Aller au contenu


Photo

[Switch] Installation CDNSP sur PC pour éviter le BAN


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

Posté 29 juillet 2018 - 12:22

#21
molio13

molio13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
merci bien ! vraiment top
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2018 - 13:15

#22
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
cette appli ou direct via la console c'est exactement pareil si on va en ligne : ban.
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2018 - 14:48

#23
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

cette appli ou direct via la console c'est exactement pareil si on va en ligne : ban.


Sauf que sur la console, d'après ce que j'ai lu, certain ce sont plaint de ban même de maj jeux et firmware, alors que la, si tu garde ta console bien offline, tu ne risque pas ce problème
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2018 - 16:31

#24
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages

cette appli ou direct via la console c'est exactement pareil si on va en ligne : ban.


Sauf que sur la console, d'après ce que j'ai lu, certain ce sont plaint de ban même de maj jeux et firmware, alors que la, si tu garde ta console bien offline, tu ne risque pas ce problème

Je suis d'accord.
Ce qui me dérange et m'inquiète un peu c'est comment va t'on faire lors de la sortie d'un nouveau firmware system ?
Pourra t'on mettre à jour via un fichier xci / nsp contenant la mise à jour ?
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2018 - 16:47

#25
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

cette appli ou direct via la console c'est exactement pareil si on va en ligne : ban.


Sauf que sur la console, d'après ce que j'ai lu, certain ce sont plaint de ban même de maj jeux et firmware, alors que la, si tu garde ta console bien offline, tu ne risque pas ce problème

Je suis d'accord.
Ce qui me dérange et m'inquiète un peu c'est comment va t'on faire lors de la sortie d'un nouveau firmware system ?
Pourra t'on mettre à jour via un fichier xci / nsp contenant la mise à jour ?


Si on trouve un moyen de récupérer un nsp/xci, alors oui, sinon, il restera toujours la possibilité par cartouche de jeu (mais a ce niveau la, ça ne sera pas chaque maj que je ferai s'il n'y a que sa de disponible)
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2018 - 17:39

#26
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
je pensais qu'il y avait déjà des MAJ system incluses dans les cartouches (et donc dans les fichier xci), c'est pas le cas ?
Exemple : mario tennis ACE, si je suis en 2.3.0, lorsque je vais charger le backup, il va pas me dire de faire la mise à jour system incluse dans le backup ?
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2018 - 18:04

#27
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
Je n'ai, pour le moment, pas lu que c'était possible, mais la communauté cherche un moyen de...
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2018 - 19:23

#28
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
Là communauté trouvera alors ;-)
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2018 - 22:03

#29
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male
On peut déjà extraire une mise à jour d'un XCI avec XCI Explorer, la compiler via ChoiDuJour puis l'installer avec le tuto d'installation de Gbatemp, il suffit de ne pas patcher la mise à jour et elle fonctionnera comme une mise à jour normale. Par contre si la mise à jour n'est pas patchée ou si la mise à jour patchée n'est pas lancée via Hekate elle cramera les Efuses donc il faut toujours installer une mise à jour supérieur à celle de la console si on veux juste faire une simple mise à jour équivalente à une mise à jour Nintendo.

Pour les liens vers ces logiciels ainsi que pour télécharger la dernière version de CDNSP Gui Bob vous pouvez consulter la FAQ.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 01:06

#30
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

On peut déjà extraire une mise à jour d'un XCI avec XCI Explorer, la compiler via ChoiDuJour puis l'installer avec le tuto d'installation de Gbatemp, il suffit de ne pas patcher la mise à jour et elle fonctionnera comme une mise à jour normale. Par contre si la mise à jour n'est pas patchée ou si la mise à jour patchée n'est pas lancée via Hekate elle cramera les Efuses donc il faut toujours installer une mise à jour supérieur à celle de la console si on veux juste faire une simple mise à jour équivalente à une mise à jour Nintendo.Pour les liens vers ces logiciels ainsi que pour télécharger la dernière version de CDNSP Gui Bob vous pouvez consulter http://www.logic-sun...vant-de-poster/.

Ben justement, le principe d'une mise à jour, c'est de passer à une version supérieur (sinon il s'agit d'une raz ou d'un downgrade).

Mais merci pour l'info.

Modifié par midorijin, 30 juillet 2018 - 01:06.

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 03:02

#31
mojo1119

mojo1119

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
A ton besoin du dev menu si on na le sx os 1.4? Si non qu' aporte t'il de plus?

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 05:53

#32
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Ben justement, le principe d'une mise à jour, c'est de passer à une version supérieur (sinon il s'agit d'une raz ou d'un downgrade).

Mais merci pour l'info.


On est d'accord mais j'ai précisé pour éviter les confusions par des utilisateurs moins expérimentés, au moins tout est dit avec mon explication.

Pour ceux qui utilisent SXOS 1.4 je pense qu'il est préférable d'utiliser l'installateur de NSP intégré à leur OS bien que d'après certains retours le DevMenu soit plus rapide. En plus installer le NSP du DevMenu c'est toujours un risque de plus d'un bannissement donc autant l'éviter selon moi.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 06:23

#33
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages

On peut déjà extraire une mise à jour d'un XCI avec XCI Explorer, la compiler via ChoiDuJour puis l'installer avec le tuto d'installation de Gbatemp, il suffit de ne pas patcher la mise à jour et elle fonctionnera comme une mise à jour normale. Par contre si la mise à jour n'est pas patchée ou si la mise à jour patchée n'est pas lancée via Hekate elle cramera les Efuses donc il faut toujours installer une mise à jour supérieur à celle de la console si on veux juste faire une simple mise à jour équivalente à une mise à jour Nintendo.Pour les liens vers ces logiciels ainsi que pour télécharger la dernière version de CDNSP Gui Bob vous pouvez consulter http://www.logic-sun...vant-de-poster/.

Merci, je ne savais pas qu'on pouvait quand même installer une MAJ en off.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 06:35

#34
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male
Je me permet quelques remarques pour le tuto:

1: Cela fonctionne aussi sous Windows 7 et supérieur, peut-être même sous XP et Vista mais pour ces derniers je ne suis sure de rien.

2: Pourquoi ne pas conseiller de télécharger la dernière version de Python 3 avec le lien vers la page de téléchargement plutôt que d'inclure une vieille version de celui-ci? Si je dis çà c'est parce que selon que l'on soit sous un Windows en 32 ou 64 bits le fichier à installer n'est pas le même.

3: Selon moi il vaudrait mieux rediriger vers la page de téléchargement du logiciel plutôt que de faire un pack qui sera probablement obsolète rapidement car le script est régulièrement mis à jour (voir le lien dans la FAQ). D'ailleurs la version proposée ici est obsolète, une mise à jour est déjà disponible. Par contre tu peux toujours proposer le script batch à part car il semble être bien pratique.

4: Si tu souhaites continuer à proposer des packs il faudrait supprimer les fichiers temporaires inutiles de ceux-ci.

5: Normalement partager le DevMenu n'est pas autorisé car c'est du contenu sous copyright de Nintendo mais là je laisse le soin aux administrateurs du site de gérer çà car j'ai du mal à comprendre la politique du site voulue sur ce point.

6: Il y a des fichiers contenant les Title Key des jeux dans tes archives, là aussi je laisse aux administrateurs le soin de gérer çà car si on peut partager le DevMenu je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas partager les Title Key.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 07:33

#35
captain2k20

captain2k20

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages
slt a tous j'ai un petit problème mon scripte py se lance pas il se ferme après l'avoir lancer comment le faire tourner ?
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 08:13

#36
antifake13

antifake13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Je me permet quelques remarques pour le tuto:

1: Cela fonctionne aussi sous Windows 7 et supérieur, peut-être même sous XP et Vista mais pour ces derniers je ne suis sure de rien.

2: Pourquoi ne pas conseiller de télécharger la dernière version de Python 3 avec le lien vers la page de téléchargement plutôt que d'inclure une vieille version de celui-ci? Si je dis çà c'est parce que selon que l'on soit sous un Windows en 32 ou 64 bits le fichier à installer n'est pas le même.

 

- Fait ajout du lien vers la dernière version de python

3: Selon moi il vaudrait mieux rediriger vers la page de téléchargement du logiciel plutôt que de faire un pack qui sera probablement obsolète rapidement car le script est régulièrement mis à jour (voir le lien dans la FAQ). D'ailleurs la version proposée ici est obsolète, une mise à jour est déjà disponible. Par contre tu peux toujours proposer le script batch à part car il semble être bien pratique.

 

- Ajoute du lien vers le site d'origine pour le suivi des mise à jour des script et Pack purger et mis à jour

 

4: Si tu souhaites continuer à proposer des packs il faudrait supprimer les fichiers temporaires inutiles de ceux-ci.

 

- Fait

5: Normalement partager le DevMenu n'est pas autorisé car c'est du contenu sous copyright de Nintendo mais là je laisse le soin aux administrateurs du site de gérer çà car j'ai du mal à comprendre la politique du site voulue sur ce point.

 

- Désolé supprimé

6: Il y a des fichiers contenant les Title Key des jeux dans tes archives, là aussi je laisse aux administrateurs le soin de gérer çà car si on peut partager le DevMenu je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas partager les Title Key.

 

- Idem supprimé


Modifié par antifake13, 30 juillet 2018 - 08:13.

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 08:24

#37
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Ben justement, le principe d'une mise à jour, c'est de passer à une version supérieur (sinon il s'agit d'une raz ou d'un downgrade).Mais merci pour l'info.

On est d'accord mais j'ai précisé pour éviter les confusions par des utilisateurs moins expérimentés, au moins tout est dit avec mon explication.Pour ceux qui utilisent SXOS 1.4 je pense qu'il est préférable d'utiliser l'installateur de NSP intégré à leur OS bien que d'après certains retours le DevMenu soit plus rapide. En plus installer le NSP du DevMenu c'est toujours un risque de plus d'un bannissement donc autant l'éviter selon moi.


De toute façon, avec les nsp, je pense qu'il vaut mieux complètement éviter le net (du moins, du moment qu'il n'y a pas d'emunand) pour éviter le bannissement
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 09:35

#38
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.
Le soft ne fonctionne plus malheureusement...

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 09:44

#39
antifake13

antifake13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Le soft ne fonctionne plus malheureusement...

 

??? je suis en train de récupérer des jeux dessus avec la dernière version mise dans le pack.


  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 10:19

#40
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Le soft ne fonctionne plus malheureusement...

 
??? je suis en train de récupérer des jeux dessus avec la dernière version mise dans le pack.

Testé a l'instant sur un petit jeu pour vérifier, effectivement, fonctionne toujours.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)