Aller au contenu


Photo

[Switch] ChoiDujourNX, le Homebrew qui installe vos mises à jour système


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 01 août 2018 - 14:34

#1
Jackpot3000

Jackpot3000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages

Avec l'arrivée des eFuses (des micro-composants électroniques qui vont agir comme un fusibles qui va se rompre (brûlé) lorsque une mise à jour firmware est installée, dans un but d’empêcher un DownGrade, notamment), la Scène Switch n'a malheureusement pas pu profiter du DownGrade.
 
Mais avec l'arrivée des différents bootloaders (tels que Hekate), Rajkosto a développé un soft permettant de contourner ces eFuses tant que les FirmWares ne sont pas chargés depuis le Bootloader officiel de Nintendo. Cela nous a aussi permis de mettre à jour sans même griller un seul eFuse ! Cette technique se nomme "ChoiduJour" et aujourd'hui, le développeur a réussi à rendre cet méthode utilisable depuis le Homebrew Menu.
 
Cette application peut apporter des modification à la NAND ne l'utilisez SURTOUT PAS si vous n'avez pas de backup et que vous ne savez pas ce que vous faites
 
Pour installer une Mise à jour il va vous falloir extraire la Partition UPDATE d'une image XCI d'une cartouche de jeu.
 
Voila une liste de jeux qui contiennent les mises à jour :
 

Puyo Puyo Tetris / 1-2 Switch (1.0.0) - Non recommandé (C'est une version 1.0.0 assez différente qui risque de brciker votre console)
 
Dragon Ball Xenoverse 2 / Mario + Rabbids Kingdom Battle / Cars 3 La Course vers la Victoire (2.1.0)
 
Splatoon 2 / Sonic Forces (2.3.0)
 
Pokemon Tournament DX (3.0)
 
Batman The Telltale Series / Syberia 2 / The Elder Scrolls V. Skyrim (3.0.1)
 
L'Attaque des Titans 2 / Xenoblade Chronicles 2 (3.0.2)
 
Bayonetta 2 / Gal Gun 2 (4.0.1)
 
Kirby Star Allies (4.1.0)
 
Octopath Traveler (5.0.2)​

 

 
 

FAQ :
Q : Après avoir sélectionné ChoiDujourNX dans le homebrew menu , il essaie de démarrer mais se ferme immédiatement !
R : Les svcs de débogage ne sont pas accessibles au hbmenu sur votre système. Mettez à jour votre hbloader (à partir de cette version : https://github.com/r...loader/releases ou ajoutez fullsvcperm=1 à votre profil de lancement hekate. De plus, si vous essayez d'exécuter ChoiDujourNX sur 1.0.0, vous devez également ajouter debugmode=1 à votre profil de lancement hekate (ce n'est pas nécessaire sur 2.0.0 ou plus récent, puisque ces firmwares permettent le débogage en lecture seule sans cette fonctionnalités)
 

Q : Je pensais mettre à jour les Fusibles brulés du firmware, pourquoi utiliser cette méthode au lieu de la méthode officielle de mise à jour de mon firmware Switch (via cartouche ou en ligne, si je veux la dernière version).
R : Parce que les fusibles sont brûlés au premier démarrage normal, pas pendant l'installation. Par défaut, ChoiDujourNX activera l'AutoRCM sur n'importe quelle image de firmware flashée, ce qui signifie que le Bootloader nintendo normal n'aura jamais la chance de griller les fuses. Par conséquent, vous pouvez Downgrader à tout moment vers le firmware à partir duquel vous avez démarré. Vous pouvez aussi descendre arbitrairement vers n'importe quel firmware que vous voulez, tant que vous n'utilisez pas le bootloader de nintendo pour le lancer (qui brûlera des fusibles si le nombre de fusibles est insuffisant, et paniquera si trop de fusibles sont brûlés, consultez le tableau ici http://switchbrew.or...#Anti-downgrade
 

Q : l'AutoRCM ? Cela ne veut-il pas dire que je dois lancer via hekate (ou un autre Bootloader non Nintendo) à chaque fois que je ferme ou redémarre le système après coup ?
R : Oui, mais vous alliez le faire de toute façon afin de permettre aux Homebrews de fonctionner, ou d'autres patchs "CFW". l'AutoRCM est le seul moyen de s'assurer que le Bootloader Nintendo ne démarre jamais et grille vos fuses à l'avenir. Cela signifie également que vous ne devez jamais utiliser la mise à jour officielle du firmware de Switch , car elle "se débarrassera" de l'AutoRCM à chaque fois que vous appuyrez sur le bouton Mettre à jour.
 

Q : Je n'ai jamais utilisé le firmware 4.0.0. ou supérieur sur Ma Switch, donc le firmware de mon lecteur de cartouches de jeu n'est toujours pas mis à jour. Comment puis-je m'assurer que mon lecteur de cartouches de jeu fonctionne après que j'ai Downgradé à < 4.0.0 ?
R : Lors du Flashage de l'image du firmware pour tout firmware 4.0.0 ou plus récent, ChoiDujourNX générera un hekate_ipl.ini protecteur sur votre microsd, avec une Launch Target "PreventGCUpdate". Vous devez TOUJOURS démarrer en utilisant cette Launch Target (ou ajouter kip1patch=nogc à toute Launch Target que vous souhaitez utiliser à l'avenir) et utiliser un Hekate qui supporte l'option kip1patch (les versions ici : https://github.com/r...hekate/releases ) si vous voulez empêcher l'utilisation et la mise à jour de votre Lecteur de cartouches de jeu sur les versions de firmware 4.0.0 et plus.
 

Q : Je veux juste installer les drivers exFAT sur la version actuelle du firmware que j'ai déjà. Puis-je le faire en utilisant ChoiDujourNX ?
R : Absolument, il suffit de placer un dossier contenant la version exFAT du firmware que vous utilisez actuellement et de le choisir dans ChoiDujourNX. Il n'installera que les quelques paquets nécessaires pour exFAT, et vous pouvez même désactiver l'option AutoRCM (si vous êtes sûr que le firmware que vous installez est le même nombre de fusibles brûlés que celui que vous utilisez actuellement).

 
Pour télécharger la dernière version de ChoiduJourNX : https://switchtools.sshnuke.net


  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 14:44

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 646 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 14:55

#3
ratsz

ratsz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
Merci pour la News, je me tâtais mais la avec l'opération automatisée avec cet outil... Plus de raisons d'hésiter.
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 14:56

#4
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 373 messages
En gros j'ai ma switch neuve que j'ai mis à jour en 5.1, j'ai grillé des efuses??
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 15:00

#5
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Oui, ça veut dire que tu ne peux plus retourner en 4.1 ou moins. Après ce n'est pas un drame non plus tant que tu n'as pas la version patchée.

Modifié par Moody, 01 août 2018 - 18:02.

  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 15:11

#6
CypElf

CypElf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Male
Enorme, ça !! :D
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 15:47

#7
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Nice
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 15:59

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male
Très très très bon çà!!! Ce mec ne s'arrête jamais, c'est incroyable le nombre de choses indispensables qu'il a publié pour la Switch!

J'ai évidemment ajouté ceci à la FAQ.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 16:12

#9
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Un petit récapitulatif sur les eFuses car là c'est le meilleur moyen de faire des conneries.
Surtout que si j'ai bien compris l'article sur les eFuse il y a une différence entre les eFuse grillés avec des versions plus à jour à l'achat et une vieille console que l'on a mis à jour par la suite.
Ayant une version 2.1.0 à l'achat (retail) 2 eFuse HS. Une non retail est à 0 ??? Et passe à 1 en 3.0.0 ou 3.0.1 ! Il y a de quoi se perdre.

Modifié par duduche, 01 août 2018 - 16:17.

  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 16:19

#10
z484

z484

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
c'est quoi les efuses ?
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 16:28

#11
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
C'est écrit dans la news !
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 16:37

#12
mario68

mario68

    Sunriseur

  • Validating
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Le Jeu Vidéo OFC :)
À mon avis cet homebrew va devenir un indispensable dans la ludothèque Switch dans les prochains temps. Merci beaucoup à ce développeur.

Et merci aussi pour la news :D

Modifié par mario68, 01 août 2018 - 17:35.

  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 17:12

#13
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 048 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

c'est quoi les efuses ?


Putain mais merde... c'est la premiere phrase de la news quoi !!!!!!
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 17:14

#14
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
Ca permettra aussi de mettre à jour en restant offline, et de ne pas risquer d'être ban en mettant sa console en ligne.
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 17:24

#15
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

c'est quoi les efuses ?

Putain mais merde... c'est la premiere phrase de la news quoi !!!!!!


Lol
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 17:42

#16
z484

z484

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Message édité : Merci de lire un minimum la news. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 17:50

#17
Abdelsefi59

Abdelsefi59

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 26 messages
donc impossible de downgrader plus tard ?
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 18:00

#18
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
si tu as mis à jour de manière "classique" alors oui des efuses ont été "cramés", donc pas possible de faire un downgrade.
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 18:08

#19
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
Rakjosto ne l'a pas decouvert. La methode est possible depuis que hekate existe, sauf que rakjosto a ecrit choixdujour, l'outil le permettant reellement..

Modifié par mariogamer, 01 août 2018 - 18:09.

  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 19:13

#20
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
Pratique, plus la peine d'aller online pour le coup ;) on a tout :
NSP (pour nos backups) et leurs mises à jour
MAJ system
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)