Aller au contenu


Photo

"Tuto" Faire fonctionner Wii U Usb Helper Fix "Wii u / 3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

Posté 26 août 2018 - 19:35

#1
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 837 messages
  • Sexe:Male

Fix Wii U Usb Helper

 

 

 

Ici, je vais tenter avec des explications, ainsi que des images, de montrer comment faire fonctionner à nouveau, Wii U Usb Helper. Un programme très utile pour 3ds et Wii U.

 

En premier lieu, vous pouvez effacer toutes les version présentes de ce programme sur votre pc. Cela ne sert plus à rien, car il faut la dite version qui sera en téléchargement plus bas dans mes explications. 

 

 

1: Le téléchargement du programme :

Vous pouvez en premier lieu télécharger le Wii U Usb Helper en version complète avec son patch et d'autres fichiers. J'ai téléchargé l'ensemble, et regroupé tout ce qu'il faut en un seul dossier. 

Lien du programme à téléchargerhttp://www.k-upload....bhelpe.rar.html

A l'intérieur de ce dossier, j'ai aussi rajouté :

 

-Un fichier "Makehostjson"

-USBHelperLauncher-0.11d

-Un fichier "Clearappdata"

 

Ici, vous avez l'ensemble des programmes pour faire enfin fonctionner Wii U Usb Helper ! Il suffit simplement de décompresser l'archive rar.

 

 

 

2: Changements dans le fichier Host
 

Maintenant, nous allons modifier le fichier host sur votre pc, afin de ne pas avoir de blocages par la suite, voire le chargement dans le vide avec le pourcentage qui reste à zéro.

Dans votre pc, rendez-vous dans le chemin suivant : C: / Windows / System32 / Divers / Etc

Une fois dans le dossier "Etc", vous allez trouver un fichier "host". Ce petit fichier ne pourra être lu qu'avec le bloc notes de Windows. Mais afin de pouvoir modifier le fichier "Host", et pouvoir l'enregistrer une fois la modification faite que nous allons voir ci-dessous, exécutez le bloc notes de Windows en tant qu'administrateur. Cela en faisant un clic droit sur le bloc notes.

Maintenant, cliquez sur fichier, puis ouvrir dans le bloc notes. Cela se trouve en haut à gauche dans le menu du bloc notes de Windows. Et suivez le chemin présent ci-dessus et ouvrez le fichier host. Une fois dedans, copiez les deux adresses ci-dessous comme montré dans l'image : 

 

 104.129.56.137 wiiu.titlekeys.gq
 104.129.56.137 3ds.titlekeys.gq
                     
 
Fichier joint  in-3ds-wii-u-1.png   181,32 Ko   105 téléchargement(s)
 
 
Une fois cela fait, enregistrez le fichier "host", et cette étape est maintenant terminée.

 
 

3: Effacer les données, et entrer la valeur host :
 
Maintenant, nous allons effacer les données antérieurs d'utilisations de Wii U Usb Helper, et entrer la valeur host afin que tout fonctionne lors du lancement. 

-Cliquez sur le fichier "
Clearappdata", qui va se charger d'effacer les logs d'anciennes utilisations de Wii U Usb Helper. Une fenêtre de commande va s'ouvrir, et cela va se faire tout seul.

Le petit fichier "Clearappdata" se trouve dans le dossier Wii U Usb Helper, téléchargé au début de ce tuto.

Pour cette étape, afin de bien vérifier que ça ne soit plus présent, faites une recherche Windows en tapant cela "%appdata%". Vous allez vous retrouver dans le dossier roaming. Dés lors, vérifiez qu'un dossier usb-helper ne soit plus présent. Si un dossier est présent, effacez-le. Puis, allez dans le dossier précédent avant roaming, se nommant appdata, et regardez si un dossier Hikari06 n'est présent. Si un dossier est présent et porte ce nom, effacez-le lui aussi.



-Cliquez ensuite sur le second fichier qui porte le nom de "Makehostjson". Une fois cliqué, une petite fenêtre va s'ouvrir. Il suffira ensuite de mettre la valeur 42, et cliquer sur generate.  Une fenêtre apparaîtra avec le message suivant "Generated hosts.json". C'est aussi simple que ça !

Le petit fichier "Makehostjson" se trouve lui aussi dans le dossier Wii U Usb Helper, téléchargé au début de ce tuto.
 


4: Démarrer Wii U Usb Helper :
 
Maintenant, nous avons enfin fait toutes les étapes pour lancer Wii U Usb Helper. Il suffit maintenant de se rendre dans le dossier Wii U USB Helper 0.6.1.616. Et cliquer sur le lien "Usb Helper Launcher". Une petite fenêtre va s'ouvrir avec l'indication "Injecting", puis "Patching". Votre Wii U Usb Helper va maintenant démarrer. Et pour un lancement futur après fermeture du programme, pour ma part, je passe toujours via Usb Helper Launcher pour relancer le programme. 

Ce lien exécutable se trouve très facilement dans le dossier.Il est représenté par une petite fusée dans un rond.

Une fois le programme lancé, il faut les liens pour les titlekeys en liens archives. Comme je ne peux les mettre ici, vous pouvez me contacter par mp au besoin. Sinon, votre programme risque de tourner dans le vide. 


ATTENTION : Le lien titlekeys pour 3ds ne fonctionne plus. Le log donne une erreur lors du lancement du téléchargement d'un jeu. Par contre, cela fonctionne toujours dans le cas du téléchargement pour Wii u.

Modifié par The-return, 11 septembre 2018 - 15:25.

    • Scumdead , inconnux et Pierre31 aiment ceci
  • Retour en haut

Posté 27 août 2018 - 11:05

#2
kevin62500

kevin62500

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 252 messages

le probleme c'est que aujourd'hui on ne peut plus acceder aux sites des titlekeys 3ds meme avec le fichier hosts modifié,par contre le site wii u fonctionne toujours en esperant que quelqu'un trouve une solution

 

edit: j'ai eu une erreur 403 se matin en essayant de demarrer wii u usb helper,j'ai du le reconfigurer pour ne mettre que les titlekeys de la wii u et le programmer a redemarrer correctement mais sans les jeux 3ds,a mon avis pour la 3ds c'est fini a moins que quelqu'un trouve la solution


Modifié par kevin62500, 27 août 2018 - 11:08.

  • Retour en haut

Posté 27 août 2018 - 11:34

#3
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 837 messages
  • Sexe:Male

le probleme c'est que aujourd'hui on ne peut plus acceder aux sites des titlekeys 3ds meme avec le fichier hosts modifié,par contre le site wii u fonctionne toujours en esperant que quelqu'un trouve une solution

 

edit: j'ai eu une erreur 403 se matin en essayant de demarrer wii u usb helper,j'ai du le reconfigurer pour ne mettre que les titlekeys de la wii u et le programmer a redemarrer correctement mais sans les jeux 3ds,a mon avis pour la 3ds c'est fini a moins que quelqu'un trouve la solution

Ca fonctionne pour les jeux 3ds. Il suffit de mettre le bon lien. Si besoin, me contacter par mp. 


  • Retour en haut

Posté 27 août 2018 - 12:19

#4
kevin62500

kevin62500

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 252 messages

Ca fonctionne pour les jeux 3ds. Il suffit de mettre le bon lien. Si besoin, me contacter par mp. 

envoie moi le lien par mp


  • Retour en haut

Posté 27 août 2018 - 12:22

#5
Midona

Midona

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,

 

Grâce à vous je peux de nouveau utiliser ce programme, merci  :)

J'ai toutefois un problème....Sur la version précédente, j'avais The Legend of Zelda BOTW et quasiment fini le jeu...

 

Avec cette version là, je n'ai plus rien du tout....je suis obligée de télécharger de nouveau BOTW....avez-vous une solution pour que je reprenne ma partie là où je l'avais arrêtée ?

 

Je vous remercie 


  • Retour en haut

Posté 27 août 2018 - 19:47

#6
kevin62500

kevin62500

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 252 messages

Bonjour,

 

Grâce à vous je peux de nouveau utiliser ce programme, merci  :)

J'ai toutefois un problème....Sur la version précédente, j'avais The Legend of Zelda BOTW et quasiment fini le jeu...

 

Avec cette version là, je n'ai plus rien du tout....je suis obligée de télécharger de nouveau BOTW....avez-vous une solution pour que je reprenne ma partie là où je l'avais arrêtée ?

 

Je vous remercie 

le plus bete c'est que l'on ne peut plus telecharger de jeux 3ds :/ nintendo ont tout bloqué

 

tu avait commencer le jeux via l'emulateur ou sur une wii u??


Modifié par kevin62500, 27 août 2018 - 19:47.

  • Retour en haut

Posté 27 août 2018 - 20:56

#7
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 837 messages
  • Sexe:Male

Salut tout le monde,

J'ai regardé en ce jour, et posé la question sur le discord de usbhelperlauncher, il en serait fini pour la 3ds. Néanmoins, ça reste fonctionnel pour la wii u. 

Mais même pour la Wii u, une grosse mise à jour du serveur Nintendo va se faire cette nuit. Il faut espérer que la Wii u ne soit pas impactée elle aussi. 


Modifié par The-return, 27 août 2018 - 20:56.

  • Retour en haut

Posté 27 août 2018 - 21:29

#8
kevin62500

kevin62500

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 252 messages

Salut tout le monde,

J'ai regardé en ce jour, et posé la question sur le discord de usbhelperlauncher, il en serait fini pour la 3ds. Néanmoins, ça reste fonctionnel pour la wii u. 

Mais même pour la Wii u, une grosse mise à jour du serveur Nintendo va se faire cette nuit. Il faut espérer que la Wii u ne soit pas impactée elle aussi. 

exactement,comme je te l'avait dit,maintenant en esperant que pour wii u sa continue de fonctionner car j'ai envie de dl le dernier zelda avec les maj et dlc


  • Retour en haut

Posté 27 août 2018 - 21:58

#9
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 837 messages
  • Sexe:Male

A voir, car Nintendo est bien décidé à bloquer tout sous peu. Et la Wii u ne devrait pas y échapper aussi. 


  • Retour en haut

Posté 27 août 2018 - 22:05

#10
kevin62500

kevin62500

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 252 messages

A voir, car Nintendo est bien décidé à bloquer tout sous peu. Et la Wii u ne devrait pas y échapper aussi. 

et je t'avoue que sa ne sent pas bon pour la wii u.....erreur 500 au telechargement dans wii u usb helper....maintenance de 22h a 2h du mat 


Modifié par kevin62500, 27 août 2018 - 22:13.

  • Retour en haut

Posté 27 août 2018 - 23:06

#11
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 837 messages
  • Sexe:Male

Ha bah.....c'est peut-être mort pour la wii u !

Cdnsp pour switch, par contre, fonctionne toujours actuellement. 

Ca sera la surprise demain ;)


  • Retour en haut

Posté 27 août 2018 - 23:10

#12
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 837 messages
  • Sexe:Male

Je viens de tester Wii u usb helper, ça fonctionne toujours chez moi !


  • Retour en haut

Posté 28 août 2018 - 00:26

#13
kevin62500

kevin62500

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 252 messages
Moi j'ai eu une erreur en essayant de telecharger le dernier zelda...

La maintenance pour la switch c'est pas pour aujourd'hui mais pour la nuit prochaine je croit

Modifié par kevin62500, 28 août 2018 - 00:28.

  • Retour en haut

Posté 28 août 2018 - 00:35

#14
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 837 messages
  • Sexe:Male

J'ai mis quelques petits jeux à télécharger pour la wii u, et ça fonctionne toujours.


  • Retour en haut

Posté 28 août 2018 - 09:05

#15
kevin62500

kevin62500

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 252 messages

sa fonctionne encore pour moi egalement a cette   heure ci,par contre ce qui a changer c'est que quand on tape en recherche dans google wii u titlekeys le site n'est plus n'apparait plus dans la recherche,alors qu'avant il etait premier dans la recherche google

 

edit:j'ai taper egalement manuellement l'adresse des titlekeys 3ds et il est de nouveau accessible


Modifié par kevin62500, 28 août 2018 - 09:07.

  • Retour en haut

Posté 28 août 2018 - 13:00

#16
Midona

Midona

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

le plus bete c'est que l'on ne peut plus telecharger de jeux 3ds :/ nintendo ont tout bloqué

 

tu avait commencer le jeux via l'emulateur ou sur une wii u??

J'avais le jeu via l'emulateur


  • Retour en haut

Posté 28 août 2018 - 19:08

#17
Scumdead

Scumdead

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pas loin
  • Passions:Astronomie,Info, Lecture, ...

Salut,

 

Ca fonctionne chez moi, mais seulement depuis la mise à jour du launcher.


    • kevin62500 et The-return aiment ceci
  • Retour en haut

Posté 28 août 2018 - 19:13

#18
kevin62500

kevin62500

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 252 messages

Salut,

Ca fonctionne chez moi, mais seulement depuis la mise à jour du launcher.


Il y a quoi qui fonctionne chez toi?
  • Retour en haut

Posté 28 août 2018 - 19:28

#19
Scumdead

Scumdead

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pas loin
  • Passions:Astronomie,Info, Lecture, ...

Seulement wiiU.


  • Retour en haut

Posté 28 août 2018 - 21:39

#20
kevin62500

kevin62500

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 252 messages

Seulement wiiU.

oui comme tout le monde maintenant,tout est dead pour la 3ds


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)