Aller au contenu


Photo

Récupération sauvegardes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

Posté 05 août 2018 - 09:05

#1
lool7

lool7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Bonjour,

 

Je souhaiterai récupérer les sauvegardes d'avancement dans les jeux tels "animal crossing" ou "tomadoshi life".

Celles-ci ont été faites depuis un linker Gateway en Emunand.

Je viens de passer la console (old 3ds v.4.5) en CFW Luma.

J'ai copié avant la modification le contenu de la carte SD de la console et notamment le dossier "Nintendo 3ds".

 

Merci pour votre aide.

 


  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 15:10

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Le contenue de la carte sd ne sert à rien si tu n'as pas gardé l'emunand. Sauf, si ce dernier a été déplacé sur le sysnand. Et comme expliqué par MP, la récupération des sauvegardes du linker blanc est plus compliqué quand temps normale. Il faut les extraire avec jksave ou autre manager de sauvegarde. Les renommer avec le titleID du jeu. Et il faut que tu sois sur ton gateway pour accéder aux jeux. En plus, tu dois avoir une console avec un firmware inférieur ou égale à 11.2 sinon, tu perdra le hack lorsque tu auras lancé le mode gateway

Modifié par Molo1000, 05 août 2018 - 15:21.

  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 17:31

#3
lool7

lool7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

J'ai gardé l'Emunand, je l'ai d'ailleurs restauré via godmode et je l'ai déplacé dans le sysnand. J'ai des saves avec l'extension ".sav" mais les saves que je veux surtout récupérer sont celles de "Animal crossing" et "tomodachi life" type card2 qui sont normalement intégré à la ROM si j'ai bien compris.

Sauf que les jeux étaient lancés depuis le linker blanc Gateway avec l'extension ".3ds", peut être que l'écriture ce fait sur le linker sinon où?

Puis-je réinstaller le Gateway maintenant, pour avoir accès au contenu du linker s'il existe, ou c'est trop tard?

 

Merci pour ton aide.


  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 20:33

#4
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Je ne sais pas ce que tu as fais comme manips mais, si tu veux récupérer tes sauvegardes, tu dois faire comme je t'ai dis, mettre la console en un firmware inférieur ou egale a 11.2 via un ctrtransfer par exemple
  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 21:55

#5
lool7

lool7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

J'ai suivi le guide avec une restauration de l'emunand soit en v9.5. Mais juste avant je n'avais pas fait la restauration est de v4.5 j'étais passé en v11.8 puis avec ctrtranfer en v11.5.

Maintenant si je souhaite récupérer les sauvegardes, il faut que je réinstalle le Gateway pour avoir l'accès aux jeux et donc aux saves, c'est bien ça ?


  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 22:17

#6
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Je sais pas où t'en es mais encore une fois, il faut être en 11.2 max une fois que tu es en 11.2 ou inférieur, je te te dirais ce qu'il faut faire mais il faut pas formater et j'espère pour toi que tu n'a s pas touché à lemunand depuis que tu l'as mis sur le sysnand ni aux données de la carte sd
  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 22:26

#7
lool7

lool7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Je suis en sys 9.5.

La carte Sd avec l'emunand que j'ai réinjecté dans la sysnand, je l'ai mise de côté donc l'emunand qui servait au Gateway est en sécurité.

et les données de la carte SD sont également dans un dossier pour ne pas les modifier.

Après je travail avec d'autres carte sd pour test.

je peux utiliser le linker bleu GTW pour appliquer les patchs, c'est ok mais impossible d'entrer par paramètres / profil etc. dans le mode GTW et sur le tuto GTW c'est max v9.2 donc je suis un peu perdu.


Modifié par lool7, 05 août 2018 - 22:50.

  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 22:49

#8
lool7

lool7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Pour clarifier :

Console old 3ds

sys v4.5 et emunand v9.5 : utilisation linker GTW

Avant toutes les manips : sauvegardes complètent des cartes SD 3DS et GTW, backup Nand également.

Ensuite avant de suivre le guide pour installer CFW, j'ai formaté depuis le sys v4.5 pour être clean

J'ai suivi le guide sauf que je n'ai pas restauré l'Emunand donc installation de luma ok, maj ok (v11.8) ,mais problème au redémarrage avec un firm qui ne se lance pas alors j'ai utilisé Ctrtranfer pour revenir en v11.5, là ok tout est fonctionnel mais pas les saves des jeux.

Alors je récupère la carte SD (non utilisée jusqu'ici) avec l'Emunand et reprend le guide au niveau du transfert de celle-ci vers la Sysnand. Tout ce passe bien et la console passe en v9.5 (version de mon Emunand) j'ai également réinjecté le dossier Nintendo 3DS de la sauvegarde faite avant toutes les manips. Je finalise l'installation. j'installe la rom d'animal crossing et la passe en CIA pour installation mais toujours pas de saves. Seuls les préférences du menu et le contenu additionnel sont reconnus.

J'ai essayé les applications jksm ou checkpoint sans succès. Mais où sont placés les saves d'animal crossing, je ne sais pas?!

 

C'est un peu long mais j'espère constructif.


Modifié par lool7, 05 août 2018 - 22:52.

  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 11:14

#9
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Ecoute, repart à 0, remet le backup de la nand sur la console et lemunand ainsi que les données sur la carte sd et quand ça sera fait, je vais te guider
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 15:08

#10
lool7

lool7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
Pour réinstaller la nand v4.5 d'origine, je fait comme pour l'installation de l'emunand. Aucun risque pour downgrader en v.4.5?
Merci.
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 15:14

#11
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
On est d'accord que l'emunand a été placé sur la sysnand?
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 15:23

#12
lool7

lool7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
On est d'accord.
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 15:25

#13
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Et que tu as remis le dossier "Nintendo 3DS" qui était associé à l'emunand, sur la carte SD?
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 15:26

#14
lool7

lool7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
Oui
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 15:27

#15
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Et depuis, tu as touché à quelque chose?
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 15:29

#16
lool7

lool7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
J'ai installé animal crossing en .cia pour vérifier si la save fonctionnée.
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 15:34

#17
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
D'accord donc, normalement, là, tu dois avoir récupéré tous tes autres jeux et saves, c'est ça? (En dehors d'animal crossing et l'autre)
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 15:36

#18
lool7

lool7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
Dans paramètres et contenus additionnels il y a des infos sur les jeux.
Mais les jeux étaient tous sur carte sd en .3ds, là je dois les convertir en .cia et les installer. Je l'ai fait uniquement pour animal crossing.
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 15:42

#19
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Ah ouais, tous tes jeux étaient sur le linker, je comprends mieux. Bah ce qu'il faut que tu fasses, c'est de faire un ctrtransfer en 11.2 max ou inférieur (rétrograder le sysnand vu que tu as transféré l'emunand sur la sys) ou alors, faire un downgrad via le firmware complet maisurtout, pas de formatage ni de restauration de backup. Si tu sais pas comment faire, je peux t'expliquer
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 15:45

#20
lool7

lool7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
L'emunand injectée ce n'est pas bon? car je suis en sys 9.5 comme indiqué dans les paramètres de la console.

Modifié par lool7, 06 août 2018 - 15:47.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)