Aller au contenu


Photo

[Switch] ChoiDujourNX, le Homebrew qui installe vos mises à jour système


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 01 août 2018 - 19:34

#21
ricouyalaire

ricouyalaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
C'est cool tt ça. Je me laisserai presque tenté. ☺

Au fait, pourquoi il n'y a pas de news sur la maj 2.x de reinx?
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 20:03

#22
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 052 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

C'est cool tt ça. Je me laisserai presque tenté. ☺

Au fait, pourquoi il n'y a pas de news sur la maj 2.x de reinx?

TU peux la faire ;) -> http://www.logic-sun...actualites.html
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 20:05

#23
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 052 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Rakjosto ne l'a pas decouvert. La methode est possible depuis que hekate existe, sauf que rakjosto a ecrit choixdujour, l'outil le permettant reellement..

Maj ;)
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 20:39

#24
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 20:59

#25
clement45

clement45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe:Male
choixDuJours si j ai bien compris, c pour adapter la maj d'un .xci ou .nsp sans se connecter c'est bien ca ???
et si j ai deja fai deux maj de la switch via nitendo j ai griller des efusé dc ce petit bijoux ne me servira a rien ???
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 23:00

#26
Elwood138

Elwood138

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Merci à l'auteur du log ainsi qu'au newser.


  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 03:42

#27
mojo1119

mojo1119

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
Mais ce que je me dis c'est qu'un jour il ny auras plus de efuse à griller si ils font toujours des maj , dailleur je me demande combien de efuse a une nintendo switch?

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 05:52

#28
safir5951

safir5951

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Attention a ceux qui vont utiliser cette methode en cas de auto rcm si votre batterie se decharge votre console s allumera plus il faudra la demonter et enlever votre battterie puis la remettre pour enlever l auto rcm
  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 23:13

#29
danielou

danielou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Cela va t'il pouvoir permettre aux personnes ban de mettre à jour sa console ?
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 08:51

#30
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Oui, et aux autres aussi d'ailleurs. Après pour ceux qui ne veulent pas griller leurs Efuses il faudra garder l'auto-RCM (relire l'avertissement deux messages au-dessus du mien)mais ceux qui s'en fichent pourront le désactiver (avec Hekate par exemple) et avoir la dernière mise à jour de la console comme si elle avait été installée par Nintendo.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 12:32

#31
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
dire que l'autoRCM est obligatoire pour conserver ses efuses est complètement faux.
Vous n'êtes pas obligé de garder l'autoRCM par contre si vous n'en voulez pas (comme moi), il faudra bien veiller à systématiquement démarrer la console avec le JIG et le dongle (en appuyant sur VOL+ et power).
  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 12:42

#32
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
C'est vrai qu'en soit ce n'est pas obligatoire mais on dit ça dans le sens où un accident est vite arrivé. Suffit par exemple de brancher la console lorsqu'elle est éteinte pour qu'elle s'allume normalement et bye les efuses.
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 19:11

#33
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male
Savez-vous comment on extrait les fichier update d'un xci svp ? J'ai essayé avec XCI-Explorer mais il ne permet pas d'extraire tous les fichier nca d'un coup mais un à la fois et il y en a une palenquée !
Edit : C'est bon, j'ai réussi avec hactool

Modifié par fredlabidouille, 06 août 2018 - 20:34.

  • Retour en haut

Posté 14 août 2018 - 06:31

#34
4get9

4get9

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Oh punaise : je pensais basculer ma Switch FW4.1 en FW4.1+EXFAT mais je vois que ChoidujourNX est un homebrew en non un playload

 

du coup ça complique un peu mes étapes (j'ai juste fait le backup pour le moment) 

 

edit : en fait je me pose la question, est-ce que j'ai besoin d'ajouter le support de l'EXFAT si c'est pour mettre REINX derrière...

edit 2 : oui c'est la peine :(


Modifié par 4get9, 14 août 2018 - 17:13.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 14:02

#35
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci sa marche niquel ;)


Modifié par inconnux, 14 novembre 2018 - 15:01.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 18:38

#36
stanislasandre

stanislasandre

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Hello ! Je n'ai pas tout compris à propos des eFuses... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Les eFuses sont là uniquement pour empêcher le downgrade, ça OK. Mais comment un eFuse brûle-t-il concrètement et dans quelles conditions ? Quel est le risque pour la console ?

Mon cas : j'ai mis à jour une Switch toute neuve de 4.1 vers 6.1.0 ex-FAT via ChoiDuJourNX et SX OS 2.3 Beta, sans jamais paramétrer de connexion internet sur ma console. J'ai mis la 6.1.0 car j'ai cru comprendre qu'à l'heure actuelle (du moins le jour où j'ai haché ma Switch) il n'y avait pas de SX OS compatible avec Horizon OS 6.2. J'ai désactivé l'auto RCM par mesure de simplicité pour démarrer mon OFW que je démarre régulièrement.

Ce que j'ai cru comprendre, c'est que dès qu'on met à jour son firmware, on brûle automatiquement des eFuses pour empêcher le downgrade. Donc c'est normal si ça crame, non ? C'est juste qu'une fois brûlé, on ne peut plus revenir en arrière en terme de firmware logiquement...

Si demain je mets mon emuNAND en 6.2 et que je laisse ma sysNAND en 6.1, ça va me brûler un eFuse car j'ai mis à jour sans auto RCM, et je risque de ne plus pouvoir démarrer ma sysNAND ?

Quelles sont les conséquences de la désactivation de l'auto RCM pour mes eFuses ? Le bootloader va-t-il brûler mes eFuses car j'ai mis à jour avec ChoiDuJourNX, donc de manière non officielle ? Y a-t-il une grosse différence entre une mise à jour via Paramètres et via ChoiDuJourNX alors que c'est surement les mêmes fichiers d'installation qui sont exploités ? Je ne vois pas trop comment le bootloader agit lors de son démarrage, ses interrogations et ses actions en fonction de ce qu'il constate.

J'ai désactivé l'auto RCM par simple mesure d'ergonomie, j'utilise aussi mon OFW pour jouer très régulièrement à mes jeux achetés et je trouve ça plus simple d'appuyer sur un bouton Power que de devoir injecter mon Payload SX OS puis choisir l'OFW dans le menu.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions.

Modifié par stanislasandre, 28 novembre 2018 - 19:35.

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 15:50

#37
SGA-SE

SGA-SE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Bonjour à tous ,

Quelqu'un pourrait m'aider à utilisé ChoiduJour sous SX OS de manière simple ?

Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 14:13

#38
liamdiaz

liamdiaz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
bonjour, jai fait une mise une mise a jour nsp pour quelque jeux, et maintenant il me demande la mise a jour de la console quand jessaie de le lancer.je suis 5.1.0 nx pro le jeux xenoverse2 merci
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2019 - 21:36

#39
darkmeta

darkmeta

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
bonjour. j'ai une emunand sur ma switch mais j aimerais enlever l auto rmc, je risque quoi svp si je demarre en OFW avec une emunand?
  • Retour en haut

Posté 19 février 2020 - 02:14

#40
Awax13

Awax13

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour à tous je rencontre un problème en fait lorsque j’utilise ce logiciel pour pouvoir mettre à jour ma console je télécharge le fermoir et il apparaît comme un fichier dans la liste et non pas combien de dossier est-ce que quelqu’un peut m’aider parce que à cause de ça je ne peux pas le sélectionner à fin de mettre à jour ma console merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)