Aller au contenu


Photo

[Switch] Le Crack du SX OS est en approche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

Posté 30 juillet 2018 - 17:01

#41
Maflo

Maflo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
C'est une bonne nouvelle. Je m’intéresse fortement au hack de la Switch depuis son lancement (Je conseille la chaîne de @jbam ) mais pour l'instant, j'attends son évolution. Surtout au niveau du ban (je joue jamais online mais jamais banni sur mes autres consoles, c'est pas avec la switch que cela va commencer ^^)
En tout cas crack ou pas du SX OS, on peut imaginer avec ces avancés l'intégration dans ReinX (et autres "CFW") d'un lecteur de .xci. Et cela serait une très bonne nouvelle car selon la tendance sur gbatemps "XCI loading is considerably safer than NSP installing." ;)
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 17:06

#42
madg

madg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Jbam j'apprécie tes vidéos mais parfois tu un peu rabat-joie dans tes commentaires.
Quand on aime le hack le simple fait de lancer des hack quel qu’ils soient rend heureux.
Pour le coup sous Reinx il n'existe pas les sigpatch pour fw >4.X
Donc ca vaut le coup de voir comment ca se passe ailleur...
Et oui certain garde leur console en Fw 3.0.0 pour le coldboot ;-)


https://gbatemp.net/....495078/page-13
Le premier post n'est pas à jour (et depuis plus d'un mois)
L'auteur est en train de le mettre à jour et a déjà posté une nouvelle ébauche en page 13.
Le coldboot est ok en 5.X (5.0 dans l'ébauche, mais corrigé par message dans les suivants).
Après, tu peux la jouer "excès de prudence" et rester sur un vieux fw quand même malgré qu'au pire on aie la possibilité de downgrader en cas de besoin, mais dans l'absolu, la seule raison pertinente de ne pas upgrader à l'heure actuelle, c'est en cas de switch ipatchée récente sans support rcm.
C'est à toi de voir. Mais rcm + fusée = trustzone = on peut tout faire, y'a pas plus permissif comme point d'entrée et niveau d'accès au matériel, et c'est fonctionnel sur tous les fw actus.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 17:22

#43
ricouyalaire

ricouyalaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages

Jbam j'apprécie tes vidéos mais parfois tu un peu rabat-joie dans tes commentaires.
Quand on aime le hack le simple fait de lancer des hack quel qu’ils soient rend heureux.
Pour le coup sous Reinx il n'existe pas les sigpatch pour fw >4.X
Donc ca vaut le coup de voir comment ca se passe ailleur...
Et oui certain garde leur console en Fw 3.0.0 pour le coldboot ;-)

https://gbatemp.net/....495078/page-13
Le premier post n'est pas à jour (et depuis plus d'un mois)
L'auteur est en train de le mettre à jour et a déjà posté une nouvelle ébauche en page 13.
Le coldboot est ok en 5.X (5.0 dans l'ébauche, mais corrigé par message dans les suivants).
Après, tu peux la jouer "excès de prudence" et rester sur un vieux fw quand même malgré qu'au pire on aie la possibilité de downgrader en cas de besoin, mais dans l'absolu, la seule raison pertinente de ne pas upgrader à l'heure actuelle, c'est en cas de switch ipatchée récente sans support rcm.
C'est à toi de voir. Mais rcm + fusée = trustzone = on peut tout faire, y'a pas plus permissif comme point d'entrée et niveau d'accès au matériel, et c'est fonctionnel sur tous les fw actus.

C'est pour ca que Scires continue de dire régulièrement restez en fw inf à 3.X.

Maintenant si tu as un démentis avec des citations des développeur la je te dirait OK ;-)
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 17:32

#44
madg

madg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Jbam j'apprécie tes vidéos mais parfois tu un peu rabat-joie dans tes commentaires.Quand on aime le hack le simple fait de lancer des hack quel qu’ils soient rend heureux. Pour le coup sous Reinx il n'existe pas les sigpatch pour fw >4.XDonc ca vaut le coup de voir comment ca se passe ailleur...Et oui certain garde leur console en Fw 3.0.0 pour le coldboot ;-)

https://gbatemp.net/....495078/page-13Le premier post n'est pas à jour (et depuis plus d'un mois)L'auteur est en train de le mettre à jour et a déjà posté une nouvelle ébauche en page 13.Le coldboot est ok en 5.X (5.0 dans l'ébauche, mais corrigé par message dans les suivants).Après, tu peux la jouer "excès de prudence" et rester sur un vieux fw quand même malgré qu'au pire on aie la possibilité de downgrader en cas de besoin, mais dans l'absolu, la seule raison pertinente de ne pas upgrader à l'heure actuelle, c'est en cas de switch ipatchée récente sans support rcm.C'est à toi de voir. Mais rcm + fusée = trustzone = on peut tout faire, y'a pas plus permissif comme point d'entrée et niveau d'accès au matériel, et c'est fonctionnel sur tous les fw actus.

C'est pour ca que Scires continue de dire régulièrement restez en fw inf à 3.X.Maintenant si tu as un démentis avec des citations des développeur la je te dirait OK ;-)

Il dit ça pour ne pas entrer dans le détail surtout... Et il a raison sur le fait que mieux vaut recommander la prudence excessive que le contraire... Surtout dans sa position où tant de monde prend ses dires pour parole d'évangile...
Imagine, un bleu débarque, a une switch ipatchée en 4.1.0 et voit un de ses anciens posts d'avant les switch ipatchées où il aurait (note le conditionnel hein, on est dans une situation hypothétique ici) dit "c'est bon, go 5.1.0"... et ne prend pas soin de voir les posts plus récents où il dit "restez en 4.1.0 si votre switch est ipatchée et incapable de booter en mode rcm"...le bleu en question va donc lui mettre la faute dessus s'il avait une switch ipatchée et a updaté en voyant ce post, parce que c'est lui qui avait par le passé donné le feu vert.Du coup, normal de recommander trop de prudence, même quand celle ci n'est pas justifiée... Surtout quand on voit la bétises de certains bleus qui arrivent à bricker parfois on se demande comment.Sans oublier que même si le downgrade est possible, l'upgrade est tout de même plus accessible à monsieur tout le monde, et qu'on n'est pas à l'abri de situations comme les nouveaux modèles de switch ipatchées qui renforcent la sécurité même sur des firmwares supportés...

Donc mieux vaut ne pas dire "c'est bon, no prob, vous pouvez y aller !" rien que pour le fait qu'un débutant ne verra pas forcément le post le plus récent.

Il est même probable qu'il continue de recommander la prudence après une release de solution coldboot.Cela dit, lui même ne bosse plus qu'en 5.1.0 depuis un moment.(et non, il dit pas régulièrement de rester sur <3.x, il dit "the lower = the better"... grosse nuance)

(PS: Au webmaster: Editer un message semble foirer sa mise en page et retirer les sauts de ligne depuis linux)

Modifié par madg, 30 juillet 2018 - 17:35.

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 17:35

#45
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Dans le topic posté par @madg, Draxzelex dit ceci:

Most backups won't even launch properly on 1.0 because they need a higher firmware to run (which you can bypass using .NSPs but that's another topic).


C'est intéressant çà, quelqu'un a des infos sur ce sujet?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 17:40

#46
ricouyalaire

ricouyalaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages

Jbam j'apprécie tes vidéos mais parfois tu un peu rabat-joie dans tes commentaires.Quand on aime le hack le simple fait de lancer des hack quel qu’ils soient rend heureux. Pour le coup sous Reinx il n'existe pas les sigpatch pour fw >4.XDonc ca vaut le coup de voir comment ca se passe ailleur...Et oui certain garde leur console en Fw 3.0.0 pour le coldboot ;-)

https://gbatemp.net/....495078/page-13Le premier post n'est pas à jour (et depuis plus d'un mois)L'auteur est en train de le mettre à jour et a déjà posté une nouvelle ébauche en page 13.Le coldboot est ok en 5.X (5.0 dans l'ébauche, mais corrigé par message dans les suivants).Après, tu peux la jouer "excès de prudence" et rester sur un vieux fw quand même malgré qu'au pire on aie la possibilité de downgrader en cas de besoin, mais dans l'absolu, la seule raison pertinente de ne pas upgrader à l'heure actuelle, c'est en cas de switch ipatchée récente sans support rcm.C'est à toi de voir. Mais rcm + fusée = trustzone = on peut tout faire, y'a pas plus permissif comme point d'entrée et niveau d'accès au matériel, et c'est fonctionnel sur tous les fw actus.

C'est pour ca que Scires continue de dire régulièrement restez en fw inf à 3.X.Maintenant si tu as un démentis avec des citations des développeur la je te dirait OK ;-)

Il dit ça pour ne pas entrer dans le détail surtout... Et il a raison sur le fait que mieux vaut recommander la prudence excessive que le contraire... Surtout dans sa position où tant de monde prend ses dires pour parole d'évangile...Imagine, un bleu débarque, a une switch ipatchée en 4.1.0 et voit un de ses anciens posts d'avant les switch ipatchées où il aurait (note le conditionnel hein, on est dans une situation hypothétique ici) dit "c'est bon, go 5.1.0"... et ne prend pas soin de voir les posts plus récents où il dit "restez en 4.1.0 si votre switch est ipatchée et incapable de booter en mode rcm"...le bleu en question va donc lui mettre la faute dessus s'il avait une switch ipatchée et a updaté en voyant ce post, parce que c'est lui qui avait par le passé donné le feu vert.Du coup, normal de recommander trop de prudence, même quand celle ci n'est pas justifiée... Surtout quand on voit la bétises de certains bleus qui arrivent à bricker parfois on se demande comment.Sans oublier que même si le downgrade est possible, l'upgrade est tout de même plus accessible à monsieur tout le monde, et qu'on n'est pas à l'abri de situations comme les nouveaux modèles de switch ipatchées qui renforcent la sécurité même sur des firmwares supportés... Donc mieux vaut ne pas dire "c'est bon, no prob, vous pouvez y aller !" rien que pour le fait qu'un débutant ne verra pas forcément le post le plus récent. Il est même probable qu'il continue de recommander la prudence après une release de solution coldboot.Cela dit, lui même ne bosse plus qu'en 5.1.0 depuis un moment.(et non, il dit pas régulièrement de rester sur <3.x, il dit "the lower = the better"... grosse nuance)(PS: Au webmaster: Editer un message semble foirer sa mise en page et retirer les sauts de ligne depuis linux)

Sur discord il le dit régulièrement oui (effectivement la phrase lower is better ressort souvent) ;-) Mais la on fait du HS. :-)
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 17:41

#47
madg

madg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Dans le topic posté par @madg, Draxzelex dit ceci:

Most backups won't even launch properly on 1.0 because they need a higher firmware to run (which you can bypass using .NSPs but that's another topic).


C'est intéressant çà, quelqu'un a des infos sur ce sujet?


Bonne question.
ça m'a semblé louche étant donné qu'un FW 1.0 ne contient pas les master keys pour les fw récents.
J'imagine mal du coup comment un FW 1.0.0 pourrait lancer un .nsp de Octopath Traveler qui necessite la Masterkey 04 qui n'est pas dans le fw 1.0.0.
Du coup je suis aussi curieux si qqun a des infos.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 17:43

#48
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

C'est pour ca que Scires continue de dire régulièrement restez en fw inf à 3.X.

Maintenant si tu as un démentis avec des citations des développeur la je te dirait OK ;-)

Ben y'a rien à démentir, on sait downgrader en bypassant le contrôle efuse, c'est un fait établi. Ce que dit madg est juste, l'exploit f-g/shofel2 nous permet de faire ce qu'on veut donc y'a pas de soucis à se faire, sauf effectivement pour les unités patchées ou mariko à venir.


Modifié par eliboa, 30 juillet 2018 - 17:48.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 17:44

#49
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bonne question.
ça m'a semblé louche étant donné qu'un FW 1.0 ne contient pas les master keys pour les fw récents.
J'imagine mal du coup comment un FW 1.0.0 pourrait lancer un .nsp de Octopath Traveler qui necessite la Masterkey 04 qui n'est pas dans le fw 1.0.0.
Du coup je suis aussi curieux si qqun a des infos.

Voir ce tuto : https://gbatemp.net/...ted-nsp.512921/


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 18:02

#50
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Merci @eliboa, je vais ajouté çà à la FAQ.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 21:50

#51
ricouyalaire

ricouyalaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
Sx os intégré a ReiNX en version 2.0 ou 2.1 c'est de la balle !!!

Et ca marche meme en Fw 3.0.0 mdr.


Bon faut attendre une prochaine version pour les XCI

Modifié par ricouyalaire, 30 juillet 2018 - 21:51.

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 21:55

#52
mario68

mario68

    Sunriseur

  • Validating
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Le Jeu Vidéo OFC :)
@madg
Le webmaster il n'a même pas encore changé les catégories dans les menus et en-têtes, pour la Switch on est encore sous Wii, etc...
Alors cela m’étonnerais fortement qu'il se penche sur ce sujet :)
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 00:08

#53
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
@madg : J'ai le même problème sous Windows et la dernière version de Firefox. Pour éditer un message sans perdre la mise en page, il faut utiliser le forum donc cliquer sur le lien "Cliquer ici pour continuer sur le forum" (à la fin de tout les commentaires), retrouver ton message puis l'éditer.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 06:12

#54
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
Pour info il est dispo avec la dernière Version de ReiNX 2.0.1 (juste les XCI ne fonctionne pas, mais l’installation des NSP fonctionne à choix soit de la mémoire Console, soit de la SD)

Modifié par zatos59, 31 juillet 2018 - 21:54.

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 06:20

#55
kratosletraitre

kratosletraitre

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Je trouve surtout que ça manque de vrai tuto complet pour pouvoir hack sa Switch correctement, les choses à éviter pour se faire bannir, faire les maj des jeux, etc


J'aime bien Logic Sunrise mais je trouve le site un peu en retard en ce moment, y'a toujours pas de catégorie Switch d'ailleur ...
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 08:41

#56
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 372 messages
Coucou

Je suis daccord avec @Zatos59, il y a tellement de bonnes choses en ce moment sur la scène Switch que c'est difficile de si retrouver!Je rejoint tout juste la scene et rien que cette histoire d'Efuse: je ne sais pas vraiment ce qui crame les efuse:
en cas de mise à jour officielle, en cas de passage en mode RCM??
Idem pour le SX OS et reinx et autres consorts, est il nécessaire de les relancer à chaque allumage de la console ou sont ils toujours en run en sortie de veille??
Enfin beaucoup de questions encore mais on va y arriver hein :)
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 08:55

#57
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
Troll? Je ne fais plus confiance a pragma en tout cas.(pour info l'installateur de NSP est bien tinfoil: https://mobile.twitt...649410993905666 Par contre ca a l'air qu'ils l'ont customise.)

Modifié par mariogamer, 31 juillet 2018 - 09:00.

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 09:36

#58
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Sexe:Male
Par contre, en regardant une vidéo, avec license crackée, la personne est en 1.4, alors que le crack est en 1.3 !!

Regardez via le lien ci-dessous :

youtube.com/watch?v=Dd66fWxmrH4

On pourrait donc le mettre à jour ?

Modifié par The-return, 31 juillet 2018 - 09:37.

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 09:56

#59
Wolf34

Wolf34

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Male
Ca sent le gros fake dans la vidéo on voit que le mec a super smash bros ultimate qui n'est pas encore sortis ? bizarre quand meme
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 10:02

#60
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Sexe:Male
@wolf34 : ha ouais, j'avais même pas vu ce détail ^^

Mais pour la version 1.3, j'ai déjà vu une vidéo d'un mec sérieux que je suis souvent, et c'est fonctionnel.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)