Aller au contenu


Photo

[Switch] Le firmware 6.0 probablement leaké


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

Posté 01 septembre 2018 - 10:02

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Début Mars 2018 est arrivé le firmware 5.0.0 à destination de la Nintendo Switch. Cette mise à jour du firmware apportait un contrôle parental digne de ce nom, modifiant comment les applications étaient gérées et rajoutant quelques avatars.
 
6 mois plus tard, Nintendo a l'intention de lancer le firmware 6.0.0 pas plus tard que le 03 Septembre 2018 vraisemblablement, le fichier du firmware 6.0.0 aurait été leaké et se trouve disponible sur le web underground.
 
 
 
 
Même si le fichier n'est pas accessible au grand public, il semblerait que de nouveaux avatars seront de la partie puisque 2 avatars de Toad, 2 Toadettes, 1 Draggadon, 1 Wingo ont été ajoutés, tous sorti de Captain Toad : Treasure Tracker.
 
 
 
 
Les nouveautés seront nombreuses, on retrouvera des sauvegardes cloud automatiques en mode veille, le nouveau slogan sur l'eShop "Plus de jeux, plus de fonctionnalités, plus de plaisir" et des mesures de sécurités concernant les utilisateurs d'exploits, notamment avec l'intégration de nouvelles clés.
 
 
 
 
Il y aura aussi de nouvelles icônes proches des contrôleurs NES et SNES, ce qui laisse supposer que les émulateurs ou les machines virtuelles ne seront pas très loin dans les évolutions, ou bien que Nintendo apporterait une compatibilité avec des pads classiques.
 
Source : Reddit.com
 
 

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 10:04

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 10:20

#3
aMouse

aMouse

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Informatique, jeux vidéos.
C'est pas "probablement" leaké, il a été vraiment leaké puisqu'il est sorti sur le CDN en avance, SciresM et les devs ont pu mettre la main dessus et ainsi de suite
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 10:31

#4
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 813 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
merci pour la news a voir pour l os et les cfw

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 10:44

#5
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Merci pour la news.

Les icônes des contrôleurs NES auraient pas un rapport avec le nouveau online payant de Nintendo qui proposera des jeux NES ?

J'ai bien peur que le multi online sera réservé à ceux qui sont en fw 6.0 donc bye bye le hack pour ceux qui veulent continuer à jouer online... je crois que je vais garder mes deux Switch encore un moment!


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 10:56

#6
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
hâte de voir les retour avec le SX pro

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 10:59

#7
CypElf

CypElf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Male

Merci pour la news.
Les icônes des contrôleurs NES auraient pas un rapport avec le nouveau online payant de Nintendo qui proposera des jeux NES ?
J'ai bien peur que le multi online sera réservé à ceux qui sont en fw 6.0 donc bye bye le hack pour ceux qui veulent continuer à jouer online... je crois que je vais garder mes deux Switch encore un moment!

Même avec l'ajout de nouvelles clées, Fusée Gelée marche encore, non ? :P
Faudra juste attendre le portage de Hekate etc en 6.0.0

Modifié par CypElf, 01 septembre 2018 - 11:00.

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 11:05

#8
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Même avec l'ajout de nouvelles clées, Fusée Gelée marche encore, non ? :P
Faudra juste attendre le portage de Hekate etc en 6.0.0

Oui oui fg fonctionnera toujours, mais avant qu'on puisse tout faire fonctionner en 6.0 (hekate mais aussi atmosphere devront sans doute s'adapter) faudra effectivement attendre donc rester en fw < 6.0 un moment je pense. Perso je vais prendre le online payant donc s'il le sorte dès le 3/09 je le prendrai pour continuer à jouer à Splatoon, j'espère que je serai pas obligé de passer en 6.0 mais j'ai peur que si. 


Modifié par eliboa, 01 septembre 2018 - 11:07.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 11:10

#9
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Même avec l'ajout de nouvelles clées, Fusée Gelée marche encore, non ? :P
Faudra juste attendre le portage de Hekate etc en 6.0.0

Oui oui fg fonctionnera toujours, mais avant qu'on puisse tout faire fonctionner en 6.0 (hekate mais aussi atmosphere devront sans doute s'adapter) faudra effectivement attendre donc rester en fw < 6.0 un moment je pense. Perso je vais prendre le online payant donc s'il le sorte dès le 3/09 je le prendrai pour continuer à jouer à Splatoon, j'espère que je serai pas obligé de passer en 6.0 mais j'ai peur que si. 

Le 6.0 sera forcement obligatoire pour le OnLine, c'est une certitude
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 11:21

#10
oligograph

oligograph

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

hâte de voir les retour avec le SX pro

Les NSP et XCI ne marchent plus, il faut de nouveaux sigpatch et d'autres corrections pour tout ça

De plus ya des nouvelles masterkey en 6.0 etc...

Donc de gros changement qui cassent quasiment tout piratage pour l'instant, tant que les teams ne mettent pas à jour les hack
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 11:35

#11
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

hâte de voir les retour avec le SX pro

Les NSP et XCI ne marchent plus, il faut de nouveaux sigpatch et d'autres corrections pour tout ça

De plus ya des nouvelles masterkey en 6.0 etc...

Donc de gros changement qui cassent quasiment tout piratage pour l'instant, tant que les teams ne mettent pas à jour les hack

D'ou est ce que tu vois que les xci et nsp ne marche plus? Il y a certaines sources qui parles d'un nouvelle clé, mais cette clé sera pour les futur jeu, pas pour ceux déjà sorti.
Donc tout les jeux actuellement dispo, seront compatible hack 6.0.0 (une fois que les hack eux même ce seront rendu compatible avec ce nouveau firmware)
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 11:45

#12
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
la nouvelle masterkey est déjà sur le net, plus qu'à attendre la MAJ de la team TX.
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 12:04

#13
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
J'attends un bon netflix :) merci pour cette news ^^

ça va aller vite surement, enfin j'espère :)

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 12:13

#14
abdoulenoir

abdoulenoir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
Franchement, si une simple mise à jour a mis k.o de nombreux avantages du hack sur la 3ds...

Alors imaginez ce qu'une mise à jour couplée aux nouveaux Switch patchés va apporter comme calamités?

Modifié par abdoulenoir, 01 septembre 2018 - 12:16.

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 12:22

#15
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
Rien n'a été mis KO sur la 3DS, il faut juste passer par son PC pour télécharger ses backups et les installer via FBI sur sa console si tu veux éviter un risque éventuel ^^ (mais c'est un autre sujet)

Le développeur SciresM donne des nouvelles plutôt enthousiastes sur son CFW à venir. Venant du discord ReSwitched.

Hey, tous,

  • Une mise à jour sur atmosphère 0.7, comme nous sommes arrivés à la fin du mois d'août:
  • Hexkyz a travaillé dur là-dessus, et j'avais prévu de le rattraper ces derniers jours (une sortie du 31 août aurait été plutôt amusante), mais le support de 6.0.0 RE + a pris le dessus.
  • J'ai déjà fini de faire le complément et de créer un patch de support pour Exosphere: https://gist.github....f5a224b15fae769
  • Quoi qu'il en soit, Atmosphere 0.7 sortira dès que ce bogue sera corrigé (et que le support de la version 6.0.0 soit terminé). Bien que la prise en charge de 6.0.0 soit simple (SM n’a pas besoin de modifications, Loader / PM a besoin de modifications mineures, FS.mitm a besoin de correctifs de noyau mis à jour), Chaque fois que c'est fait, il y aura une compilation officielle compilée.
Reste à attendre ce que CTCaer fera pour Hekate et ce que tumGER fera pour sa compilation SDFilesSwitch. Dans tous les cas, cette nouvelle mise à jour n'engage que des modifications mineures au niveau du hack pour que l'ensemble soit porté. Patience :)

Modifié par Z0rP, 01 septembre 2018 - 12:23.

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 12:31

#16
abdoulenoir

abdoulenoir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
[quote]Rien n'a été mis KO sur la 3DS, il faut juste passer par son PC pour télécharger ses backups et les installer via FBI sur sa console si tu veux éviter un risque éventuel ^^ (mais c'est un autre sujet)[quote]

Rien a été mis k.o sur 3ds? Un peu quand même. Vu que comme sur Switch Nintendo, peut collecter des données et bannir à tout va.

Je pense que le firmware 6.0 Nintendo a encore renforcer son "système anti-hack"
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 12:44

#17
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
Tant que tu n'utilises pas d'eShop alternatif directement sur ta console, le risque est réduit. Suffit de passer par le PC pour dl tes backups. Comme tout Hack, le risque zéro n'existe pas. Et le online est toujours à proscrire même s'il peut exister des outils pour s'en prémunir sur certains supports.

Pour la Switch, voilà ce que dit hexkiz à propos de la version 6.0.0:

  • New FUSE et keyBlob index (signifie de nouvelles clés, évidemment)
  • Nouveau sysmodule CBO pour la fonction de sauvegarde Cloud SaveData.
  • Plus de télémétrie: nouvelles entrées de rapport d'erreur pour le suivi des périphériques PCIe et la redirection URL de test de connexion.
  • Introduit le concept de elicenses dans NIM (payer en ligne)
  • Nouveau domaine pour la collecte d'erreurs en ligne (dragons).
  • Petits changements liés à Mariko (par exemple: max77812_dram).
Les rumeurs de ce qui est un homebrew Breaking Update étaient évidemment fausses et il n'y a pas de traces d'un système actif de détection NSP/XCI. En outre, le firmware Gamecard n'a pas été mis à jour.
Voilà pour le complément d'info :)

Néanmoins, se tenir loin de cette mise à jour à venir est conseillée par l'ensemble de la communauté underground.

Modifié par Z0rP, 01 septembre 2018 - 20:37.

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 13:17

#18
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
LE HACK DES JEUX NE FONCTIONNE PLUS !!!
Ni les homebrew et différent CFW
Par contre à première vue une version de Hetake (non distribuée actuellement) fonctionne mais pas de homebrew de fonctionnel pour le moment...
Donc patience

Modifié par jbam, 01 septembre 2018 - 13:21.

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 13:40

#19
abdoulenoir

abdoulenoir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
@ z0rP
C'est de ça que je parle. Pendant ces 3 dernieres années.je jouais à des jeux hack sur 3 ds et constamment en ligne. J'ai participé à plusieurs tournois officiels en ligne. Je me suis jamais soucié des banissements car la 3ds était protégée. Mais depuis que la 3ds se la joue Switch avec son système anti hack, je me méfie bcp et ça m'arrange pas du tout. J'ai du acheter une 2 eme 3ds. Hack et mode réglo. Un peu comme sur la Switch. J'ai deux Switch: hacking et réglo.

J'aime bcp joué en ligne. Sur ce coup j'attends que la Switch évolue niveau emunand etc.
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2018 - 14:26

#20
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Pour ceux qui comme moi utilisent un SX PRO, il va falloir mettre à jour............
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)