Aller au contenu


Photo

[PS4] Flatz s'exprime sur le dump de l'IDPS sur PS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 29 août 2018 - 17:18

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Flatz s'est exprimé via son profil Twitter sur le dump de l'IDPS sur la PlayStation 4. 
 
Il dévoile quelques informations complémentaires sur la manière dont le dumping fonctionne, à savoir que cela fait suite à la sortie du code permettant de dumper les IDPS et PSID.
 
 
 
 

Selon Flatz, le dump de l'IDPS sur PlayStation 4 se fait au travers de 2 blocs EID sur les anciens firmwares, ne sachant pas réellement quand cela a été patché par Sony, mais donnant l'emplacement dans le kernel : 

 

 

 
sceSblAuthMgrDriveData (0, in_buf, 0x160, out_buf, 0xA4, 1), pass 0x160 bytes at 0x90C00 from sflash0s1.crypt into `in buf` and dump buffers, see your kernel for proper addresses/offsets"

 

 

 
Le soucis est que sur les firmwares récents exploitables (sur 4.05, 4.55 et 5.05) ces données sont cryptées, donc pour le moment inutilisables, même si elles étaient dumpées. 
 
 

  • Retour en haut

Posté 29 août 2018 - 19:35

#2
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female
"Le soucis est que sur les firmwares récents exploitables (sur 4.05, 4.55 et 5.05) ces données sont cryptées, donc pour le moment inutilisables, même si elles étaient dumpées."
pas encore confirmé.
pour l'instant:
<=1.76 fonctionne
>=5.00 ne fonctionne pas

Edit: ça y est on a testé: 4.05 ne fonctionne pas
https://twitter.com/...884317175062529

Modifié par CelesteBlue, 29 août 2018 - 20:30.

  • Retour en haut

Posté 30 août 2018 - 00:20

#3
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
a quoi sa sert déjà IDPS ?
  • Retour en haut

Posté 30 août 2018 - 07:26

#4
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages
IDPS :

Numéro de série d'identification sur le PSN associé a la console , quand une console est banni l'IDPS + le CID (qui lui aussi est un numero de série associé a la console )ainsi que le compte PSN de l'utilisateur (plus particulièrement le PSID qui est un numéro de série d'identification associé au compte PSN est propre a chacun donc ) sont généralement blacklisté


Dumper l'IDPS sert principalement pour le réinjecter dans une console banni cependant vu que la technique n'est compatible que sur peu de firmware apparemment et que pour l'instant aucun accès PSN n'est possible au ps4 crackée je comprend pas trop l'intérêt de la démarche dans l'aspect applicatif a défaut d'être informatif

Modifié par overload, 30 août 2018 - 07:55.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 30 août 2018 - 10:15

#5
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Perso j'ai conservé une 4.05 au cas où pour certains trucs.

S'il faut faire des tests je répond présent j'ai tout les FW sauf le 1.76 que je continu de rechercher...
  • Retour en haut

Posté 30 août 2018 - 10:23

#6
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages
@fabien4455

ça marche pas en 4.05 le dump IDPS, quand a collectionner tout les firmwares cela ne sert pas a grand chose tant que le downgrade n'est pas possible et mème avec je vois pas bien l'utilité, sinon c'est cool de te proposer au cas ou

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 30 août 2018 - 13:01

#7
Injection2Javel

Injection2Javel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Not Telling
J'ai encore le dump de ma nand 1.76 (sflash0) possible de l'extraire ?
  • Retour en haut

Posté 30 août 2018 - 22:39

#8
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
@overload je fais ce que je veux de mes play je trouve le hack plus stable en 4.05. Et j'ai pas envie de perdre du temps à upgrade en 5.05 et me faire chier alors que j'ai encore une tonne de jeux à faire.


De plus mon ESP est déjà soudé dedans et est configuré pour 4.05 avec linux loader hen etc... Pourquoi aller au dessus ?

J'ai une 4.05 une 4.55 une 5.05.

Voilà ;)

Je sais tu vas critiquer mon choix mais c'est comme ça !

J'ai bien vu que ça marchait pas en 4.05 mais je propose tout de même mon aide si jamais la sécu serait plus faible en 4.05 ou je ne sais quoi ou si y'a des trucs à tester en 4.05 je répond présent !

PS : c'est une envie de mon côté d'avoir tout les FW hackés en ma possession :) je recherche encore le 1.76

Modifié par fabien4455, 30 août 2018 - 22:41.

  • Retour en haut

Posté 31 août 2018 - 08:14

#9
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages
@fabien4455


Heu j'ai jamais dit le contraire ou critiqué tu fait ce que tu veut ça sert a rien de le prendre comme ça franchement faut arrêter de tout prendre mal et réagir comme cela, c'est juste un avis rien de plus , surtout que je t'ai pas attaqué j'ai même dit que c'était cool de ta part , bref y'a vraiment des gens qu'interprète mal , dommage, merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas, a l'avenir je ne rebondirait plus sur tes commentaires alors vu qu'on ne se comprends pas et afin d'éviter de ce genre d'hors sujet enfantins et qui n'as pas lieux d'être, quand au 1.76 j'aurais pu te le donner vu que je l'ai mais la franchement j'ai plus trop envie vu ta réaction donc tant pis, bref dernier message de ma part pour ne pas pourrir la news passe par MP stp si tu veut continuer de "discuter" merci

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 31 août 2018 - 09:14

#10
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Ahhh idps et psid ...
Sa me rappelle le Mod sur PS3 !!!
  • Retour en haut

Posté 31 août 2018 - 13:53

#11
frederic78

frederic78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
bonjour avec ma ps4 en version 6.00 beta 3 et je voulais revenir en 5.55 et la je vois nouvelle mis a jour 5.56 et pour ma ps4 pro en 5.05 j'ai des bug
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)