Aller au contenu


Photo

Quid du Ban? où en est on?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

Posté 01 octobre 2018 - 17:26

#21
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

lol je sais plus qui a dit avec ce truc c' est le ban console direct :x


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2018 - 18:17

#22
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

Hello,

 

Petite question :

 

Y en a t-il qui se sont fait ban en faisant une maj système via l'OFW juste après avoir restauré leur Nand ?

 

Juste pour savoir si je prend le temps de la restaure ou pas :)

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2018 - 18:24

#23
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Hello,

 

Petite question :

 

Y en a t-il qui se sont fait ban en faisant une maj système via l'OFW juste après avoir restauré leur Nand ?

 

Juste pour savoir si je prend le temps de la restaure ou pas :)

 

Merci

Je ne pense pas (en tout cas aucun retour sur ce site), c'est un sujet dont j'ai parlé avec shadow, mais il n'y a aucune certitude qu'il n'y ai aucun risque


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2018 - 20:21

#24
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
Bon bha je test et je vous dirais.

C'est en cours

Modifié par lister0077, 14 octobre 2018 - 20:22.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2018 - 20:28

#25
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bon bha je test et je vous dirais.

C'est en cours

Ok, merci


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2018 - 21:28

#26
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

Bon restaure de la nand fait et mise à jour 5.1.0 en 6.0.1 réalisée de manière officielle. Pas de ban.

 

A voir dans le temps : je vais pas lancer de cfw avant un p'tit car plus trop le temps de jouer et je me connecterais de temps en temps à internet pour voir.

 

A savoir que j'utilisais uniquement des .XCI, et aucune installation de nsp que ce soit update de jeu ou dlc.

 

La console n'a jamais été connectée au net dès le premier lancement de sxos.

 

Dump et restaure réalisé via pc.


Modifié par lister0077, 14 octobre 2018 - 21:28.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 20:02

#27
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bon restaure de la nand fait et mise à jour 5.1.0 en 6.0.1 réalisée de manière officielle. Pas de ban.

 

A voir dans le temps : je vais pas lancer de cfw avant un p'tit car plus trop le temps de jouer et je me connecterais de temps en temps à internet pour voir.

 

A savoir que j'utilisais uniquement des .XCI, et aucune installation de nsp que ce soit update de jeu ou dlc.

 

La console n'a jamais été connectée au net dès le premier lancement de sxos.

 

Dump et restaure réalisé via pc.

Le fait qu'une personne n'utilisais que des xci ou des nsp n'est pas à prendre en compte. Réinjecter un backup qui n'avait vu aucun hack, il n'y aura donc plus aucune trace de hack d'entre le moment du backup et le moment de la réinjection.

 

La seul vrai chose a savoir, c'est si le simple fait de faire le backup (et de le réinjecter) ne laisse pas une trace.

 

C'est la ou ton expérience va surement apporter des lumières, surtout si tu ne rehack pas tout de suite et vérifie le ban de temps en temps.

 

Edit : En tout cas, merci a toi de faire le test.


Modifié par midorijin, 15 octobre 2018 - 20:02.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 20:49

#28
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

Question con : dans l'absolue on restaure via hekate du coup, il devrait y avoir des potentielles traces de lancement ce dernier au même titre que lorsqu'on réalise un dump ? 

En fait juste pour savoir si je peux effectuer un dump de ma nand actuel sans remettre en cause le test. J'ai envi de dire que ça ne le modifie pas les conditions du test puisque le dump est réalisé avec un premier lancement de hekate.


Modifié par lister0077, 15 octobre 2018 - 20:53.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 21:07

#29
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Question con : dans l'absolue on restaure via hekate du coup, il devrait y avoir des potentielles traces de lancement ce dernier au même titre que lorsqu'on réalise un dump ? 

En fait juste pour savoir si je peux effectuer un dump de ma nand actuel sans remettre en cause le test. J'ai envi de dire que ça ne le modifie pas les conditions du test puisque le dump est réalisé avec un premier lancement de hekate.

Toute la question est la.

Pour shadow, le simple fait de dump ne laisse absolument aucune trace, seulement, il n'en est sur qu'à 99,9%, c'est le dernier 0.1% qui peu faire peur .

 

Mais puisque tu as déjà fait un dump, le fait d'en refaire ne changera en rien ton test.


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 13:29

#30
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bon ben voila, j'ai sauté le pas moi aussi, restau de mon backup, maj de la console en 6.0.1 de manière officielle, maj des joycon, pour le moment, aucun message quelconque de ban.

Pour info, moi j'étais en full nsp.


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 22:30

#31
junglist

junglist

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

wait-and-see :)


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2018 - 22:48

#32
ludogx

ludogx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Sexe:Male
Bonjour à tous mon fils jouait à fortnite et tout allait bien,mais hier il na pas redémarré la console et à lancer le jeu sous reinx,et bien banie direct, donc du coup même les jeux officiels du moment que vous démarrez en cfw c est cuit .
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2018 - 11:44

#33
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

 vous démarrez en cfw 

 

A la fois…


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2018 - 13:46

#34
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bon j'ai deux Switch non bannies et j'ai décidé de jouer le cobaye avec l'une d'entre elle et voir si je peux utiliser Atmosphère et LayeredFS (mods) tout en jouant en ligne.

Ça fait un moment que je voulais essayer mais avec la sortie d'Amtosphère et ses modules fs.mitm et creport maintenant en version stable, je me suis dit que c'était le bon moment.

Je ferai mes feedbacks dans ce topic pour ceux qui sont intéressés.

 

Voici mes conditions de test :

- NAND "propre" (pas de NSP non legits, jamais lancé de XCI) et à jour de la dernière version de firmware (6.1)

- Abonnement online (forcément)

- La switch boote sur Atmosphère en v0.7.3 (bootloader Fusée) sans modules additionnels ni patches de signature.

- Modification du contenu RomFS d'un jeu legit (Splatoon2) via fs.mitm, en l'occurrence des musiques perso (format BFSTM). Les musiques modifiées sont des musiques jouées dans les parties online

- Jouer en ligne et attendre le ban [ou pas] (je me donne 1 mois avant d'en tirer des conclusions, ou moins ^^)

 

Et les résultats :

Jour 1 (30/10/18) : Pas de ban Online, pas de ban CDN

Jour 2 : Pas de ban Online, pas de ban CDN

Jour 3 : idem. Première utilisation de sys-ftpd

[...]

Jour 12 (10/11) : toujours pas de ban, utilisation quotidienne de sys-ftpd et fs.mitm. passage sur Atmosphère 0.7.4

Jour 33 (01/12) : toujours pas de ban, utilisation d'AMS 0.8.1

 

Ce que je compte faire éventuellement, si tout se passe bien c'est de lancer atmosphère avec le sysmodule sys-ftpd et changer le contenu RomFS via FTP alors que le jeu est en cours (mais sans accès en cours aux fichiers remplacés). Ensuite, toujours si tout va bien, j'essaierai des mods plus poussés.

 

A votre avis, combien de temps avant le ban :D ?


Modifié par eliboa, 01 décembre 2018 - 14:03.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2018 - 13:21

#35
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Bon j'ai deux Switch non bannies et j'ai décidé de jouer le cobaye avec l'une d'entre elle et voir si je peux utiliser Atmosphère et LayeredFS (mods) tout en jouant en ligne.

Ça fait un moment que je voulais essayer mais avec la sortie d'Amtosphère et ses modules fs.mitm et creport maintenant en version stable, je me suis dit que c'était le bon moment.

Je ferai mes feedbacks dans ce topic pour ceux qui sont intéressés.

 

Voici mes conditions de test :

- NAND "propre" (pas de NSP non legits, jamais lancé de XCI) et à jour de la dernière version de firmware (6.1)

- Abonnement online (forcément)

- La switch boote sur Atmosphère en v0.7.3 (bootloader Fusée) sans modules additionnels ni patches de signature.

- Modification du contenu RomFS d'un jeu legit (Splatoon2) via fs.mitm, en l'occurrence des musiques perso (format BFSTM). Les musiques modifiées sont des musiques jouées dans les parties online

- Jouer en ligne et attendre le ban [ou pas] (je me donne 1 mois avant d'en tirer des conclusions, ou moins ^^)

 

Et les résultats :

Jour 1 (30/10/18) : Pas de ban Online, pas de ban CDN

Jour 2 : Pas de ban Online, pas de ban CDN

 

Ce que je compte faire éventuellement, si tout se passe bien c'est de lancer atmosphère avec le sysmodule sys-ftpd et changer le contenu RomFS via FTP alors que le jeu est en cours (mais sans accès en cours aux fichiers remplacés). Ensuite, toujours si tout va bien, j'essaierai des mods plus poussés.

 

A votre avis, combien de temps avant le ban :D ?

Merci de t'être dévoué. Ca pourra sans doute aider beaucoup de personnes ici.

 

Pour ma part, j'attends plutôt un volontaire pour tester la validité du stealth mode développé sous SX OS 1.6.

 

Peut-on réellement jouer en ligne en OFW sans TROP se soucier d'être banni si on ne joue qu'avec des .XCI en mode CFW ? Nous sommes aujourd'hui en 2.2.1, cette fonctionnalité a été implémentée depuis environ 2 mois (30/08/2018) mais je constate que les retours d'expérience sont très limités (voire inexistants) à ce sujet. Ca reste donc intéressant à explorer pour ma part.

 

De mon côté, je ne peux pas fournir de diagnostic car je n'ai joué en ligne que 2 jours selon cette méthode (Fortnite, version officielle du Nintendo Eshop). Je n'ai qu'une seule Switch car mon budget ne me permet pas plus. Pas de ban pour l'instant mais manque de recul... 


Modifié par oob, 01 novembre 2018 - 17:31.

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2018 - 18:56

#36
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Troisième jour, toujours pas de ban. J'ai commencé à utiliser sys-ftpd pour modifier le contenu de la Layered ROM via ftp pendant que le jeu est en cours, ce qui est vraiment très pratique puisque ça évite de quitter le jeu pour changer les musiques dans mon cas. J'ai eu un crash sur un homebrew qui dumpe les données de télémétrie et le rapport de crash a bien été intercepté par le module creport donc pas écrit sur la NAND.

 

@oob : je pense que oui il est possible de jouer online en OFW si tu n'utilises que des XCI sur SX OS, je peux pas te dire comme j'ai pas SX OS, mais ça me parait plutôt safe avec le recul qu'on a maintenant. j'ai vu qu'il y en a aussi qui vont online en OFW et installent des NSP en emuNAND, sans être bannis. Après c'est toujours risqué d'essayer ^^

Ce qui est certain c'est que d'avoir des NSP non legits installés sur la sysNAND, c'est le ban assuré.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

    • oob aime ceci
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2018 - 00:12

#37
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Troisième jour, toujours pas de ban. J'ai commencé à utiliser sys-ftpd pour modifier le contenu de la Layered ROM via ftp pendant que le jeu est en cours, ce qui est vraiment très pratique puisque ça évite de quitter le jeu pour changer les musiques dans mon cas. J'ai eu un crash sur un homebrew qui dumpe les données de télémétrie et le rapport de crash a bien été intercepté par le module creport donc pas écrit sur la NAND.

 

@oob : je pense que oui il est possible de jouer online en OFW si tu n'utilises que des XCI sur SX OS, je peux pas te dire comme j'ai pas SX OS, mais ça me parait plutôt safe avec le recul qu'on a maintenant. j'ai vu qu'il y en a aussi qui vont online en OFW et installent des NSP en emuNAND, sans être bannis. Après c'est toujours risqué d'essayer ^^

Ce qui est certain c'est que d'avoir des NSP non legits installés sur la sysNAND, c'est le ban assuré.

Super, je n'ai pas osé installer l'emunand de la TX comme elle se virtualise dans la NAND... On manque encore cruellement de retours à ce sujet aussi. Si ce n'est beaucoup d'avertissements par rapport à un eventuel ban, il n'y a encore eu aucun cas avéré d'utilisateurs bannis suite à l'installation de celle-ci. J'aimerais bien utiliser les .NSP moi aussi pour profiter des exclus eshop (ex: Naruto Ultimate Ninja Storm Trilogy) mais je reste sceptique quant à l'emunand de la TX ^^ Pour ma part, il serait plutôt intéressant d'épingler un sujet dédié à cette emuNAND pour constater les retours d'utilisateurs. D'autant que la TX semble maintenir sa position et n'a pas l'air prête à proposer une partition destinée à la micro SD. Si elle est réellement efficace, à savoir que toute notre activité en CFW est effectivement invisible en OFW, alors le ban ne serait plus qu'un très mauvais souvenir...


Modifié par oob, 02 novembre 2018 - 14:08.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 21:43

#38
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

ayait je suis banni j' ai cette erreur http://www.gameblog....our-les-pirates quels sont les solutions ? svp


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 23:01

#39
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

ayait je suis banni j' ai cette erreur http://www.gameblog....our-les-pirates quels sont les solutions ? svp

Les solutions pour?

 

Sans contexte, pas facile de répondre a la question.


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 23:24

#40
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

ne plus avoir cette erreur et aller sur l' eshop peut être ....


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)