Aller au contenu


Photo

[Switch] 4NXCI l'application qui vous permets de convertir vos *.XCI en *.NSP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Posté 04 août 2018 - 13:50

#1
Jackpot3000

Jackpot3000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
Avec l'arrivée du Hack SX OS sur la Switch, le seul moyen de jouer aux Backups de jeux, avec ce hack, était d'utiliser le Format *.XCI (NX Card Image). Plus tard est venu le moyen d'utiliser le Format *.NSP (Nintendo Submission Package), installable via différents programme tel que DevMenu ou Tinfoil.
 
Cependant, beaucoup d'utilisateurs aimeraient pouvoir convertir leurs fichiers *.XCI au format *.NSP, car ceux-ci ne sont utilisables que sur le SX OS.
 
Aujourd'hui le développeur The4N vient satisfaire ses utilisateurs, en nous apportant un outil qui va satisfaire plus d'un : un convertisseur du Format *.XCI au format *.NSP !
 
L'outil se nomme 4NXCI et pour l'utiliser vous aurez besoin d'un Keyset (Ensemble de clés privées) extrait directement de votre Nintendo Switch et regroupés sous forme d'un fichier nomme "keys.dat" à placer dans le même dossier que l'application. Ensuite faites glisser le fichier *.XCI sur l'application 4NXCI et patientez. Vous aurez un fichier *.NSP installable uniquement depuis Tinfoil.
 
 
 
Télécharger 4NXCI :https://github.com/T.../4NXCI/releases
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 13:58

#2
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Sexe:Male

Super pour ceux qui ont pas SXOS et puis pour les jeux ou on joue souvent sa peut êtres intéressant pour ne pas a avoir à passer par SXOS pour monter le jeux :b

Au faite merci Jackpot3000 pour la définition des extensions .xci .nsp .


Modifié par DOCKY99, 04 août 2018 - 14:01.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 14:01

#3
mike57

mike57

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
merci
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 14:01

#4
Jackpot3000

Jackpot3000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages

Super pour ceux qui ont pas SXOS et puis pour les jeux ou on joue souvent sa peut êtres intéressant pour ne pas a avoir à passer par SXOS pour monter le jeux :b

Et pour quelqu'un comme moi qui a téléchargé 45 giga de *.XCI par erreur et qui a du mal à s'en débarrasser XD
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 14:17

#5
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
Il aurait peu être était bien avant l'arrivé de cdnsp, mais maintenant, l’intérêt est pas mal réduit.
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 14:19

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Super news, merci beaucoup. J'ajoute ce petit truc à la FAQ de suite.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 14:20

#7
Jackpot3000

Jackpot3000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages

Il aurait peu être était bien avant l'arrivé de cdnsp, mais maintenant, l’intérêt est pas mal réduit.


Oui mais si t'as des *.XCI qui trainent par ci par là tu peux toujours les reconvertir au lieu de re-télécharger :)
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 14:27

#8
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Il aurait peu être était bien avant l'arrivé de cdnsp, mais maintenant, l’intérêt est pas mal réduit.

Oui mais si t'as des *.XCI qui trainent par ci par là tu peux toujours les reconvertir au lieu de re-télécharger :)


Oui, effectivement, mais pour éviter tout bug de conversion, même si sa peu être chiant selon sa connexion, je pense qu'il vaut mieux passer directement par cdnsp que par un convertisseur (qui en plus, donnera la dernière maj du jeu + les dlc)
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 14:31

#9
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female

Il aurait peu être était bien avant l'arrivé de cdnsp, mais maintenant, l’intérêt est pas mal réduit.

Oui mais si t'as des *.XCI qui trainent par ci par là tu peux toujours les reconvertir au lieu de re-télécharger :)


Oui, effectivement, mais pour éviter tout bug de conversion, même si sa peu être chiant selon sa connexion, je pense qu'il vaut mieux passer directement par cdnsp que par un convertisseur (qui en plus, donnera la dernière maj du jeu + les dlc)


Mais qui a de grande chance de bannir XD

Au faite comment on l'a le keyset.dat ?

Modifié par Linkynimes, 04 août 2018 - 14:38.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 14:37

#10
YggDrazill31

YggDrazill31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Male
On fait comment le keyset?
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 14:44

#11
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Il aurait peu être était bien avant l'arrivé de cdnsp, mais maintenant, l’intérêt est pas mal réduit.

Oui mais si t'as des *.XCI qui trainent par ci par là tu peux toujours les reconvertir au lieu de re-télécharger :)


Oui, effectivement, mais pour éviter tout bug de conversion, même si sa peu être chiant selon sa connexion, je pense qu'il vaut mieux passer directement par cdnsp que par un convertisseur (qui en plus, donnera la dernière maj du jeu + les dlc)


Mais qui a de grande chance de bannir XD

Au faite comment on l'a le keyset.dat ?

Bannir quoi? tout ce passe sur le pc sans aucun fichier de ta propre switch, donc comment veux tu quelle soit banni (sauf en instillant les nsp sur ta console et si elle est online, mais la, c'est pour tout les nsp quel qu'il soit)?
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 14:44

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

On fait comment le keyset?


Le plus simple est de télécharger CDNSP Gui Bob, de le lancer une fois, de récupérer le fichier "keys.txt" qu'il a généré, de le copier à côté de 4NXCI et de le renommer "keys.dat".

Voici un truc intéressant pour les gens sous Mac.

Ce type de conversion était tout de même assez demandé par les utilisateurs, c'est une bonne chose que ce logiciel ai été fait.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 15:10

#13
extenue

extenue

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
et on sait pourquoi les NSP ne peuvent pas etre installés via SX OS ?
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 15:12

#14
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Je sais qu’il y’a toujours un risque d’être banni
Mais je voudrais savoir quel format est moins risqué entre les .xci et les nsp

Modifié par davidcampbelle, 04 août 2018 - 15:12.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 15:12

#15
Dratex

Dratex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Merci mais ce n'est pas keyset.dat mais keys.dat (c'est la même chose que keys.ini ou keys.txt mais avec un autre nom)
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 15:18

#16
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Je sais qu’il y’a toujours un risque d’être banni
Mais je voudrais savoir quel format est moins risqué entre les .xci et les nsp


Moins de risque avec les xci, mais le risque est quand même la. Donc quoi qu'il arrive, il ne faut pas mettre la console online.
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 15:26

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Merci mais ce n'est pas keyset.dat mais keys.dat (c'est la même chose que keys.ini ou keys.txt mais avec un autre nom)


Bonne remarque, j'ai édité la news.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 15:50

#18
Maflo

Maflo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Moins de risque avec les xci, mais le risque est quand même la. Donc quoi qu'il arrive, il ne faut pas mettre la console online.

 

Justement, c'est là que je ne comprend pas trop l’Intérêt... Je pense que beaucoup plus d'utilisateur souhaite avoir la compatibilité des fichiers .XCI sur leurs CFW préféré que la conversion en fichier .NSP pour les raisons que tu as cité.


  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 15:56

#19
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
je ne comprends pas pourquoi on parle de ban encore sur ce site sérieux ... HACK = PAS DE LIVE point final

Je commence déjà à remplacer tous mes xci par des nsp ^^ c'est tellement plus pratique

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 16:00

#20
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Moins de risque avec les xci, mais le risque est quand même la. Donc quoi qu'il arrive, il ne faut pas mettre la console online.

 
Justement, c'est là que je ne comprend pas trop l’Intérêt... Je pense que beaucoup plus d'utilisateur souhaite avoir la compatibilité des fichiers .XCI sur leurs CFW préféré que la conversion en fichier .NSP pour les raisons que tu as cité.

Les nsp s'installent directement sur le home de la console, alors que les xci, tu dois les lancer par l'album il me semble. C'est un petit plus, mais que j'apprécie beaucoup. De plus, comme la console doit reste offline, comme l'a dit hoyohoyo, inutile de s'en faire pour le ban, que ce soit pour les nsp ou les xci.
Après, si tu veux la mettre online, c'est toi qui prend un risque non négligeable.


je ne comprends pas pourquoi on parle de ban encore sur ce site sérieux ... HACK = PAS DE LIVE point final

Je commence déjà à remplacer tous mes xci par des nsp ^^ c'est tellement plus pratique


Tout simplement par ce que tout le monde ne le comprend pas forcément.

Modifié par midorijin, 04 août 2018 - 16:02.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)