Aller au contenu


Photo

[Tuto] Installer et Lancer vos jeux en format *.NSP via ReiNX ou Hekate. [FW 2.X à 5.X]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

Posté 01 août 2018 - 16:34

#21
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

Normal, je viens de le rajouter :)

Oui l'auto rcm permet juste de se passer du jig, il faut toujours utiliser une charge pour démarrer sur Hekate

Le backup de la nand sauvegarde ton disque système, il sauvegarde les jeux et les sauvegardes du système, le reste est sur ta carteSD

je comprend pas la console n'a pas besoin de passer en RCm avec la trombone ?

C est automatique ?

un auto RCM est aussi possible pour la sauvegarde de la nand ?

 

Je suis en 3.0.1 faut il que je fasse une mise a jour de la console avant cette manip ? car apres il ne vaut mieux pas aller en ligne ?

Que conseillez vous ?


  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 17:18

#22
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

je comprend pas la console n'a pas besoin de passer en RCm avec la trombone ?

C est automatique ?

un auto RCM est aussi possible pour la sauvegarde de la nand ?

 

Je suis en 3.0.1 faut il que je fasse une mise a jour de la console avant cette manip ? car apres il ne vaut mieux pas aller en ligne ?

Que conseillez vous ?

 

RCM obligatoire (j'ai rajouté au tuto)

Auto RCM corrompt le boot, Donc si tu fais un backup de la nand à ce moment là, cela peut poser problème. 

Non pas de mise à jour, le tuto fonctionne normalement sur 3.0.1 et oui TRES GROS RISQUE DE BAN. Il faut donc éviter de mettre la Switch en ligne!


Modifié par hellols, 01 août 2018 - 17:32.

  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 18:45

#23
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
Merci pour ta reponse :)
Tu conseille alors de faire la mise a jour de la console en ligne avant?
Quel est la difference avec ton autre tuto?
http://www.logic-sun...x/#entry1007497

Les 2 permettent d installer les nsp non?
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 18:51

#24
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Merci pour ta reponse :)
Tu conseille alors de faire la mise a jour de la console en ligne avant?
Quel est la difference avec ton autre tuto?
http://www.logic-sun...x/#entry1007497

Les 2 permettent d installer les nsp non?

Pas le même cfw, pas besoin d'avoir a installer hulu sur l'autre et pas besoin de rebooter pour pouvoir lancer les jeux après les avoir installé.

Ce ne sont que des détailles, rien d'autre.


  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 19:06

#25
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

J'ai maintenant regroupé les tutoriels.

 

@Esmax6: Si tu veux profiter des derniers jeux , oui!


  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 19:53

#26
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

ok merci c est sympa de regrouper, c est plus propre :)

 j ai des inconveniant a passer a la derniere version du firmware? pour des futur hack ? si il n y pas de probleme je vais mettre alors une derniere fois ma console en ligne pour faire la mise a jour ?

 

J imagine que cette methode alors et la plus recente et la plus facile

 

C est tuto sont alors absolete?

http://www.logic-sun...-switch-en-510/

 

par exemple cette video a que 2 semaine et la manip est differente:


  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 21:43

#27
zektulu

zektulu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

si on est en version inférieur a 5.1 on ne pourras toujours pas utiliser de SD formaté en exfat ? les nsp font souvent plus que 4go.....

 

donc si je souhaite profiter de cette méthode je suis obligé de passer en 5.1 ? (je suis en 4.0.1 actuellement)

 

Merci !


  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 21:53

#28
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

si on est en version inférieur a 5.1 on ne pourras toujours pas utiliser de SD formaté en exfat ? les nsp font souvent plus que 4go.....

 

donc si je souhaite profiter de cette méthode je suis obligé de passer en 5.1 ? (je suis en 4.0.1 actuellement)

 

Merci !

Non tu peux installer l'exfat sans mettre à jour

y a des tutos sur Gbatemps ou Youtube

 

Par contre, le Devmenu ne fonctionne pas en FW inférieur à 5.1. Il demande une mise à jour


Modifié par zatos59, 01 août 2018 - 21:54.

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 22:06

#29
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
Les réponses à vos questions sont dans la FAQ

Modifié par hellols, 01 août 2018 - 22:07.

  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 16:42

#30
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

en gros si j'ai bien compris le 3.0.1 peut etre interessant pour le cold boot (mais cela n est pas expliqué a quoi cela sert)

Je mieux et de faire ma mise a jour avec cette methode et je pourrais toujours faire un downgrad

http://www.logic-sun...ur-systeme.html

 

car si j'ai bien compris pour installer un jeux il faut avoir devmenu et donc le derniere firmware c est bien cela ?

 

merci


  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 16:58

#31
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

en gros si j'ai bien compris le 3.0.1 peut etre interessant pour le cold boot (mais cela n est pas expliqué a quoi cela sert)

Je mieux et de faire ma mise a jour avec cette methode et je pourrais toujours faire un downgrad

http://www.logic-sun...ur-systeme.html

 

car si j'ai bien compris pour installer un jeux il faut avoir devmenu et donc le derniere firmware c est bien cela ?

 

merci

Le coldboot te permettra plus tard de booter sur un CFW, sans utiliser la méthode d'injection via à un pc.

Mais rien ne dit encore que cela ne marchera pas sur 4.X et 5.X et ça sera probablement le cas. Mais le conseil est de rester sur un firmware bas, au cas ou.

 

Oui il y a cette méthode!  Par contre il faut rester en auto RCM, pour éviter de rentrer sur le firmware officiel qui te brulera tes efuses instantanément !

Le risque d'auto RCM c'est que si ta batterie est à plat, impossible de recharger si ta Switch est éteinte et donc de démarrer.

Et non y a absolument pas besoin de DevMenu sauf pour installer les DLCs! (les jeux et les mises à jour fonctionnent sous tinfoil)

 
 
 

 

 
 
 

Modifié par hellols, 03 août 2018 - 20:42.

  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 18:17

#32
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
Commment installe ton un auto rcm?
D apres la faq l autoboot a peut de chance d arriver pr un fiware 4 ou 5.
Il faut lancer le mode rcm pour installer un nouveau jeu mais pas pour jouer a des deja installé non?

Modifié par Esmax666, 02 août 2018 - 18:21.

  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 19:35

#33
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

Commment installe ton un auto rcm?
D apres la faq l autoboot a peut de chance d arriver pr un fiware 4 ou 5.
Il faut lancer le mode rcm pour installer un nouveau jeu mais pas pour jouer a des deja installé non?

Dans les options du payload : Le sigpatchpayload.bin  inclus dans le tuto fera l'affaire. (Idem que pour le backup)

 

Peu de chance est un grand mot. Mais avec l'avancée de la scène switch, cela reste probable. (Les devs de la scène hack de la Switch restent très prudents, pour éviter que les gens pleurnichent si jamais ...)

 

Oui il faut à chaque fois lancer le mode RCM et injecter un Payload pour lancer les jeux !


Modifié par hellols, 02 août 2018 - 21:49.

  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 20:19

#34
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

A ok. Mais si je laisse la console en veille celle ci va rester en mode rcm non?

 

Il m arrive de ne pas utiliser la console pdt 1 mois etdonc la console va manquer de batterie. Donc l ato rcm ne sera plus actif et je vais perdre mon efuse. C est risqué pour une pour une personne qui joue occasionnellement 


  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 21:01

#35
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

A ok. Mais si je laisse la console en veille celle ci va rester en mode rcm non?

 

Il m arrive de ne pas utiliser la console pdt 1 mois etdonc la console va manquer de batterie. Donc l ato rcm ne sera plus actif et je vais perdre mon efuse. C est risqué pour une pour une personne qui joue occasionnellement 

Une fois que t'injectes le payload, tu démarres sur une version modifiée du firmware officiel (hekate), donc si tu restes en veille sur le dock, donc en charge cela ne pose pas de problème.

Tu peux désactiver à tout moment l'auto RCM dans les options du payload(Le risque c'est de démarrer sur le firmware officiel à la pression du bouton d'alimentation et donc de griller des efuses)

L'auto RCM corrompt le boot, donc ne démarre rien à la pression du bouton d'alimentation, c'est l'injection du payload qui te permet de démarrer sur un firmware modifié ou sur le firmware officiel.

 

Attention en autoRCM impossible de savoir si votre switch est éteinte et donc ne draine pas la batterie. Une simple pression sur le bouton d'alimentation et le mode RCM s'active et draine votre batterie !(Vous pouvez toujours le brancher sur pc et regarder avec TegraRCMgui que le RCM n'est pas activé  à l'extinction.)

 

Et je vais corriger ce que j'ai dit au dessus, même la batterie à plat avec l'autoRCM d’activé, la charge sur le dock fonctionnerait mais très lentement (cela reste à confirmer, pas mal d'infos contradictoires. J'ai pas essayé donc si quelqu'un peut confirmer, mais  la plupart des infos vont dans ce sens !)

 
 
La finalité c'est que l'autoRCM ne devrait pas poser de problème ! Mea culpa

Modifié par hellols, 02 août 2018 - 21:32.

  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 08:00

#36
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

Une fois que t'injectes le payload, tu démarres sur une version modifiée du firmware officiel (hekate), donc si tu restes en veille sur le dock, donc en charge cela ne pose pas de problème.

Tu peux désactiver à tout moment l'auto RCM dans les options du payload(Le risque c'est de démarrer sur le firmware officiel à la pression du bouton d'alimentation et donc de griller des efuses)

 

L'auto RCM est seulement prevu alors si je souhaite completement eteindre la console? Si je laisse la console en veille il n y pas besoin theroriquement de auto RCM c est bien cela?

 

Si j'ai l'auto RCM je n'aurais plus jamais besoins d'utiliser la methode avec la trombone pour faire le court circuit, meme si j eteint completement la console

 

En auto RCM la charge est toujours plus lente? si par exemple la console est simplement en veille le chargement sera aussi lent ?

 

merci encore pour ton aide :)


Modifié par Esmax666, 03 août 2018 - 12:02.

  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 14:54

#37
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

L'auto RCM est seulement prevu alors si je souhaite completement eteindre la console? Si je laisse la console en veille il n y pas besoin theroriquement de auto RCM c est bien cela?

 

Si j'ai l'auto RCM je n'aurais plus jamais besoins d'utiliser la methode avec la trombone pour faire le court circuit, meme si j eteint completement la console

 

En auto RCM la charge est toujours plus lente? si par exemple la console est simplement en veille le chargement sera aussi lent ?

 

merci encore pour ton aide :)

 

Oui.

C'est ça, juste besoin d'un pc ou téléphone pour démarrer le payload.

Non, la charge est normal en veille


  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 21:28

#38
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Sa marche pour les .XCI via ReiNX ou Hekate en 5.1.0 ?


  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 21:35

#39
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Sa marche pour les .XCI via ReiNX ou Hekate en 5.1.0 ?

Non, juste les nsp, mais perso, je m'en fiche, pour une console qui va rester full offline...


  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 11:39

#40
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

Sa marche pour les .XCI via ReiNX ou Hekate en 5.1.0 ?

https://github.com/T.../4NXCI/releases

 

4NXCI est un outil de conversion de fichiers XCI (NX Card Image) en NSP
C'est dans les premiers stades et il y a beaucoup à faire
Vous devez placer votre fichier de clés avec le nom de fichier "keys.dat" dans le même dossier que le programme.

 

Glisser-deposer le fichier xci sur 4nxci.exe

 

Pour les clés ICI  https://www.sendspace.com/file/k5x3nh (keys.txt à renommer en keys.dat

Ou ÉTAPE 1 et 4 ICI : http://www.logic-sun...-switch-en-510/

 

L'installation ne fonctionne pas avec DevMenu, fonctionne avec Tinfoil

La version est pour le moment est en Alpha, la conversion des fichiers peut ne pas fonctionner.


Modifié par hellols, 04 août 2018 - 13:45.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)