Aller au contenu


Photo

[Switch] DabSphere v0.3 - Un utilitaire pour vous (MAJ)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 08 août 2018 - 03:44

#21
Aldoria

Aldoria

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • Sexe:Male
C'EST LOURD de me dire que 3000 personnes ont lu l'article mdr merci à vous
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 03:44

#22
Aldoria

Aldoria

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • Sexe:Male
et au passage je bosse la v0.3, y'a quelque chose que je voulais ajouter mais au final je pense que ça sera pour la v0.4 mais bon il y aura autre chose :P
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 04:03

#23
KaZ944

KaZ944

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male
C'est quoi le Hekate modifié ? Il rajoute quoi de plus que la version de base ?
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 12:37

#24
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Sympa.

Pour les suggestions je pense que proposer l'application en mode portable pourrait être intéressant, perso je ne suis pas un grand fan de ce genre de programme à installer, je préfère nettement un zip que j'extrais rapidement où je le souhaite sans passer par un installeur.

Seconde suggestion, tu devrais tester l'accessibilité de ton application avec une revue d'écran (NVDA par exemple) parce que déjà l'accessibilité c'est important quand on développe une application et ton application a des problèmes à ce niveau, notamment dans la liste des Homebrew's tools/Homebrews/emulators, c'est inutilisable au clavier et dans l'onglet avec Tegra RCM GUI, les labels des boutons ne sont pas énoncés.

Un petit bug, si on lance l'installation des drivers mais que l'on refuse l'élévation de privilèges, le programme affiche une fenêtre d'erreur pas franchement géniale, une simple boîte de dialogue avec noté "Installation canceled" et un bouton "OK" serait plus approprié selon moi.

Bon sinon pour le reste ça fonctionne.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 14:48

#25
Jackpot3000

Jackpot3000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
Sympa l'appli,mais ça aurait été mieux si Open-Source + version Portable comme l'a dit Shadow :)
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 16:43

#26
Aldoria

Aldoria

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • Sexe:Male
Je vais essayer NVDA, mais faire un soft version portable voudrais dire que je dois refaire la majorité du code, et ça serais pas propre :/
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 17:36

#27
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Je vais essayer NVDA, mais faire un soft version portable voudrais dire que je dois refaire la majorité du code, et ça serais pas propre :/

La majorité de ton code ? Tu devrais déjà avoir au moins deux emplacements "variabilisés" :

- L'emplacement des programmes et ressources -> Celui là doit déjà être variabilisé sinon ton programme ne fonctionne pas sur Win 32bits et 64bits en même temps (Program Files vs Program Files (x86)).

- L'emplacement des datas de ton programme -> C:\Users\<USER>\AppData\Roaming\<APPLI> par ex

Tu dois logiquement utiliser un composant Windows qui te fourni ces deux variables. Il faut surcharger ces variables avec des chemins relatifs pour la version portable.

Tu peux par exemple coder une fonction qui prend comme arguments : 1) un nom de fichier ou répertoire (toujours relatif) et 2) le type d'emplacement (programme ou data). Et selon le build de ton programme (portable ou installeur), tu retournes le bon chemin absolu pour ce fichier. Et partout ailleurs dans ton code, tu appelles cette fonction dès que tu veux accéder à un fichier ou répertoire.

 

Pour info, il ne vaut mieux pas écrire de data dans l'emplacement des programmes car il faut que l'utilisateur ait des privilèges admin pour écrire dans ProgramFiles.

Par exemple, TegraRcmGUI version portable ne fonctionnera pas bien si tu places l'exécutable dans ProgramFiles (ça n'arrivera pas à sauvegarder les settings par ex sans droits admin). Je voulais voir où tu l'installes dans ton programme pour vérifier mais j'arrive pas à télécharger la release sur Mega : The file you are trying to download is no longer available :(

 

L'app à l'air sympa sinon, de ce que je peux voir, je verrai quand j'arriverai à télécharger ;)

Le problème de ce genre de "bundle", c'est que t'es obligé de sortir une nouvelle version à chaque nouvelle version d'un des programmes/homebrew embarqué (si tu veux pas que ton app devienne obsolète), ce qui peut vite être lourd (retélécharger tous les programmes à chaque fois, alors qu'un seul a peut-être été maj). Je parle en connaissance de cause avec TegraRcmGUI (qui embarque pourtant beaucoup moins de programmes/ressources). L'idéal est d'avoir un updater qui te met à jour jusque ce qu'il faut :)


Modifié par eliboa, 08 août 2018 - 17:40.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 17:41

#28
Aldoria

Aldoria

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • Sexe:Male

Je vais essayer NVDA, mais faire un soft version portable voudrais dire que je dois refaire la majorité du code, et ça serais pas propre :/

La majorité de ton code ? Tu devrais déjà avoir au moins deux emplacements "variabilisés" :
- L'emplacement des programmes et ressources -> Celui là doit déjà être variabiliser sinon ton programme ne fonctionne pas sur Win 32bits et 64bits en même temps (Program Files vs Program Files (x86)).
- L'emplacement des datas de ton programme -> C:\Users\<USER>\AppData\Roaming\<APPLI> par ex
Tu dois logiquement utiliser un composant Windows qui te fourni ces deux variables. Il faut surcharger ces variables avec des chemins relatifs pour la version portable.
Tu peux par exemple coder une fonction qui prend comme arguments : 1) un nom de fichier ou répertoire (toujours relatif) et 2) le type d'emplacement (programme ou data). Et selon le build de ton programme (portable ou installeur), tu retournes le bon chemin absolu pour ce fichier. Et partout ailleurs dans ton code, tu appelles cette fonction dès que tu veux accéder à un fichier ou répertoire.
 
Pour info, il ne vaut mieux pas écrire de data dans l'emplacement des programmes car il faut que l'utilisateur ait des privilèges admin pour écrire dans ProgramFiles.
Par exemple, TegraRcmGUI version portable ne fonctionnera pas bien si tu places l'exécutable dans ProgramFiles (ça n'arrivera pas à sauvegarder les settings par ex sans droits admin). Je voulais voir où tu l'installes dans ton programme pour vérifier mais j'arrive pas à télécharger la release sur Mega : The file you are trying to download is no longer available :(
 
L'app à l'air sympa sinon, de ce que je peux voir, je verrai quand j'arriverai à télécharger ;)
Le problème de ce genre de "bundle", c'est que t'es obligé de sortir une nouvelle version à chaque nouvelle version d'un des programmes/homebrew embarqué (si tu veux pas que ton app devienne obsolète), ce qui peut vite être lourd (retélécharger tous les programmes à chaque fois, alors qu'un seul a peut-être été maj). Je parle en connaissance de cause avec TegraRcmGUI (qui embarque pourtant beaucoup moins de programmes/ressources). L'idéal est d'avoir un updater qui te met à jour jusque ce qu'il faut :)

En effet petit soucis :/ ! Lien de la v0.2 https://mega.nz/#!3g...hOwMUkJWKhVUE2g

Mais la v0.3 est déjà sorti j'attend que la news soit validé ^^

https://bit.ly/2vsPB6o
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 18:41

#29
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

En effet petit soucis :/ ! Lien de la v0.2 https://mega.nz/#!3g...hOwMUkJWKhVUE2g

Mais la v0.3 est déjà sorti j'attend que la news soit validé ^^

https://bit.ly/2vsPB6o

C'est bon je l'ai. Effectivement, TegraRcmGUI portable étant installé dans ProgramFiles, les settings ne sont pas enregistrés. Tu peux faire le test en sélectionnant Auto inject. Quand tu ouvres à nouveau l'appli, la case n'est plus cochée. Tu ne devrais pas l'installer dans ProgramFiles mais dans AppData sinon ça fonctionnera pas.

 

J'en profite pour 2/3 autres petits feedback :

- J'ai noté qu'il faut sélectionner la langue à chaque démarrage de DabSphere, c'est normal ?

- Aussi, quand tu ne sélectionnes pas l'emplacement de la SD quand tu cliques sur Homebrew, tu as une erreur fatale non catchée.

- "DabSphere CFW" c'est peut-être un peu too much, non ? Je sais bien qu'en ce moment on appelle tout un CFW mais là quand même faut pas abuser ;)


Modifié par eliboa, 08 août 2018 - 18:42.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 19:28

#30
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
@eliboa : Tu m'as donné une idée avec ton histoire d'updater, je vais essayer de faire un truc comme çà pour mon script. Je sais pas trop comment je vais faire pour l'instant mais c'est vrai que dès que tu intègres des ressources externes c'est fatiguant de mettre à jour toute l'appli quand une seule de ces ressources est mise à jour, c'est pas que la scène est active sur Switch en ce moment mais un peu quand même.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 20:31

#31
Aldoria

Aldoria

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • Sexe:Male

En effet petit soucis :/ ! Lien de la v0.2 https://mega.nz/#!3g...hOwMUkJWKhVUE2g
Mais la v0.3 est déjà sorti j'attend que la news soit validé ^^https://bit.ly/2vsPB6o

C'est bon je l'ai. Effectivement, TegraRcmGUI portable étant installé dans ProgramFiles, les settings ne sont pas enregistrés. Tu peux faire le test en sélectionnant Auto inject. Quand tu ouvres à nouveau l'appli, la case n'est plus cochée. Tu ne devrais pas l'installer dans ProgramFiles mais dans AppData sinon ça fonctionnera pas.
 
J'en profite pour 2/3 autres petits feedback :
- J'ai noté qu'il faut sélectionner la langue à chaque démarrage de DabSphere, c'est normal ?
- Aussi, quand tu ne sélectionnes pas l'emplacement de la SD quand tu cliques sur Homebrew, tu as une erreur fatale non catchée.
- "DabSphere CFW" c'est peut-être un peu too much, non ? Je sais bien qu'en ce moment on appelle tout un CFW mais là quand même faut pas abuser ;)

Bah en fait c'est un meme DabSphere est DabSphereCFW en est un aussi
  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 01:57

#32
elkah

elkah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Male
Bonjour et merci.

par contre petite question bete, ca fonctionne sur toutes les versions de switch (plus recentes, futures, etc...) le SX pro est toujours necessaire? merci encore ;)
  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 09:23

#33
digimonde

digimonde

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 505 messages
merci ,super!
  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 17:48

#34
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Bonjour et merci.

par contre petite question bete, ca fonctionne sur toutes les versions de switch (plus recentes, futures, etc...) le SX pro est toujours necessaire? merci encore ;)


c'est "juste" un soft qui regroupe d'autre programmes utiles. "C'est tout"
  • Retour en haut

Posté 11 août 2018 - 01:22

#35
elkah

elkah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Male

Bonjour et merci.

par contre petite question bete, ca fonctionne sur toutes les versions de switch (plus recentes, futures, etc...) le SX pro est toujours necessaire? merci encore ;)


c'est "juste" un soft qui regroupe d'autre programmes utiles. "C'est tout"


ok merci mais en gros j'ai encore besoin du SX pro ou pas? :/

Modifié par elkah, 11 août 2018 - 01:28.

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2018 - 21:59

#36
Axelairer7

Axelairer7

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonsoir à Tous !! , tout d'abord Je vous félicite pour ce beau logiciel  Il est bien agencé et en plus on ne se prend pas la tête   Alors là MERCI à tous

 

Seulement voilà ,  j'ai un petit souci : 

 

C'est à dire que ma console ne redémarre pas et affiche donc un écran noir après avoir lancé les outils Tegra en mode RCM (avec un trombone) , Elle est pourtant bien connectée à mon PC et parfaitement en mode Recovery car elle à été vérifiée par Tegra. 

 

- Tous les drivers sont également installés. 

- Tous les fichiers sont aussi sur la carte SD.

 

J'ai déjà eu exactement le même problème en utilisant d'autres tutoriels avec d'autres payloads, Homebrew,.. Et je suis sûr que certains sont dans le même cas que moi.

 

Y-aurait-il une solution à ce problème ?

 

Merci à Vous !

 

 

PS: La version de ma console est 6.2.0


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)