Aller au contenu


Photo

Compte sur nouvelle console


Meilleure réponse Mugi51, 23 septembre 2018 - 13:32

Affaire Résolu. La solution est plutot simple, faites un reset factory de l'ancienne switch. Allez sur le site de Nintendo et dans les parametres, supprimez votre compte. Il va vous dire que votre compte va etre desactivé pendant 30 jours et après il sera supprimé. Ensuite allez reactiver votre compte sur votre nouvelle switch...

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 16 septembre 2018 - 09:54

#1
Mugi51

Mugi51

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a reussi a dissocier son compte Nintendo d'une console banni ? Je viens de racheter une deuxieme switch mais en mettant mon compte nintendo sur la nouvelle, je n'ai pas pu recuperer mes jeux acheté sur l'eshop. Elle me dit que le compte est toujours actif sur la premiere, hors je n'arrive pas a le dissocier car il doit se connecter sur le serveur. Je précise que je vais garder ma deuxieme console propre..

 

Merci de vos réponses


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 11:28

#2
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut, apparemment c'est pas possible. Faire un factory reset devrait dissocier ton compte Nintendo de ta Switch bannie mais pas de le ré-associer à une nouvelle console. Il faut que tu contactes Nintendo pour leur demander de réactiver le compte.

https://www.reddit.c...ew_switch_with/

https://www.reddit.c...er_switch_gets/


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2018 - 14:08

#3
Mugi51

Mugi51

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Merci pour ta réponse. Je viens d'envoyer un message a Nintendo pour voir si ils peuvent réactiver mon compte. Une idée pour faire un factory reset aussi ?


  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2018 - 14:12

#4
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Factory reset de l'ancienne switch, très simple, la toute dernière option du menu de configuration de la console (ou alors, en passant par le mode sans echec, sa doit être possible aussi)


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2018 - 12:39

#5
Mugi51

Mugi51

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
La dernière option de la switch c'est réinitialiser. Ça ne fonctionne pas car elle essaye de se connecter sur le serveur. Par contre je ne connais pas le mode sans échec ?
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2018 - 13:27

#6
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Oui, réinitialiser, c'est du factory reset.

 

Pour le mode sans echec, il me semble qu'il faut maintenir les bouton - et + tout en allumant la console.


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2018 - 16:38

#7
Mugi51

Mugi51

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

J'ai reussi a réinitialiser la console avec le mode Restauration. Mais pour ma nouvelle Switch, mon compte Nintendo est toujours lié a l'ancienne. Je vais tenter de remettre mon compte sur l'ancienne et voir si je peux acceder à l'e-shop pour le délier...


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2018 - 17:14

#8
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Comme eli la dit, il faut que tu contact nintendo pour cela.


  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2018 - 13:32   Meilleure réponse

#9
Mugi51

Mugi51

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Affaire Résolu. La solution est plutot simple, faites un reset factory de l'ancienne switch. Allez sur le site de Nintendo et dans les parametres, supprimez votre compte. Il va vous dire que votre compte va etre desactivé pendant 30 jours et après il sera supprimé. Ensuite allez reactiver votre compte sur votre nouvelle switch...


  • Retour en haut

Posté 11 août 2019 - 16:13

#10
ZAP89

ZAP89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour ,

 

voila ce qui devait arriver arriva je suis banni :) 

j'ai pourtant fait attention , toujours en mode avion changement de sd pour le mode offi et tout mais bon ca n'aura pas suffit.

 

Si j'ai bien compris il est possible de transférer son compte Nintendo sur une nouvelle switch avec la manip décrite sur se post.

Je compte me prendre une switch et la laisser " propre" pour jouer en ligne . 

 

Si je transfert bien mon compte de la console bannie j'imagine que je ne pourrais pas récupérer mes sauvegardes ?

 

Est ce que un compte Nintendo englobe tout les utilisateurs de la Switch ? J'ai un utilisateur pour les jeux que j’achète et un pour les xci. 

 

Si je supprime le compte de ma switch bannie je ne pourrais plus accéder à l'utilisateur que j'utilise pour mes xci ?

 

Je suis un peu perdu et j'aimerais tout comprendre avant de racheter une switch.


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2020 - 11:10

#11
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Affaire Résolu. La solution est plutot simple, faites un reset factory de l'ancienne switch. Allez sur le site de Nintendo et dans les parametres, supprimez votre compte. Il va vous dire que votre compte va etre desactivé pendant 30 jours et après il sera supprimé. Ensuite allez reactiver votre compte sur votre nouvelle switch...


Salut, ton retour après 2 ans ? Banni des services nintendo comme tu as utilisé un compte associé précédemment a une switch banniensur une switch propre ?
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2020 - 13:51

#12
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@oob oui tu peut utiliser le compte d'une switch bannie sur une switch neuve fraichement acheter.

(seul la console est bannie chez nintendo pas le compte)
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2020 - 14:07

#13
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

@oob oui tu peut utiliser le compte d'une switch bannie sur une switch neuve fraichement acheter.

(seul la console est bannie chez nintendo pas le compte)


Merci pour ta réponse Batman, j'étais tellement pas rassuré à l'idée d'appeler Nintendo pour qu'ils dissocient mon compte de ma switch Ban afin que je puisse l'associer a une switch neuve. Car en les contactant, tu t'affiches ouvertement en tant que pirate et risques une grosse amende (voire une peine de prison dans le pire scénario). Ici, je vais essayer la méthode proposée (factory reset de la console, desactiver le compte via l'ordi et le reco a une nouvelle switch..). En espérant que ça marche car appeler Nintendo et attirer l'attention est bien la dernière chose que je souhaite. J'espère aussi surtout que mon compte et l'historique de mon activité n'est pas catalogué dans leur base de données... Et qu'ils banniront pas la switch une semaine après que j'ai associé le compte... 300€ dans le vent ça fait assez mal.
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2020 - 14:32

#14
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@oob regarde ici: http://www.logic-sun...ouvelle-switch/

Si cela peut te rassurer.

Modifié par Batman23, 18 octobre 2020 - 14:32.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)