Aller au contenu


Photo

[Tuto] Installer et Lancer vos jeux en format *.NSP via ReiNX ou Hekate. [FW 2.X à 5.X]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

Posté 04 août 2018 - 21:45

#41
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
Quel est l interet du xci?
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 22:01

#42
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Quel est l interet du xci?

Pas d'installation a faire (tu dépose dans la µsd et c'est ready to use) et un peu plus difficile pour nintendo de le détecter (mais il ne faut pas ce leurrer, s'il te chope, tu es ban tout pareil).


  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 08:24

#43
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

Pas d'installation a faire (tu dépose dans la µsd et c'est ready to use) et un peu plus difficile pour nintendo de le détecter (mais il ne faut pas ce leurrer, s'il te chope, tu es ban tout pareil).


Ok ca veux dire aussi qu il y a pas besoin je connecter la console sur un telephne pour lancer le payload et donc ensuite lancer un jeu. Car si j ai bien compris la methode de ce tuto demande tres souvent d avoir un appereil en plus
  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 09:49

#44
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

Ok ca veux dire aussi qu il y a pas besoin je connecter la console sur un telephne pour lancer le payload et donc ensuite lancer un jeu. Car si j ai bien compris la methode de ce tuto demande tres souvent d avoir un appereil en plus

Peut importe la méthode, il faudra toujours quelque chose pour injecter le payload pour hack la switch (téléphone,pc, dongle SX)


Modifié par hellols, 05 août 2018 - 09:49.

  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 23:56

#45
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
Bonne initiative d'avoir mis une petite FAQ et très bon tuto bien suivi.

Je me permet de préciser qu'il y a aussi mon script pour Windows qui permet de préparer rapidement une SD avec tout le nécessaire et que je tiens relativement à jour. Le script peut aussi injecter les payloads, installer les drivers du mode RCM et d'autres fonctions bien utiles. Bon je sais que la ligne de commandes avec du texte c'est pas super attractif mais c'est pratique, rapide et fonctionnelle.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 11:48

#46
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

Bonne initiative d'avoir mis une petite FAQ et très bon tuto bien suivi.

Je me permet de préciser qu'il y a aussi mon script pour Windows qui permet de préparer rapidement une SD avec tout le nécessaire et que je tiens relativement à jour. Le script peut aussi injecter les payloads, installer les drivers du mode RCM et d'autres fonctions bien utiles. Bon je sais que la ligne de commandes avec du texte c'est pas super attractif mais c'est pratique, rapide et fonctionnelle.

Merci!

sympa le script, je l'ai rajouté :)


  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 22:22

#47
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

RCM obligatoire (j'ai rajouté au tuto)

Auto RCM corrompt le boot, Donc si tu fais un backup de la nand à ce moment là, cela peut poser problème. 

Non pas de mise à jour, le tuto fonctionne normalement sur 3.0.1 et oui TRES GROS RISQUE DE BAN. Il faut donc éviter de mettre la Switch en ligne!

j ai vu que tu as mis ton tuto a jours, cela ne marche pas alors pour une 3.0.1 ?

 

je dois faire alors comment ? je suis bloqe a la fun de l etage 1, je lance le bin une image s affiche et ensuite ecran noir


  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 22:28

#48
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

j ai vu que tu as mis ton tuto a jours, cela ne marche pas alors pour une 3.0.1 ?

 

je dois faire alors comment ? je suis bloqe a la fun de l etage 1, je lance le bin une image s affiche et ensuite ecran noir

 

Je suppose que tu tente reinx vu que tu parle de 3.0.1 (et que tu es en 3.0.1).

Regarde pour hekate (un peu plus bas), il est noté que c'est la 3.0.2 qui ne marche pas avec lui.


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 04:39

#49
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

j ai vu que tu as mis ton tuto a jours, cela ne marche pas alors pour une 3.0.1 ?
 
je dois faire alors comment ? je suis bloqe a la fun de l etage 1, je lance le bin une image s affiche et ensuite ecran noir

Tu peux quand même tenter ReiNX. L'info du 3.0.1 était sur les premières release, j'ai aucune info, depuis. Et tiens moi au jus, je modifierai le tuto!
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 06:25

#50
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

merci pour vos reponse je viens de tester la methode 2, je selectionne le firmware "cfw "

 

quelque ligne arrive rapidement et la console redemarre, le logo nintendo switch apparait apres 30 sec et ensuite l ecran reste noir


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 06:49

#51
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

merci pour vos reponse je viens de tester la methode 2, je selectionne le firmware "cfw "

 

quelque ligne arrive rapidement et la console redemarre, le logo nintendo switch apparait apres 30 sec et ensuite l ecran reste noir

 

exFAT ou FAT32?

 

Tu peux essayer, ReiNX ?


Modifié par hellols, 08 août 2018 - 06:53.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 06:54

#52
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

merci pour vos reponse je viens de tester la methode 2, je selectionne le firmware "cfw "

 

quelque ligne arrive rapidement et la console redemarre, le logo nintendo switch apparait apres 30 sec et ensuite l ecran reste noir

Bon, revoyons les base.

-Quel est la marque et le modèle de ta µsd?

-Est tu sur quelle soit officielle ?

-Les fichiers/dossiers copié sur la µsd sont-ils bien placé ?

-Le .bin que tu lance avec tegrarcm provient-il des mêmes archives dont tu utilises les fichiers/dossiers sur ta µsd ?


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 08:49

#53
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

exFAT ou FAT32?

 

Tu peux essayer, ReiNX ?

 

 

exFAT, l'ai reussi a faire le dump de la nand hier, c est une carte microSD qui marchait sans probleme aussi sur ma 3DS

 

oui j'ai testé la 1ere methode ReiNX, c'est ecrit plus haut:

J'etais bloqué l etage 1, je lance le bin une image s affiche ( il me semble celle ci https://i.imgur.com/DZo7ejK.png)et ensuite ecran noir

 

serait il possible d'inserer le tuto comment faire la mise a jour de la console ?

 

merci


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 09:39

#54
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
http://www.logic-sun...ur-systeme.html
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 15:40

#55
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

ok mais quelqu un a une idee pourquoi j'ai un ecran noir  pour les 2 methode ? la carte micro SD ne semble pas avoir de probleme


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 16:35

#56
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Supprime le fichier fs_mitm.kip du dossier reinx/sysmodules puis réessaie pour voir.


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 18:06

#57
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

je formate la carte micro SD et je recommence de zero pour sur, je vous tiens au courant

 

par contre j ai pas trop compris le tuto/news pour les miss a jours de la console

http://www.logic-sun...ur-systeme.html

 

il faut deja cracké la console pour pouvoir y acceder c est bien cela? je dois finir ce tuto et ensuite je peux faire la mise a jour?

cela marche pour les nsp?

es ce que homebrew active automatiquement l auto rcm ? ou je dois le faire moi meme? a quel moment ? et comment?

 

merci


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 18:49

#58
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

le probleme ne vient pas que la console ne supporte par le format exfat, je viens de verifier je suis exactement a 3.0.2?


Modifié par Esmax666, 08 août 2018 - 18:49.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 19:10

#59
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

le probleme ne vient pas que la console ne supporte par le format exfat, je viens de verifier je suis exactement a 3.0.2?

L'EXFAT c'est pas une question de firmware, c'est une question d'avoir fait cette petite mise à jour en particulier ou non. Si tu souhaites la faire de manière classique cela mettra ta console à jour en 5.1.0 et sinon tu as un tuto (en anglais par contre) dans ma FAQ pour le faire manuellement sans mettre à jour la console.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 19:37

#60
hunter22

hunter22

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

!Attention : Cette méthode (ReiNX) ne fonctionne pas avec le firmware 4.1.0!

 

Avant toute chose, un grand merci à hellols pour ce tuto :)

 

Après une journée de recherches et de galères pour installer des ".nsp" depuis ReiNX (via tinfoil), voici mon feedback :

 

Matériel/Config :

  • Une switch propre de tout hack (excepté le backup de la nand)
  • Carte SD préparé avec "Darth Meteos Super Special SD Stash v3.1" en suivant ce tuto.
  • Injection du ReiNx.bin avec Rekado.
  • Plusieurs ".nsp" testés provenant de : CDNSP-GUI-Bobv4  ou de sources diverses sur le net.

Feedback :
 

Aucun souci pour passer en mode RCM et injecter ReiNx.bin avec Rekado

Le boot se fait correctement, l'album me retourne bien tinfoil directement.
Je lance tinfoil ;  j'installe le .nsp sur la nand (essayé aussi sur la SD) ; je répond yes (ou non) à la question du "required system firmware"

Le résultat est toujours le même ==> écran noir de la switch, obligé de faire un hard reset de celle-ci !

 

Après de nombreuses recherches et plusieurs essais, je tombe sur ce post de GBAtemp :

 

Crashdummyy said: 

On Tinfoil, when I select install ( either NAND or SD ) my screen goes blank and i need to restart my switch.
Am I missing something at this point ??
I just Downloaded the latest files...

 

Huxley said:
Switch is on 4.0.1 ( Fat32 SD card)

I’m having the same issue and I have not found any solution to this.
I’m using la latest version of tinfoil and ReiNX on 4.1.0
Edit: I solve this by using RajNX instead ReiNX and it worked flawlessly.

 

Lien de la discussion ==> https://gbatemp.net/...x.512310/page-8

 

Solution :

 

Comme l'indique le post sur GBAtemp, en passant par RajNX  et non ReiNX, tinfoil fonctionne parfaitement, j'ai pu installer tous mes .nsp testés précédemment.

En espérant que cela puisse aider quelqu'un dans la même situation et éviter de perdre une journée. Le firmware 4.0.1 semble également touché par ce soucis. :skull:


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)