Aller au contenu


Photo

J'ai hacké ma Switch depuis quelques temps mais je n'ai pas fait de backup NAND ? devrais-je quand même le faire ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 08 août 2018 - 13:53

#1
ginchan

ginchan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Je précise que j'utilise l'AutoRCM ainsi que DevMenu. J'ai jamais fait de backup du Nand jusqu'à présent me sentant relativement confiant. Est-ce toujours important de le faire maintenant ou est ce que ça n'a plus d'importance ?


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 17:15

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Oui, il est quand même important d'en faire un (ont ne sais jamais).

 

Mais dans ton cas, ça risque d'être un peu chiant. Il va falloir désactiver l'autorcm puis réinitialiser la console afin de supprimer tout fichier. Ensuite tu fait ton backup. Enfin, tu re-hack ta console comme avant (voir même mieux si tu n'as jamais fait les maj de ton hack, il y a pas mal de nouvelle chose maintenant).


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 21:45

#3
ginchan

ginchan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

J'ai le SX OS en 1.4 et suis régulièrement la scène sur GBATemp.

 

Il faut donc extraire les sauvegardes auparavant ?


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 22:04

#4
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Oui, récupère toutes tes sauvegardes de jeux bien sur.


  • Retour en haut

Posté 14 août 2018 - 12:40

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
Clairement une erreur à ne jamais faire. Il faut toujours sauvegarder sa nand quand c'est possible avant toute tentative de hack, quelque soit la console, c'est la base.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 août 2018 - 13:08

#6
NOnooS

NOnooS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages

Fait bien une sauvegarde propre et remet tes fichiers ensuite. Tu seras content s'il arrive quelque chose à ta switch lors de tes manipulations et que tu peux revenir en arrière.


  • Retour en haut

Posté 15 août 2018 - 00:51

#7
Ays

Ays

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 231 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie/Paris/annaba
  • Passions:Vidéos games
Slt je suis dans le meme k que notre amie j ai hacké ma switch sou reinx et j ais pa fait de buckup est ce que c possible de le fair sans perdre mes sauvgarde et sur tt les nsp que j ai insstalé sinn qu est ce je doit fair?
  • Retour en haut

Posté 15 août 2018 - 06:21

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Slt je suis dans le meme k que notre amie j ai hacké ma switch sou reinx et j ais pa fait de buckup est ce que c possible de le fair sans perdre mes sauvgarde et sur tt les nsp que j ai insstalé sinn qu est ce je doit fair?


Tu récupères le homebrew Checkpoint pour récupérer tes sauvegardes, tu réinitialises la console et tu fais ton backup. Par contre il faudra que tu réinstalles tes NSP. Ensuite il ne te restera plus qu'à réinjecter les sauvegardes de tes jeux avec Checkpoint.

PS: Fais un petit effort au niveau de l'écriture, le langage SMS est franchement désagréable à lire.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 août 2018 - 00:10

#9
boualex

boualex

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 321 messages

que permet le backup de la nand concretement?


  • Retour en haut

Posté 19 août 2018 - 04:08

#10
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

que permet le backup de la nand concretement?

De pouvoir restaurer la console sans aucune trace de hack


  • Retour en haut

Posté 19 août 2018 - 13:53

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

que permet le backup de la nand concretement?


Basiquement, cela permet de pouvoir restaurer celle-ci si quelque chose tourne mal (n'annule pas un bannissement par contre) et de pouvoir effacer toutes traces du hack si le backup est fait avant d'avoir commencé le hack. Après il y a d'autres utilisations plus spécifiques que je ne détaillerai pas plus ici.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 août 2018 - 10:28

#12
Passoa31

Passoa31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour, j'ai deux switch : une pour le hack et une pour le online.

Je suis un peu dans le même cas, j'ai installé des nsp sur la switch sous sx os. Je n'ai pas activé l'autorcm.

Je me demandais si chaque nand est unique où si je peux extraire une nand clean de la première switch et l'injecter dans ma switch hacked.

En gros ca m'éviterait de restaurer d'usine la console hacked pour la rehacked à nouveau.

Merci d'avance :)


  • Retour en haut

Posté 29 août 2018 - 11:08

#13
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Chaque nand pour chaque switch.


  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 15:48

#14
cobjak

cobjak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Comment back up une nand sans hack :O 


  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 15:59

#15
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Regarde sur le forum, il y a tout ce qu'il faut.


  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 17:27

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Comment back up une nand sans hack :O


Tu passes en RCM, tu injectes Hekate et tu fais ton dump, cela ne laisse aucune trace sur la nand.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 17:32

#17
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Tu passes en RCM, tu injectes Hekate et tu fais ton dump, cela ne laisse aucune trace sur la nand.

Shadow, tu es sur à 100% que cela ne laisse absolument aucune trace (pas même la plus minime?)

 

Imaginons que je veuille passer en 6.0 (je suis actuellement en 5.1), j'ai installé nombre de nsp. Donc je récupère les saves, réinjecte le dump de ma nand "propre", donc celon ce que tu dis, je pourrai faire la maj de façon officiel de ma switch (en n'en aillant rien a carré de mes efuses bien sur) sans aucun risque de ban?

Ou il vaudrait mieux passer par choix du jour.


  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 17:39

#18
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Un backup de nand est très très important...

 

J ai eu la mauvaise expérience de bricker ma switch 3.0.0 avec le faux reinx 1.2 et n ayant pas fait de backup de cette switch là (j ai 2 switchs) je me suis retrouvé avec une console inutilisable...

 

Je confirme également que chaque nand est spécifique à sa console...

Afin de faire jouer la garantie de ma switch brické, j ai injecté le backup de ma seconde switch ce qui a complètement flingué la 1ère switch... plus aucun moyen de démarrer là où avant elle bootais en boucle suite au brick...

 

Donc faites bien le backup de votre nand, à savoir aussi qu il vous faudra refaire un backup à chaque mise à jour officielle...

 

Un backup de nand 5.1.0 ne fonctionnera pas sur votre meme switch mise à jour en 6.0.0... (efuse brulé)...

Il vous faudra donc refaire un backup en 6.0.0...


  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 18:02

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Shadow, tu es sur à 100% que cela ne laisse absolument aucune trace (pas même la plus minime?)
 
Imaginons que je veuille passer en 6.0 (je suis actuellement en 5.1), j'ai installé nombre de nsp. Donc je récupère les saves, réinjecte le dump de ma nand "propre", donc celon ce que tu dis, je pourrai faire la maj de façon officiel de ma switch (en n'en aillant rien a carré de mes efuses bien sur) sans aucun risque de ban?
Ou il vaudrait mieux passer par choix du jour.


Oui, je suis certain que cela ne laisse aucune trace. Après pour la mise à jour moi je passerai toujours via ChoiDuJour, cela est à 100% sûre alors que mettre à jour en ayant restauré un dump clean n'est sûre qu'à 99,9% (on ne sais jamais).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 18:08

#20
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Oui, je suis certain que cela ne laisse aucune trace. Après pour la mise à jour moi je passerai toujours via ChoiDuJour, cela est à 100% sûre alors que mettre à jour en ayant restauré un dump clean n'est sûre qu'à 99,9% (on ne sais jamais).

Voila, c'est le 0.1% qui me pose problème, donc quand le moment viendra pour moi de faire la maj, sa sera choixdujour, des manips en plus, mais bon. Merci


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)