Aller au contenu


Photo

peut on demarrer normalement apres l'isntallation d'un SXpro?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 12 septembre 2018 - 11:00

#1
romacidburn2095

romacidburn2095

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

Bonjour, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de réponse simple à la question suivante. Après avoir installer le hack du sxpro, la console peut elle par la suite être utilisée de manière tout à fait normal.

 

Je m'explique la console est à mon fils qui à 8 ans et je serai plus rassuré de me dire qu'il est en train de l'utiliser de manière classique, jeu officiel, démarrage standard que sur le démarrage sxpro si je ne suis pas présent.

 

J'ai bien compris que le risque à éviter est l'activation de l'autoRCM et la décharge de batterie sous ce mode mais y t 'il d'autre risque au delà de ça entre les mains d'un enfant?

 

Dans les faits si je démarre en mode rcm etc, je joue et j'en passe si l'auto rcm n'est pas activé et que j’éteins complétement la console, au prochain démarrage va t'elle démarrer de manière tout ce qu'il y a de plus standard comme si le sxpro n'avait jamais existé ou suis je obligé de toujours démarrer en mettant le sxpro etc etc (sans ma présence je doute qu'il en soit capable).

 

Merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2018 - 11:03

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Si pas d'autorcm, la console démarrera tout a fait normallement.


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2018 - 11:04

#3
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

apres avoir eteinte la console totalement oui tu te retrouveras avec le menu standart ( sans hack si tu prefere :)

 

o je n'utilise pas le sX mais de memoire il n'y a pas de hack permanent pour le moment sur la switch :) 


Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2018 - 11:05

#4
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

apres avoir eteinte la console totalement oui tu te retrouveras avec le menu standart ( sans hack si tu prefere :)

 

o je n'utilise pas le sX mais de memoire il n'y a pas de hack permanent pour le moment sur la switch :)

Pas de hack permanent pour le moment, je confirme


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2018 - 11:24

#5
romacidburn2095

romacidburn2095

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

Ok top merci les gars et/ou les filles  

Donc une fois éteinte et redémarrer sans dongle et jig je peux la laisser entre les mains de mon fils avec son jeu "cartouche" comme si de rien était?

Juste ne pas faire de online (donc mode avion) pour éviter le risque de ban car probable trace du hack et donc risque, on est d'accord?

 

Encore merci


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2018 - 11:25

#6
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

C'est cela, surtout si tu a installé des jeux/maj/dlc en nsp, donc la, il vaut vraiment mieux éviter le online.


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2018 - 11:26

#7
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

oui voila c'est bien ca :) 


Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2018 - 11:32

#8
romacidburn2095

romacidburn2095

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

Pour le moment j'ai juste la console et son mario odyssey avec lequel il m'a tané, là j'attends la reception du sxpro , on va dire que le coté standard sera pour lui et sxpro pour moi ou lui mais en ma présence...


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2018 - 11:35

#9
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Après, même s'il faut faire un minimum attention, je suis sur que si tu explique comme il faut, en prenant bien le temps, à ton fils, il devrait s'en sortir s'en problème avec le sx pro.

Mais peu tu lui faire confiance pour ça? La est la question. :)


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2018 - 11:38

#10
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

mon gamin est sur reinNX et pas de soucis :) 

 

suffit juste de lui dire de se cantonner au menu .... 

 

apres les gamins sont bien plus intelligent que nous de toute maniere ^^


Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2018 - 12:14

#11
romacidburn2095

romacidburn2095

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

Pour le moment je parle sans savoir je ne l'ai pas encore eu entre les mains, du coup j'ai pas encore en tete les vrais risques une fois le menu sxpro lancé qui pourraient y avoir, quel type de betise pourrait avoir lieu si il demarre mal  par exemple dès le depart , ou eteint ou met en veille avec demarrage standard ou pas. De ce que je comprends si y a pas lauto rcm au pire ca demarre pas si la manip avec le dongle et le jig est mal faite.

 

SI on demarre sur sxpro et qu'on eteint pas ca reste apres mise en veille, ca ne s'enleve rellement qu'une fois eteinte et donc au prochain demarrage ce sera standard sauf si la manif est refaite. Effectivement si c'est comme ça il devrait s'en sortir...


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2018 - 12:46

#12
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

surtout que meme si l'autorcm est active il faut tout de meme appuyer sur vol+ et power .... pour lancer le bouzin :) 

 

donc meme si il eteint et la rallume juste avec le bouton power il sera tjr sur le menu standart .... 

 

donc faut vraiment y aller pour creer un probleme :) 


Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2018 - 13:02

#13
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Oui, mais le problème que je vois le plus avec l'autorcm, c'est si la batterie ce vide complètement... surtout pour un enfant de 8 ans


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2018 - 14:26

#14
romacidburn2095

romacidburn2095

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

exactement car en plus ne faisant pas la manip et étant sur le menu standard il s'en rendrait encore moins compte et si ca se vide... Bon en l’occurrence je ne sais ni comment ni si c'est compliqué mais de toute manière je n'activerai pas l'auto rcm au moins c'est réglé.


  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2018 - 14:50

#15
romacidburn2095

romacidburn2095

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

Re tout le monde sx pro recu ce jour, tout installé comme il faut nikel , les jeux sont fonctionnels, pas très compliqué à réaliser finalement.

2 petites questions:

 

la 1ère : je cherche à vérifier si le mode auto rcm est activé ou pas et quand je vais dans les options au démarrage du sxpro avant de booter le cfw ça me propose d'installer ou de désinstaller le mode auto rcm mais je ne vois nulle part si il est activé ou pas?  Comment le savoir?

 

la 2ème: certains jeux que je lancent me demandent si je veux faire une mise à jour, par précaution je mets non histoire d'éviter une connexion. J'ai cru comprendre que du coup les MAJ était à récup au format NSP, est ce bien ça et comment les installer? (fichier à la racine de la sd card comme les jeu en xci?)

 

Merci à tous


  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2018 - 14:57

#16
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Alors, le meilleur moyen de savoir si ta console a l'auto rcm d'activé, c'est de retirer le dongle, de maintenir le bouton + et d'appuyer sur le bouton pour allumer la console.

Si l'écran reste noir, l'autorcm est activé, si la console boot normallement, il ne l'est pas.

 

Avant toute chose, il est conseillé de faire une sauvegarde de la nand (tu trouvera un tuto sur le forum), au cas ou.

 

Si tu compte utiliser ta console uniquement en offline, alors oui, tu peu télécharger et installer les maj et même les dlc des jeux en nsp. Le meilleur moyen de les télécharger, c'est de passer par cdnsp gui by bob (tu trouvera plus d'info a son sujet dans la faq de shadow).

 

Dans sx os, il y a un installateur de nsp (par contre, je ne pourrai pas te dire comment l'atteindre, je n'ai pas le sx os et ne sais pas ou il ce trouve)


  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2018 - 16:26

#17
romacidburn2095

romacidburn2095

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

super merci je vais regarder tout ça. Juste pour le coté verif de l'activation ou pas de l'auto rcm dans la manip que tu m'indiques je dosi egalement oter le jig au meme titre que le dongle au moment de la combinaison de bouton ou lui a contrario doit rester en place?

Encore merci


  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2018 - 16:26

#18
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

oui, bien sur, puisque l'autorcm n'a nullement besoin du jig


  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2018 - 17:26

#19
romacidburn2095

romacidburn2095

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

ok ca peut générer une tuile selon que l'auto rcm soit activé ou pas de démarrer avec le bouton + ou au pire c'est écran noir et suffit d’éteindre et redémarrer normalement?


  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2018 - 17:37

#20
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

ça ne provoque aucun problème, si l'autorcm est activé, la console entrera en mode rcm et l'écran restera noir, il suffit alors de garder le bonton power appuyer pendant environs 10 seconde pour éteindre la console.

 

Si l'autorcm n'est pas activé, ben la console bootera sur l'ofw normallement.

 

Rien de plus, rien de moins


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)