de sx pro pour faire ça): 

1. dump nand

2. dump clé avec biskeydump

3. ne jamais activer le wifi (pas de mode avion sinon plus de joycon)

4. prendre du bon temps avec la switch (ben oui c'est quand même le but) :) avec xci, nsp, nro ...

5. attendre

6. attendre encore

7. "jour de gloire" sortie de emunand

8. restore du dump de la nand et bascule emunand

 

J'ai bon ?


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 19:31

#14
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Tout à fait, mon intention au départ était de n'utiliser que des xci et faire les updates en OFW (risque "raisonnable") MAIS :) j'ai peu à peu compris (noob en consoles) que je ne verrai jamais la couleur des DLC .

 

Du coup, changement total de "strategie"(d'ailleurs j'aurais peut être pas du acheté de sx pro pour faire ça): 

1. dump nand

2. dump clé avec biskeydump

3. ne jamais activer le wifi (pas de mode avion sinon plus de joycon)

4. prendre du bon temps avec la switch (ben oui c'est quand même le but) :) avec xci, nsp, nro ...

5. attendre

6. attendre encore

7. "jour de gloire" sortie de emunand

8. restore du dump de la nand et bascule emunand

 

J'ai bon ?

Bien sur que si, tu peu utiliser le mode avion, tu as après une option pour que le Bluetooth soit toujours allumé pour les joycons.


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 19:32

#15
charlyolegue

charlyolegue

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bien sur que si, tu peu utiliser le mode avion, tu as après une option pour que le Bluetooth soit toujours allumé pour les joycons.

C'est top, j'ai pas trouvé l'option dans le menu, je vais chercher merci beaucoup !


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 19:34

#16
Goutlar

Goutlar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

OK merci à tous pour toutes ces infos...reste à les digérer  B)  

 

Sans utiliser le online, il me semble que les jeux nécessitant le 6.0 vont commencer à débarquer, non ?

 

Donc avoir à tous sauvegarder, pour dump le nand officiel 5.1 pour le mettre à jour en 6.0 dans...quelques jours (semaines?) parce qu'un jeu nécessitera le 6.0, à quoi bon?

Et attendre un éventuel emunand risque d'être très loooong...

 

Autant y aller direct en hack 6.0 si SX OS fonctionne ?

D'ailleurs sur cette question quels retours on a du 6.0 officiel (et non leaké) avec le SX OS ? Pas de bug ?


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 19:36

#17
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

C'est top, j'ai pas trouvé l'option dans le menu, je vais chercher merci beaucoup !

1537468749-mode-avion-switch-convertimag

 

Il suffit d'activer le mode avion pour que les sous-options apparaissent.


Modifié par midorijin, 20 septembre 2018 - 19:40.

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 19:38

#18
charlyolegue

charlyolegue

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

 

Trop fort! C'est fait merci encore


Modifié par charlyolegue, 20 septembre 2018 - 19:43.

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 19:42

#19
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Trop fort! C'est fait merci encore

Tu peu supprimer l'image stp, j'avais pas vu que l'image d'origine donné le lien vers un autre site de hack, donc pour éviter tout problème, je l'ai modifié, mais tu as cité mon message avant que je valide.


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 19:43

#20
charlyolegue

charlyolegue

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

done !


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)