Aller au contenu


Photo

[Switch] 4NXCI v0.9 Alpha 4 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 10 août 2018 - 10:25

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Le développeur The-4n vient de mettre en ligne une nouvelle version de son logiciel 4NXCI qui passe maintenant en v0.9-Alpha 4.
 
 
 
 
 
Comme vous le savez cet outil est destiné à la conversion de fichiers du format XCI au format NSP. Le premier hack de la Switch était basé sur le format XCI, puis il a été possible d'utiliser le NSP, un format plus souple, installable comme un CIA sur 3DS via DevMenu ou Tinfoil.
 
N'oubliez pas que pour en profiter, vous devez disposer d'un Keyset de votre Switch.
 
 
 
 
 
 
 
La nouvelle version Alpha 4 vient rajouter la possibilité d'encrypter la section 0 dans le du Meta NCA. La version précédente avait elle pour ambition de corriger un bug dans .cnmt.xml et 4NXCI reconstruisait .cnmt.nca.
 
 
Téléchargement : 4NXCI v0.9 Alpha 4
 

  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 10:47

#2
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
merci. toujours le même problème si le jeu contient une mise à jour. il ne fait que la mise en jour en NSP

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 11:01

#3
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male
Il doit y avoir un moyen de supprimer l'update du XCI avant de le convertir, non ?
  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 12:05

#4
leogametech

leogametech

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:cote d'ivoire

merci. toujours le même problème si le jeu contient une mise à jour. il ne fait que la mise en jour en NSP


bonjour mais comment réglé sa

Modifié par leogametech, 10 août 2018 - 15:43.

  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 13:37

#5
Kakarutokalel

Kakarutokalel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Perso je chercherai plu^tot autre chose, un convertisseur de NSP vers XCI, je trouve le format XCI plus simple à utiliser (il suffit d'en mettre sur plusieurs cartes Sd alors qu'installer les NSP prend de la place sur la mémoire console (ou demande le double de place sur la Sd)...
  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 13:54

#6
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Perso je chercherai plu^tot autre chose, un convertisseur de NSP vers XCI, je trouve le format XCI plus simple à utiliser (il suffit d'en mettre sur plusieurs cartes Sd alors qu'installer les NSP prend de la place sur la mémoire console (ou demande le double de place sur la Sd)...

le double de place sur la SD ? Nope, tu peux supprimer le fichier nsp une fois installé (au choix sur mmc/emmc).


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 14:08

#7
Lyes

Lyes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
Mais le format xci reste plus simple à gérer. Je ne veux plus du jeu, je supprime le fichier xci.
  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 14:12

#8
Kakarutokalel

Kakarutokalel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

Perso je chercherai plu^tot autre chose, un convertisseur de NSP vers XCI, je trouve le format XCI plus simple à utiliser (il suffit d'en mettre sur plusieurs cartes Sd alors qu'installer les NSP prend de la place sur la mémoire console (ou demande le double de place sur la Sd)...

le double de place sur la SD ? Nope, tu peux supprimer le fichier nsp une fois installé (au choix sur mmc/emmc).

Oui je sais mais transitoirement en tout cas ça prend le double de place (n'ayant "qu'une" 128 go on est vite plein, un NSp de 14 Go en prendra 30 transitoirement, ce n'est pas négligeable ^^)
  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 14:50

#9
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Perso je chercherai plu^tot autre chose, un convertisseur de NSP vers XCI, je trouve le format XCI plus simple à utiliser (il suffit d'en mettre sur plusieurs cartes Sd alors qu'installer les NSP prend de la place sur la mémoire console (ou demande le double de place sur la Sd)...


non pas du tout, le NSP tu installes et après tu enleves ton jeu en .NSP.. de plus il prend moins de place dans la micro SD

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 14:58

#10
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Il doit y avoir un moyen de supprimer l'update du XCI avant de le convertir, non ?


Je pense, faut que je regarde comment faire

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 15:11

#11
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Bref le problème xci n'a pas besoin installation nsp si sa faire 15Go et que ta 15Go en Micro Sd tu ne peu pas installer la console demandera Les double pour installer et après suprime le nsp
Sur la sd ce sera très bien nsp en xci et en nsp ce difficile de retrouver ces jeux quand on possède 3 à 4 micro sd trop de logo oblige d'aller dans le paramètre gestion de données logiciel pour repérer les jeux installés en nsp ce prise de tête je vote pour nsp en xci

Modifié par evilmanes, 10 août 2018 - 15:14.

  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 16:23

#12
Kakarutokalel

Kakarutokalel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Tout à fait Evilmanes, c'est pour ça que je privilégie le xci pour les jeux mais le nsp pour les dlc (car oui pour avoir testé c'est possible d'installer les DLC en nsp et de jouer avec le jeu cartouche ou xci, le DLC est alors pris en compte)
Mais bon on digresse on digresse...




Graisse !

Modifié par Kakarutokalel, 10 août 2018 - 16:24.

  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 16:49

#13
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male
NSP ou XCI : la question ne se pose que si on a un SX PRO, sinon c'est NSP obligatoire (pour le moment en tout cas) donc ce soft est utile pour les gens ne possédant pas de SX PRO (quand il fonctionne en tout cas car me concernant, pour le moment, aucun des XCI convertis n'a fonctionné...)
  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 17:02

#14
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

NSP ou XCI : la question ne se pose que si on a un SX PRO, sinon c'est NSP obligatoire (pour le moment en tout cas) donc ce soft est utile pour les gens ne possédant pas de SX PRO (quand il fonctionne en tout cas car me concernant, pour le moment, aucun des XCI convertis n'a fonctionné...)

Ou pour ceux qui ont le SX OS. Ou pour les jeux qui n'existent qu'en cartouche :)

Sinon c'est vrai que pour installer des gros jeux il faut avoir le double de place ça peut être un peu chiant.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 19:50

#15
ducman

ducman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
C'est chiant le format nsp tu pase ton temps a faire des installations serieux rester au XCI svp bordel de M.
XCI tu met sur sd tu touche avec ton petit doigt le doigter quoi et ca marche
  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 19:59

#16
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

NSP ou XCI : la question ne se pose que si on a un SX PRO, sinon c'est NSP obligatoire (pour le moment en tout cas) donc ce soft est utile pour les gens ne possédant pas de SX PRO (quand il fonctionne en tout cas car me concernant, pour le moment, aucun des XCI convertis n'a fonctionné...)


Les miens fonctionnent très bien et j'utilise le SX pro et je préfère de loin le NSP.

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 20:34

#17
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

C'est chiant le format nsp tu pase ton temps a faire des installations serieux rester au XCI svp bordel de M.
XCI tu met sur sd tu touche avec ton petit doigt le doigter quoi et ca marche

lol tu parles à qui (⊙_☉) ? personne n'a décidé d'utiliser des XCI ou NSP. l'un est format de jeu cartouche, l'autre de titre dématérialisé....

Logiquement il y'a plus de jeux en NSP puisqu'il y'a plus de jeux démat que de jeux cartouches, faut pas chercher plus loin....


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 11 août 2018 - 08:08

#18
ducman

ducman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages

C'est chiant le format nsp tu pase ton temps a faire des installations serieux rester au XCI svp bordel de M.
XCI tu met sur sd tu touche avec ton petit doigt le doigter quoi et ca marche

lol tu parles à qui (⊙_☉) ? personne n'a décidé d'utiliser des XCI ou NSP. l'un est format de jeu cartouche, l'autre de titre dématérialisé....
Logiquement il y'a plus de jeux en NSP puisqu'il y'a plus de jeux démat que de jeux cartouches, faut pas chercher plus loin....


Ah bon ^^ j’étais complétement perdu avec tous les hack de cette console.
  • Retour en haut

Posté 11 août 2018 - 16:39

#19
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

NSP ou XCI : la question ne se pose que si on a un SX PRO, sinon c'est NSP obligatoire (pour le moment en tout cas) donc ce soft est utile pour les gens ne possédant pas de SX PRO (quand il fonctionne en tout cas car me concernant, pour le moment, aucun des XCI convertis n'a fonctionné...)

Les miens fonctionnent très bien et j'utilise le SX pro et je préfère de loin le NSP.

Kouba, je viens de capter que mon problème vient peut être de mon fichier keys.dat ( il est écrit dans la news : "vous devez disposer d'un Keyset de votre Switch").
Tu utilise le même fichier que pour hactool renommé ou il en faut un spécifique généré par la switch ? Dans ce dernier cas, comment le génére t'on sur la Switch stp ?

Ou alors c'est juste que tout mes XCI contiennent des updates...

Modifié par fredlabidouille, 11 août 2018 - 17:06.

  • Retour en haut

Posté 11 août 2018 - 18:38

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Kouba, je viens de capter que mon problème vient peut être de mon fichier keys.dat ( il est écrit dans la news : "vous devez disposer d'un Keyset de votre Switch").
Tu utilise le même fichier que pour hactool renommé ou il en faut un spécifique généré par la switch ? Dans ce dernier cas, comment le génére t'on sur la Switch stp ?

Ou alors c'est juste que tout mes XCI contiennent des updates...


C'est bien le même keyset que pour Hactool mais il doit te manquer certaines clés car elles ne sont pas toujours toutes requises, tout dépend de se que tu fais avec Hactool.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)