Aller au contenu


Photo

[PSVita] IMC-Unlock de SKGleba


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 16 septembre 2018 - 09:17

#1
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Voila un nouveau programme de SKGleba qui, cette fois, s'attaque à un autre problème. Seul les PSVita 2000 et TV ont une mémoire interne (ce qui était très utile pour le hack) et les PSVita 1000 devaient obligatoirement avoir une carte mémoire. Mais ce temps est révolu car grâce à IMC unlock, vous allez pouvoir créer une partition imc0 (mémoire interne) sur votre PSVita 1000.

 

Comment cela se passe t-il? C'est plutôt simple: le soft manipule les partitions: modifier la taille alloué a la partition, ou créer des partitions hybride. Quoiqu'il en soit le processus est assez simple.

Pour un utilisateur débutant :

 

-1ère étape : Télécharger le VPK (pour les utilisateurs de Henkaku Enso, assurez vous d'avoir la bulle de l'installateur installé sur votre PSVita.

-2ème étape : Acceptez les conditions d'utilisation puis allez dans Option/Backup et Backup vd0. Puis sauvegardez vos fichiers important de ur0 quelque part.

-3ème étape : Redémarrer la PSVita et maintenez L au boot (afin de désactiver tout les plugins éventuel)

Pour les utilisateur de HENcore sans hack permanent, il suffit de renommer le config.txt de ux0:tai et ur0:tai .

-4ème étape : Ouvrez l'app et choisissez Select imc storage size, puis choisissez l'option 2,5Go (pour les curieux, on changes les partitions : pd0 deviens ur0, et imc0 prend la place de ur0. C'est avec cet échange que on peut avoir 2,5Go de mémoire interne)

-5ème étape : Après le "Success" , vous pouvez redémarrer si vous êtes en HENcore 3.68 et pour ceux qui sont sur Enso, il faut lancer l'installateur et installer le hack Enso de nouveau.

Voila après ce redémarrage vous devrez avoir une mémoire interne de 2,5Go utilisable comme bon vous semble. Assez utiles pour pouvoir utiliser une sd2vita sans carte mémoire SONY, avoir une bulle HENcore de secour, ou tout simplement l'utiliser pour mettre quelque petits jeux.

 

Pour un utilisateur avancé : il y a d'autre options tel que n'avoir que 1Go ou 2,8Go mais cela nécessite quelque manipulation avancé notamment avec une étape de formatage. Quoiqu'il en soit si cette option 2,5Go ne vous convient pas libre a vous de choisir une autre option en respectant les étapes décrit sur le GitHub. Vous pouvez tout aussi demander de l'aide sur le forum si vous avez des doutes ou des questions.

 

Lien du vpk : IMC


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 11:05

#2
Rogers3d

Rogers3d

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
merci au dev, j'ai l'occasion infaillible de rendre la monnaie de ma pièce a mes potes , 2.5gb vs 1.5 gb ça mérite d'être très jaloux ....
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 11:06

#3
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
Moi même je suis jaloux XD
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 12:34

#4
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Mdr moi le soucis c'est que mes potes ont pas de Vita et ils aiment pas dcp ils s'en blc ;-;
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 15:57

#5
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
Salut , perso sur ma fat , les 2,5go de ur0 , je l'ai utilise , j'ai mis jeux psp ps1 dedans , je vais regarder ce prog de plus près , merci a SKGleba et merci cim pour la news.
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 17:48

#6
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci bien @Cimmerian pour la news
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 19:20

#7
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Salut , perso sur ma fat , les 2,5go de ur0 , je l'ai utilise , j'ai mis jeux psp ps1 dedans , je vais regarder ce prog de plus près , merci a SKGleba et merci cim pour la news.


Ouai je m'en doute bien. Mais sa permet d'ajouter de la valeur à ce 2,5G
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)