Aller au contenu


Photo

[Switch] EdiZon v1.5.0 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 16 septembre 2018 - 08:47

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Les développeurs ThomasNet-mc et WerWolv98 ont mis en ligne une nouvelle version de EdiZon qui désormais est disponible en v1.5.0.
 
Comme vous le savez désormais l'outil est assez proche de celui de Bruno Giordano, Checkpoint, car il permet de réaliser des sauvegardes d'états, de modifier des fichiers de configuration, mais l'outil permet aussi par exemple d'augmenter le nombre de pièces dans Super Mario Odyssey.
 
 
 
 
 
Le changelog de cette v1.5 est tout simplement énorme, cela passe par la possibilité de sauvegarder tous les états d'un seul coup, les développeurs ont ajoutés un mode modifiable, une possibilité de partager les caractéristiques de l'interface comme les Fonts, et surtout l'apport des toutes dernières innovations comme la dernière version de libNX.
 
 
 

 
 
Full changelog
- You can now backup all saves of a single game or the saves of all games and users at once from the title select screen. Thanks to @trueicecold for this feature
- Added editable-only mode which hides all games except the ones you can edit using the builtin save editor. Again thanks to @trueicecold for this.
- Added scrolling multipliers to the value widgets. Like that you can scroll in steps of 1, 10, 100, 1000 and 10000.
- Added a step size setting to the configs that acts as a multiplier for the multipliers.
- From now on ALL configs get shown immediately without the need to approve them first. However, they get overlayed with a big "BETA" label so you can see that they might not work yet.
- Added support for shared fonts. This makes the whole UI a lot prettier and makes the .nro a bit smaller. Thanks to @AnalogMan151
- Updated Lua to the latest version 5.3.5
- Cleaned up the entire UI
- Fixed a lot of lag everywhere
- Fixed issues with huge save files causing Lua to fail
- Fixed issue with the latest libnx
- Refactored and cleaned up a lot of code and got rid of many many memory leaks
- Fixed equations. They should work A LOT better now
- Also, as you might have noticed, @thomasnet-mc has left the project since he hasn't worked on it a lot anymore lately and moved on to different things. Thanks a lot to you though for everything you did to the project! <3

 

 

 
Téléchargement : EdiZon v1.5.0

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 08:49

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci mettre 99999 coins à Super Mario Odyssey c'est parfait ! :D
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 09:20

#3
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages
Y a t'il un risque de ban ?
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 09:35

#4
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Y a t'il un risque de ban ?


Vu que c'est une app qui ne peu être utilisé que sous cfw...
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 09:41

#5
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci !


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 10:27

#6
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Sexe:Male

Le BAN-Online ce fait sur des jeux Dumpé avec les même Certificats ou sans certificats.

Le SuperBAN (Plus aucune communication possible avec les serveurs de Nintendo)  ce fait lors de l’utilisation de FreeshoopNX ou tous autres outils utilisant le certificats de la console pour accéder au CDN.

 

Donc une sauvegarde moddé : difficile à dire ....


Modifié par DOCKY99, 16 septembre 2018 - 10:27.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 11:17

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Donc une sauvegarde moddé : difficile à dire ....

Si Nintendo le détecte, risque de ban online je pense puisque ça permet de cheater. Pareil pour les jeux moddés via LayereFS. Mais bon logiquement tout le monde a le mode avion activé pour le CFW (et un NAND backup "propre" de côté) donc pas de soucis, non  ;) ?

Je me souviens que sur WiiU on pouvait modder des saves (ou injection direct en RAM avec TCPGecko) tout en jouant online (surement encore possible mais ma wiiU est au placard). Je me souviens que je jouais online à Splatoon en changeant les musiques du jeu par mes propres musiques (depuis mon PC avec cafiine)... J'aimerai trop que ce soit possible sur Switch mais c'est mal barré ^^


Modifié par eliboa, 16 septembre 2018 - 12:00.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 11:57

#8
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages

Y a t'il un risque de ban ?

Vu que c'est une app qui ne peu être utilisé que sous cfw...


J'utilise des homebrew offline depuis que c'est possible et j'ai jamais rien eu hein. Ça veux rien dire...

Et si je reinjecte une sauvegarde (à moi, pas trouvée sur internet) non modifiée et que je joue online avec, je risque le ban vous pensez ?
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 14:40

#9
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Y a t'il un risque de ban ?

Vu que c'est une app qui ne peu être utilisé que sous cfw...


J'utilise des homebrew offline depuis que c'est possible et j'ai jamais rien eu hein. Ça veux rien dire...

Et si je reinjecte une sauvegarde (à moi, pas trouvée sur internet) non modifiée et que je joue online avec, je risque le ban vous pensez ?

Entre "Je n'ai rien eu" et "risque 0", il y a un monde.
Ce n'est pas par ce que tu n'as rien encore eu que ça ne peu pas arriver un jour ou l'autre (bien que je ne te le souhaite pas bien sur).
Et puis, je trouve marrant de poser la question pour ensuite réfuter la réponse.


Donc une sauvegarde moddé : difficile à dire ....

Si Nintendo le détecte, risque de ban online je pense puisque ça permet de cheater. Pareil pour les jeux moddés via LayereFS. Mais bon logiquement tout le monde a le mode avion activé pour le CFW (et un NAND backup "propre" de côté) donc pas de soucis, non  ;) ?
Je me souviens que sur WiiU on pouvait modder des saves (ou injection direct en RAM avec TCPGecko) tout en jouant online (surement encore possible mais ma wiiU est au placard). Je me souviens que je jouais online à Splatoon en changeant les musiques du jeu par mes propres musiques (depuis mon PC avec cafiine)... J'aimerai trop que ce soit possible sur Switch mais c'est mal barré ^^


Ne surtout pas prendre la wii u en exemple, c'est vraiment une console a part dont nintendo a précipité la mort (déjà sortir une console dont les spé sont complètement a la ramasse pour son époque, c'était pas gagné d'avance)
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 15:47

#10
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages

Donc une sauvegarde moddé : difficile à dire ....

Si Nintendo le détecte, risque de ban online je pense puisque ça permet de cheater. Pareil pour les jeux moddés via LayereFS. Mais bon logiquement tout le monde a le mode avion activé pour le CFW (et un NAND backup "propre" de côté) donc pas de soucis, non  ;) ?
Je me souviens que sur WiiU on pouvait modder des saves (ou injection direct en RAM avec TCPGecko) tout en jouant online (surement encore possible mais ma wiiU est au placard). Je me souviens que je jouais online à Splatoon en changeant les musiques du jeu par mes propres musiques (depuis mon PC avec cafiine)... J'aimerai trop que ce soit possible sur Switch mais c'est mal barré ^^



Salut , je te vois dire presque sur tout les post que avec le backup de nand , ces propre , désolé mais pas d'accord , tu peut avoir fait un backup de nand avant tout hack , sa ne changera pas grand chose , ton backup quand tu la fait, tu as du activer le rcm , ce qui laisse des traces , donc ton backup n'ai pas si propre que ça , donc affirmer ça , au fond tu n'en ces rien ainsi que tout le monde , tu peut pas affirmer que ton backup est propre cent pour cent impossible.

merci pour la news.
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 16:09

#11
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
Merci pour le news.

Une sauvegarde modifiée sera toujours un risque, faut pas se leurrer je pense. Et comme dis plus haut, le risque zéro n'existe pas. Toute modification sur la console sera concernée par ce risque de ban. Rester offline restera toujours le meilleur conseil lorsque l'on jailbreak sa console pour utiliser quelques outils que ce soient. C'est un fait avéré (Il y a juste à regarder/lire le nombre de ban encouru ces derniers temps et Nintendo ne s'arrêtera pas là !).

Ne pas confondre le mode RCM et l'autoRCM. L'un ne modifie pas la NAND, l'autre, oui. Ce qu'a dit eliboa est tout à fait correct.

Et j'ai beau parcourir beaucoup de forum, aucun et même les développeurs ne peuvent affirmer concrètement ce que la télémétrie de Nintendo collecte comme données. Ce n'est pas une critique, loin de la, mais une réalité.

Si penser, que continuer à jouer online, alors que vous êtes jailbreak, ne fera encourir aucun risque alors c'est à vos risques et périls de le croire. Même les développeurs sont très clairs à ce sujet et indiquent que le online est à proscrire. Ce n'est pas pour rien et cela ne date pas d'aujourd'hui. Si Nintendo n'avait pas de possibilités ou d'intentions jusqu'à récemment, leur politique contre le piratage vient de prendre en intensité et monte en puissance.

Modifié par Z0rP, 16 septembre 2018 - 16:19.

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 16:09

#12
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut , je te vois dire presque sur tout les post que avec le backup de nand , ces propre , désolé mais pas d'accord , tu peut avoir fait un backup de nand avant tout hack , sa ne changera pas grand chose , ton backup quand tu la fait, tu as du activer le rcm , ce qui laisse des traces , donc ton backup n'ai pas si propre que ça , donc affirmer ça , au fond tu n'en ces rien ainsi que tout le monde , tu peut pas affirmer que ton backup est propre cent pour cent impossible.

merci pour la news.

Bah si je l'affirme. Appliquer l'exploit via le mode RCM n’écrit pas sur ta NAND, ça injecte un payload dans la RAM, c'est tout. Mais un payload est un programme quelconque dont certaines fonctionnalités peuvent altérer la NAND (comme brickmii pour activer l'autoRCM). Donc oui tu peux très bien avoir un dump d'une NAND propre. Après tu peux aller regarder dans le code source d'hekate si tu me crois pas :

https://github.com/C...ster/bootloader


Modifié par eliboa, 16 septembre 2018 - 16:45.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 17:35

#13
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)