Aller au contenu


Photo

[Switch] 4NXCI l'application qui vous permets de convertir vos *.XCI en *.NSP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Posté 06 août 2018 - 10:37

#41
abdoulenoir

abdoulenoir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

l'avantage surtout de convertir en .nsp c'est le gain de place.


GAIN DE place... mon oeil oui!!
NSP et XCI font exactement la même taille. Si je ne m'abuse NSP= backup de l'eshop et XCI= backup des cartouches.

L'avantage du NSP, c'est que le jeu est installé, pas besoin d'aller sur l'ALBUM et le monté pour y jouer. On y joue direct sur le menu Home. MAIS Voila, il faut les installer sur la mémoire interne ou carte SD, c'est pas facile bof il y a une procédure quoi!

Alors que le XCI, tu copies et tu joues sans besoin d'installer. Tu le mondes via l'Album c'est tout. Simple comme bonjour!!

Modifié par abdoulenoir, 06 août 2018 - 10:38.

  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 11:46

#42
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

GAIN DE place... mon oeil oui!!
NSP et XCI font exactement la même taille. Si je ne m'abuse NSP= backup de l'eshop et XCI= backup des cartouches.

L'avantage du NSP, c'est que le jeu est installé, pas besoin d'aller sur l'ALBUM et le monté pour y jouer. On y joue direct sur le menu Home. MAIS Voila, il faut les installer sur la mémoire interne ou carte SD, c'est pas facile bof il y a une procédure quoi!

Alors que le XCI, tu copies et tu joues sans besoin d'installer. Tu le mondes via l'Album c'est tout. Simple comme bonjour!!

 

Tu ne gagnes pas de place ? Alors un petit exemple avec un petit jeu.

puyopuyo tetris taille cartouche 2 go apres conversion en NSP 1Go,

pour le plaisir un 2eme jeu Overcooked Special Edition cartouche 2go, apres conversion 230 Mo

Sur certain jeu tu gagnes pas grand chose mini 1go mais sur d'autre c'est intéressant  

 

Donc on gagne de la place.

 

ensuite faire juste installation d'un jeu rien de plus simple. 


Modifié par Kouba, 06 août 2018 - 11:46.

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 12:32

#43
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 763 messages
  • Sexe:Not Telling
salut
J'ai remarqué cela aussi sur le jeu que j'ai converti
Il faisait 1.5giga en xci et il en fait plus que 1giga aprés conversion en nsp!
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 12:39

#44
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Je crois que les dumps de cartouche (xci) ont des tailles fixes en fonction de la capacité max de la courtouche. Il s'agit de dump donc s'il sont pas trimmés le dump contient aussi les zero bytes correspondant à l'espace alloué mais non occupé sur la cartouche. D'où le gain de place sur certains jeux en NSP. Ou alors il faut trimmer ses XCI soi-même pour gagner de la place.


Modifié par eliboa, 06 août 2018 - 12:39.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 12:48

#45
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Hahhaha abdoulenoir, on voit bien que lorsque l’on connait pas trop le sujet que l’on peut ce retrouver avec le pied dans la bouche...

Puis installer les .nsp rien de bien complexe, tinfoil ou devmenu ainsi que update et dlc qui meme en xci tu devras passer par la case nsp si tu veux les installer. Pour te reconforter vue l’achat de ton sx os tu as du suivit de la team de t’en fait pas hihi !
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 16:28

#46
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Je crois que les dumps de cartouche (xci) ont des tailles fixes en fonction de la capacité max de la courtouche. Il s'agit de dump donc s'il sont pas trimmés le dump contient aussi les zero bytes correspondant à l'espace alloué mais non occupé sur la cartouche. D'où le gain de place sur certains jeux en NSP. Ou alors il faut trimmer ses XCI soi-même pour gagner de la place.


Exactement, c'est tout à fait çà.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 20:12

#47
abdoulenoir

abdoulenoir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

Hahhaha abdoulenoir, on voit bien que lorsque l’on connait pas trop le sujet que l’on peut ce retrouver avec le pied dans la bouche...
Puis installer les .nsp rien de bien complexe, tinfoil ou devmenu ainsi que update et dlc qui meme en xci tu devras passer par la case nsp si tu veux les installer. Pour te reconforter vue l’achat de ton sx os tu as du suivit de la team de t’en fait pas hihi !


du calme, je ne suis pas un noob. j'ai deux nintendo switch. ma première et officielle et la plus récente, achetée exprès pour le hacking. je joue avec des xci et mis à jour via nsp et je ne suis pas banni pour le moment.Quand tout sera sûr au sujet des bans, j'aimerais profité du hack sur ma 1ere switch.

Et je le répète mes XCI font la même taille que les NSP. c'est pourquoi je privilégie pour le moment le SX PRO et les XCI et leurs simplicité copié/collé et plusieurs micro SD.

Message partiellement édité : Aucune demande de backups ou de source de téléchargement n'est acceptée sur LS. Merci de re-lire la charte avant de poster sur LS
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 20:34

#48
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

du calme, je ne suis pas un noob. j'ai deux nintendo switch. ma première et officielle et la plus récente, achetée exprès pour le hacking. je joue avec des xci et mis à jour via nsp et je ne suis pas banni pour le moment.Quand tout sera sûr au sujet des bans, j'aimerais profité du hack sur ma 1ere switch.

Et je le répète mes XCI font la même taille que les NSP. c'est pourquoi je privilégie pour le moment le SX PRO et les XCI et leurs simplicité copié/collé et plusieurs micro SD.

donc tu conteste l'avis de plusieurs membres qui te disent que les format nsp sont plus petits ?
Apres a toi de voir bcp on resté sur leur linkers sur 3ds sachant meme que le cfw est plus performant que le linker chacun sa soupe.
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 20:49

#49
abdoulenoir

abdoulenoir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

du calme, je ne suis pas un noob. j'ai deux nintendo switch. ma première et officielle et la plus récente, achetée exprès pour le hacking. je joue avec des xci et mis à jour via nsp et je ne suis pas banni pour le moment.Quand tout sera sûr au sujet des bans, j'aimerais profité du hack sur ma 1ere switch.Et je le répète mes XCI font la même taille que les NSP. c'est pourquoi je privilégie pour le moment le SX PRO et les XCI et leurs simplicité copié/collé et plusieurs micro SD.PS: taille des XCI que j'ai:https://lw709.ultras...ntroXCITrimmed/

donc tu conteste l'avis de plusieurs membres qui te disent que les format nsp sont plus petits ?Apres a toi de voir bcp on resté sur leur linkers sur 3ds sachant meme que le cfw est plus performant que le linker chacun sa soupe.

Je ne conteste rien. J'ai 3 NSP et ils font la même taille que les XCI. d'ailleurs mes XCI portent la mention trimmed.C'est peut être pour ça qu'ils font la même taille.Sauf que le sx os est un custom firmware pas un linker. je préfère mille fois les custom firmware. Je ne suis pas pro sx au cas où. Pour ma première switch ce sera un custom GRATUIT mais pour l'heure aucun ne me tente.Avec le SX OS je peut switcher en officiel et custom et faire mes mise à jour tranquilou.

Modifié par abdoulenoir, 06 août 2018 - 20:54.

  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 20:53

#50
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Et je le répète mes XCI font la même taille que les NSP. c'est pourquoi je privilégie pour le moment le SX PRO et les XCI et leurs simplicité copié/collé et plusieurs micro SD.

 

 

Déjà enleves ton lien c'est interdit le warez.

Tu n'es pas noob, dur à croire.

Tu as testé une conversion ? non

explique moi cette différence flagrante 

https://ibb.co/dt9xGK

Modifié par Kouba, 06 août 2018 - 20:56.

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 20:57

#51
abdoulenoir

abdoulenoir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

Déjà enlevé ton lien c'est interdit le warez.
Tu n'es pas noob, dur à croire.
Tu as testé une conversion ? non
explique moi cette différence flagrante 

[/quote]
convertir? Inutile. je n'ai pas testé.j'ai la fibre. téléchargé, c'est plus pratique.

l'image que t'as mis où on voit NSP c'est plutôt l'UPDATE du jeu qui fait cette taille.

voici la vraie taille du jeu en nsp:

https://image.noelsh...730-capture.jpg

Modifié par abdoulenoir, 06 août 2018 - 21:02.

  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 21:02

#52
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
oui tu es utilisateur, donc tu écris sans savoir. tout le monde télécharge.

Super Mario Odyssey [0100000000010000][v0].nsp.rar 5.23 Go

il ne fait pas 7,7go mais 5,23go.. donc ton site de dl n'est pas bon..

Modifié par Kouba, 06 août 2018 - 21:07.

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 21:12

#53
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
[quote]
Déjà enlevé ton lien c'est interdit le warez.
Tu n'es pas noob, dur à croire.
Tu as testé une conversion ? non
explique moi cette différence flagrante 

[/quote]
convertir? Inutile. je n'ai pas testé.j'ai la fibre. téléchargé, c'est plus pratique.

l'image que t'as mis où on voit NSP c'est plutôt l'UPDATE du jeu qui fait cette taille.

voici la vraie taille du jeu en nsp:

https://image.noelsh...730-capture.jpg[/quote]

J'ai ripper mon xci directeent et il fait 232mo.. disont qu'il fait les 748mo, tu trouves que c'est 2go ?

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 21:20

#54
abdoulenoir

abdoulenoir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
[quote][quote]Déjà enlevé ton lien c'est interdit le warez.Tu n'es pas noob, dur à croire.Tu as testé une conversion ? nonexplique moi cette différence flagrante [/quote]convertir? Inutile. je n'ai pas testé.j'ai la fibre. téléchargé, c'est plus pratique.l'image que t'as mis où on voit NSP c'est plutôt l'UPDATE du jeu qui fait cette taille.voici la vraie taille du jeu en nsp:https://image.noelsh...730-capture.jpg[/quote]J'ai ripper mon xci directeent et il fait 232mo.. disont qu'il fait les 748mo, tu trouves que c'est 2go ?[/quote]

Mes XCI sont TRIMMé. 748 MO compressé fera dans les 1 go. et overcooked en XCI TRIMMé fait dans les 1go.


pour comparé super mario nsp et XCI

https://www.noelshac...super-m-nsp.jpg
https://www.noelshac...super-mario.jpg
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 21:28

#55
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
à maintenant tu parles du trimmé.. la il y a moins de différence, mais le sujet est sur le XCI d'origine. et encore tu es toujours plus gros que le NSP.. Le trimmé est comme une version downsample ( pour ceux qui connaissent le rip )ce qui veut dire que ce n'est pas l'image de base contrairement au NSP.

Modifié par Kouba, 06 août 2018 - 21:53.

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 23:02

#56
extenue

extenue

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages

Il aurait peu être était bien avant l'arrivé de cdnsp, mais maintenant, l’intérêt est pas mal réduit.


bien au contraire l'ami , je suis sous FW 4.1.0 w/ SX OS 1.4 : les NSP DL from CDNSP dont la version xci demande au max 4.1.0 (eg crash bandicoot ou mario tennis aces) demande une MAJ firmware PAR CONTRE les nsp converti de ces meme jeux ne me le demandent pas :)

Modifié par extenue, 06 août 2018 - 23:02.

  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 01:48

#57
cjoss

cjoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Il aurait peu être était bien avant l'arrivé de cdnsp, mais maintenant, l’intérêt est pas mal réduit.


bien au contraire l'ami , je suis sous FW 4.1.0 w/ SX OS 1.4 : les NSP DL from CDNSP dont la version xci demande au max 4.1.0 (eg crash bandicoot ou mario tennis aces) demande une MAJ firmware PAR CONTRE les nsp converti de ces meme jeux ne me le demandent pas :)

Je confirme ..de nombreux jeux en NSP obtenus avec CDNSP demandent une mise à jour alors qu'a priori ils devraient passer en 4.1

Par contre chez moi la conversion 4NXCI vers NSP ne marche pas ..plus de warning à l'installation avec ROMEMENU ou TINFOIL mais plantage au lancement du jeu..
  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 10:24

#58
leogametech

leogametech

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:cote d'ivoire

Je confirme ..de nombreux jeux en NSP obtenus avec CDNSP demandent une mise à jour alors qu'a priori ils devraient passer en 4.1

Par contre chez moi la conversion 4NXCI vers NSP ne marche pas ..plus de warning à l'installation avec ROMEMENU ou TINFOIL mais plantage au lancement du jeu..

bonjour jais ce mémé soucis et je ne sais pas sais du a quoi


  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 20:08

#59
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Quand vous faites une conversion regardez bien qu'il n'y ait pas de mise à jour dans le jeu, sinon ça ne fonctionne pas.

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 22:13

#60
hunty34

hunty34

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
sinon y a t'il une version mac ? je n'ai rien trouvé pour le moment ....
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)