Aller au contenu


Photo

[Switch] Le CFW Atmosphère révèle sa période de sortie et ses principales fonctionnalités


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

Posté 03 août 2018 - 19:31

#41
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
Pourquoi vouloir lancer des xci, alors que l’on peut installer des .nsp et jouer aux jeux avec les patch de signatures ?
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 19:41

#42
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Les XCI laissent probablement moins de traces sur la Nand que les NSP. Encore une fois c'est moi qui le pense, rien n'a été confirmé à ce sujet. Par exemple, le sertificat est stocké dans le XCI donc s'il n'est pas monté Nintendo peut savoir que tu as ce jeu mais ne saura probablement rien de plus. Après je le répète, c'est juste mes déductions personnelles, faudrait vérifier tout çà pour en être sure mais n'ayant pas de licence pour SXOS je ne peux pas le faire.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 20:25

#43
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.
L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

J'ai l'impression que tous les étages d'atmosphère concernent le firm ou bootloader (sauf peut être le dernier qui peut patcher l'OS, si j'ai bien compris), non ? c'est le cas de LayeredFS ou de l'emunand en tous cas et c'est bien ça qui servira entre autre à pirater et modder.
Après l'emunand n'empêchera pas le ban pour les backups c'est clair mais sans emuNAND tu peux te faire bannir en jouant à tes jeux officiels, ce qui ne sera plus le cas en OFW avec une sysNAND propre (quand on aura l'emuNand). Bref, je pourrai revendre ma deuxième Switch :D

C'est faux avec fg. Il ne laisse rien.

Ils concernent tout. Layered fs c'est un module système du kernel..

L'emunand fera partie du package2 (contenant le kernel)

Modifié par mariogamer, 03 août 2018 - 20:47.

  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 20:26

#44
Boatmail

Boatmail

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Pourquoi vouloir lancer des xci, alors que l’on peut installer des .nsp et jouer aux jeux avec les patch de signatures ?

Ah et donc on pourra lancer des NSP avec Atmo ?
plus haut il est dit qu'on pourrait pas lancer de backups :gne:
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 20:31

#45
Lilghettoboy

Lilghettoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
J attend ;)
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 20:36

#46
ricouyalaire

ricouyalaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
[quote]Je viens de voir. La release n'a jamais ete prevue pour juin. Seulement l'été 2018.



[quote][quote]
Y'en aura, mais pas nativement, des version modifié ou des hombrews.[/quote]
Logique, un backup loader est un programme qui s'installe sur (ou se lance depuis) l'OS (Horizon pour la Switch), Atmosphère est un bootloader + custom firmware mais pas un OS. Le firmware est là pour gérer le hardware dans la console, pas le software, attention de pas confondre avec un système d'exploitation :)
SciresM ne cautionne peut-être pas le piratage bon nombre des fonctionnalités de son CFW (comme LayeredFS ou la virtualisation de la NAND) serviront pour le piratage de jeux (et pour réduire les risques de ban).
[/quote]
Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.

L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?

Les solutions existantes se basent toutes sur Atmosphère (une version incomplète pour le moment), y compris le SX OS (oui oui) donc tu comprendras que ta question n'a pas vraiment de sens ;)
Cette news nous indique juste la sortie officielle mais la plupart des fonctionnalités décritent dans l'article sont déjà dispo (via Hekate).
ReiNX et SX OS proposent ou proposeront des fonctionnalités différentes d'Atmosphère comme les patches de signatures par exemple, qui sont protégées par le droit d'auteur donc ne seront pas dans Atmosphère qui est un code légal à 100%.

ReiNX propose déjà le patch de signature avec installation de nsp

Non. Il a ete enleve a cause de son illegalite.


Faux.
Reinx n'a pas évolué officiellement. Il existe des version officieuses non compilé par rei, mais par d'autre qui intègre les sigpatch et permette l'installation des nsp grâce au loader sx modifié.
Voila

Modifié par ricouyalaire, 03 août 2018 - 21:07.

  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 20:40

#47
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Je viens de voir. La release n'a jamais ete prevue pour juin. Seulement l'été 2018.



Y'en aura, mais pas nativement, des version modifié ou des hombrews.

Logique, un backup loader est un programme qui s'installe sur (ou se lance depuis) l'OS (Horizon pour la Switch), Atmosphère est un bootloader + custom firmware mais pas un OS. Le firmware est là pour gérer le hardware dans la console, pas le software, attention de pas confondre avec un système d'exploitation :)
SciresM ne cautionne peut-être pas le piratage bon nombre des fonctionnalités de son CFW (comme LayeredFS ou la virtualisation de la NAND) serviront pour le piratage de jeux (et pour réduire les risques de ban).

Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.

L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?

Les solutions existantes se basent toutes sur Atmosphère (une version incomplète pour le moment), y compris le SX OS (oui oui) donc tu comprendras que ta question n'a pas vraiment de sens ;)
Cette news nous indique juste la sortie officielle mais la plupart des fonctionnalités décritent dans l'article sont déjà dispo (via Hekate).
ReiNX et SX OS proposent ou proposeront des fonctionnalités différentes d'Atmosphère comme les patches de signatures par exemple, qui sont protégées par le droit d'auteur donc ne seront pas dans Atmosphère qui est un code légal à 100%.

ReiNX propose déjà le patch de signature avec installation de nsp

Non. Il a ete enleve a cause de son illegalite.


Faux.
Reinx n'a pas évolué officiellement. Il existe des version officieuses non compilé par rei, mais par d'autre qui intègre les sigpatch et permette l'installation des nsp grâce au loader sx modifié.
Voila

Wut?
Je parle d'atmosphere.
Et oui je sais déja.
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 21:04

#48
ricouyalaire

ricouyalaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
Hum il me semblé avoir vu reinx désolé.
En fait tu répondais sur un sujet de reinx c'est bizard que ta citation est sauté

Modifié par ricouyalaire, 03 août 2018 - 21:06.

  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 21:13

#49
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Pour résumer de manière super simple
Atmosphère est un super cfw pour les homebrew cela devrait permettre de trouver des choses qui exploite plus la console (qui a dit la gamecube ;) )
Par contre en ce qui concerne le hack faut oublier direct ce n’est pas du tout prévue pour (même si il y aura des vers on modifiée pour les nsp ;) )
Voilà c’etait un résumé simple , hâte de tester cela et voir si cela apporte vraiment plus de chose que ReiNX
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 21:15

#50
madg

madg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?

Les solutions existantes se basent toutes sur Atmosphère (une version incomplète pour le moment), y compris le SX OS (oui oui) donc tu comprendras que ta question n'a pas vraiment de sens ;)
Cette news nous indique juste la sortie officielle mais la plupart des fonctionnalités décritent dans l'article sont déjà dispo (via Hekate).
ReiNX et SX OS proposent ou proposeront des fonctionnalités différentes d'Atmosphère comme les patches de signatures par exemple, qui sont protégées par le droit d'auteur donc ne seront pas dans Atmosphère qui est un code légal à 100%.



100% Légal ?!? Ça c'est difficile a dire et sa varie d'un pays a l’autre. Même s'il n'y a pas de contenue illicite, la modification d'un matériel hardware/software reste "Illégal" selon les termes d'utilisation de Nintendo.


Les CGU (que ça soit de nintendo ou autre) n'ont jamais eu aucune valeur juridique... c'est plus une "guideline" entre le constructeur/editeur/développeur et l'utilisateur qu'autre chose les cgu... Et ça ne dépasse jamais ce cadre là.
Seuls les pays soumis à DMCA peuvent dans certaines circonstances lui accorder la valeur juridique d'un contrat (DMCA est très liberticide et se fiche royalement du consommateur, mais fort heureusement, ça ne couvre pas et ne couvrira jamais le monde entier)... Mais en pratique, tout ce que nintendo peut faire quand tu ne respectes pas leurs CGU, c'est te refuser l'accès à leurs services (et non au matériel+software qu'il embarque que tu as acheté et dont tu fais ce que tu veux juridiquement (et encore heureux) tant que tu ne redistribue pas du code appartenant à Nintendo)... Et c'est ce qu'ils font via les bans.

Par contre t'as des pays où le reverse-engineering est interdit (mais de loin pas tous)... Mais ça, en tant qu'utilisateur de hack, c'est pas ton problème, c'est celui des développeurs de la scene.
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 22:45

#51
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Et oui la modification en soit n'a rien d'illégal, mais bien des personnes mal informées font circuler de fausses informations...
Vous croyez que c'est pourquoi que des boutiques avec pignon sur rue proposent des modifications de consoles... Si c'était illégal ils ne le feraient pas (ou ne seraient plus là).
C'est l'utilisation qui en est faites qui peut être illégale (qui a dit jeux pirates ?!).
Bref plus de 10 ans que je fréquente les sites de hack et on lit toujours des commentaires qui disent tout et n'importe quoi...
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 22:56

#52
benzo

benzo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Donc pour jouer aux back up la seule solution actuelle est le SX Pro ?

Ou ReiNX permet de lire des back up ?
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 23:16

#53
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

C'est faux avec fg. Il ne laisse rien.

Ils concernent tout. Layered fs c'est un module système du kernel..

L'emunand fera partie du package2 (contenant le kernel)

J'avoue ne pas avoir étudié la chose mais tout ça me semblait pourtant du niveau firmware. C'est donc le kernel qui virtualise la NAND ?

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 23:25

#54
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

C'est faux avec fg. Il ne laisse rien.
Ils concernent tout. Layered fs c'est un module système du kernel..
L'emunand fera partie du package2 (contenant le kernel)

J'avoue ne pas avoir étudié la chose mais tout ça me semblait pourtant du niveau firmware. C'est donc le kernel qui virtualise la NAND ?

Non. C'est juste stocké dans le même endroit que le kernel.
C'est un "hypervisor" qui aura la tâche de virtualiser. Pour te dire c'est quoi exactement? C'est normalement un niveau de sécurité des systèmes trustzone like. Il est inutilisé sur la switch (oui ca peut etre detecter, mais on peut toujours patcher l'os pour qu'il ne le soit pas).

Justement firmware n'est pas un bon nom. Un firmware fait generalement reference a un logiciel controllant un truc en particulier, par exemple une puce. On parle aussi de firmware sur certains système integré.

Donc oui on parle de modification de Horizon.
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 23:46

#55
ricouyalaire

ricouyalaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages

Donc pour jouer aux back up la seule solution actuelle est le SX Pro ?
Ou ReiNX permet de lire des back up ?

Sx os no prise dd tête tt passe
Hekate + layeredfs xci et nsp pour 4.x et 5.x
Reinx custom, nsp all fw
Voilou

Modifié par ricouyalaire, 03 août 2018 - 23:47.

  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 23:50

#56
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
salut la question qui tue du coup doit ton restez en 3.00??
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 00:01

#57
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Non. C'est juste stocké dans le même endroit que le kernel.
C'est un "hypervisor" qui aura la tâche de virtualiser. Pour te dire c'est quoi exactement? C'est normalement un niveau de sécurité des systèmes trustzone like. Il est inutilisé sur la switch (oui ca peut etre detecter, mais on peut toujours patcher l'os pour qu'il ne le soit pas).

Justement firmware n'est pas un bon nom. Un firmware fait generalement reference a un logiciel controllant un truc en particulier, par exemple une puce. On parle aussi de firmware sur certains système integré.

Donc oui on parle de modification de Horizon.

Merci pour les précisions ;) Cela dit un hyperviseur peut très bien être intégré au firmware. Et dans un système embarqué, le firmware peut contrôler bien plus qu'une puce... (en théorie, je parle pas de la switch ^^)


Modifié par eliboa, 04 août 2018 - 00:17.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 03:59

#58
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Vu les très récentes évolutions de la scène il va y avoir de la news Switch plutôt intéressante aujourd'hui.

- ReiNX en version 1.0 intégrant les sig_patches "ES" (installation de fake tickets) et "FS" (équivalent aux patches "nosigchk" et "nogc" (ce dernier est configurable, il faut juste créer un fichier vide nommé "NOGC" dans le dossier "ReiNX" de la SD pour activer le patch) de Hekate). Attention, le lancement des XCI n'est toujours pas possible mais ça va venir, je le sent bien.
- Tinfoil qui permet maintenant d'installer les jeux/updates de jeux/DLCs et en plus vers n'importe quelle destination, le DevMenu n'est donc plus utile.
- Atmosphere a bien évolué également, j'ai même vu un fichier "coldboot_init.c" (merci @madg de m'avoir corrigé) qui a fait son apparition.

Modifié par shadow256, 04 août 2018 - 06:25.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 05:08

#59
madg

madg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

- Atmosphere a bien évolué également, j'ai même vu un fichier "coldboot.c" qui a fait son apparition.


ça fait longtemps qu'il y en a un...
coldboot_main.c est là depuis le 3 mars. (eliboa: pas pour rien que j'ai évoqué le coldboot dans mon scénario de fork/récupération de rei. Atmosphere avait toujours été prévu coldboot pour sa release)
En revanche, ouaip, coldboot_init.c vient de débarquer, et ça semble bon signe pour une release prochaine de la 0.7. (En plus il a l'air bien avancé... SciresM nous l'avait caché jusque là et ne l'avait volontairement pas commit dans ce but, le coquin !)
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 06:16

#60
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.
L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

J'ai l'impression que tous les étages d'atmosphère concernent le firm ou bootloader (sauf peut être le dernier qui peut patcher l'OS, si j'ai bien compris), non ? c'est le cas de LayeredFS ou de l'emunand en tous cas et c'est bien ça qui servira entre autre à pirater et modder.
Après l'emunand n'empêchera pas le ban pour les backups c'est clair mais sans emuNAND tu peux te faire bannir en jouant à tes jeux officiels, ce qui ne sera plus le cas en OFW avec une sysNAND propre (quand on aura l'emuNand). Bref, je pourrai revendre ma deuxième Switch :D

parce que tu crois que l'emunand va tout resoudre ?? nintendo banni ta console et l'emunand est une copie de ta nand l'avantage de l'emunand c'est surtout de pouvoir tenter des choses qui risquerait de poser probleme sur la sysnand MAIS si on te banni sur emunand vu que ca sera une copie conforme de ta sysnand ta console sera banni quand meme l'emunand a moins qu'elle genere une nouvelle identité de console a chaque fois (chose qui m'etonnerai) ne resoudra absolument pas les bans

Modifié par rsebas3620, 04 août 2018 - 06:18.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)