Aller au contenu


Photo

Question d'un nouveau dans le monde de la 3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 10 septembre 2018 - 20:44

#1
lirax

lirax

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonsoir tout le monde :) !

 

Ca y est, j'ai franchi le pas, je me suis commandé une New 2DS XL hier soir, après plusieurs semaines d'hésitation !

 

Avant d'attaquer le vif du sujet, voilà le matos commandé, que je n'ai pas encore reçu :

 

New 2DS XL

Super Mario 3D Land

Micro SD 32Go Samsung EVO

R4i Gold 3DS Plus -> Je ne sais pas si votre forum autorise le partage de lien de site proposant ce matériel, je préciserai donc juste que c'est un modèle préflashé avec NtrBoot Loader, qui disposerai apparemment d'un switch interne (pour passer en mode DS/ntrboot si j'ai bien compris ?)

 

Je n'ai pas encore le matos entre les mains, mais pour être prêt le jour J, je me pose déjà plusieurs questions :

 

Si j'ai bien compris le tuto présent sur ce site, la R4i préflashée permet d'installer Boot9Strap, qui permet l'installation d'un CFW (Luma3DS, si je ne me trompe pas), qui permet l'installation d'applis tierces. Jusqu'ici, ai-je-bon ?

A quoi correspond le terme "EmuNAND" ? Ai-je besoin de m'en préoccupé, ou bien il s'agit d'une ancienne méthode de hack, dépassée depuis la sortie de NtrBoot ?

 

Pour l'installation de jeux, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser l'appli FBI, et des roms au format CIA. A priori, l'utilisation de fichiers CIA, ne comportant pas de header, permet de jouer en ligne sans risque de se manger un ban (sauf bien sur, si utilisation de triche), si les fonctions StreetPass et SoftPass sont désactivée. Existe-t-il tout de même un risque conséquent ?

 

Pour les jeux au format *3ds, comment les exécuter ? Pour ce qui est du rom header, puis-je utiliser l'header de mon Super Mario 3D Land, et le coller dans chacune de mes roms, ou bien si je joue en ligne, les serveur détecteront que j'utilise un header de SM3DL sur SSB ? (Les header publiques conduisant à des ban)

 

A quoi correspond le NNID ? A priori il s'agit d'un ID de joueur pour permettre la gestion d'une liste d'ami. Pourquoi certaines personnes ont l'air de se plaindre d'avoir perdu le leur après le hack de leur console ? Est-il récupérable, ou est-ce irrémédiable ? Peut-on en créer autant que l'on veut, et dans le cas où on le perd, en enregistrer un nouveau sur la console ?

 

Pour ce qui est des mises à jour de la console, elles peuvent être faites sans problème ? Sans risque pour le CFW ? Ou il faut les éviter jusqu'à la mise à jour du hack ?

 

Quel sont les comportements à éviter pour ne pas se faire bannir ? Installation de thèmes sur la console ? Utilisation d'Homebrews (émulateurs GBA, SNES, etc...) ?

 

Je me suis pas mal renseigné sur le net, sur des sites français comme anglais, langue que je comprends très bien, donc si vous avez de la doc fiable supplémentaire à proposer (on lit tout et son contraire sur le net, j'aimerai de la doc "validée" par les utilisateurs) avant que je reçoive le matos et que je me lance dans l'aventure, je suis preneur !

 

Merci beaucoup, bonne soirée tout le monde ;)


Modifié par lirax, 10 septembre 2018 - 20:47.

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2018 - 11:00

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Un long pavé pour te donner toi même les réponses. Surtout que le site 3ds.guide est la référence du hack 3ds. Juste à ajouter que l'emunand, c'est fini
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)