Aller au contenu


Photo

[Switch] Le CFW Atmosphère révèle sa période de sortie et ses principales fonctionnalités


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

Posté 03 août 2018 - 17:39

#21
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
La rentrée sur switch va être sympa :)
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 17:40

#22
madg

madg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Atmosphere ne prendra pas en charge le lancement de backups mais bon avec Hekate on peut maintenant patcher à la volé pour désactiver la vérification des signatures pour installer et lancer les NSP (sig_patches). Par contre pour les XCI on verra bien d'où la solution arrivera.

Du coup le CFW permettra bien sure de lancer les homebrews, il prend en charge LayeredFS donc les mods de jeux et il peut faire encore plein d'autre choses (de la redirection de différents fichiers vers la SD, le chargement de modules personnalisés, le remplacement du service de rapport d'erreur de Nintendo...).

C'est sympa d'avoir ce genre d'infos, on en apprend vraiment beaucoup plus sur les différentes fonctionnalités qui seront dispo et le fonctionnement de celles-ci.

Il va envoyer du lourd ce CFW, ça va mettre tout le monde d'accord. ReiNX risque d'être un peut à la ramasse à moins qu'il implémente une fonctionnalité incroyable et SXOS ne proposant maintenant que la gestion des XCI comme fonction exclusive (c'est toujours çà ceci dit et c'est une bonne fonction en plus) car les CFWs on bien avancés ces dernières semaines il va falloir que la team Xecuter fasse de nouvelle mises à jour pour rendre leur CFW vraiment intéressant par rapport à cette solution qui s'en vient.


Effectivement, Atmosphère n'integrera probablement pas les sigpatches...
Mais étant open source, ce n'est pas un problème... Si la release précompilée ne le fait pas, Rei, ou qqun d'autre (et limite, n'importe qui disposant du patch sigpatch pourra le faire lui meme) nous buildera problablement le jour même une version qui les intègre. (ou récupèrera la partie "coldboot" d'atmosphère (celle qui va remplacer le payload en somme)) pour son propre projet... (en respectant les conditions de redistribution de la gpl, contrairement à une certaine team que je ne citerai pas ici ;))
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 17:47

#23
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

ou récupèrera la partie "coldboot" d'atmosphère (celle qui va remplacer le payload en somme)) pour son propre projet... (en respectant les conditions de redistribution de la gpl, contrairement à une certaine team que je ne citerai pas ici ;))

Çà serait génial un coldboot mais non c'est un warmboot :P Tu bootes ta Switch, ça charge le bootloader de la bootROM en RAM, tu injectes un nouveau bootloader en RAM (via fusée gelée) et tu rebootes ensuite sans perdre l'alimentation électrique => warmboot


Modifié par eliboa, 03 août 2018 - 17:48.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 17:50

#24
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Question bête : peut-on combiner ce CFW avec la puce Tx ?
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 17:53

#25
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Question bête : peut-on combiner ce CFW avec la puce Tx ?

Si tu parles du SX PRO, oui je pense avec le boodloader fourni par la TX (le payload injecté par le dongle), tu peux lancer un payload depuis ta SD je crois. Il te suffira de mettre le bootloader d'Atmosphère sur ta SD et tu pourras booter dessus.


Modifié par eliboa, 03 août 2018 - 17:55.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 17:55

#26
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 052 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Question bête : peut-on combiner ce CFW avec la puce Tx ?


Il n'y a pas de "puce" TX... juste un dongle qui injecte un payload...
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 17:58

#27
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?

Les solutions existantes se basent toutes sur Atmosphère (une version incomplète pour le moment), y compris le SX OS (oui oui) donc tu comprendras que ta question n'a pas vraiment de sens ;)
Cette news nous indique juste la sortie officielle mais la plupart des fonctionnalités décritent dans l'article sont déjà dispo (via Hekate).
ReiNX et SX OS proposent ou proposeront des fonctionnalités différentes d'Atmosphère comme les patches de signatures par exemple, qui sont protégées par le droit d'auteur donc ne seront pas dans Atmosphère qui est un code légal à 100%.

ReiNX propose déjà le patch de signature avec installation de nsp
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 18:01

#28
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
Je viens de voir. La release n'a jamais ete prevue pour juin. Seulement l'été 2018.



Y'en aura, mais pas nativement, des version modifié ou des hombrews.

Logique, un backup loader est un programme qui s'installe sur (ou se lance depuis) l'OS (Horizon pour la Switch), Atmosphère est un bootloader + custom firmware mais pas un OS. Le firmware est là pour gérer le hardware dans la console, pas le software, attention de pas confondre avec un système d'exploitation :)
SciresM ne cautionne peut-être pas le piratage bon nombre des fonctionnalités de son CFW (comme LayeredFS ou la virtualisation de la NAND) serviront pour le piratage de jeux (et pour réduire les risques de ban).

Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.

L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?

Les solutions existantes se basent toutes sur Atmosphère (une version incomplète pour le moment), y compris le SX OS (oui oui) donc tu comprendras que ta question n'a pas vraiment de sens ;)
Cette news nous indique juste la sortie officielle mais la plupart des fonctionnalités décritent dans l'article sont déjà dispo (via Hekate).
ReiNX et SX OS proposent ou proposeront des fonctionnalités différentes d'Atmosphère comme les patches de signatures par exemple, qui sont protégées par le droit d'auteur donc ne seront pas dans Atmosphère qui est un code légal à 100%.

ReiNX propose déjà le patch de signature avec installation de nsp

Non. Il a ete enleve a cause de son illegalite.

Modifié par mariogamer, 03 août 2018 - 18:02.

  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 18:17

#29
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.

L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

J'ai l'impression que tous les étages d'atmosphère concernent le firm ou bootloader (sauf peut être le dernier qui peut patcher l'OS, si j'ai bien compris), non ? c'est le cas de LayeredFS ou de l'emunand en tous cas et c'est bien ça qui servira entre autre à pirater et modder.
Après l'emunand n'empêchera pas le ban pour les backups c'est clair mais sans emuNAND tu peux te faire bannir en jouant à tes jeux officiels, ce qui ne sera plus le cas en OFW avec une sysNAND propre (quand on aura l'emuNand). Bref, je pourrai revendre ma deuxième Switch :D

Modifié par eliboa, 03 août 2018 - 18:18.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 18:31

#30
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Juste une chose, Atmosphere intègre déjà les sig_patches s'il est lancé par Hekate avec les bons paramètres (en fait c'est Hekate qui intègre les sig_patches du coup), voir mon script qui intègre cette modification et quelques autres ou encor cette version d'Hekate. Il faut aussi savoir que Hekate CTKaer l'intègre aussi, c'est juste que la version 3.3 n'est pas encore compilée officiellement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 18:41

#31
Kim_Kaphwan

Kim_Kaphwan

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:84
  • Passions:Informatique, Design, Electronique, Jeux Vidéo...
Wow! Il fait pas semblant avec sa liste de fonctionnalités. Il veut vraiment que Atmosphère soit la référence.
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 18:42

#32
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages

désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?

Les solutions existantes se basent toutes sur Atmosphère (une version incomplète pour le moment), y compris le SX OS (oui oui) donc tu comprendras que ta question n'a pas vraiment de sens ;)
Cette news nous indique juste la sortie officielle mais la plupart des fonctionnalités décritent dans l'article sont déjà dispo (via Hekate).
ReiNX et SX OS proposent ou proposeront des fonctionnalités différentes d'Atmosphère comme les patches de signatures par exemple, qui sont protégées par le droit d'auteur donc ne seront pas dans Atmosphère qui est un code légal à 100%.



100% Légal ?!? Ça c'est difficile a dire et sa varie d'un pays a l’autre. Même s'il n'y a pas de contenue illicite, la modification d'un matériel hardware/software reste "Illégal" selon les termes d'utilisation de Nintendo.
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 18:47

#33
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

désolé pour le double post


Modifié par zatos59, 03 août 2018 - 18:52.

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 18:50

#34
Manuto

Manuto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Mouais.
Intéressant sur le papier pour pas mal de chose.
Mais tout cela ne semble pas tres user friendly. Configuration a tout va dans les fichiers, injection de payload etc...
Ca reste très loin de la simplicité du SX Pro.

Je reste en observation jusqu’à la fin d'année pour me décider
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 18:51

#35
CypElf

CypElf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Male
Belle avancée, tout ça
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 18:52

#36
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

Non. Il a ete enleve a cause de son illegalite.

Alors comment t’explique que je joue à BOTW depuis une version nsp DL avec CDNSP sur une version de ReiNX sortie il y a 3 jours ? :P


Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 18:59

#37
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male

Alors comment t’explique que je joue à BOTW depuis une version nsp DL avec CDNSP sur une version de ReiNX sortie il y a 3 jours ? :P[/size]


Comme je l'explique depuis tout à l'heure tu utilise un fichier "fs.kip" patché pour désactiver la vérification des signatures. C'est pas vraiment ReiNX qui le prend en charge, c'est juste que tu charges ce module modifié grâce à lui. Après normalement ReiNX prendra en charge le patch "nosigchk" du module "fs.kip" à la volé comme Hekate le fait maintenant et donc il n'y aura plus besoin de récupérer le bon "fs.kip" selon le firmware de la console.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 19:17

#38
benzo

benzo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Merci pour cette information

Donc faut-il attendre un peu selon vous ou se procurer un SX Pro ?

Car c'est une super nouvelle mais impossible de lancer les .xci

Aurons nous une solution ensuite pour lancer les .xci ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 19:26

#39
dt75014

dt75014

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
ce qui serait intéressant c est de pouvoir le lancer sur une switch patchée
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 19:29

#40
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Pour le lancement des XCI seul l'avenir le dira, selon moi ça ne devrait plus tarder car il ne manque plus que le patch de signature de cette fonctionnalité. Après soyons clair je n'annonce rien, c'est juste mon analyse personnelle des choses.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)